Futur joueur cherche conseil

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai vu que sony proposait une version d'essaie de 14 jours, alors je suis en train de la DL.

J'ai jouer à daoc et EQ1 à l'époque, et je suis actuellement sur wow.
Cependant wow ma soulé, et j'aimerais passer à autre chose.

Est ce que EQ2 vaut le coup ? le jeux est t'il vivant et sympa ? ou c'est mort comme Aion, avec 3 jours de co en heure de pointes ?

Je suppose aussi qu'il est axé pve ?
Hello,

Le jeux est sympa ? bonne question en tout cas il doit plaire à ceux qui joue dessus

Par contre il y a une faible population, même en début de soirée, et surtout concentré sur la dernière extension, a bas lvl tu vas avoir l'impression d'être sur un jeu fantôme, les villes sont quasi vide , les maisons de guildes les ayant vidé les canaux de discussion autre que le Lvl 80/89 très silencieux.

Si tu passe outre cet état de fait plus tu vas monter en lvl et plus tu trouvera de gens. LA courbe de progression a était d'ailleurs modifié pour justement permettre au gens d'atteindre le lvl 70 assez rapidement.

Quant au jeu si il est orienté PVE, beh des BG ont fait leur apparition il n' y a quelque mois, alors que le jeux à 5 ans d'existence et pas mal d'addons avec que du contenu PVE, on peut donc en effet dire qu'il est orienté PVE
Citation :
Publié par Chanah
Hello,

Le jeux est sympa ? bonne question en tout cas il doit plaire à ceux qui joue dessus

Par contre il y a une faible population, même en début de soirée, et surtout concentré sur la dernière extension, a bas lvl tu vas avoir l'impression d'être sur un jeu fantôme, les villes sont quasi vide , les maisons de guildes les ayant vidé les canaux de discussion autre que le Lvl 80/89 très silencieux.

Si tu passe outre cet état de fait plus tu vas monter en lvl et plus tu trouvera de gens. LA courbe de progression a était d'ailleurs modifié pour justement permettre au gens d'atteindre le lvl 70 assez rapidement.

Quant au jeu si il est orienté PVE, beh des BG ont fait leur apparition il n' y a quelque mois, alors que le jeux à 5 ans d'existence et pas mal d'addons avec que du contenu PVE, on peut donc en effet dire qu'il est orienté PVE
+1 pour l'assassine.

(pwah page sur J0L la honte )
Donc en gros je vais galérer pour leveler, et ensuite à haut niveau ca ira ? y'à assez de joueur le soir pour s'amuser et raid ?

Comment se passe les raid ? combien de personne ?

Y'a t'il des classes plus rechercher que d'autre? si oui lesquelles
Normalement à haut niveau il y a du monde, enfin suffisamment.

Par contre il ne faut pas se mentir du niv 1 au 90 ca serait essentiellement seul ! Certaines guildes familiales pourront te filer un coup de main de temps à autre. Personnellement j'ai craqué au niv 30 sur plusieurs persos ( je me cherche diront nous) car les classes pures solo ne m'intéresse pas j'aime plutôt les classes soutiens.

J'ai gardé un Dirge et un Inquisiteur. En tout honnêteté la population est réellement la seule chose qui me fait stopper mon abonnement. Si tu es courageux, que tu le solos ne te dérange pas : fonce.
Citation :
Publié par Wyllow
Donc en gros je vais galérer pour leveler, et ensuite à haut niveau ca ira ? y'à assez de joueur le soir pour s'amuser et raid ?

Comment se passe les raid ? combien de personne ?

Y'a t'il des classes plus rechercher que d'autre? si oui lesquelles
Les classes dites "de soutien" sont très, très prisées côté recrutement : troubadour et coercer en tête, barde/enchanteur de manière plus générale... Certaines classes de heal également. On a en général peu de mal à trouver des classes "dps pur", et les tanks sont clairement à éviter si tu souhaites trouver au final facilement une place en raid.

Les raids se font essentiellement en x4, c'est à dire à 24 joueurs au max. Pour un si "petit" serveur en population, il y a énormément de guildes qui organisent des raids sur Storms, que ce soit 2/3x semaine, ou beaucoup plus (4/5x pour les guildes dites "raid"). Un très faible nombre en organise d'ouverts aux extérieurs à leur guilde par contre, même si le nombre de "pick-up" a légèrement augmenté depuis la dernière extension, au vu de l'augmentation du nombre de boss largement accessibles niveau difficulté.

Sinon, tu ne risques que moyennement de galérer comme dit plus haut, mais tout dépend du soutien que tu pourras recevoir ET de ton envie de faire du pur pex ou pas... A savoir qu'avec un petit groupe (2-3 joueurs haut level en mentor sur toi), en quelques bonnes heures, tu peux te retrouver avec 10 à 20 niveaux de plus sans problèmes, jusqu'au level 60-70... Après, ça prends juste un tout petit peu plus longtemps.

Même en solo, si tu te focalises sur le fait de monter en niveau en finissant un max de quêtes et en tuant un max de mobs, plutôt que prendre le temps de découvrir les zones et lire les textes de ces quêtes, ça monte quand même assez vite aussi.
Je ne vais pas répéter ce que les autres ont déjà dis, mais sinon, tu as une autre solution à envisager si tu n'aimes pas le pex solo, ou du moins, l'impression de jouer à un jeu plus ou moins vide, c'est de venir sur un serveur US.

De tête, deux ont une population bien pleine "Antonia Bayle" (Serveur PVE) et "Venekor" (Serveur PVP).

Je suis personnellement sur les deux (beaucoup plus sur Venekor) et y'a du monde tout le temps et à toutes les tranches de lvl. Si l'Anglais ne te fait pas peur, fonce.

Par contre, si tu décides de venir sur Venekor, ne te décourage pas par rapport au pvp. En effet, tu rencontreras souvent des Twinks SURstuff qui font mal, très mal, surtout dans les premiers tiers.

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce jeu qui est extrêmement complet !
Donc si je résume, sur le serveur venekor, ya plein de monde et c'est pas trop de probleme pour trouver des gens meme pendant le leveling ?

Pour la classe je pense faire un troubadour, ca à l'air fun (genre barde sur daoc ?) et si c'est recherche tant mieux.

Par contre la avec la version d'essaie, j'ai une sorte de version du jeux en streaming, avec des temps de chargement infame à chaque nouvelle zone, wtf ?
je viens d'arriver sur le jeu et il me plaît bien.
J'arrive a monter des groupes, par exemple j'ai fait prisetempete deux fois de suite dimanche soir.
Il y a quand même du monde bas lvl même si c'est pas comme sur un mmo comme wow.
Le jeu est très prenant et à un contenu et une profondeur énorme.

Tu peux leveller très vite en te faisant mentorer, par exemple dans prisetempete j'ai pris 6 level en une soirée.
Venekor = Nagafen maintenant.
Le problème des guildes sur Stoms c'est qu'elles sont peuplés de joueurs fidèles au server et qui sont là depuis longtemps avec la prétention d'y rester longtemps. Et il est très difficile de se faire une place parmi elle (exception existe j'ose croire) si on veut vraiment raider. C'est le côté consanguin de Stoms qui m'agace, on dirait un server privé.

Donc si tu es allé à l'école jusqu'à la 3em ton niveau d'anglais est assez bon pour te laisser porter par les joies des serveurs plus "ouverts".
Citation :
Publié par Syphe
Le problème des guildes sur Stoms c'est qu'elles sont peuplés de joueurs fidèles au server et qui sont là depuis longtemps avec la prétention d'y rester longtemps. Et il est très difficile de se faire une place parmi elle (exception existe j'ose croire) si on veut vraiment raider. C'est le côté consanguin de Stoms qui m'agace, on dirait un server privé.
Prétention? J'comprends pas là?!

Il y a carrément moyen de trouver sa place dans plein de guildes en tout cas, le tout c'est de se sortir les doigts du c..., et de ne pas attendre que tout tombe tout cuit dans l'assiette comme beaucoup de joueurs l'espèrent encore Y a p-e qq rares guildes où on prend les joueurs par la main mais je crois que la plupart aiment des gens un minimum débrouillard ou pas trop timides en tout cas. L' "intégration", c'est un processus bi-directionnel Pour l'exemple particulier des raids, il y a sans cesse des joueurs qui quittent le jeu, changent de guilde, etc... donc en général ce n'est pas si dur d'intégrer un roster.

Mais que la population de Storms soit plus faible que celle d'un certain nombre (mais pas de tous en tout cas) de serveurs US, c'est un fait ^^ Certes avec un anglais de 3e secondaire tu pourras comprendre le jeu mais sans doute pas communiquer fort correctement avec tous les anglophones. Enfin perso mon anglais est impec et ca ne me generait pas d'aller créer un perso sur un serveur US un de ces quatre.

Sinon, les temps de zoning sont à chier depuis quelques mois, et ça ne va pas en s'améliorant, je ne sais pas ce que fiche SOE à ce sujet... Mais je ne crois pas que ce soit lié à un serveur en particulier.

Citation :
Publié par Eklesia
Je suis personnellement sur les deux (beaucoup plus sur Venekor) et y'a du monde tout le temps et à toutes les tranches de lvl.
Ca doit dater quand même car effectivement Venekor n'existe plus EDIT : il a été fusionné avec Nagafen, les 2 serveurs PvP ne faisant plus qu'un.
J'ai test le troubadour jusqu'au level 5 ! bon je me doute que ca veut pas dire grand chose, simplement jouer un fufu / cac me plait pas trop.

Je pense m'orianter vers un caster genre enchanteur EQ1 , ya ca ? genre le mec qui mez tlm, ca doit être rechercher comme classe?

Sinon le jeux à l'air fun (et scout cheaté, je 2 shot tout les mob)

Sinon, est ce que les races bonne et les races evil peuvent jouer ensemble ?
Citation :
Publié par Yerazankha
Ca doit dater quand même car effectivement Venekor n'existe plus EDIT : il a été fusionné avec Nagafen, les 2 serveurs PvP ne faisant plus qu'un.
Effectivement, ça date...et je suis tellement un boulet que je ne me rappelai même pas que le nom avait changé avec la fusion...
Le pire dans tout ça, c'est que je me suis crée un twink y'a de ça quoi...15 jours...
Bref, boulet un jour, boulet toujours
Citation :
Publié par Wyllow
Sinon, est ce que les races bonne et les races evil peuvent jouer ensemble ?
Sur serveur PVE oui, en PVP je sais pas, je penses pas.

Scout c'est pas cheaté, c'est ubber, surtout les bardes

Citation :
Publié par Yerazankha
Sinon, les temps de zoning sont à chier depuis quelques mois, et ça ne va pas en s'améliorant, je ne sais pas ce que fiche SOE à ce sujet
Sont trop occupé a modérer des noms de famille de perso pourtant là depuis 2 ans pour se focus sur des pb de lags, de zoning ou de bug, peuvent pas être partout....

Khass, desormais sans nom....
Question: est ce que le conjuror / invocateur est une classe rechercher ?

Ca ma l'air sympa, une classe caster à pet, pratique pour solo et level up.

Mais bon si je doit commancer le jeux, et m'empaler pour leveler, farmer etc, autant faire une classe qui à haut level, me permettre dêtre grouper facilement.

Donc est ce que l'invocateur répond à ses critère ?
Pour le moment j'ai test troubadour lvl 5, mais le fait dêtre un cac ne me convien pas.
J'ai aussi test l'enchanteur illusioniste level 8, c'est sympa, mais j'aimerais en savoir plus.
A haut level ca apporte quoi au groupe ? à part être un mez bot ?
un message paru dans la section d'a coté y a quelques jours à propos de l'invocateur:

Citation :
Publié par master71
polyvalence nulle. tu es un pur DPS mage, rien d'autre, à plus haut level tu feras des CoH (call of heroes) et puis des sucettes à mana de raid en plus des solo.

Les pets tu en as 3, tu en utilises 2, le pet tank de terre quand tu solotes, le pet mage de feu quand tu es en groupe / raid, le pet scout air ne sert à rien.

la jouabilité est simple, tu balances le pet et tu balances tes sorts de dégâts, c'est à dire cristal blast et fiery anihilation en boucle, tu complètes avec les sorts qui améliore le DPS du pet.

les pets temporaires, tu les oublies, ils ne font que baisser ton DPS global.

Quoi d'autre...
Ha si y a des tonnes d'invocateurs, les places à haut niveau sont chères.

A mon avis tu sera plus demandé en étant illu/subju que invoc/necro
Citation :
Publié par Wyllow
J'ai aussi test l'enchanteur illusioniste level 8, c'est sympa, mais j'aimerais en savoir plus.
A haut level ca apporte quoi au groupe ? à part être un mez bot ?
Les enchanteurs sont les 2 seules classes à pouvoir regen de manière permanente (et correcte) le mana de tout un groupe.
Ce sont par ailleurs d'excellents buffeurs, juste derrière les bardes amha. L'illu étant légèrement plus orienté buff mage et le subju buff CaC (+ranger of course)... sans entrer dans les détails.

Ce sont donc des buff bots en plus de mez bot
Mais par ailleurs, très bien joués, ils font des degats plus qu'honorables...

Sinon comme cité dans le post ci-dessus, les classes à pet sont légèrement sur-représentées en général, du fait de leur facilité à soloter tout et n'importe quoi je crois, et sont effectivement assez peu recherchées.
Citation :
Publié par GhostRider

Sont trop occupé a modérer des noms de famille de perso pourtant là depuis 2 ans pour se focus sur des pb de lags, de zoning ou de bug, peuvent pas être partout....

Khass, desormais sans nom....
Je doute que ce soit les mêmes personnes qui travaillent sur ces différents problèmes ^^ Y a les GM, puis les autres
Citation :
Publié par Yerazankha
Je doute que ce soit les mêmes personnes qui travaillent sur ces différents problèmes ^^ Y a les GM, puis les autres
Je m'en doute bien, mais j'ai envie d'être mauvais sur ce coup là
Dans ton cas les problemes de chargement sont effectivement liés a ta version.
Tu dois charger la nouvelle zone quand tu la découvre apres j'imagine que tu n'as pas des temps de zoning horrible.

ca t'evite de tout charger au début mais c'est carrément chiant quand tu rejoins un groupe qui peux te faire découvrir de nouvelles zones.

je ne sais pas s'il y a un moyen d'éviter ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés