Linéage 2 ça se passe comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous

Après 1 journée à télécharger le jeu et 18 levels en tant qu'humain fighter j'aimerais qu'on me réponde à 2-3 questions et surtout qu'on m'apprenne les ficelles du jeu

Tout d'abord je précise que j'ai lu les différents post-it wiki, ceux ci m'ont appris beaucoup de choses mais pas le plus important.

J'aimerais savoir comment bien évoluer sur Linéage 2, dans le sens où chaque MMo se parcours d'une manière.

Par exemple est ce que je doit souvent acheter de l'équipement aux Traders ? Est ce que je doit privilégier certaines activités ? Est ce qu'il y a une phase dans mon développement que je ne doit surtout pas rater ? A partir de quand je commence à looter des objets rares ? Il y a-t-il des ressources rares toujours demandés et qu'il faut donc farmer, et quand ça ? ( Par exemple les boules d'ectoplasmes dans GW)

Donc en gros ce que j'appellerais les ficelles du jeu
N'ayant pas eu à refaire un perso à partir de "rien" depuis euh... 5 ans... sur Lineage II, pas facile pour moi de répondre précisément, surtout que de nombreuses choses ont évoluées.

Acheter/vendre de l'équipement aux traders
Chaque objet a un prix de référence dans le jeu. Un marchand PNJ rachète tout item à 50% de cette valeur. Cependant, aucun joueur ne tient compte de ces prix de références pour acheter et vendre aux autres joueurs (vente directe ou vente via private store). Ainsi certains matériaux "pensés" pour être vendu à 100 adenas peuvent être revendus 1000 adenas. La loi de l'offre et de la demande.

A bas niveau aujourd'hui, difficile de te passer des marchand PNJ. Privilégie TOUJOURS l'arme en premier. Plus tu as une bonne arme, plus tu tues le monstre vite, moins il a le temps de te taper, moins tu auras besoin de te soigner, moins tu utiliseras de soulshots, plus tu économiseras des sous. Ne t'encombre pas d'armes trop coûteuses avant le niveau 61 ; garde ton argent pour le grade A. L'équipement de type "Common Item" est plus abordable, car ne peut être "enchanté", et suffisant si tu te trouves un groupe régulier pour compenser.

- ne pas négliger l'importance des buffs (notamment les buffs gratuits d'une heure des Newbye Guide / Helper).

- difficile de commercer aujourd'hui à bas niveau. Revend tout ce qui est inutile aux PNJ, garde les matériaux de base (ceux qui ne sont pas liés à 1 arme ou 1 armure particulière). Cf les "recipes" sur le site officiel pour identifier ce qui est "de base" ou pas... Ils peuvent se revendre beaucoup plus cher en private store.

Objet rare
Tout objet est rare sur Lineage II . Le drop d'une arme complète, tu en auras 1 toutes les 100h de jeu en gros, si tu es chanceux. Quant aux items dits rares, c'est des trucs High Level, ou à récupérer sur des boss que tu ne pourras faire qu'une fois dans une gros clan bien solide... Autant dire que les items les plus recherchés sont les items permettant de crafter du matériel niveau 80 et plus, et que tu trouves ça dans des zones 76+...

Y a quand même un truc qui revient dans presque tous les crafts, notamment pour pour crafter les Soulshots et les Spiritshots, ce sont les cristaux (Crystal: Grade D/C/B/A/S). J'ai fait ma fortune sur ce jeu en achetant des cristaux et en les revendant un peu plus cher. Mais aujourd'hui, ça marche beaucoup moins bien qu'à une époque. Plus de concurrence, moins de joueurs in game... Il doit y avoir plus rentable, mais j'ai la flemme de chercher autre chose

Quêtes indispensables
J'avais commencé à lister les quêtes les plus importantes, mais bon, ça doit plus être à jour et surtout très incomplet...
Merci Daynos de Nory, ça m'aide déjà.
Et en rapport avec les common item comment les utilise on ? Parce que quand j'ai vu les armes/armures common je me suis jeté dessus pour avoir la désagréable surprise qu'il fallait avoir un grade adéquate aux objets pour pouvoir les porter. Résultat perte de beaucoup de pièces d'équipement.

Les soulshots j'en ai quelques un dans mon inventaire, quelle est leur utilisation (succinctement) ?

Et par rapport aux skills, j'ai vu qu'on les obtenaient avec des point SP, est ce qu'il faut les économiser ou est ce que je peux les utiliser en masse sans crainte ?
Tout équipement dans Lineage II est lié à ces grades. Important d'en connaître le fonctionnement !

A chaque niveau correspond un grade. Si tu t'équipes avec un équipement qui a un grade qui requiert un niveau supérieur au tien, tu subiras des malus. Plus la différence entre ton niveau et le niveau requis pour porter ce grade est grand, plus le malus infligé sera grand.

Ces grades sont :
- No Grade : à partir 1
- Grade D : à partir du niveau 20
- Grade C : à partir du niveau 40
- Grade B : à partir du niveau 52
- Grade A : à partir du niveau 61
- Grade S : à partir du niveau 76
- Grade S80 : à partir du niveau 80
- Grade S84 : à partir du niveau 84

Avoir le niveau suffit (pas de quête ni de skill à apprendre).

Les soulshots et les spiritshots sont des capsules d'énergie qui permettent d'augmenter la puissance de ton coup. Eux aussi ont des "grade", il faut choisir le grade correspondant au grade de ton arme.

Les Soulshots sont utilisés pour augmenter les coups physiques et les skills physiques de 100% (double la puissance).
Les Spiritshots sont utilisés pour augmenter les sorts magiques de 50%
Les Blessed Spiritshots sont utilisés pour augmenter les sorts magiques de 100%, ils augmentent aussi la vitesse d'incantation des sorts.

Spiritshots et Blessed Spiritshots augmentent les dégâts des sorts offensifs, augmentent le taux de réussite des débuffs, augmentent la quantité de soin des sorts de soin, mais n'apportent rien de particulier aux buffs.
Il n'existe pas de "Blessed Soulshots".

L'abréviation courante des Soulshots dans les titres des Private Shops ou dans le Chat est "SS", suivi du grade : SSD pour Soulshot: Grade D, SSC pour Soulshot: Grade C, etc.
L'abréviation courante des Spiritshots est "SpS", suivi du grade : SpSD, SpSC, etc.
L'abréviation courante des Blessed Spiritshots est "BSpS" ou "BSS", suivi du grade : BSpSD, BSSC, etc.

Il existe aussi des "Beginner Soulshots" et "Beginner Spiritshots" (doute sur le nom exact), qui sont des SS et SpS donnés par les Newbye Hekper et utilisables avec des armes "No Grade".

Il faut activer les Shots avant de porter le coup, ou avant la fin de l'incantation (dans le cas des sorts) pour qu'il soit pris en compte. Un Shot activé sera utilisé au prochain coup. Une fois consommé, il faudra les réactiver à nouveau en vue du prochain coup. Un Shot activé et non utilisé reste valable tant que tu ne déséquipes pas l'arme ou que tu ne quittes pas le jeu. Un Shot activé ne peut être "remis en capsule".

Pour utiliser les Shots (donc SS, SpS ou BSpS) :
- le plus simple est d'ouvrir l'inventaire et de les glisser sur un emplacement libre d'une barre de raccourcis
- pour activer le Shot, il suffit d'utiliser la touche de raccourcis correspondante. L'arme se charge avec un bruit et une animation caractéristique, tu apprendras vite à les reconnaître.
- si tu actives un Soulshot, le prochain coup physique porté utilisera le Soulshot
- si tu actives un Spiritshot OU un Blessed Spirishot (soit l'un soit l'autre), le sort incanté utilisera le (Blessed) Spiritshot
- il est possible d'activer à la fois un Soulshot et un (Blessed) Spiritshot, seul l'un des deux sera utilisé selon le type de l'attaque.

On peut automatiser l'utilisation des Shots pour ne pas avoir à le faire manuellement entre chaque coup ou sort. Pour ça, il faut les placer dans une case d'une des barres de raccourcis, et l'activer en utilisant le bouton droit de la souris. Un effet "brillant" va se superposer sur l'icône, et un message système va indiquer un truc genre "automation of Soulshot Grade X is active" (pas le message en tête, c'est un truc du genre).
Re-cliquer avec le bouton droit pour annuler l'utilisation automatique.

Ah oui, selon l'arme, les Soulshots et Spiritshots partent 1 par 1, ou 2 par 2, 3 par 3... jusqu'à 9 par 9 je crois pour certains arcs !

Méfiance : on devient vite accro aux Shots, et on fini par ne plus pouvoir s'en passer

J'oubliais les SP : tu peux tout prendre aveuglément, tu en auras toujours assez. Mais personnellement, j'essaye de ne pas les gaspiller dans des skills que je n'utilise pas ou dont je n'aurai pas l'utilité. Comme les skills s'apprennent par palier (à tel niveau, tels nouveaux skills), ça permet d'apprendre plus de nouveaux skills dès l'acquisition du niveau correspondant au nouveau palier. Sinon il faut généralement attendre la fin d'un palier pour apprendre tous les skills de ce palier.
Merci vraiment des explications !

Du coup comme je suis level 19 je garde mon arme grade D pour quand je serais level 20...

Pour les Soulshot ça m'a l'air très onéreux tout ça donc je vais laisser ça de coter en tout cas pour le moment.

Là je ne sais pas si c'est parce que je suis allez trop vite mais je me prend des sévères raclées à la moindre erreur d'aggro là où je fais mon épreuve pour être warrior (récupérer 10 épées sur des squelettes).
essaie de revendre des mithrill ore ca rapporte beaucoup et puis si cela peut te consoler dans le passe on payait pour se teleporter, donc maintenant tu economise des mllliers de a pour te deplacer
Si tu veux remonter à loin dans le temps, avant il fallait acheter une carte pour en avoir une à afficher. Et surtout, on pouvait perdre une parti de son équipement ou de son inventaire à la moindre mort...

Sinon ton problème est un classique des "fin de grade" : ton matériel devient un peu limite à cause de la limitation de grade. Tu es 19 équipé au mieux en "best No-Grade", et tu as à affronter des monstres 18~21. Tu verras, dès que tu seras 20 avec du matériel Grade D, ça sera tout de suite plus facile.

En passant, la couleur du nom des monstres donne une indication sur leur niveau par rapport au tien.

- bleu foncé : -9 niveaux ou moins, grosse pénalité au drop des matériaux
- bleu clair : -6 niveaux (pénalité au drop des matériaux)
- vert : -4 niveaux
- blanc : +/-3 niveaux
- jaune : +4 niveaux
- rose : +6 niveaux
- rouge : +9 niveaux ou plus

Au level 19, tu verras donc les monstres niveau 1-10 en bleu foncé, 11-13 en bleu clair, etc.

En solo, buff de newbye et équipement de base, tu devrais pouvoir t'en sortir sans peine contre des monstres "vert" et "blanc". Ce sont les plus rentables.

Sinon en passant (bis), à partir du grade D, tu vas pouvoir trouver en vente (auprès des joueurs) des armes "enchantées" : +1,+2,+3... ça ajoute de la puissance à ton arme, ton armure, tes bijoux. Mais attention : si enchanter de +1 à +3 est sans risque, il y a ensuite 66% de chance pour que l'enchantement échoue. En cas d'échec, tu perds l'objet que tu as essayé d'enchanter, il est détruit, et tu te retrouves avec un tas de cristaux, qui ont une valeur marchande 10x, 100x inférieure à l'objet que tu viens de perdre.
Pour enchanter un objet, il faut un Scroll of Enchant du grade de l'objet à enchanter. Il existe deux catégories de scroll : les Scroll: Enchant Armor (pour armures et bijoux) et les Scroll: Enchant Weapon (pour les armes).

NB : les objets de type "Common Item" ne peuvent pas être enchantés.
Petite exception : les armures "une pièce" (Bas+Haut en 1 seul tenant) peuvent être enchantées sans risque jusque +4.

Pour info, tu trouveras auprès des commerçant PNJ de la ville de Giran toutes les armes et armures en vente jusqu'au Grade C. Peut-être même B maintenant... A noter que certains joueurs vendent moins cher que les commerçants... mais ça c'est au petit bonheur la chance...
Oui je viens je découvrir les buff du newbie

D'accord merci pour l'explication du craft, d'ailleurs j'imagine que c'est par rapport au niveau de craft de l'arme que celle ci s'illumine ?

Oui parce que je trouve les armes magnifiques dans ce L2. ( moi avec ma vielle épée basique ><)
Non le "glow" bleu autour des armes n'est pas lié au niveau / grade de l'arme, mais résulte de son niveau d'Enchantement (+1, +2, +3...). Plus elle est enchantée et plus le "glow" est visible. A partir de +16, il devient rouge.

Les "Augmentation" (disponibles en 3 qualités pour les armes de Grade C et supérieur) peuvent accentuer ou modifier ce glow. J'avais des Duals C +16 qui au lieu de briller "rouge" brillaient "orange / jaune flamboyant" grâce à une Augmentation de "haute qualité". Ces Augmentations ajoutent 2 ou 3 bonus aléatoires à l'arme (plus de vie, plus de mana, plus de dégâts, plus de ceci, plus de cela... )

Egalement disponible à partir de grade C, les "Special Abilities" (SA) qui permettent d'ajouter certaines propriétés à l'arme selon différents paramètres que je ne vais pas détailler. Parmi ces propriétés on citera Acumen (augmentation vitesse de cast), Haste (augmentation vitesse de frappe), Health (plus de vie), etc... On ne peut avoir qu'une seule de ces propriétés à la fois.

A partir du Grade S, il y a une quatrième manière de renforcer les dégâts d'une arme, en ajoutant des dégâts "élémentaux" à l'arme : terre, air, feu, eau, holy, dark.

Ces quatre améliorations (Enchantement, Weapon Augmentation, Special Abilities, Elemental Attribute System) sont cumulables sur une même arme.

CF : http://www.lineage2.com/Knowledge/enhancements.html sur le site officiel, en anglais
Oui désolé par "craft" je voulais dire enchantement.

Je me rend compte que longtemps j'ai joué à un F2P qui reprenait beaucoup d'idée de L2. Notamment sur l'enchantement, de +0 à +9 et à +8 ça brillait bleu à +9 couleur or ... Et la même difficulté à enchanter avec à chaque fois le risque de perdre l'arme.

Bon je vais me remettre aux araignées venimeuses.
Pour le moment je suis assez surpassé par le cout de l'équipement, et les potions n'en parlons pas !
C'est l'effet négatif de la "Vitality". Avant l'implémentation de ce système, il fallait tuer beaucoup plus de monstres pour arriver eu même niveau. Et qui dit plus de monstres tués dit plus de sous tombés au soil plus de matériaux, plus de chance de récupérer un objet "complet"...

En parallèle, ils ont quand même rajouté pas de petites options qui permettent d'économiser les sous. Notamment le système qui permet d'améliorer une arme auprès d'un PNJ en payant simplement la différence entre l'objet actuel et l'objet convoité. Avant il fallait revendre (à -50% du prix) pour racheter (à 100% du prix).

Pour acheter une arme à 100k quand on avait une arme à 80k, il fallait donc rajouter 100-80/2 = 60k. Aujourd'hui 20k suffisent.

Toujours dur de gagner ses premiers adenas... Aujourd'hui j'en ai à ne plus savoir qu'en faire à force de commercer tous les jours . A une époque un objet à 100k me paraissait être un rêve inabordable, aujourd'hui quand je ne gagne que 10M en une journée, c'est un mauvais jour de commerce

Tu es sur quel serveur ?
Je viens de passer Warrior et ça va mieux !

Au niveau de l'équipement et de l'argent. Par contre je ne sais pas où aller donc je vais consulter les wiki ...

J'ai lu que le serveur Teon était le plus actif donc je suis aller sur celui ci.
achete un common c pour ton arme, ca ne coute que quelque centaines de milliers de a

pour ton armure, tu peux rester au d grade jusqu'au niveau 61
va dans une boutique et achete un scroll d pour enlever ton handicape, ne le laisse pas ou il va pourrir ton personnage pour tres longtemps

normalement le npc t'a donne des billets pour te procurer des armes temporaires, utilise les, tu devrais etre correct jusqu'au niveau 40
Il parle des malus à porter une arme Grade C quand tu n'est que niveau 21. Pas le malus que tu subis parfois quand tu meurs. Tu ne peux pas annuler le malus d'un équipement inadapté à ton niveau avec le parchemin qui sert à retirer les malus d'une mort...

En fait je pense que le quiproquo est parti de là :
Citation :
Publié par jeicj
achete un common c pour ton arme, ca ne coute que quelque centaines de milliers de a
J'imagine que tu ne parlais pas d'une arme Common Item Grade C, si ? Parce qu'au level 21, elle inflige des malus, même si c'est une arme CI (Ci = Common Item bien sûr)
Si tu es sur Teon, pm moi sur MissFinnsi ou Ylorken et je t'aiderai sans probleme.

++
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Oui moi je parlais de l'arme

Je m'en sort bien avec l'équipement grade D et l'arme obtenue grâce aux coupons, par contre au niveau du "chemin" à suivre je suis toujours paumé :/

Parce que là par exemple j'ai trouvé une quête de mon niveau mais à l'opposé de là où j'étais (grâce au wiki en post-it).

Et merci Finnsi ce serait avec plaisir
Oui là je viens de prendre une quête : looter 200 objets d'une race de monstre

Je loot pas mal d'objets de craft du style Iron ore, Coal... Il y a un moyen d'en connaitre la valeure ?

D'ailleurs il y a il une ville où le commerce des joueurs y est concentré ? ( Comme l'arche du Lion sur GW )
Sur ton serveur je ne sais pas, mais sur Aria la ville où tout le monde se regroupe pour acheter et vendre est Giran.

Quant aux prix, il y avait avant un site qui répertoriait très bien l'état des marchés des différents serveurs (car d'un serveur à l'autre, les prix des objets peut énormément varier). Mais il a fermé ses portes concernant L2 depuis un moment, plus rien n'est à jour... C'est bien dommage car il proposait un nombre incroyable d'informations et de statistiques bien utiles
>> www.l2wh.com

Aujourd'hui le seul moyen pour savoir combien tu peux vendre un truc, c'est de chercher parmi les vendeurs ceux qui vendent la même chose, et de faire tes propres estimations.
D'accord oui parce que pour le moment je n'ai rien vu dans le canal de chat !

Et entre parenthèse je me prend pas mal de Pk dans la tête. (+ que pas mal même)

D'ailleurs on gagne quelque chose à PK ? Parce que là j'ai du me faire killer 5-6 fois par un gars (et un quinzaine de fois au total ..) donc j'imagine que c'est pas seulement pour emmerder le monde
tu es sur quel serveur ??

car je suis surpris que des gens pk encore des pre level 40

pour connaitre la valeur des items, va vois les npc pour connaitre leurs prix, apres va a giran pour connaitre leurs valeurs sur le marche des joueurs, mais cela dit seul les aa et les mitrhill ore ont vraiment de la valeur, les autres on perdu beaucoup de leur valeur
Ah ? Bizarre. Je me suis fait PK maxi 6 fois en 6 ans moi (hors Guerres de Clan et Prises de Fort bien sûr)

Non on ne gagne rien à PK quelqu'un, tu dois être tombé sur un emmerdeur... Y en a pas beaucoup. Souvent ce sont des joueurs sur le point d'arrêter qui se font plaisir avant la fin de leur abonnement.

Il était "Red" ou tu as essayé de riposter et vous étiez tous les deux "violets" quand tu es mort ? S'il était pas Red, ne riposte pas, il hésitera peut-être à te "finir" si tu restes "blanc". S'il était Red, essayes de grouper ou de trouver de l'aide in game pour le trucider en boucle.
dans mon cas je pk si j'y trouve de l'interet, genre par vengeance, avoir le spot pour farmer et par interet strategique en eliminant un bishop untagged de l'ennemi

sinon pk un joueur anonyme dans les newbie village est tres risque et il faut etre pret a en assumer les dangers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés