[2.0] Skills SM

Répondre
Partager Rechercher
Que pensez-vous des nouveaux sorts/stigma de la 2.0 ? Avez-vous le sentiment que NCsoft va dans la bonne voie ? Est-ce que cela ré-équilibrera l'importance des deux arbres de stigma ?

Voici en détail les nouveautés attendues avec la 2.0.

Nouveaux skills :
-Flams of Anguish : fear + root la cible pour 4s. (combo avec remove shock)
-Spirit Preserve : le pet crée un bouclier sur le SM qui absorbe 3000 damage
-Eart Spirit IV
-Water Spirit IV
-Cursecloud II

Nouveaux stigmas :
-Healing Spirit : heal le pet à 100% et enlève tous ses debuffs magiques
-Spirit Hypnosis : sacrifie le pet pour plonger une cible dans le sommeil
-Hand of Torpor : endors la cible
-Infernal Blight : diminue la defense physique de la cible de 1000, sa defense magique de 200 et ses resistances elementaires de 300.
-Whithering Gloom : réduit le maximum de HP et de MP de la cible de 1500.
Ensuite quelques amélioration des stigmas existant.

(Toutes les images proviennent de Razp. Merci à lui.)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : skillsm.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 929,5 Ko
ID : 105635   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dispellshocktree.jpg
Taille : 1003x644
Poids : 73,2 Ko
ID : 105636   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pettree.jpg
Taille : 891x559
Poids : 48,7 Ko
ID : 105637   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : iptree.jpg
Taille : 896x655
Poids : 60,2 Ko
ID : 105638  
Citation :
Publié par AionKL
+1, SM c'est déjà trop abusé avec leur fear
il en manque juste un ptit histoire de boucler les cd's plz
Alors pour ma part:

_ voie Dots
les nouveaux débuffs ont l'air sympa, le gros problème à mon avis c'est la limite de debuff, ça me semble impensable de penser cumuler tous les debuffs. Le mezz sera toujours un plus pour le pve, je doute qu'il soit très utile en pvp vu sa vitesse de cast.

_ voie Invocations
Le mezz avec perte du familier (forcément sous buff stigma sinon précision magique 900) est une vaste blague. Sinon un soin de plus pour l'invocation, sympa mais sans plus.
Sinon vive l'invocation d'eau IV. Par contre le pet de feu va être limité au N52, ça c'est pas génial.

Pour le reste des ajouts sympas (drain de vie+mp, bouclier du familier) mais qui à mon avis changeront pas grand chose.

Donc pour ce qui est des branches, bah la branche dot est toujours aussi intéressante (sauf qu'il y a toujours la limite de debuffs) et la branche invocation est le vilain canard ...
Je dit que:
-un SM plus fort en 1vs2 (une cible zzz et l'autre fear): sa va winer un max.
-un pet de moins en moins utile: oh des méchants=go boubou+zzzkamikaze a pus pet.
-Le SM devient vraiment une classe plus de support que de DPS(aucune skill de dégât).
-plus de debuff mais toujours 8max sur une cible: on sert a quoi quand la moitié de nos sort saute au fur et a mesure qu'on se bat???

@Stof: j'ai jamais dit le contraire.^^
Citation :
Publié par Haesik
Je dit que:
-un SM plus fort en 1vs2 (une cible zzz et l'autre fear): sa va winer un max.
-un pet de moins en moins utile: oh des méchants=go boubou+zzzkamikaze a pus pet.
-Le SM devient vraiment une classe plus de support que de DPS(aucune skill de dégât).
-plus de debuff mais toujours 8max sur une cible: on sert a quoi quand la moitié de nos sort saute au fur et a mesure qu'on se bat???
Ouais génial, un sleep plus mauvais en tout point que le sort level 10 des sorcs dispo en stigma avancé pour nous au level 52 !

2.5s de cast sur un sleep, je pense qu'on manquait de CC à long temps de cast déjà
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Que NCSoft donne trop d'outils au SM ... !
Citation :
Publié par AionKL
+1, SM c'est déjà trop abusé avec leur fear
Pourquoi vous ne n'ouvrez pas un topic là-dessus plutôt que de pourrir tous les postes en récitant toujours la même rengaine ?

Pour le reste, je rejoins les autres avis.
La voie du pet est de moins en moins interessant - le stigma "ultime" est un sleep qui depop le spirit. Du coup, si on veut utiliser le sleep, on perd la majorité de notre DPS, qui provient essentiellement du pet avec armor spirit, DP 2k etc,... Une vaste blague.

Surtout quand on peut avoir facilement un autre sleep...mais avec 2.5s de cast.

Autre chose risible : le debuff HP/MP. À lire la description il agit uniquement sur les HP/MP max. Ensuite, que représente 1500 HP en moins ? Autant incanter une autre dot. Le plus miserable c'est les 1500MP de réduction. Quel intérêt, que ce soit en pve ou en pvp ? Je gage que personne ne prendra ce stigma.

Sinon aucun nouveau sort/stigma de dégats. On va devoir se contenter de CoW et IP et de spam erosion comme on le fait déjà.

Au final, j'ai l'impression que l'on va encore voir un plus grande uniformisation de build avec la voie IP + armor spirit. Les nouveaux stigmas étant vraiment limités.
Peut être par ce que jouant SM je me sens concernée ? Par ailleurs je ne fais que répondre à la question. A vouloir trop donner au SM cela risque de nuire à l'équilibre entre lui et le sorcier en autre ...
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
A vouloir trop donner au SM cela risque de nuire à l'équilibre entre lui et le sorcier en autre ...
Trop donner ? Quand le sorcier gagne un nouveau skill type atomiseur et un bouclier de renvoie des dégâts assez monstrueux ? Je crois pas que le SM y gagne vraiment tant que ça personnellement, entre la limitation de debuffs côté voie dots et les limites du familier côté voie invocation. Enfin chacun son avis.
Ce que je veux dire c'est que le SM a déjà ce qu'il faut, par contre il faut optimiser ce qu'il a et non essayer d'en faire un sorcier 2bis ! (Je caricature mais l'idée est là)
Du genre lui rajouter des mezz (en plus passablement inutiles) ? Là je suis d'accord avec toi

En plus il y aurait des trucs à faire ... Par exemple l'équivalent d'inflammation d'ether mais en voie invocation (une attaque du pet qui enlève 1 buff et rajoute des dégâts supps si un buff a été enlevé). Ou un rappel du pet (le ramener à côté de son invocateur). Ou en voie malédiction, rajouter un sort avec un effet similaire à notre dp4K (renvoie des dégâts sur les skills magiques). Ou une malédiction qui provoque des dégâts sur celui qui soigne la cible maudite ... Plein de petits trucs.
Notez que le sleep du pet est un sleep à 1s de cast qui dure 30s semblerait ce qui en fait le sleep le plus long du jeu. De plus, oui ca depop le pet et avec lui armor spirit, mais dans ce cas justement, ça nous fait un sleep quasi imparable qui dure très longtemps.

Pour finir, faut voir la portée de la commande au pet car elles ne sont pas indiqué. Si ça se trouve, on a plus de 25m de portée sur celui la
Il n'y a aucune information sur la durée. 30s correspond uniquement au CD de la compétence.

Au passage, avec le coût du familier (473 pour un familier IV) et celui du stigma armure spirituelle (400 mana), ça fait un mezz "un petit peu" cher... Si encore c'était genre un mezz maintenu par le familier (ie: le familier ne peut pas agir tant que la cible est sous mezz), mais sans disparition de l'esprit.
Citation :
Publié par nenyx
Il n'y a aucune information sur la durée. 30s correspond uniquement au CD de la compétence.

Au passage, avec le coût du familier (473 pour un familier IV) et celui du stigma armure spirituelle (400 mana), ça fait un mezz "un petit peu" cher... Si encore c'était genre un mezz maintenu par le familier (ie: le familier ne peut pas agir tant que la cible est sous mezz), mais sans disparition de l'esprit.
Si, il y en a. Il dure 30s : http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=18883
D'ailleurs, cette même source nous dis que le skill 55 Spirit Preserve (instant cast 3min, le pet nous met un bouclier qui bloque 3k dégâts), et bien ce bouclier dure 10s seulement
Citation :
Publié par Stof
D'ailleurs, cette même source nous dis que le skill 55 Spirit Preserve (instant cast 3min, le pet nous met un bouclier qui bloque 3k dégâts), et bien ce bouclier dure 10s seulement
Moi qui joue SM, je trouve que c'est bien assez ... On a quand même beaucoup de CD qui nous permettent de survivre, celui-ci ne doit pas devenir "monstrueux" sinon ça va encore donner des (faux) arguments à nos détracteurs
Citation :
Publié par Tendrebise
Moi qui joue SM, je trouve que c'est bien assez ... On a quand même beaucoup de CD qui nous permettent de survivre, celui-ci ne doit pas devenir "monstrueux" sinon ça va encore donner des (faux) arguments à nos détracteurs
Bah si ce bouclier n'inclue pas une réduction bonus de 50% de dégâts en PvP comme notre fameux Stone Skin, je donne pas cher de sa capacité à tenir le choc, même un peu Si il a la réduction PvP par contre, c'est du bon en effet.
3000 PV absorbé, si cela empeche aussi les KB / KD comme la Substi, cela permettra en outre d'aider ton Clerc à te sauver le cul sur une assist. C'est deja énorme

Enfin bon, entre le papier et la réalité ... wait and see ...
Citation :
Publié par nenyx
Trop donner ? Quand le sorcier gagne un nouveau skill type atomiseur OU un bouclier de renvoie des dégâts assez monstrueux ?
Fixed
La nuance est importante quand même
Citation :
Publié par Primura
Et puis le bouclier n'est pas si monstrueux, apparemment cela ne bloque d'un seul coup par ennemi.
Le truc du sorcier ne bloque pas les coups en fait, il fait un reflect de 1k dégâts. La limitation semblerait qu'il ne reflect pas plus d'une fois par seconde ou un truc du genre.
un réflect, oh les assassins vont encore se plaindre un max alors !!! heu qui sont très sensibles à ce genre de chose...

pour revenir au sujet, le mezz peut être qqs choses de pas mal/énorme en pvp petit comité (1vs2) mais en pvp petit comité 6vs6 ou rvr ça restera anecdotique car risque de se faire casser par la 1ère AOE qui traine (quoique avec la résistance magique associée ... à voir) ou le 1er qui cible par erreur avec la perte du pet en prime! mais bon un skill à utiliser qd les autres cooldown sont out !!!

dommage que la voie pet soit de plus en plus faible ...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés