1.3.6 - En développement, ajustement des carrières

Répondre
Partager Rechercher
Pas trop tôt ces boosts du Magus !

Moi qui suis principalement orienté Havoc avec complément Changing, je suis plutôt réjouis de ces changements. Desarm, l'horreur bleue IFOC out avec récup des PAs, un debuff élémental plus anecdotique mais qui rendra le pet plus important dans ma rotation personnelle.... Un excellent début à mon avis

Quelques outils en plus pour les démono, je suis content pour eux.

Je regrette juste (parce qu'il faut bien reprocher un truc ) que la voie Changing/AOE soit en majorité oubliée (IFOC mis à part, mais c'est du mono). Les DoTs, c'est cool sur le kikimetre final, mais c'est pas terrible en terme d'efficacité quand même. Un petit boost aurait été bienvenu. Peut être pour la suite ?
Citation :
Publié par Groquik
Justement, un heal c'est fait pour heal pas pour jouer les fake dps en self heal @ fuck da world je joue pour ma pomme, n'en deplaise a certains.
Grande forme ce matin !

Pourquoi donneraient ils des sorts de dps aux healer si c'est pas pour s'en servir ? Chacun joue comme il lui plait, n'en deplaise a certains.
Citation :
Publié par Groquik
Justement, un heal c'est fait pour heal pas pour jouer les fake dps en self heal @ fuck da world je joue pour ma pomme, n'en deplaise a certains.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
La dictature du leveling solo.
Bah je sais pas comment c'est dans daoc mais dans quasi tous les autres mmo, un archétype heal, à la base il a quand même quelques sorts offensifs au moins au début de sa progression.
Après les carrières sont orientées de différentes manières, mais dans les jeux que j'ai pu voir (yen a pas 50 non plus) ya toujours au moins une voie dps et une voie heal, et forcément les gens ils font ce qu'ils veulent et t'auras toujours des kikous kevin pour choisir la spé moisie et croire que ça roxxe.

Moi aussi ça me fait chier de voir un archi dps ou un dok dps (bien que ça puisse se discuter sur le dok) faire 10k de heal et 10kdps dans un bg par exemple.

Mais bon, avoir le choix c'est quand même pas mal.

J'ai hâte de voir les premiers essais sur les cuculs et les pdr
Dans le feu de l'action en rvr ça m'étonnerait que beaucoup switch mais ça peut être intéressant.
Ils ont quand même intérêt à bien penser les stats pour pas être overcappé trop facilement.
Citation :
Publié par Erdred
hmm ca veux dire qu'il faudra forcement convertir dans un sens ou dans l'autre?
bonne question. Si le choix est obligatoire il faudrait que la conversation soit limitée (au stuff par exemple). Même en off tu as pas forcément envie de tout switch et te retrouver avec une volonté de buse à plus rien dissiper.
hum j'émets une réserve, si c'est comme pour le système de gf... (transfo ct en force) seul les stats des items seront pris en comptes... (po de bonus de pièces ni point RR)... donc à voir

Citation :
  • While toggled off, the Runepriest is affected by the Rune of Balance. This causes all Intelligence, Magic Power, and Magic Crit stats on items to be negated, and instead converted into Willpower, Healing Power, and Healing Crit bonuses. We're currently planning on these stats converting at a 2:1 ratio - in other words, a total of +100 Intelligence from gear would instead be turned into +50 Willpower while this ability is toggled off.

  • While toggled on, the Runepriest is affected by the Rune of Breaking. This works the same way but in the opposite direction: Willpower, Healing Power, and Healing Crit stats on gear are negated and instead converted into Intelligence, Magic Power, and Magic Crit, also at a 2:1 ratio.
Je le comprends comme ça...
Citation :
Publié par Chourak
Bah je sais pas comment c'est dans daoc mais dans quasi tous les autres mmo, un archétype heal, à la base il a quand même quelques sorts offensifs au moins au début de sa progression.
Si mes souvenirs sont bons (ça remonte à loin) , seul le clerc avait la possibilité d'avoir un sort de dégâts direct (+une voie de spe dégâts, spe smite).
Le guérisseur , c'était un add dmg et un bouclier de renvois de dégâts, bref vraiment pas le bonheur pour soloter.
Le druide, niveau offensif , c'était un dot et un pet.
http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...uilder.cfm.htm voila un builder daoc (peut être plus top à jour) , les principales classes healeuses sont le clerc, le druide et le guérisseur, tu vas voir que niveau offensif, c'est quasi inexistant (sauf pour le clerc).
Citation :
Publié par Chourak
.......
Le problème des heals spe dps c'est qu'ils ont tendance a oublier tres vite leurs skills heal et protect de base (meme le rez pour certains) pour se concentrer uniquement sur le dps quitte a laisser crever le groupe entier.Il lancera meme pas un hot ou un heal de groupe histoire de si y'a pas d'autre heal de peur de casser sa séquence et ca c'est grave je trouve.

J'ai deja send un archi dps dans un bg, je lui est dit t'es spe dps c'est bien mais tu peut au moins rez et lancer un hot de temps en temps quand tu vois que sa fou le camp.Il m'a répondu que c'était pas a lui de faire ca parce qu'il était spe dps.
Citation :
Publié par Chourak
...
Bah oui faut bien s'occuper le temps de trouver son premier groupe
La dictature du leveling solo c'est ça :
- devoir trouver un groupe pour pex efficacement c'est long et non ludique
- on va donc permettre aux gens de pex solo quasi aussi bien qu'en groupe
- pour ça on fait un leveling basé sur les quêtes avec quelques mobs à tuer dans des petits spots pour ne pas être bloqué par l'absence de soigneur
- les healers n'ont plus de groupe pour pex
- on file aux healers un dps hors spé suffisant pour que les spé heal puissent eux aussi faire les quêtes solo
- les healers se spé dps parce que de toute façon, ça ne leur sert à rien de grouper.

WAR ne s'en sort pas trop mal niveau population des healer dps grâce au pex possible en RvR, mais ça se ressent énormément sur le stuff (en particulier à cause des sets de classe qui sont incontournables).

WAR souffre aussi de la mode du "les healers purs ça pue on vous met que des healers hybrides" (AoC a fait la même bourde). Résultat un as un hybride heal/cac qui donne un heal qui encaisse comme un cochon, un hybride heal/magie qui dps et ne soigne que lui même, et un hybride heal/buff/cc qui ne soigne même pas mieux que les autres (je simplifie évidemment).
Ça correspond surtout à la mentalité actuelle du joueur de MMOs Next Gen.

Le mec sur un MMO a envie de toujours pouvoir tout faire tout seul sans grouper, sans guilder (ou alors on le verra que le /ad @"Need 3 gars pour monter ma guilde de kikooCoupains on est 2 OLOL²), en jouant une spé rien que pour lui.

Mais ce mec viendra quand même gueuler sur le fait que la communauté du jeu est merdique...
Citation :
Publié par Gugnas
J'aurais bien aimé la même chose pour chaman sur la convertion intel=> volonté.
tant pis
Non mais la mécanique ca va leur péter à la tronche imo.

D'abord les autres heals vont gueuler, puis les Tanks aussi : switch Stats DPS vs Stats Def.

Ca sent le truc qui va (encore) leur échapper...

Tout ca pour un machin dont je n'ai toujours pas saisi l'intérêt (mais ca vient de moi ca)
Citation :
Publié par Gugnas
J'aurais bien aimé la même chose pour chaman sur la convertion intel=> volonté.
tant pis
Je veux aussi sur mon archmage
Citation :
Publié par Gugnas
J'aurais bien aimé la même chose pour chaman sur la conversion intel=> volonté.
tant pis
pas "tant pis", mais plutôt "ouf"

moins d'intel > plus de dissip > moins de CC/debuff
Jouant PdR, je trouve ça limite OP, non pas pour le passage en DPS (parce que faut vraiment en vouloir pour DPS avec un PdR) mais plutot pour le buff heal que ça apporte.
Du buff int sur le stuff y en a toujours, là avec la conversion ça va permettre d'économiser un peu de RR/Tali' pour tanker un peu plus la résistance.
Apres ça rend un peu plus viable une spé Dps, en trouvant les bons mix de set pour profiter au mieux de la conversion. Seulement faudra pas se plaindre du PdR Dps qui heal pas, parce que lui sera vraiment incapable de le faire.
L'AM possède un système qui intègre la transition rapide Dmg>Heal>Dmg.
Le PG peut très bien healer avec des coups CaC+quelques sorts de temps en temps.

Là le PdR qui voudra Dps, c'est 30s de CD pour repasser en mode DpS s'il le quitte. Autant dire que le foufou qui veut s'amuser au kikimeter (parce que avouez le les DPS vous n'etes que des ingrats! Vous affichez toujours le classement par kill/dmg jamais par heal!), il switchera jamais.

Bon par contre les Chamy/AM arrêtaient quand même de réclamer après ce gadget. Vous avez des outils bien plus sympathiques qu'un skill a 30s de CD faut pas pousser le bouchon quand même.


Le pire c'est que tout ça c'est pour répondre à l'inutilité du concept de l'Harbringer of Doom sur le cultiste. Forcément comme ils le modifient lui, ils doivent en faire autant du PdR...résultat, un truc qui s'annonce un poil fat quand même. Le stuff conquérant risque de devenir bien sympa pour les PdR Dps.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Jouant PdR, je trouve ça limite OP, non pas pour le passage en DPS (parce que faut vraiment en vouloir pour DPS avec un PdR) mais plutot pour le buff heal que ça apporte.
Du buff int sur le stuff y en a toujours, là avec la conversion ça va permettre d'économiser un peu de RR/Tali' pour tanker un peu plus la résistance.
clair que ça va être simple de caper la volonté sans devoir faire trop de sacrifice
mm si entre 850 et 1000 j'ai pas vus une différence ultra flagrante


Citation :
Publié par Henki Malagen
Bon par contre les Chamy/AM arrêtaient quand même de réclamer après ce gadget. Vous avez des outils bien plus sympathiques qu'un skill a 30s de CD faut pas pousser le bouchon quand même.
réclame pas la mm choses
mais bon notre mécanique de classe est quand franchement inutile
... comme si j'avais le temps de dps comme une moule pour améliorer mes heals
vu le burst des classes actuellement ...
Citation :
Publié par Warpstone
clair que ça va être simple de caper la volonté sans devoir faire trop de sacrifice
mm si entre 850 et 1000 j'ai pas vus une différence ultra flagrante




réclame pas la mm choses
mais bon notre mécanique de classe est quand franchement inutile
... comme si j'avais le temps de dps comme une moule pour améliorer mes heals
vu le burst des classes actuellement ...
Comme si avec un CD de 30s, un PdR aura vraiment le choix de passer en stance Dps pour caler deux DoT, ou inversement pour heal
Et pour ce qui est d'atteindre plus facilement le cap...mouais pas quelque chose de monstrueux non plus avec le taux de 2:1. Ca permettra au mieux de se passer de la tactique 160 volonté (sans la compenser, avec un full tyran+full glyphe on doit flirter avec le 100-110 de Bonus, et un poil plus si les liniments sont également convertis, ce qui permettrait dans un groupe avec PG buff HP d'aller chercher 2,5% crit heal en plus). Au moins ce buff rendra le LOLbonus puissance magique sur les épaules tyrans un brin utile pour les spé heal :')
Citation :
Publié par Jeliel
Ça correspond surtout à la mentalité actuelle du joueur de MMOs Next Gen.

Le mec sur un MMO a envie de toujours pouvoir tout faire tout seul sans grouper, sans guilder (ou alors on le verra que le /ad @"Need 3 gars pour monter ma guilde de kikooCoupains on est 2 OLOL²), en jouant une spé rien que pour lui.
mouai, pour moi c'est une question de balance. Aujourd'hui tu as aussi une mentalité du DPS roi, la preuve c'est que les gardes vont sur les flamby, sorc, Kt et les heals n'ont ferme leur gueule (volontairement ou pas). On peut toujours point les heals qui se spé DPS mais imo c'est parceque les heals sont beaucoup trop résistants.
Si les heals étaient beaucoup plus fragile et avait une puissance de heal autant que les DPS font du zerg ça changerait nettement la donne. Beaucoup de DPS qui ouine jouent jamais de heal et considère toujours que c'est de la chair a canon qui rez jamais assez vite. Faut pas s'étonner qu'en déconsidérant le heal, certains ce spé DPS, bras d'honneur en prime.
Citation :
Publié par Henki Malagen
Comme si avec un CD de 30s, un PdR aura vraiment le choix de passer en stance Dps pour caler deux DoT, ou inversement pour heal ....
Et pour ce qui est d'atteindre plus facilement le cap...mouais pas quelque chose de monstrueux non plus avec le taux de 2:1. Ca permettra au mieux de se passer de la tactique 160 volonté le LOLbonus puissance magique sur les épaules tyrans un brin utile pour les spé heal :')
me plaint pas
suis content pour mes amis cultiste/pdr (enfin moin les pdr)
c'est toujours ça de pris
c'est sur c'est pas forcement ultime mais bon

le problème est que vu l'augmentation massive du DPS (arme royale/proc tyran/RR/stuff)

la ou on était sensé healer et faire autre choses ça commence à devenir sérieusement limité quand mm vu qu'on besoin de quasiment tout nos cooldown pour maintenir le groupe en vie .... sauf quand on roule sur ceux d'en face mais bon la c'est pour s'occuper qu'on fait autres choses ....(ça vaut pour les 6 classes de heal je pense)

Citation :
Publié par Grüchka
Si les heals étaient beaucoup plus fragile et avait une puissance de heal autant que les DPS font du zerg ça changerait nettement la donne. Beaucoup de DPS qui ouine jouent jamais de heal et considère toujours que c'est de la chair a canon qui rez jamais assez vite.
bcp plus fragile qu'un PG ou bcp plus fragile d'un archi ?
sinon entièrement d'accord la puissance de heal à pas suivis la courbe de la puissance du dps. ok normal que les assist face mal ... mais de la à imploser un gus en 2 sec moué boff
C'est clair que c'est un boost pour pdr et cultiste spe heal... Avec du stuff moisi, je me balade avec 400int. Donc ca ferait direct un cadeau de 200 volonte.
On cap easy, et on peut focus sur un peu plus d'equipement de survie.

Mais bon, le boost du flash heal avait ete annonce comme un boost de 50% de heal !
Au final, ca a ete augmente de 15% (je parle des resultats ig, pas de leur explications ou des annonces sur le papier)

Avec ce qu'ils annoncent, je considere qu'on va gagner 200 volonte et pour certains 5% critic avec certain stuff. Loin d'etre op..
Parce que entre ce qu'ils annoncent, et ce qui se passe, il y a tjs un bon gros fosse.

Et puis, ca ne changera rien au fait que le pdr/cultiste est un truc en tissu qui lance son heal de grpe et son gros heal single en 2,5s... Et ca ne mettra pas le cultiste a niveau avec le pdr.

Wait and see mais je vois rien qui va revolutionner ces 2 classes, surtout le cultiste, quand on compare avec les autres healers.
Citation :
Publié par Ronsard
C'est clair que c'est un boost pour pdr et cultiste spe heal... Avec du stuff moisi, je me balade avec 400int. Donc ca ferait direct un cadeau de 200 volonte.
On cap easy, et on peut focus sur un peu plus d'equipement de survie.

Mais bon, le boost du flash heal avait ete annonce comme un boost de 50% de heal !
Au final, ca a ete augmente de 15% (je parle des resultats ig, pas de leur explications ou des annonces sur le papier)

Avec ce qu'ils annoncent, je considere qu'on va gagner 200 volonte et pour certains 5% critic avec certain stuff. Loin d'etre op..
Parce que entre ce qu'ils annoncent, et ce qui se passe, il y a tjs un bon gros fosse.

Et puis, ca ne changera rien au fait que le pdr/cultiste est un truc en tissu qui lance son heal de grpe et son gros heal single en 2,5s... Et ca ne mettra pas le cultiste a niveau avec le pdr.

Wait and see mais je vois rien qui va revolutionner ces 2 classes, surtout le cultiste, quand on compare avec les autres healers.
Vous avez surtout perdu 15 PA sur le flash L'augmentation du delve je la trouvais pas nécessaire, perso.

Et attention à pas faire d'erreur, la stance "heal" transforme l'intell octroyé par l'équipement en volonté, pas le reste. Donc, ça va pas être une augmentation énormissime. J'ai pris le set Dark Promise pour exemple, ça rajoutera 57 de volonté, rien d'incroyable
Citation :
Publié par Warpstone
sinon entièrement d'accord la puissance de heal à pas suivis la courbe de la puissance du dps. ok normal que les assist face mal ... mais de la à imploser un gus en 2 sec moué boff
je partage pas ce point de vu

la puissance de heal a évolué de même que la puissance des dps. Avec TDM, les mecs tapent plus fort mais, d'un autre côté, ça soigne plus fort aussi.
Seules les résistances n'ont pas évoluées.
Tout à fait, les stats primaire défensive comme l'endu par exemple ou même l'init ne sont plus du tout fiable ou presque car il faudrait un bon paquet de pts dans ces stats pour nous permettre de voir la différence.
Contrairement à l'addhealing qui lui a été correctement augmenté.
Citation :
Publié par Jeliel
Non mais la mécanique ca va leur péter à la tronche imo.

D'abord les autres heals vont gueuler, puis les Tanks aussi : switch Stats DPS vs Stats Def.

Ca sent le truc qui va (encore) leur échapper...

Tout ca pour un machin dont je n'ai toujours pas saisi l'intérêt (mais ca vient de moi ca)
ooowwwiiii un switch DPS / DEF pour les tank comme ca on pourra faire les kikitoutdur !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés