Jahaa et son compère

Répondre
Partager Rechercher
(Bonsoir à tous, voilà le RP de mes deux personnages du Serveur Héroïque désormais morts. Bonne lecture à vous et libre à vous de réagir en RP si vous le voulez.)

- Deux ombres, deux êtres, mais peut-être sans vie -

Dans la taverne d'Astrub, mais aussi dans toutes les autres, on rencontrait souvent de jeunes aventuriers pleins de fougue, de vie, de cicatrices, d'audace.

Mais deux aventuriers étaient communs à toutes ces tavernes et se trouvaient toujours aux même places, non loin des affichages où le peuple venait interroger, demander, quérir de l'aide, organiser et pleins d'autres choses encore. Ces deux jeunes gens, donc, avaient comme des places définies dans les tavernes qu'ils fréquentaient tellement, on les y voyait que ce soit pour fêter un évènement, se détendre ou autre chose. Les deux étaient assez sombres, mais en s'approchant plus d'eux, on se trouvait face au contraire : très chaleureux, aimables, parlant bien la langue du peuple et non celle des bworks. Mais ce que personne ne savait c'est que la cruauté et la haine existaient au fond d'eux.

L'un paraissait plus sombre que l'autre, vêtu d'habits verts usés mais semblant être dotés d'une forte puissance, accompagné d'un bwak de nom inconnu portant quelques cicatrices. Sous ces équipements couverts de boues des divers terres du Monde des Douze, on discernait des habits gris, pâles. Il portait des gants noirs ainsi que des bottes assorties.
Quand l'on passait près de lui, une aura rouge émané de son corps, laissant présager qu'il servait Rushu. On pouvait trouver aussi un blason brodé sur sa cape, laissant apparaître le nom de Chaos United.
En le regardant en face, les yeux dans les yeux, on se heurtait à des orifices vides, vides d'âme, de chaire, d'émotions... Mais cet être pouvait bouger, parler, manger. C'est comme cela qu'on remarquait qu'il était un disciple de Sram, le Dieu le plus fourbe des Douze. Son nom, il était connu par sa signature sur les commentaires qu'il laissait sur le panneau proche de lui, la gravant avec sa dague : Jahaa, serviteur de Sram. On le voyait toujours, une bière dans la main, une dague dans l'autre, l'arc sur l'épaule, les flèches dans le carquois, prêt à toutes les fourberies et devant en avoir plus d'une sous sa cape.

A côté de lui se trouvait une silhouette, courbée, laissant paraître une barbe violacée. En s'approchant et en se penchant sur lui, on pouvait discerner son chapeau qui n'était qu'en fait la tête d'une dragodinde empaillée, son pantalon à demi-raccourci et d'un bleu marin comme les eaux allant au delà d'Otomaï. Accompagné lui aussi d'un bwak, mais d'une couleur rougeâtre tellement la poussière l'avait terni. Le nom de cette personne était peu connu, il ne figurait sur aucun message du tableau d'affichage. La seule chose qu'on savait de lui, c'était qu'il accompagné toujours Jahaa, son voisin à l'autre bout de la table. Lui aussi laissait émaner de son corps une lueur rouge et portait le blason de Chaos United.

L'histoire de chacun ces deux personnages assez étranges sortait de l'ordinaire pour ceux qui les connaissaient. Jahaa, n'avait jamais connu, ni entendu parler de ses parents, à vrai dire, il n'en avait pas. Il était apparu une nuit de pleine lune, dans le temple dédié à Sram, enfant. Un rouleau de parchemin était apparu en même temps que lui. Il était le seul à en connaître le contenu. Il n'avait laissé qu'un indice concernant son contenu : "Tout ce que je fais, c'est pour mériter ma place." Quelle place ? Tout le monde se le demandait mais personne ne le savait, même son camarade.
Il bravait le danger quotidiennement, défiait les aventuriers au combat. L'absence de parents dans sa vie avait fait qu'il ne ressentait presque aucun sentiment, ni de peur. Mais la compétition qu'il menait seul avait développait une sorte de cruauté et de haine en lui.

Le vieillard l'accompagnant, lui, avait eu des parents, mais n'avait pas pu les connaître. Il se fit remarquer dans un évènement local concernant la disparition de Bwaktila le Bwork responsable de celle de ses parents. Une haine l'habitait toujours, cachée, oubliée...

Tous deux s'étaient rencontrés dans un combat, où chacun s'était reconnu dans l'autre.

Depuis ce mystérieux combat à l'issue inconnue, on les rencontrait dans les tavernes où ils buvaient des bières, s'en allaient, revenaient avec d'autres ou seuls toujours aux mêmes places.

Voilà, qui était ces deux personnes peuplant les tavernes, comme tant d'autres.


- Un héros local -

C'était au moment d'une pleine Lune en l'an 621 qu'il vint au monde. Ses parents redoutaient sa naissance pendant cette période où les bêtes erraient, mais ils s'étaient préparés au pire. Attirés par ses pleurs, les bêtes trouvèrent leur misérable cabane. Des grognements, des aboiements et d'autres cris inaudibles se firent entendre tout proche de la maison, alors ses parents, effrayés, bien que préparés, cachèrent le nouveau né sous le plancher habité par les larves, en l'ayant endormi avec une substance bizarre. Après cela, plus rien...

Il se réveilla dans le temple édifié en l'hommage d'Enutrof. Le gardien du temple l'éleva comme son fils, puis plus tard, lorsque il fut mature, il lui dévoila la vérité sur ce qui c'était passé cette nuit là : "Robot... Il est temps pour moi de te parler de la nuit de ta naissance". Le jeune Enutrof gardait le silence mais il commençait à avoir les larmes au yeux. "Ce fut pendant cette nuit que tes parents nous quittèrent, hélas... Mais ils l'ont fait pour toi ! Ils redoutaient cette période de l'année comme tout les habitants du coin. Alors comme ta naissance devenait de plus en plus imminente, ton père vint me voir et me demanda de passer chez eux chaque après-midi, et si personne ne répondait, je devais regarder sous le plancher pour t'y trouver. Et ce qu'ils prédisaient arriva, une après-midi, alors que j'allais chez tes parents et je trouva la maison en ruine mais par chance le plancher était toujours là. Mais sous les décombres, les corps de tes parents gisaient, inertes. Je regarda dessous le plancher et te trouva. Je te ramena au temple et t'éduqua comme m'avait demander ton père... Voilà... Tu sais tout à présent..." Il se tut et Robot se jeta dans ses bras en pleurs.

Quelques jours après, il décida de partir, il remercia le gardien qu'il considérait comme un père puis se dirigea vers la maison de ses parents avec l'espoir de trouver quelque chose. Arrivé à destination, il chercha sous les décombres sans trouver les cadavres de ses parents, le gardien les avaient sans doute enterrés. Il continua de chercher puis en examinant les décombres il vit marquer sur un bout de bois "Bwaktila passé par là, lèrbe repouce pa". Il reconnut là l'écriture d'un bwork et une haine immense apparue en lui. Après avoir réfléchi au milieu des décombres, il prit la décision de venger ses parents.

Le temps passa, il vagabondait dans Amakna, sans trouver de trace de Bwaktila. Puis un jour, une affichette trainant par terre l'interpella. Ce fut ni sa couleur, ni son contenu qui l'intrigua le plus mais la somme inscrite : 1 000 000 de Kamas."Qu'Enutrof me bénisse !" se dit-il. Il examina le reste de l'affichette et découvrit qu'il s'agissait d'une prime mise sur la tête de Bwaktila. Elle parlait de lui comme du plus cruel des bworks ayant jamais existé mais sans mentionner le lieu de son campement, elle expliquait que Bwaktila volait souvent les gobelins. Il mit l'affichette dans son sac puis partit au campement des gobelins pour leur extirper quelques informations au sujet de Bwaktila.

En le voyant arriver, les gobelins sortirent tous de leur tente. "Ils doivent sans doute penser pouvoir me faire les poches." pensa-t-il. Ayant reconnu le chef, il décida de le laisser en vie pour l'interroger. Il sortit alors un kamas de sa bourse et le jeta par terre, tout d'un coup les gobelins se précipitèrent dessus, assoiffés de richesse. Il poursuivit sa tactique en leur assénant son sort favoris, "Remblai". Les gobelins furent alors ensevelis sous plusieurs dizaines de milliers de pods sauf quelques uns qu'il décida d'épargner. Il avançait vers le chef des gobelins qui tremblait de tout ses membres et posa sa pelle à terre. D'une voix forte il cria : "Bwaktila !", le chef lui répondit : "Toi pas prononcer nom de pisse de bwork ici !". Content de savoir qu'il le connaissait, il posa sa question : "Quoi savoir toi de lui ?", "Nous pas savoir grand chose sur pisse de bwork, lui très méchant.", lui répondit-il. Il fit semblant d'attraper sa pelle mais le gobelin le coupa : "Non pas frapper ! Que vouloir toi savoir sur pisse de bwork ?", "Moi vouloir savoir où lui être !", lui cria-t-il. Le chef regarda autour de lui puis souffla à l'Enutrof: "Lui être du côté des géants en pierre, dans une grotte.". Faisant mine d'être pressé Robot se leva et repartit en jetant quelques kamas au sol.

Robot se dirigea donc vers la place du village où il pourrait recruter de valeureux aventuriers pour partager la somme avec eux. Il dégota un disciple d'Eniripsa des plus doués qu'il avait vu soigner avec efficacité et rapidité un disciple de Sacrieur des plus amochés, un disciple de Iop qui semblait avoir un peu d'intelligence avec une force redoutable et un disciple d'Ecaflip maniant les cartes avec aisance. Ils préparèrent leurs provisions puis se dirigèrent vers la montagne des craqueleurs. Arrivés au pied de la montagne, Robot sortit sa carte pour compter le nombre de grottes répertoriées. Bien que cela fut surprenant, il n'y en avait que 2. Ils avancèrent alors vers la grotte la plus proche, arrivés ils n'y trouvèrent que des sousouris et araknes. Gardant espoir, ils suivirent le chemin qui devenait de plus en plus ardu qui menait à la seconde grotte. Voyant qu'ils approchaient, ils se firent discrets jusqu'à que l'on aperçut l'orifice de la grotte. "Par Enutrof !" dit Robot tout bas. Un bwork montait la garde, c'était sans aucun doute cette grotte. Afin d'être sûr de notre réussite, nous élaborâmes un plan que nous mîmes à exécution.

Il commençait à se faire tard, l'Ecaflip prit une de ses nombreuses cartes, avec habilité il la lança et elle alla se planter proche du bwork qui somnolait, celui-ci sursauta et intrigué par le bruit vu des petits cailloux tomber proche de l'impacte. Lorsque qu'il aperçu la carte, il voulu déclencher l'alerte mais quelque chose lui coupa la gorge net, c'était un As de pique. Ils s'infiltrèrent alors dans la grotte avec discrétion. Des torches sûrement installées par les bworks permettaient de voir dans les galeries. Ils avancèrent à petits pas dans la galerie jusqu'à qu'ils tombèrent sur un filet de bière de bwork. "En la suivant nous pouvons sans doute remonter jusqu'à l'endroit où ils picolent." dit Robot à ses compagnons qui acquiescèrent d'un signe de tête. Ils suivirent alors le filet de bière jusqu'à entendre des bruits, plus précisément des rires sarcastiques de bworks ivres. Une voix qui semblait plus forte que les autres devait être celle de Bwaktila. En écoutant plus attentivement ils comprirent : "Mouarfarfarf *burp*, vous vous souv'né de cé enutrofs k'on avé tué ya une dizaine d'ané ?" dit la voix de Bwaktila, "Non *burp*. Raconte nou !" répondit une autre voix. Comprenant à quoi faisait allusion Bwaktila, Robot donna le signe d'attaque à ses compagnons. Pour les bworks ce fut comme s'ils apparurent de nul part. Grâce à l'effet de surprise accentué par la bière, les bworks ne purent réagir à l'assaut des aventuriers et furent éliminés en quelques coups d'armes. Une fois l'attaque finie, ils prirent la tête de Bwaktila ainsi que son amulette avec son expression gravée dessus et repartirent vers le village d'Amakna pour passer la nuit à la taverne.

Le lendemain, après un réveil difficile et un petit déjeuner mal préparé, ils se dirigèrent vers le chateau de leur bon roi Allister. Quand ils furent arrivés, Robot sortit l'affichette de son sac et avec un sourire, il la donna à l'intendant d'Allister. Celui-ci surprit nous dit d'un ton sec : "Vous pouvez prouver que vous l'avez eu ?". Robot fit signe à l'Eniripsa de sortir la tête et le médaillon de son sac et il les montra à l'intendant qui nous répondit après avoir examinait quelques instants les reliques devant lui : "Attendez moi là.". Il partit vers la salle du Roi, puis revint en faisant signe aux aventuriers de venir devant le Roi. Une fois en face de celui-ci, il nous clama : "Valeureux aventuriers ! Vous avez réussis à anéantir ce satané bwork ! Je vous remercie grandement pour ce service rendu au village ! Danathor va donc les récompenser comme il se doit !". L'intendant s'approcha d'eux avec une énorme bourse dans les bras qu'il déposa devant nous : "Voilà, les 1 000 000 de kamas en récompense de votre bravoure.". Tous les 4, émerveillés par la somme de kamas posée devant eux, prirent chacun un quart de la somme. Puis ils durent se séparer. L'Ecaflip partit, pressé de miser ses gains, le Iop avec qu'une seule idée en tête : s'acheter une plus grosse épée et l'Eniripsa alla acheter des pansements. Robot resta donc seul devant le Roi et son intendant. Il s'approcha de l'intendant et lui demanda : "Intendant du Roi, pouvez vous me remettre l'amulette de Bwaktila ? Elle possède un lien avec mes parents.", "La voilà." lui répondit l'intendant en la lui tendant. Satisfait il salua le Roi et son intendant et se dirigea vers la sortie. Mais en regardant les murs du coin de l'œil, il vit une affiche à proximité des mises à prix, une affiche concernant Brâkmar où sont formés des chasseurs de primes, des meurtriers parmi les rangs brakmariens. Il arracha l'affiche, ni vu ni connu, et partis vers Brâkmar en pensant : "Ca peut rapporter gros d'être chasseur de primes en faite, voilà les choses qui plaisent le plus à Enutrof : celles qui rapportent !".


- La Rencontre -

Une après-midi du 24eme jours de Juinssidor 639, après un combat acharné contre une créature du Monde des Douze, Jahaa, essoufflé, suffoquant, fatigué, ferma les paupières un bref instant. Lorsqu'il les rouvrit il se trouva aveugler par une lumière d'une clarté incomparable, essayant en vain de s'en protéger, il entendit une voix : "Jahaa...Mon serviteur...". Soudain la lumière ne le gêna plus mais ne lui permettait pas de voir pour autant, il ressentit comme une vague d'apaisement et ferma les yeux.

Il se retrouva au même endroit, devant le cadavre inerte, sanguinolent du monstre qu'il venait de combattre. Il ne ressentait plus de fatigue, ses blessures de la bataille avaient disparu, pour ainsi dire : une deuxième jeunesse. Il rangea son arc, ses flèches, sa dague. Peu après, un picotement lui fila entre les doigts puis dans tout le corps, Jahaa tendit les bras, et, pendant un bref instant cru voir des éclairs passer à la surface de sa peau. Il secoua la tête dans un premier temps, croyant halluciner puis en regardant plus attentivement, il revit les éclairs qui s'accentuèrent partout sur son corps robuste. Ainsi il comprit ce qu'il venait de se passer...

Il avait rencontré Sram !


passag10.jpg

jahaa10.jpg

gloire10.jpg

- La mort, défiée -

Un jour comme les autres dans le monde des Douze, Jahaa et son ami se rendirent dans les Montagnes des Koalaks. Cette journée grava tout de même quelque chose d'important dans la vie du disciple de Sram.

Il est bien connu que ces Montagnes abritent nombres de dangers et que la moindre erreur peut en coûter la vie, cette vie si précieuse que chacun essaye de s'efforcer de conserver... Les deux insouciants furent donc les victimes de ce cruel destin. Ils étaient en train de longer la bordure d'un plateau lorsque tout commença.

Robot fermant la marche fut assommé et projeté en bas du plateau par une ombre Koalakienne qui le laissa jonché en bas, entassé sur lui-même et encastré dans le trou fait par son sac-à-dos. Jahaa alerté par l'assaut se retourna, il ne vit plus son camarade et n'eut pas le temps de le chercher : huit Koalaks fonçaient sur lui, les crocs sortis. Au lieu de croire à sa dernière heure, Jahaa garda son calme et se rendit invisible surprenant les créatures qui lui faisaient maintenant face. Malheureusement les monstres retrouvèrent sa trace grâce à leur odorat.

Il mena un dur début de combat et profitant une nouvelle fois de son invisibilité il se cacha derrière un arbre à la forme bizarre. Haletant, il regarda ses pieds pour mieux reprendre sa respiration. C'est alors qu'il vit ré-apparaître les éclairs qui s'étaient mis à sortir de son corps après sa rencontre avec Sram. La fatigue disparut au même moment, sa force revint, son courage, sa haine... Sentant Sram le soutenir, Jahaa repartit à l'assaut des bestioles qui avaient osé s'attaquer au Serviteur de Sram. Dès les premières attaques qu'il leur porta un de ses assaillants sauvages fut anéanti rapidement. Sram lui prêtait de sa force.

Les autres cadavres finirent par s'empiler jusqu'au dernier. Si quelqu'un aurait pu regarder le disciple de Sram en face, il aurait eu l'impression de voir un croissant de Lune dans chacun de ses orifices...


combat10.jpg

- La Disparition -

Le temps passait, les pious pleuraient la disparition de leurs petits mangés par on ne sait quel infâme créature, le fond des sièges des tavernes se creusait, la vie disparaissait... Voilà ce qui se passait dans l'entourage de ces deux hommes. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas fêter quelques choses à la taverne avec les leurs. Le vide avait comblé leur vie quotidienne. Leurs exploits ne se renouvelèrent plus, l'occasion de braver la mort n'apparut plus, les participations aux débats publiques se firent moins nombreuses.

Personne ne sait quand tout s'est réellement passé ni sur quelle période. On raconte que c'est en cherchant le combat ultime que Jahaa avait perdu la vie. Il avait défié à lui seul un groupe de truands. Après avoir échappé à la mort de justesse sans la chercher, il l'avait délibérément trouvé. On retrouve le récit de rares témoins au combat, bizarrement, Robot n'en fait pas parti.

C'était une après-midi ensoleillée où la mort rodée comme toujours, aux alentours des murailles d'Astrub. Il est dis qu'il était intervenu dans le combat pour protéger un autre disciple de Sram agressé par quatre vagabonds Osamodas. Lors du début de l'affrontement, Jahaa avait confiance en lui, il n'élabora alors pas plus de stratégie qu'un Iop, il comptait les écraser de ses attaques mortelles. Mais c'est lorsque les premières blessures graves se firent sentir qu'il prit conscience de sa situation. Tout en élaborant son plan, il comptait sur l'appui de Sram pour le faire sortir vainqueur... Il le mit donc au point, gardant maintenant à distance ses adversaires, s'esquivant grâce à son invisibilité. Ses ennemis tombaient mais se relevaient, les séquelles du combat s'accumulaient. Pour les plus attentifs des témoins, on percevait quelques paroles : on aurait dis des paroles dignes d'un disciple de Xélor mais c'était bel et bien Jahaa qui comptait les minutes. S'agissait-il des minutes qui lui restait à vivre ou autre chose ? Personne ne peut maintenant le savoir.

Le combat se poursuivit sous le Soleil qui était devenu ardant. Il leva les yeux vers le Soleil, implorant Sram dans son esprit, tendit les mains... rien : les éclairs avaient disparu. Le choc ressenti fut terrible, sa vocation atteinte avait été répudiée. Ce fut dans l'espoir de re-convaincre Sram qu'il poursuivit la bataille mais son destin l'amena à la mort.

Dans les jours qui suivirent et même les mois, aucune naissance de disciple Sram évoquant ce personnage n'eut lieu... Mais il faut noter l'étrangeté de la disparition du corps : il se volatilisa une nuit où la Lune sous sa forme de croissant semblait à porter de bras.

L'histoire de Robot, elle, est complètement inconnue, sauf une lettre qu'il a déposé un jour sur la tableau qu'ils fréquentaient :
Citation :
Un simple serviteur est tombé, un grand Seigneur le fut également.

Adieu à tous !
Après cela, aucune trace de lui ne fut, ne serait-ce, aperçue...

Autre part, la vie dans le monde des Douze continua sans broncher, toujours impitoyable. L'absence des deux personnages dans les tavernes ne fut pas remarquée ni même l'absence de la fameuse signature... Leurs places, avant laissées libres, étaient maintenant occupées.

mort211.jpg

mort311.jpg

mort10.jpg
Citation :
Publié par Robot
Le temps passait, les pious pleuraient la disparition de leurs petits mangés par on ne sait quel infâme créature, le fond des sièges des tavernes se creusait, la vie disparaissait...
J'aime. Même si je trouve quelque passage un peu trop irréalistes (Rencontre with Sram entre autres).
Citation :
Publié par Ziwax
Pas de références bibliques à la puissante sramette Ziwax, dommage :[.
Certains disent qu'elle n'a jamais existé et que sa résurrection n'est qu'un mythe. Peut-être est-ce là l'aube d'une séparation en 2 branches du culte voué à Sram, une branche considérant Ziwax comme la réincarnation de son dieu dans le monde des 12, l'autre niant jusqu'à l'existence de la sramette .

Bonne histoire Jahaa, ça fait plaisir d'avoir une petite rétrospective de ton aventure sur Mustam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés