La hausse des prix des ressources en 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Ce matin j'ai décidé de parchotter mon xelor.

Je me rends donc à l'hdv ressources pour calculer approximativement le prix de ce parchottage 101 intell.

Seulement, c'est l'horreur !!!

Les peaux de larves bleues, vertes et oranges sont à plus de 800.000 kamas à l'unité (oui je dis bien à l'unité !!!).

Me rendant compte du phénomène, je décide de comparer avec d'autres ressources comme les glands, les gelées.
Seulement, toutes les ressources coûtent plus de 500.000k à l'UNITE !

Ce qui veut dire que mon parchottage me reviendrait à quelques MILLIARDS
Comment vais-je faire avec mes 6 millions ???

Le même phénomène se produit-il sur d'autres serveurs ????
Se parchotter est-ce maintenant impossible ????
Le prix des ressources est-il justifié ????

Je suis déboussolé et anéanti, moi qui comptait me mettre au PvP je crois que je vais retourner taper du kani...

Vous en pensez-quoi ? Merci d'avance
C'est relativement simple.

Plus de bot dans les zones d'astrub ,donc plus de perco,donc plus de ressources.

Demande supérieur a l'offre => hausse des prix !

Ainsi comme dit plus haut ...regarde par centaine
Il n'y en avait pas en vente à la centaine.
Mais ça doit coûter 800.000 x 100 = ? (je te laisse faire le calcul )

Ah non ça fait 80M mais sachant qu'il faut à peu près 5000 peaux de larves ça fait plusieurs milliards !!! Ca choque non ???
C'est des gens qui profitent de la "faille" qui lorsque tu cliques sur un objet (Tu as cliqué sur le lot de 10 par exemple), et que celui-ci a été acheté, alors ça te met automatiquement au lot d'un seul objet. Il suffit de faire attention.
Connaissai pas cette "faille"!

Mais reflechi , une peaux ne peut pas réelement couter ce prix , regarde son taux de drop et sa faciliter a etre droper !
Sinon tu peux aller les droper.

Et je pense que le prix aberrant de ces ressources est dû au fait que quand les lots de 100 changent de prix, c'est les lots de 1 qui sont sélectionnés par défaut, donc si tu fais pas gaffe tu peux acheter une peau de larve bleue à 800.000k en pensant en acheter 100.
Moins de Bots et aussi (sans doute) moins de joueurs donc moins de fournisseurs potentiels
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière tout à la fois
Citation :
Publié par Gure
Il n'y en avait pas en vente à la centaine.
Mais ça doit coûter 800.000 x 100 = ? (je te laisse faire le calcul )

Ah non ça fait 80M mais sachant qu'il faut à peu près 5000 peaux de larves ça fait plusieurs milliards !!! Ca choque non ???
Ce n'est pas du tout significatif. Comme il a été dit, c'est de petits malins qui mettent à ce prix là pour profiter d'une faille ( quelqu'un sait quand elle sera corrigée d'ailleurs? ), ou pour éviter que les gens n'achètent les produits que par paquet de 1 ( quand tu vois une ressource à 100 000 l'unité et qu'il est pour 100 k les 10 à côté, le choix est vite fait ).

Edit pour au dessus: penses même pas à utiliser cette faille, tu t'en mordrais les doigts quand les modo vont te retrouver.

[Modéré par LordYu : Devenu sans objet ]
Ce phénomène de hausse des prix a (juste une supposition) été présent sur tout les serveurs qui sont passés de la version 1.29 à 2.0. Souvent cela ce passe une semaine après le changement.

L'absence des bots, de farmeurs de gros donjon (comme l'ougah et le kralamour) conduit a la hausse des prix des ressources qui sont très recherché. Je pense que celà va se calmer dans les prochaines semaines.

Si vous n'avez pas envie d'attendre, pourquoi vous ne vous mettez pas a dropper les ressources pour votre projet? Le drop n'est pas la seul façon de se parcho, il y a aussi l'élevage... Après c'est une question de goût et de motivation.
La loi de l'offre et de la demande...
Parfois, il suffit de se renseigner sur d'autre moyen d'obtention de ses ressources pour trouver la solution à ton problème : va dropper, ou fait du commerce directement sur les zones de drop.
Et compare bien les prix à l'unité ou par lot : ça change du tout au tout !
Citation :
Publié par Plutoh
[...]Le drop n'est pas la seul façon de se parcho, [...]
Ou les traques ( ha non y a les cras ) ou les dopeuls. Mais oui, les ressources c'est un peu dépassé pour se faire les parchos.
Non mais ca qu'il faut pas lire...
La peau a 800 000 n'a rien a voir avec une quelconque loi de l'offre et de la demande. Imaginez un peu la demande qu'il faudrait pour faire monter les prix a ce point la ... Elle peut faire augmenter le prix des ressources de bases mais jamais a un tel point. La disparition temporaire des bots n'a rien a voir la dedans. La baisse de population dut a la 2.0 non plus.

La c'est des rigolos qui vident les ressources a l'unité et en mettent une a un prix exorbitant afin d'essayer d'escroquer le malheureux qui fait pas attention ou qui connait pas le bug de l'hdv.
Attends juste que quelqu'un remette un lot au prix normal, ou va dropper, ou va acheter ca a astrub.

Et franchement, si jamais c'etait devenu son nouveau prix, je cours chain le dj larve et me faire des roubignoles en or...
Citation :
Publié par salmarys
Non mais ca qu'il faut pas lire...
La peau a 800 000 n'a rien a voir avec une quelconque loi de l'offre et de la demande. Imaginez un peu la demande qu'il faudrait pour faire monter les prix a ce point la ... Elle peut faire augmenter le prix des ressources de bases mais jamais a un tel point. La disparition temporaire des bots n'a rien a voir la dedans. La baisse de population dut a la 2.0 non plus.

La c'est des rigolos qui vident les ressources a l'unité et en mettent une a un prix exorbitant afin d'essayer d'escroquer le malheureux qui fait pas attention ou qui connait pas le bug de l'hdv.
Attends juste que quelqu'un remette un lot au prix normal, ou va dropper, ou va acheter ca a astrub.

Et franchement, si jamais c'etait devenu son nouveau prix, je cours chain le dj larve et me faire des roubignoles en or...
Alors pour vous, le fait qu'il n'y est plus de ressource avec un drop simple est dû a des petits rigolos qui veulent profiter des jeunes aventuriers. Donc je vois deux possibilité:

-Soit il y a vraiment des personnes qui vont acheter la peau, c'est a dire qu'ils préfèrent acheté 800 000k quelque chose qu'il drop en 10 secondes? (Je parle du prix d'une peau). Un peu fou non?

-Soit comme le dis tout le monde, la disparition des bots entrainent une pénurie de ressource. Il y a juste un rigolo qui a mis une peau a 800 000k.

Même si ça serait la première proposition, comme vous le dites si bien. Tout le monde va farmer le donjon des champs, donc le prix ne va pas rester a un tel niveau.
Citation :
Publié par Plutoh

-Soit il y a vraiment des personnes qui vont acheter la peau, c'est a dire qu'ils préfèrent acheté 800 000k quelque chose qu'il drop en 10 secondes? (Je parle du prix d'une peau). Un peu fou non?
C'est pour exploité un bug d'inattention, lorsque la personne va acheter un lot le curseur va aller sur le lot x1 au lieu de rester sur le x10/x100 et du coup la personne en croyant acheter son lot x10/x100 va se faire enfler 800kk.
Citation :
Publié par Plutoh
Alors pour vous, le fait qu'il n'y est plus de ressource avec un drop simple est dû a des petits rigolos qui veulent profiter des jeunes aventuriers. Donc je vois deux possibilité:

-Soit comme le dis tout le monde, la disparition des bots entrainent une pénurie de ressource. Il y a juste un rigolo qui a mis une peau a 800 000k.

Même si ça serait la première proposition, comme vous le dites si bien. Tout le monde va farmer le donjon des champs, donc le prix ne va pas rester a un tel niveau.
Non tu n'a pas compris. C'est pas quelqu'un qui met une peau a ce prix pour profiter des jeunes aventuriers. C'est quelqu'un qui essaye de profiter de l'inattention de l'autre. Il y a un bug qui fait que quand t'achete un lot, si le lot suivant a un prix different l'item a l'untié se retrouve selectionné d'office.
En gros si l'OP essaye d'acheter des lots de peau, il va acheter le premier pour xxx kamas, le suivant est toujours a xxx kamas, il valide pour l'acheter. Le prochain est a xxx+1 kama. Il veut acheter quand meme et valide. Paf il se retrouve avec la peau a 800 000 qui a été selectionnée au changement de prix. Il a pas fait attention, il s'est fait avoir.

Cadeau, le thread qui en parle
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1078159
à l instant même sur Djaul :

peau de larve bleue : 799.999 une / 1.700 les 10 / 15.499 les 100
peau de larve verte : 500.000 une / 3.700 les 10 / 35.400 les 100
peau de larve orange : 99 une / 400 les 10 / 4.400 les 100

la solution pour ne pas se faire avoir, comme je l ai déjà dit : tu veux les 10 bleues, n aies pas tes 6M sur toi, ne prends que 100.000 par exemple, moins que le prix d une seule en fait. comme ça, si le lot que tu achètes est pris avant que tu valides, tu n achèteras pas l une à 800.000 car tu n as pas assez sur toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés