La Belgarade, la Mallorée, Belgarath le Sorcier, Polgara la Sorcière

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Justement ces dans ces âges là que j'ai commencé à découvrir le genre, ainsi que la SF. Ca m'a permis de lire pas mal de bonnes choses et de me forger une bonne opinion sur d'autres...Et de toujours avoir un minimum d'exigences quand à la qualité de ce que je lis

.... A 8 ans je lisais Picsou Mag moi
Outre le SdA moi j'ai commencé étant jeune par le Cycle des Epées de Fritz Leiber et surtout le Cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny.

Le premier m'avait plu pour ses anti-héros et le system des personnages récurent qui ont des haut et des bas et qui se retrouvent même parfois à se taper sur la gueule dans des situations caucasses.

Le 2 eme, dur d'en parler sans "spoiler" et vu que c'est tout l'intérêt de la serie est dans ses mystères, qui abuse des "cliffanger" et des retournements de situation. Tout ce que je peux en dire c'est que ça sort des codes classiques de la fantasy par son univers même si il est bourré de références. J'avais claqué toutes mes economies et tout lu en quelques jours tellement je voulais toujours savoir la suite ... Parcontre la fin est extrêmement frustrante.

Enfin on est souvent marqué par nos premieres series et il est dur parfois de retrouver ses premiers émois avec celles que l'on lis par la suite... pour ca que je lis plus que des One-shot perso à présent.
J'ai également de bons souvenir des aventures de Fafhrd et du Gray Mouser. Simple et efficace, pas de prise de tête, de la bonne fantasy façon années 60.
Me semble que ca n'a pas été cité mais j'ai bien aimé le cycle du français Michel ROBERT : Ange du chaos

Très accessible niveau écriture et pas trop gnangnan.

Au travers des 4 tomes on suit l'histoire d'un assassin du chaos qui œuvre entre le bien et le mal pour garder un certain équilibre.

L'intrigue est plaisante, pas trop téléphoné, bien que sur les derniers tomes j'ai trouvé que le héros devienne un peu trop puissant et perd son coté "humain" vulnérable.

edit: pi damasio avec la horde du contrevent, mais je ne sais pas si c'est considéré comme de la hf
Je reviens pour annoncer que j'ai bientôt fini le second cycle, et je pense m'arrêter à la fin du second.
C'est pas parce que j'aime pas, sincèrement, mais plus parce que j'aurai envie de changer d'univers.
Je m'étais vite fait renseigné sur les livres de Terry Pratchet, ça a l'air fendart, mais pas vraiment mon style en fait, c'est un peu plus de la Fantasy "pour rire".
Bref, quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller (en pocket si possible, j'ai vu les tomes de la Roue du Temps et du Trône de Fer, juste en regardant ça j'ai l'impression que je vais en bouffer pour trois ans)?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés