Champs de batailles, Arène, points d'honneur et compagnie... Prêtresse en détresse..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Attention les yeux, je vais (dé)poser une bonne quantité de questions...
Certaines vont vous paraître sûrement bien niaises, mais j'ai tellement tendance à pas tout comprendre, que j'ai besoin de renseignements sur le JcJ...
Entre les points d'arène, les points d'honneur, les quêtes, etc... C'est parti !

-Des efforts concertés:
J'ai une vieille quête qui traîne dans mon bouquin, qui me demande de réunir différentes marques d'honneur des champs de bataille, sauf que et bien (j'ai beau les faire et les gagner) j'ai n'en reçois pas ... Sauf pour Arathi et Goulets que j'ai eu lorsque j'étais en cours de leveling...
Quête useless? Je peux l'abandonner sans regret?

-L'appel aux armes:
J'ai bien dans mon onglet (H) JcJ "l'appel aux armes", mais comment obtenir la quête? Parler directement aux émissaires dans une capitale suffit-il?
Ou je ne peux pas la faire parce que je n'ai jamais fini "Des efforts concertés"?

-Les points d'arène:
(attention questions neu-neu)
On gagne donc 25 points par jour pour le Champ de Bataille aléatoire, 25 pour "l'appel aux armes"...
Mais combien par semaine pour une équipe 2c2?
Et ça se cumule pour une 3c3 et 5c5?
Combien de points max par semaine?
C'est le seul moyen d'avoir des points d'arène?

-Le tableau récapitulatif à la fin du BG:
Plus je regarde le tableau, moins je comprend...
Comment sont-il comptés tout ces chiffres à la fin du champ de bataille?
Lorsque l'on meurt, ça baisse les points d'honneurs?
Comment choppe-t-on les points de victoires honorables?
Même si je suis au top des dégâts infligés, je n'ai pas plus de points d'honneur?
Un coup fatal m'apporte quoi?
Les victoires honorables, ça dépend du grade de l'adversaire tué?

Les cotes d'arène:
Le plus grand mystère à mes yeux...
Je sais qu'il a un seuil de cote qui une fois passé, les points seront plus grands. Que la cote d'harmonisation cachée est tellement cachée que je ne sais pas même pas ce que c'est !
Parce que c'est frustrant de voir que l'on fait 5 points contre une équipe et que 5 minutes elle nous poutre et se fait 25 points...
C'est quoi "valeur associée"???
En fait, je pense qu'ils ont 25000 paramètres top secret, qu'ils mettent ça dans un mixeur et qu'ils balancent les chiffres au pif, et des petits juste pour moi, parce que c'est trop-de-la-balle-de-voir-une-prêtresse-en-rogne... C'est ça?

Voili-voilà !
Vous n'allez pas me croire, mais j'ai encore une brouette de questions en rab... ^^
Par contre vous allez me croire lorsque je vais vous dire que je suis en mode Kinder et qu'il me faut des réponses simples pour que je comprenne... ><

Je reviendrai vous lire, mais merci tout de même par avance !
:-)
-Des efforts concertés:
Quête useless. Tu peux l'abandonner sans regret, c'est pas finissable une fois le 80 aquis. (vu qu'on récup plus de marques)

-L'appel aux armes:
L'appel aux armes, c'est le bg de la semaine, ou l'on a un bonus supplémentaire.
C'est le meme que le BGday du niv 80.
Au premier bg gagné on a une grosse récompense, et un peu moins sur tt les suivants.

-Les points d'arène:
C'est le seul moyen d'avoir des points d'arène?
Oui (hors exception du Bgday)

Le gain de pt d'arene se fait sur les combats gagnés, et y'a un bonus a partir de 10 matchs fait dans uen semaine (ca tombe les mercredi)
Le gain de pt d'arene est indexé sur la cote, plus la cote est haute, plus on gagne de pt d'arene (hormis bg, ou c'est tjs 25)

Plus je regarde le tableau, moins je comprend...
Comment sont-il comptés tout ces chiffres à la fin du champ de bataille?
Grande question . Faut savoir que j'ai énormément d'assit, très peu de kill, et je finit tjs en très bonne position. (étant heal)
En fixe, un vh sur une cible de mm niveau, c'est 2 pt d'honneur, et remplir un objectif c'est 35 ph (mais tout est soumis a variation)

Lorsque l'on meurt, ça baisse les points d'honneurs? Non

Comment choppe-t-on les points de victoires honorables? Il faut faire un kill ou un assist (cad mettre une altération /degats sur la personne qui va crever, ou avoir soigné la personne qui va mettre le coup fatal)

Même si je suis au top des dégâts infligés, je n'ai pas plus de points d'honneur?
Non, sinon tt le monde serais en aoelol

Un coup fatal m'apporte quoi?
Un peu plus d'honneur

Les victoires honorables, ça dépend du grade de l'adversaire tué?
Non que du niveau

Les cotes d'arène:
Le plus grand mystère à mes yeux...
Je sais qu'il a un seuil de cote qui une fois passé, les points seront plus grands. Que la cote d'harmonisation cachée est tellement cachée que je ne sais pas même pas ce que c'est !
Parce que c'est frustrant de voir que l'on fait 5 points contre une équipe et que 5 minutes elle nous poutre et se fait 25 points...
C'est quoi "valeur associée"???
En fait, je pense qu'ils ont 25000 paramètres top secret, qu'ils mettent ça dans un mixeur et qu'ils balancent les chiffres au pif, et des petits juste pour moi, parce que c'est trop-de-la-balle-de-voir-une-prêtresse-en-rogne... C'est ça?

C'est assez étrange ca reflète le niveau de jeu de la personne, et aussi le nombre de combats fait.
(donc au final c'est un chiffre pas totalement significatif)
Une personne peut etre une merde, et etre a une grosse cote, il faut par contre faire énormément de combats.
Le but du systeme est de faire tendre a des rencontres, ou les joueurs ont 50% de réussite.

Voili-voilà !
Vous n'allez pas me croire, mais j'ai encore une brouette de questions en rab... ^^
Par contre vous allez me croire lorsque je vais vous dire que je suis en mode Kinder et qu'il me faut des réponses simples pour que je comprenne... ><

Je reviendrai vous lire, mais merci tout de même par avance !
:-)[/QUOTE]

Foila
Pour l'arène c'est devenu assez compliqué mais ça reste simple...

Premier point: Distribution des points d'arène.

Quand tu es sous 1500 de côte tu gagne l'équivalent d'une côte à 1500 ( Soit, 270 points environ. ) Au dessus, tu gagne plus. Voir ici

Second point: Le fonctionnement.

Il y a plusieurs côtes... Une côte cachée qui t'es propre, un côte d'harmonisation ( MMR ) qui touche la team complète.
Si je me trompe pas, ta MMR sera toujours la valeur de la côte caché d'un joueur de l'équipe qui a la plus élevée.

Exemple: Tu arrive sans jamais avoir arène. Ta côte perso cachée est de 1300. Tu joue avec un mec qui joue à 1600 de côte. Votre côte d'association ( mmr ) sera de 1600.. Et vous jouerez donc contre des équipes à 1600.

Quand tu débute une équipe la côte est à 0! Toutefois, les points montent très vite ( 45 par match gagné ) et tu ne perd pas de côte quand tu perd. Car ta MMR est plus élevée que la côte de ton équipe...
Il te faudra pas mal de matchs pour rattraper ta mmr si tu joue avec un ratio de 50% !

En gros, T'as 1400 de mmr, t'es a 900 de côte d'équipe. Tu joue contre des team à 1400! Tu gagne, tu gagne 45 points sur ta côte d'équipe, tu gagne 10poins ( plus ou moins.. ) sur ta mmr.

Si tu perd, tu perd aucun point sur ta côte d'équipe, mais t'en perd 10 sur ta MMR.

Une fois ta côte d'équipe rattrapée!!!! Tu joue à 1400 de MMR, contre des équipes à 1400. TU gagne, tu gagne +11 sur ta côte d'équipe et ta MMR. Tu perd t'es à -11.

Tout en sachant qu'à 1400 de côte, tu peux tomber sur des teams a 1350 comme à 1600. Donc une défaite contre une équipe avec une plus grande côte te fera un gros gain de point si tu gagne et une faible perte si tu perd! Vise et versa!

J'espère voir été claire Oo
Si si, 25 points avec le BG Day.
Je rajouterais aussi que pour toucher les points d'arènes de la semaine, il ne faut pas jouer 10 matchs d'arènes, mais avoir participé à 30% des matchs de ta team.

Sinon, par côte d'harmonisation vous entendez quoi ? La côte d'association ?
Citation :
Publié par Orion
On en gagne pas un peu avec la quête BG du jour?
Si, 25, j'ai juste oublié de mettre ca en exception bien visible (mais c'etait présent un peu plus bas)

La cote harmonisation c'est la cote qui est prise en compte dans le cas, ou la personne a une cote propre qui diffère de la quote d'équipe ou elle joue.

Pr la précision pr les pt hebdo d'arene, il sont donné dans la nuit du mardi au mercredi ( a 3 h du mat si je me souviens bien, lors du reset quête quotidien)

Et il faut :
Citation :
Pour être éligible :
- Votre équipe doit faire au moins 10 matchs cotés dans la semaine.
- Vous devez avoir participé à au moins 30% des matchs effectués par votre équipe dans la semaine.

A savoir, vous recevrez chaque semaine les points d’une seule équipe. Il n’y a pas de cumul des équipes dont vous faites partie.
Par ailleurs, il est important de noter que les équipes ne rapportent pas le même pourcentage de points :
- les confrontations 5v5, tous les points d’arènes seront attribués.
- les confrontations 3v3, 80% des points d’arènes seront attribués.
- les confrontations 2v2, 70% des points d’arènes seront attribués.
(j'ignorais le coup des 30%)
Ouais j'me suis mal exprimé.
C'est vrai que dans le cas ou ta team a fait 9 matchs, et que tu en as joué 6, tu es à 66% mais tu ne toucheras pas tes points, n'ayant pas fait 10 matchs.
En même temps j'ai tendance à l'oublier vu que 10 matchs c'est assez rapide sur une soirée d'Arène généralement.

A préciser aussi, que la côte d'association n'est en soit pas une mauvaise idée. Mais vu que les rencontres se basent sur cette côte, certains en profitent pour la reset. Tu peux donc tomber sur 3 mecs full courrou qui ont reset leur côte, sont à 1k4 de côte d'équipe, et toi avec tes 1k7 tu te fais littéralement explosé en perdant la dose de points. (Car leur côte cachée reste à celle où ils sont montés le plus haut, pour leur permettre de rapidement rejouer contre des gars de leur "lvl). Tu peux donc finir avec un ratio de 70% de win, mais baisser ta côte.

En fait, il suffit de perdre contre ce genre de teams, et tu auras beau enchaîner les victoires contre des teams avec des côtes d'association proches, ta côte d'équipe baissera. Oui je rage, 70% de win et perdre 60 points de côte d'équipe c'est n'imp.
Citation :
Publié par North'
Comment choppe-t-on les points de victoires honorables? Il faut faire un kill ou un assist (cad mettre une altération /degats sur la personne qui va crever, ou avoir soigné la personne qui va mettre le coup fatal)
Je me permet de corriger ce point : il suffit d'être a proximité du combat, même sans rien faire on a la vh.

C'est ainsi qu'en def forge à Arathi, je bénéficie des vhs faites à la scierie, mine, écurie et ferme. En passant parfois le bg entier à juste refresh mes totems.
A la ferme, on ne bénéficie pas des vh faites à l'écurie (diamétralement opposée)

Je ne connais pas la distance exacte, mais c'est juste une histoire de distance. A moins que poser mes totems quand je suis à la forge soit considéré comme un assist des vh faites à l'écurie
Non, ca veut juste dire, que t'avais commencé a mettre des bouts de degats sur les cibles qui vont crever plus loin (ou que les gens qui ont kill beneficiaient a un moment des tes totems)

Sinon en BG tt le monde aurais kif-kiff le même nombre d'assits

Car bon si tu vh dans un rayon de plus de 80 m (distance approx forge scierie) , je fait pas un dessins, sur arathi ou goulet de chanteguerre , y'a 90% des kills qui passeraient en assit, a juste se toucher la nouille au milieu.

L'aura des totems c'est 40 m si je dit pas de connerie, dc ca porte pas plus loin que l'ile de la forge
Citation :
Publié par North'
Car bon si tu vh dans un rayon de plus de 80 m (distance approx forge scierie) , je fait pas un dessins, sur arathi ou goulet de chanteguerre , y'a 90% des kills qui passeraient en assit, a juste se toucher la nouille au milieu.
Et pourtant ça marche.
Un pote m'en avait parlé aussi, et au début j'étais sceptique tout comme toi. Mais le fait est que ça se passe comme ça. En restant Forge, à proximité du flag, tu bénéficies des VH des 4 autres points. Un peu abusif j'avoue, mais fais le test.
Citation :
Publié par North'
Non, ca veut juste dire, que t'avais commencé a mettre des bouts de degats sur les cibles qui vont crever plus loin (ou que les gens qui ont kill beneficiaient a un moment des tes totems)

Sinon en BG tt le monde aurais kif-kiff le même nombre d'assits

L'aura des totems c'est 40 m si je dit pas de connerie, dc ca porte pas plus loin que l'ile de la forge
La distance varie peut-être au goulet, mais je t'assure à 100% que je ne tape personn (Un ally qui passe forge il vient pour tag forge donc soit il me tue, soit il meurt ici, pas à l'écu ou la mine ^^) et que les mecs de ma team qui veulent tag l'écu comme des trisos ne sont pas sous buff de mes totems.

Par contre je suis d'accord, si la distance était la même pour le goulet vu la taille tout le monde devrait avoir les vh.
Un truc qui peut expliquer cette différence peut-être, c'est que tu ne prends aucune vh quand tu es mort et en attente de rez. Et au goulet, si tu te mets middle pour leech vh, tu meurs assez vite vu que c'est fréquenté. Alors qu'à Arathi, en def forge, si tes collègues sont réactifs quand tu leurs annonce les inc, y a largement moyen de finir le bg sans être mort une fois, et donc d'avoir eu toutes les vh du bg. En plus des fois où tu passes le bg assis parce que pas un seul ally ne sera venu forge ^^

Mais sur et certain, à Arathi c'est def forge et si je ne meurs pas, je regarde le tableau de fin je suis devant tout le monde aux vh prises. Faut le tester je pense pour le comprendre, mais sérieux c'est le cas : tu prends des vh même si tu ne fais rien.
Citation :
Publié par X3k0
Si je me trompe pas, ta MMR sera toujours la valeur de la côte caché d'un joueur de l'équipe qui a la plus élevée.

Exemple: Tu arrive sans jamais avoir arène. Ta côte perso cachée est de 1300. Tu joue avec un mec qui joue à 1600 de côte. Votre côte d'association ( mmr ) sera de 1600.. Et vous jouerez donc contre des équipes à 1600.
Je ne suis pas sûr de ça, j'aurais plutôt dit la moyenne des deux. Enfin ça me semble bizarre. D'ailleurs le PL n'aurait aucun sens sinon, le principe du PL c'est de prendre un mec niveau 2K2 (R2, etc) + un newbie pour avoir une petite mmr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés