Noir/Bleu très chiant

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Citation :
4 Megrim (2)(B)
4 Memory Erosion (1)(U)(U)
4 Underworld Dreams (B)(B)(B)
4 Wheel and Deal (3)(U)
2 Mana Leak (1)(U)
2 Dream Fracture (1)(U)(U)
2 Traumatize (3)(U)(U)
4 Howling Mine (2)
1 Phage the Untouchable (3)(B)(B)(B)
2 Abyssal Specter (2)(B)(B)
4 Ravenous Rats (1)(B)
2 Royal Assassin (1)(B)(B)
2 Vampire Nighthawk (1)(B)(B)
4 Wall of Air (1)(U)(U)

9 Island
11 Swamp
Ca fait un moment que j'ai pas rejoué à MTGO et en attendant qu'ils activent mon compte ( Créé vendredi, c'est pas la meilleure idée que j'ai eu ^^ ), j'ai fait un peu mumuse avec le Deck Editor avec l'idée de monter un (B)(U) très chiant, puisque jouant sur le contrôle non seulement de l'adversaire, mais aussi de sa bibliothèque.

La majorité des créatures ne sont la que pour la décoration et faire chier le monde ( Ravenous et Specter entre autres, Wall pour une défense basique, Royal Assassin et Phage pour vraiment jouer les pénibles, j'ai hésité à mettre un Dread mais j'me suis dis c'est ptet un peu overkill ^^).

Le plus gros du deck repose sur plusieurs combos :

- Megrim + Ravenous Rats / Abyssal Specter ( Dégâts sur discard )
- Memory Erosion + Traumatize + Wheel and Deal ( On grignote le deck de l'adversaire )

et la plus sournoise et dangereuse

- Megrim + Underworld Dreams + Wheel and Deal

Cette seule combo peut tuer en un coup si l'adversaire a 7 cartes en main ( 2x7 de Megrim, +7 d'Underworld ), sans compter que non seulement il prend des dégâts, mais son deck aussi en prend un vilain coup.

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que je vois pas l'intérèt du deck :
- en compétitif, c'est à mon avis beaucoup trop lent pour pouvoir faire quoi que ce soit
- En casual, ca doit être tellement chiant de jouer contre que bon, voila quoi ...

Tant qu'à jouer en classic, de l'hypnotic specter à la place des abyssal, du tourach à la place des rats et probablement des dark ritual pour accélérer, ca me semble indispensable. Le wheal and deal, tu as quand même toutes les chances de donner du CA à l'adversaire ... Je ne connaissais pas, mais je trouve pas ca terrible, forced fruition est à mon avis bien mieux. Et des spiteful visions peuvent être sympa aussi, ca fait howling mine et underworld dreams 2 en 1. Et tant qu'à mettre du bleu, autant mettre du bounce ... Ca tempo une fois que tu es en place, et ca va bien pourrir l'adversaire. J'essaie de construire un truc pour voir.

Si je devais construire un deck comme ca, je ferai peut être celui là (en s'orientant sur punir la pioche) :

J'en pense tout d'abord que le paquet est tres "color intensive', i.e. beaucoup de mana colores dans les couts de mana, tu ne pourras pas contrer un truc tour 2 et poser underworld dreams le tour suivant.

Par ailleurs, 20 lands me semble peu pour un jeu qui semble souhaiter avoir 5-6 mana tour 6 pour pouvoir jouer une bete et garder du mana pour contrer.

Donc pour ca, d'une part jouer plus dans les 24-25 lands, avec des terrains duals, les meilleurs pour ton cas etant les Sunken Ruins, voire des artefacts accelerateurs de mana du type Dimir Signet.

Enfin, le deck semble vouloir faire un peu tout a la fois. Meuler, tuer a la defausse et/ou a la pioche. Mieux vaut choisir une strategie et rester dessus en la defendant a coups de contres et de removal ensuite.
Le problème est que tu as le potentiel pour faire plein de choses mais tu ne piocheras pas tout: tu as un deck wheel and deal megrim underworld dreams et le reste fait de la decoration et ne tiendra pas tête à n'importe quel autre deck un tant soit peu compétitif.
Et wheel and deal termine la partie donc ce n'est pas chiant, au contraire, ton adversaire sera ravi de perdre enfin la partie pour en commencer une autre.
Si tu veux faire un deck noir/bleu chiant dans la même veine:
- 4 Abyssal Specter (voir 8 si tu as des Hypnotic Specter ou des Shimian Specter)
- 4 Ravenous Rats
- 4 Gravedigger (pour récupérer les spectres/rats) héhé
- 4 Peel from Reality (tu remontes tes rats/gravediggers + creature de l'adversaire)
- 4 Boomerang (pour les permanents ennuyeux)
- 4 Trial // Error (si tu les as)
- 4 Clutch of the Undercity (= boomerang/degats ou fetch spectre/gravedigger)
- 4 Counterspell
- 4 Hinder
10 iles
10 marais
4 Terramorphic Expanse

Voilà, dans l'optique je te fais chier le seul truc encore plus chiant que je pourrais imaginer serait de rajouter des Isochron Scepter là dedans.
En gros tu contres ou tu bounces tout ce qui t'embêtes, pendant ce temps tu fais discard l'adversaire et tu le tues à petit feu avec tes spectres, tes rats et tes clutch. Quand il pose une creature tu la remonte, quand il tue une de tes bêtes tu la ressucites et quand il lance un sort pour s'en sortir tu contres. Démoralisation garantie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés