Aller à la page... |
Linéage 2 ça se passe comment ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
N'ayant pas eu à refaire un perso à partir de "rien" depuis euh... 5 ans... sur Lineage II, pas facile pour moi de répondre précisément, surtout que de nombreuses choses ont évoluées.
Acheter/vendre de l'équipement aux traders Chaque objet a un prix de référence dans le jeu. Un marchand PNJ rachète tout item à 50% de cette valeur. Cependant, aucun joueur ne tient compte de ces prix de références pour acheter et vendre aux autres joueurs (vente directe ou vente via private store). Ainsi certains matériaux "pensés" pour être vendu à 100 adenas peuvent être revendus 1000 adenas. La loi de l'offre et de la demande. A bas niveau aujourd'hui, difficile de te passer des marchand PNJ. Privilégie TOUJOURS l'arme en premier. Plus tu as une bonne arme, plus tu tues le monstre vite, moins il a le temps de te taper, moins tu auras besoin de te soigner, moins tu utiliseras de soulshots, plus tu économiseras des sous. Ne t'encombre pas d'armes trop coûteuses avant le niveau 61 ; garde ton argent pour le grade A. L'équipement de type "Common Item" est plus abordable, car ne peut être "enchanté", et suffisant si tu te trouves un groupe régulier pour compenser. - ne pas négliger l'importance des buffs (notamment les buffs gratuits d'une heure des Newbye Guide / Helper). - difficile de commercer aujourd'hui à bas niveau. Revend tout ce qui est inutile aux PNJ, garde les matériaux de base (ceux qui ne sont pas liés à 1 arme ou 1 armure particulière). Cf les "recipes" sur le site officiel pour identifier ce qui est "de base" ou pas... Ils peuvent se revendre beaucoup plus cher en private store. Objet rare Tout objet est rare sur Lineage II ![]() Y a quand même un truc qui revient dans presque tous les crafts, notamment pour pour crafter les Soulshots et les Spiritshots, ce sont les cristaux (Crystal: Grade D/C/B/A/S). J'ai fait ma fortune sur ce jeu en achetant des cristaux et en les revendant un peu plus cher. Mais aujourd'hui, ça marche beaucoup moins bien qu'à une époque. Plus de concurrence, moins de joueurs in game... Il doit y avoir plus rentable, mais j'ai la flemme de chercher autre chose ![]() Quêtes indispensables J'avais commencé à lister les quêtes les plus importantes, mais bon, ça doit plus être à jour et surtout très incomplet... |
![]() |
|
|
Non le "glow" bleu autour des armes n'est pas lié au niveau / grade de l'arme, mais résulte de son niveau d'Enchantement (+1, +2, +3...). Plus elle est enchantée et plus le "glow" est visible. A partir de +16, il devient rouge.
Les "Augmentation" (disponibles en 3 qualités pour les armes de Grade C et supérieur) peuvent accentuer ou modifier ce glow. J'avais des Duals C +16 qui au lieu de briller "rouge" brillaient "orange / jaune flamboyant" grâce à une Augmentation de "haute qualité". Ces Augmentations ajoutent 2 ou 3 bonus aléatoires à l'arme (plus de vie, plus de mana, plus de dégâts, plus de ceci, plus de cela... ) Egalement disponible à partir de grade C, les "Special Abilities" (SA) qui permettent d'ajouter certaines propriétés à l'arme selon différents paramètres que je ne vais pas détailler. Parmi ces propriétés on citera Acumen (augmentation vitesse de cast), Haste (augmentation vitesse de frappe), Health (plus de vie), etc... On ne peut avoir qu'une seule de ces propriétés à la fois. A partir du Grade S, il y a une quatrième manière de renforcer les dégâts d'une arme, en ajoutant des dégâts "élémentaux" à l'arme : terre, air, feu, eau, holy, dark. Ces quatre améliorations (Enchantement, Weapon Augmentation, Special Abilities, Elemental Attribute System) sont cumulables sur une même arme. CF : http://www.lineage2.com/Knowledge/enhancements.html sur le site officiel, en anglais |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
achete un common c pour ton arme, ca ne coute que quelque centaines de milliers de a
pour ton armure, tu peux rester au d grade jusqu'au niveau 61 ![]() |
![]() |
|
|
Je suis level 21 donc autant acheter une arme de mon level
![]() Sinon je subit le malus.. |
![]() |
|
|
Sur ton serveur je ne sais pas, mais sur Aria la ville où tout le monde se regroupe pour acheter et vendre est Giran.
Quant aux prix, il y avait avant un site qui répertoriait très bien l'état des marchés des différents serveurs (car d'un serveur à l'autre, les prix des objets peut énormément varier). Mais il a fermé ses portes concernant L2 depuis un moment, plus rien n'est à jour... C'est bien dommage car il proposait un nombre incroyable d'informations et de statistiques bien utiles ![]() >> www.l2wh.com Aujourd'hui le seul moyen pour savoir combien tu peux vendre un truc, c'est de chercher parmi les vendeurs ceux qui vendent la même chose, et de faire tes propres estimations. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|