questions de débutante

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

je commence ce jeu et j'ai quelques questions, si quelqu'un voulait bien éclairer ma lanterne se serait bien

que sont les points d'actions pour un trader (quand je cherche des ressources, il me demande de dépenser des points d'action et chaque fois la réponse est la même : je n'en ai pas assez)?

puis-je donner des crédits et comment, entre mes deux avatars(l'argent manque vite à mon tradeur) et aux autres joueurs ? (entertainer)?

puis-je avoir plusieurs maisons ou une par joueurs. (les maisons en deed)?

dans une maison, je vois que l'on peut avoir un trésor, comment fait-on pour déposer de l'argent dedans ?

le trader peut construire des machines mais il doit avoir des lots, comment cela marche il ? (mon trader a 3 extracteurs et deux machines à vent, mais je ne peux plus construire d'autres choses) ?

comment répare-t-on une maison ? j'ai mis un peu de sous sous pour l'entretien mais elle continue à se délabrer (dans status, je vois qu'il y'a des sous pour les réparations mais ma maison continue à descendre en % de 79 à 71% depuis hier soir )

voilà pour le principal, merci beaucoup .
bonjour,

je vais tenter une réponse sur ce que je crois connaître

1) les points d'action : c'est la barre verte. (rouge la vie, vert l'action). Chaque action a un coût en point d'action. Elle remonte avec le temps. Mais quand tu commence trader, des fois tu peux pas faire certaines action (recherche plus précise du filon : pop up qui apparaît de temps en temps) car tu n'as pas assez d'action.

2) Pour donner des credtis à un autre joueur : /tip *nom* *somme* Si tu as les crédit sur toi, sinon faut faire /tip *nom* bank *somme* ou quelque chose comme ca (mettre bank avant le nom, ou après la somme) je sais plus trop ^^
Par exemple, si tu veux m'en donné tu tape : /tip Miur'ha 500

3) Tu peux avoir une maison, ou plus, par personnage. Chaque maison prend un certain nombre de lots, donc faut vérifier dans la page personnage ( touche c) et onglet je sais plus le quel (2eme je crois) le nombre de lots qu'il te reste.

4) je sais pas désolé

5) Les petits extracteur prennent 1 lots par exemple. Donc si je dis pas de bêtise, avec des Wind Energy extractor (je crois) tu peux en poser 10. Mais après tu peux plus rien poser ^^ Quand tu possède un deed, je crois que y'a le nombre de lots utilisé.
Comme dit précédemment, tu possèdes 10 lots par personnages.

6) la maison consomme des crédit. si tu ne lui en donne pas assez pour la maintenance, bah elle se détériore. Pour réparer, faut mettre assez de crédit je crois. Mais la je laisserais quelqu'un d'autre confirmer ^^
coucou

Déposer des crédits (en espèces sonnantes et trébuchantes) dans une maison n'est pas possible. Pour transférer des crédits d'un perso à un autre, une manière efficace est de créer un vendeur (avec le trader) et de l'utiliser pour les transferts de: du trader au combattant, le combattant offre au vendeur un objet (peu importe lequel) que le trader achète; du combattant au trader, le trader met en vente un objet au montant souhaité que le combattant achète.

Pour la maison, il est inscrit plusieurs infos sur le terminal, "status": le coût de maintenance de la maison, son status, le nombre de jours de maintenance couvert. Si la maison est endommagée faute de maintenance, il faut d'abord débourser la somme de réparation avant de couvrir à nouveau la maintenance classique.
Par contre, une maison arrivée à 0 en maintenance ne sera pas détruite .... les sous seront prélevés directement dans le compte en ba,que (s'il est approvisionné )

Pour les lots, tout a été dit: pour les traders, la gestion des lots et de l'espace dans les maisons est une des clés du succés (harvesters divers, entrepôt, ....)
Par contre, la construction (craft) de deeds de "machines" est indépendante de leur installation: tu peux en crafter autant que possible, ils ne prennent des lots qu'à partir du moment où tu les installes. Il faut alors, une fois implantés, payer la maintenance et le cas échéant les approvisionner en énergie.

Voili voilou
Citation :
Publié par de Gaschfacy
coucou

Déposer des crédits (en espèces sonnantes et trébuchantes) dans une maison n'est pas possible. Pour transférer des crédits d'un perso à un autre, une manière efficace est de créer un vendeur (avec le trader) et de l'utiliser pour les transferts de: du trader au combattant, le combattant offre au vendeur un objet (peu importe lequel) que le trader achète; du combattant au trader, le trader met en vente un objet au montant souhaité que le combattant achète.

Pour la maison, il est inscrit plusieurs infos sur le terminal, "status": le coût de maintenance de la maison, son status, le nombre de jours de maintenance couvert. Si la maison est endommagée faute de maintenance, il faut d'abord débourser la somme de réparation avant de couvrir à nouveau la maintenance classique.
Par contre, une maison arrivée à 0 en maintenance ne sera pas détruite .... les sous seront prélevés directement dans le compte en ba,que (s'il est approvisionné )

Pour les lots, tout a été dit: pour les traders, la gestion des lots et de l'espace dans les maisons est une des clés du succés (harvesters divers, entrepôt, ....)
Par contre, la construction (craft) de deeds de "machines" est indépendante de leur installation: tu peux en crafter autant que possible, ils ne prennent des lots qu'à partir du moment où tu les installes. Il faut alors, une fois implantés, payer la maintenance et le cas échéant les approvisionner en énergie.

Voili voilou
Qu'il est fort ce de Gaschfacy

je ne sais si toute les maisons fonctionnent ainsi (c'est un bunker avec 3 étages)....

encore merci à tous
bonjour

si je puis me permettre encore quelques questions

où prendre les quêtes : sur les terminaux ou auprès des npc (mon trader fait la même quête que ma médic et cela ne lui apporte rien en xp ?

à quoi cela sert-il : les chronicle relic (de plusieurs couleurs) et les relic fragment ?

merci de votre aide

bon jeu
Citation :
Publié par Myrielle
où prendre les quêtes : sur les terminaux ou auprès des npc (mon trader fait la même quête que ma médic et cela ne lui apporte rien en xp ?
Ton trader peut prendre des missions sur un "artisan mission terminal" il aura donc de l'xp adéquate et pas de l'xp combat qui ne lui sert pas à grand chose... sans doute que ta medic est entrain gentiment de faire la legacy...

Sinon pour grinder un trader (je sais c'est long et fastidieux) tu peux lui faire fabriquer des objets mais il faut des ressources et quand on débute, qu'on est seul dans le jeu et sans le sou c'est pas évident.... ayé! sortez les mouchoirs!!

Pour les fragments de relic.... tout le monde a essayé de m'expliquer et tout le monde a fini sous valium et j'ai toujours pas compris donc je ne peux malheureusement rien pour toi, désolée...
Citation :
Publié par Myrielle

Il existe 3 types d'xp dans le jeu: l'xp combattant (valable pour toutes les profs combattantes, dont ton médic), l'xp trader (qui se gagne en craftant des objets: plus le niveau de complexité est élevé, plus d'xp il y a à gagner) et l'xp entertainer (gagnée par les ent en pratiquant leurs arts: danse ou musique .... chanter ne sert à rien )

à quoi cela sert-il : les chronicle relic (de plusieurs couleurs) et les relic fragment ?

Les chronicles servent à fabriquer des quêtes avec les options "chronicles", les fragments s'assemblent pour donner aléatoirement des chronicles. Les 2 font partie de l'univers "chronicle master" dans le jeu, qui sert à fabriquer des quêtes pour les joueurs et les participants comme le créateur reçoivent des tokens en fin de quête, tokens qui servent ensuite à acheter des rewards.

En espérant t'avoir éclairé un peu .... bon jeu
merci beaucoup

j'ai bien compris pour l'xp (mon trader gratte un peu partout, en se faisant manger par de drôle de bestiole parfois ) et il fabrique des choses et faisait des quêtes de xp combat .

pour les trucs chronicle pas compris grand chose, je fais des quêtes pour les autres joueurs ? je leur donne comment, il faut donner les bidules de couleurs, parceque si je veux en faire quelque chose ça me dit que je suis trop bête pour les déchiffrer . (je vais essayer le valium........., le prochain épisode sera : perdue dans l'espace....)

merci encore
Citation :
Publié par Myrielle
le prochain épisode sera : perdue dans l'espace
Bienvenue dans mon monde!!

Je renouvelle mon offre de t'aider IG et si tu veux ajouter Safok dans ta friendlist, c'est notre captain Kirk à nous ... toujours fourré dans un vaisseau à la recherche de gens à aider pour xp space.

Mais depuis que je suis devenue master pilote (et personne ne rigole sinon je tape ) je peux aussi t'aider même si c'est pas ma tasse de thé mais je sens qu'on pourrait bien rigoler

A bientôt
Quand des gens de ta friendlist sont connectés et qu'ils ne sont pas forcément à côté de toi pour lire le chat spatial, pour leur parler il suffit de faire /tell. Ex: pour parler à Azae tu fais /tell Azae salut.

Voili voilou.
bonjour

merci à Azae que j'ai fini par arriver à joindre et qui m'a aidée à comprendre un peu. quand elle dut rejoindre son vaisseau pour la nuit, je rampais sur la place du bazar (un bon moment avant de trouver comment me relever). et un rebelle fort poilu se moquait de moi

Au cours de cette soirée, j'ai appris que je faisais partie des forces impériales, je voulais être rebelle , et je ne sais plus qui je dois voir pour démissionner parcequ'avec moi les forces impériales allaient gagner........

dépitée je suis allée voir mon centre de clonage, qui ne m'a pas encore donné un oeuf mais me demande de refaire encore une fois ce que j'ai déjà fait avec tous les enzymes......ne sachant pas quoi faire, je suis partie faire une partie de flipper avec mon vaisseau.

ps : je cherche toujours un parachute ou à défaut un delta plane

bon jeu et à bientôt
Citation :
Publié par Myrielle
je rampais sur la place du bazar (un bon moment avant de trouver comment me relever)
Ah ben si j'avais su ... je pensais que c'était pour rire que tu me disais ça

Pour ne plus faire partie des forces impériales (et ça c'est une bonne chose) il te suffit d'aller voir un recruiter impérial (devant le sp de bestine par exemple) et lui dire que tu ne veux plus être enrôlée du côté de l'empire :

Tout d'abord il faut être combattant (pour faire rapide tu tapes /pvp et tu passes instantanément) et ensuite tu engages la papote avec le recruiter et tu réponds à ses questions par :
- I would like to change my military status.
- puis : I believe it is time to end my tour of duty. Il would like to resign.
- et enfin : I am no traitor. I would just like to leave the military.

Bravo!! tu es enfin libérée du joug de la dictature impériale qui te met des oeillères et t'empêche de réfléchir par toi même! Tu pourras rejoindre le rang des gentils rebelles au bout d'une semaine (à condition d'avoir suffisamment de points rebelles mais ça c'est une autre histoire, on en reparlera IG)...

Voili voilou
A ++
et je viens de te louper in game .

hihi oui j'ai rampé un bon moment mais c'est pas grave, en bidouillant hop debout comme une grande

je me suis sauvée de l'empire, le gars était pas content, il m'a dit que j'étais "traitor" oui, lol mais voilà je ne suis plus sous emprise de l'empire ; c'est quoi cette histoire de points pour aller aider les rebelles (avec la chance que j'ai, je vais encore me retrouver chez les impériaux môa.....)

merci a plus tard

bon jeu

en tout cas, ce jeu est bien intéressant
Alors, entre toi et un charmant jeune homme (du moins en pixels) qui cancel son perso et me trouve suffisamment sympathique pour me donner plein d'items... le choix a été très difficile mais n'écoutant que mon courage, étant résolue à appliquer le don de soi, l'abnégation, je me suis sacrifiée pour accepter ses cadeaux. Voilà! C'est ça être guild leader, c'est savoir faire des choix totalement désintéressés.

Mais ne t'inquiète pas on se retrouvera bientot et plus tot que tu ne penses et je t'expliquerai le coup des points rebelles.... si tu es sage
Citation :
Publié par Azae
Alors, entre toi et un charmant jeune homme (du moins en pixels) qui cancel son perso
Hum parlerai tu d'un beau grand blond rencontré sur Lok a une certaine soirée dans une certaine ville?
Citation :
Publié par ogviper
Hum parlerai tu d'un beau grand blond rencontré sur Lok a une certaine soirée dans une certaine ville?
Chuttttt!! Tu vas me faire repérer......
bonsoir

je continue dans mes questions .

comment je peux savoir quand et, où ils y'a le combat entre les rebelles et les imps (pvp). (je comprends pas grand chose à la carte cgw)

et à quoi servent les pièces reward que j'ai en soignant les rebelles tombés au sol (suis Medic)alors que je ne peux même pas encore être dans cette faction. mais que dans n'importe quelle ville les gardes npc impériaux me chassent et souvent me tuent.

merci beaucoup, bon jeu quoi qu'à l'heure qu'il est c'est bonne nuit .
Bha déjà tu peux le savoir en regardant quand l'attaque des villes commencent. (Keren, Bestine, Dearic).

En suite tu peux savoir si il y a des spéciales forces de faction opposé si toi même tu est spéciale force et si ils se trouvent autour de toi, mais je ne me rappel plus de la distance.

Tu peux aussi t'inscrire en BG pour faire du pvp ou aller à Restuss, il y a souvent du monde avec qui pvp.

Ce sont des tokens que tu peux échanger contre des objets sympa. Tous les officiers de faction proposent cette liste de reward.
merci pour les réponses mais j'avoue que je ne comprends vraiment pas tout

Citation :
Publié par okegima
Bha déjà tu peux le savoir en regardant quand l'attaque des villes commencent. (Keren, Bestine, Dearic).

ça je sais pas le faire . ni même où on trouve ce renseignement, je connais que Bestine

En suite tu peux savoir si il y a des spéciales forces de faction opposé si toi même tu est spéciale force et si ils se trouvent autour de toi, mais je ne me rappel plus de la distance.

je ne sais pas comment faire, je vois les points rouges qui sont des npc gardes de l'empire qui me tuent

Tu peux aussi t'inscrire en BG pour faire du pvp ou aller à Restuss, il y a souvent du monde avec qui pvp.

m'inscrire en quoi? je connais pas Restuss, ma Médic est tout juste level 19 dans les batailles je heal les npc et les joueurs "Empire" me font "grrr grrr" (ils peuvent pas me tuer "heureusement" )

Ce sont des tokens que tu peux échanger contre des objets sympa. Tous les officiers de faction proposent cette liste de reward.
là j'ai compris, hihi mais je ne sais pas si ça convient a mon level, j'irais voir

en tout cas merci de votre aide, cela ne fait que quelques jours que je joue et il y'a beaucoup de chose à comprendre, donc grace à vous ici et à l'aide in-game (bien souvent les gens qui me répondent ici), j'avance à pas de loup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés