E3 & Warhammer Online...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
la communication basée sur le " jdit pas mais y'a un truc à annoncer, et c'est énorme ou ptet pas ! et j'ai rien d'officiel à annoncer ou peut etre pas ! et surtout continuez à payer votre abo parce que on va bientot annoncer un truc ou peut etre pas !"

c'est bien, c'est intelligent, mais n'espérez pas retenir les joueurs pendant des mois avec ça. A un moment il faudra être clair et dire si oui ou non il y aura un vrai addon et d'arreter de nous prendre pour des chèvres
Honnêtement, si tu as quelque chose d'énorme à annoncer, quand ton jeu n'a aucune nouveauté, ne fait rien pour faire parler de lui et est considéré comme un bide dans l'industrie....Tu ne crois pas qu'ils essaieraient de faire un maximum de buzz, qu'ils feraient de la sur-annonce? (surtout quand ils savent qu'un nouveau jeu est annoncé basé sur le mm univers avec le mm moteur graphique cf 40k)

Tu aurais un flood de awsome qui commencerait 1 mois avant l'E3...et la rien...donc j'ai bien peur qu'il n'y ai aucune super annonce en perspective et que les annonces seront à la hauteur des dernières newsletter du producer...affligeante...
Citation :
Publié par Whispery
(surtout quand ils savent qu'un nouveau jeu est annoncé basé sur le mm univers avec le mm moteur graphique cf 40k)
Citation :
Key Features
The World of Warhammer 40,000 - Games Workshop's brutal world realised like never before in this MMORPG.
Genre defining visuals - A combination of Games Workshop's fantastic characters with a strong graphics engine and design from Vigil make this one of the best looking MMORPGs ever seen.
Me semble qu'ils ont leur propre moteur graphique chez vigil
moi j ai du mal a comprendre (même les full stuf rr80).
je prend plaisir a cogner sur les autre joueurs le reste c est accessoire.
le jour ou je ne prendrai plus aucun plaisir a cogner les truc vert petit et moche quelque soi les extensions de prévu etc... rien ne m empêchera de quitter war (c est loin d être la cas pour le moment).
il me semble que se cogner dessus est l activité principale proposer pas warhammer ou on m aurait menti
c est bien un jeu pvp rvr, et il me semble qu a se niveau il remplit bien son role non ?

le jour ou il auront envie d annoncer quelque chose il le feront.

a tous ceux qui dise si rien de prévu je me casse ou je ne revient pas, pour ceux qui s interroge, ben vous perdez du temps a vous amusez c est tout.
war est pour moi un bon jeux avec ces défaut et qualité je fait avec.

bien que je ne serait pas contre le retour des forteresse et des zone t4 plus grande.

/drink

bjerk buveur de bières

ps; a tout les madame irma et ceux qui dise que war est en mode maintenance je ne dirait que ......... (vous m aurez compris)
Citation :
Publié par Kronwald
Me semble qu'ils ont leur propre moteur graphique chez vigil
Je ne vais pas me battre avec le marketing mais regarde le trailer du 40k et dis moi si objectivement tu penses qu'il y a réellement un nouveau moteur
Citation :
Publié par Erynnie
c'est un non sens complet ta remarque
par ailleurs un "moteur graphique" moderne, c'est très loin de se limiter à ce que tu "vois" à l'écran.
Non, je dis juste que le marketing dis quelque chose qui n'est pas forcement vrai...je dis qu'ils ont certainement racheté le moteur, fait des modifications pour coller à leurs outils et que pour le marketing ca en fait LEUR moteur...de la à dire un non sens complet...

Il est vrai que le moteur ne se limite pas à ce qu'il affiche néanmoins cela reste le but principal d'un moteur et souvent sa signature. C'est ce qui permet d'identifier si tel ou tel moteur a été utilisé et non les fonctions back office ou annexe...

Maintenant je n'ai peut être pas l'œil et il est possible que les moteurs utilisés dans les 2 jeux soient totalement différent...ou pas
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
c'est bien, c'est intelligent, mais n'espérez pas retenir les joueurs pendant des mois avec ça. A un moment il faudra être clair et dire si oui ou non il y aura un vrai addon et d'arreter de nous prendre pour des chèvres
il a répondu je pense que c'est clair non ?

Et moi aussi j'aime bien War , celui des premières semaines, pas celui d'aujourd'hui, dans lequel je ne peux plus QP ni commencer coté nains ou gobs. Celui qui aurait du être avec toutes les capis. J'ai bien aimé TDM aussi sauf que ce n'est plus qu'un espace de farm pour stuff donc là j'aime plus.
Citation :
Publié par Sonar
il a répondu je pense que c'est clair non ?

Et moi aussi j'aime bien War , celui des premières semaines, pas celui d'aujourd'hui, dans lequel je ne peux plus QP ni commencer coté nains ou gobs. Celui qui aurait du être avec toutes les capis. J'ai bien aimé TDM aussi sauf que ce n'est plus qu'un espace de farm pour stuff donc là j'aime plus.
en gros tu ne parle que du pve de war bien que le concept des qp y a rien a dire.
effectivement je peut comprendre pourquoi tu veut rapidement une extension.

mais war on l aime pour son pvp beaucoup moins pour son pve (enfin ceux qui aime le rvr) qui est effectivement assez sympa mais ce n'est pas le but le pve sur un jeu rvr

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
moi j ai du mal a comprendre (même les full stuf rr80).
je prend plaisir a cogner sur les autre joueurs le reste c est accessoire.
le jour ou je ne prendrai plus aucun plaisir a cogner les truc vert petit et moche quelque soi les extensions de prévu etc... rien ne m empêchera de quitter war (c est loin d être la cas pour le moment).
il me semble que se cogner dessus est l activité principale proposer pas warhammer ou on m aurait menti
sisi mais bon en tant que "casual" ca peut devenir vite vachement repetitif (et surtout chiant ) quand tu a pas une bonne guilde et /ou un groupe fixe....
perso me faire rouler dessus 3 scenario avant d'un trouver un equilibrer...

Je crois que les gars, il faut se faire une raison, soit tu t'amuses encore dans le jeu et tu y joue, soit t'en a marre et tu vas voir ailleurs. La TdM etait quelque chose de calculé avant meme la release de WaR (Myhic l'ont dit), ce qui fait qu'ils avaient le budget pour sortir quelque chose, la il ne faudra pas esperer quelque chose de "big".

Si tu n'annonce rien dans l'E3, c'est que truc awesome n'a pas l'envergure suffisante (par la je parle aussi du budget marketing) pour ratisser large, mais c'est surtout pour faire plaisir/remercier la fan base que tu as deja, et l'agrandir legerement par le bouche a oreille. Est-ce que EA/Mythic est dans cette optique? Je ne pense plus.

Il faut accepter la realité, depuis la TdM il ne font que du recyclage et ca leur prend une plombe pour fixer leur bug. Dans l'industrie, ca montre 1/ que leur cycle de release a eu du mal a se roder et 2/ qu'ils n'ont plus la capacité humaine pour reagir vite (time to market). On pourrait se dire qu'ils ont le gros de leur troupe se trouvant dans un projet "awesome", mais bon, reflechissez WoW Cataclysm arrive bientot, Aion 2.0 pointe le bout de son nez, on a SW:Old Republic qui est prevu pour l'annee prochaine (et dont le public est plutot occidental) et War40K pour l'annee suivante, on top of that, tu as Guild Wars 2 qui est prevu pour l'annee prochaine, sans compter DC Universe Online qui va sortir a la fois sur PC et PS3, FFXIV Online, et hors categorie tu as SC2 qui sort bientot avec le nouveau battlenet et qui va, pour la premiere fois etre entierement dedié al'eSport (on peut s'attendre a un nouveau genre de plateforme dans l'industrie des jeux tout comme le service en ligne de GT5) et diablo 3 qui va signer le grand retour du hack'n'slash, et je ne te parle meme pas de la floppee de jeu 3D.
Ok, now, serieusement, il est ou le "bon" moment dans tout ça?

Eh eh, bref, je pense qu'effectivement qu'on aura peut etre les autre capitale (car elle existe deja mais elles sont inachevees), oui d'autres set a farm, des ajustement de carriere s'ils en freestyle, mais ca sera pour la player base existente. Par son etat, WaR est deja un jeu niche (on peut dire outsider egalement), la bonne attitude est de penser comme tel et de poursuivre dans cette voie.

Ensuite j'ai vu qu'il y a plein de chose a decouvrir sur WaR en terme de PvE. Oui ok, mais bon, t'es quand meme dans un jeu PvP ou le plaisir premier est de tapper sur l'autre, de t'ameliorer encore et encore (levelling/stuff), et de jouer en communauté. Et globalement, si on prend en compte le design, tu es presque dans le "fail", limite "epic".
Tu rentres dans un jeu RVR ou t'as de heal qui DPS plus que des DPS, des Tank qui DPS plus que les DPS, des Heal CaC qui heal 2x mieux que des pures healers et des DPS qui DPS pas, qui ne tank pas et qui ne heal pas et des DPS qui rendent tout les autres DPS obsoletes.
Elle est ou ta coherence si tu veux faire du RVR?

Ensuite tu veux faire des combats epiques dans un monde vaste, et on te donne comme choix un 20m² pour te battre alors que vous etes 200vs200 a vous tapper dedant. C'est comme si on te donnais un terrain de foot pour jouer au foot, mais tu n'as droit de jouer que dans les cages du gardien...

Serieusement, les maps sont vastes, mais la zone RVR est toute petites. On a 4 tiers, mais la plupart du temps passé sur WaR, tu vas en voir qu'un seul (T4). Les T1 a T3 c'est quand meme un enorme contenu inexploité au final, tout comme les zone PvE au T4 au final. Car tu as fini de pex, et bien tu ne mettra plus tes pieds en zone PvE (sauf Crysta ). Il est vrai qu'il y a des zones magnifiques, des world boss etc. Mais pourquoi ne pas avoir integré ce contenu au principe meme qui fait l'interet du jeu, a savoir le RVR.

De meme d'avoir mis le coté RP/lore de coté, alors que c'est quand meme la ou Warhammer est le plus riche. C'est une grosse erreur de l'avoir séparé en creant des serveurs "dedié" qui ne sont. Il fallait developper les liens et mecanismes intra-races.

De meme avoir fait les meilleurs set du jeu (rvr) disponible en instance PvE. La "banalité d'attaquer la capitale ennemie (genre 3x par jour) au lieu d'en faire une campagne.
Favoriser l'opportunisme a la meritologie, bref des grands moment de wtf.

Pour finir, je pense avec conviction que Mythic ne sait pas ou aller. Surtout quand je vois les priorités qu'ils donnent a leur combat&carriere (rp/zealot, juste lol quoi. Apres on va nous faire croire que le mecanisme de stance est unique au Marauder/SW alors que les chosen/Kotbs/Squig/WL/etc l'ont et sans restriction). Je l'ai constaté plusieur fois que les decisions de changement de design ne s'ont balancé aleatoirement et ne sont pas testé (genre la nouvelle branche dot des BW et Sorcerer, le proc heal des Swordmaster/BO, la difference des debuff magic des Kotbs/Chosen par rapport aux autres classes).

Si vraiment ils avaient une once de volonte ou neurones, ils auraient commencé par ecouter ce que la communauté avait proposé et ensuite revenir avec une liste de propostion et demandé au joueurs les plus assidu de participer a un programme permanent de test avec obligation de feedback. Bref, un veritable UAT qui donne un gage de qualité.

Ok this was a wall of text. Nuff said, Got2go

Peace
Citation :
Publié par bjerk
en substance : amusez vous !
Oui Bjerk, mais les annonces d'ajouts sont surtout un indicateur pour connaître l'état du jeu du point de vue de son exploitant. Ici en l'absence totale d'annonce d'ajout de nouveauté ou de grand changement ça n'augure rien de bon pour l'avenir du jeu, et ça bah ça braque un peu les joueurs, même ceux qui s'amusent sur Warhammer.
Un des principes des MMORPG c'est la perpétuelle évolution de l'expérience de jeu. Quand le monde dans lequel tu joues stagne depuis un moment, ça ne rend pas très optimiste.

Tout ça est encore plus vrai quand tu as 0 annonce lors d'un évènement majeur du jeu vidéo comme l'E3.
Citation :
Publié par MrYay

....
Gros +1, oui le jeux me convenait à la la release, non il ne me convient plus car j'attends d'un MMO qu'il évolue, horizontalement comme EvE ou alors verticalement comme WoW.
Sur WAR on est plus sur un modèle WoW, modèle dirigiste et rigide et qui requiert que l'on ajoute du contenu régulièrement...pas de contenu, le MMO ne grandis pas, si tu ne grandis pas, tu stagnes puis tu régresses.
Ceci étant dis cela ne veut pas dire que WAR est sans qualité et que l'on puisse pas s'y amuser, je pense juste qu'il lui manque les éléments permettant de garder les joueurs sur le long terme, élément crucial, à mon sens pour un MMO et que l'absence d'annonce à l'E3 signifie qu'il n'y a pas de volonté de continuer à développer leur jeux.
Bon ben à mon tour de jeter un pavé dans la mare !!!

Et si au lieu d'une extension, WAR devenais un F2P ..... ???
Pour ceux que ça intéresse et qui comprennent la langue de l'oncle sam, petit lien :
http://mmohut.com/editorials/warhamm...o-free-to-play

Ca vaut ce que ça vaut mais on en est tous au même point .......... 0 info

Oh le gros caillou !!! PLOUF !!!
Citation :
Publié par bjerk
en gros tu ne parle que du pve de war bien que le concept des qp y a rien a dire.
effectivement je peut comprendre pourquoi tu veut rapidement une extension.

Non.
Très bon résumé Mr Yay

C'est exactement mon ressenti, surtout sur ce qui concerne la place de chaque classe en rvr, et encore tu oublies la distinction entre les classes de roxxor et les classes useless (ah non on ne dit pas useless mais fun)
Bref jamais vu un bordel pareil

Citation :
Publié par MrYay

.....
Tu rentres dans un jeu RVR ou t'as de heal qui DPS plus que des DPS, des Tank qui DPS plus que les DPS, des Heal CaC qui heal 2x mieux que des pures healers et des DPS qui DPS pas, qui ne tank pas et qui ne heal pas et des DPS qui rendent tout les autres DPS obsoletes.
Elle est ou ta coherence si tu veux faire du RVR?
....
Dommage.

En même temps restera toujours bjerk qui s'aggrippera à war comme une bernique à son rocher, un morback à son poil, un nabot à son fut de binouze....
Publié par MrYay
...Ensuite tu veux faire des combats epiques dans un monde vaste, et on te donne comme choix un 20m² pour te battre alors que vous etes 200vs200 a vous tapper dedant. C'est comme si on te donnais un terrain de foot pour jouer au foot, mais tu n'as droit de jouer que dans les cages du gardien...

Serieusement, les maps sont vastes, mais la zone RVR est toute petites. On a 4 tiers, mais la plupart du temps passé sur WaR, tu vas en voir qu'un seul (T4). Les T1 a T3 c'est quand meme un enorme contenu inexploité au final, tout comme les zone PvE au T4 au final. Car tu as fini de pex, et bien tu ne mettra plus tes pieds en zone PvE (sauf Crysta ). Il est vrai qu'il y a des zones magnifiques, des world boss etc. Mais pourquoi ne pas avoir integré ce contenu au principe meme qui fait l'interet du jeu, a savoir le RVR.
...
Le Warhammer sorti à la base nous proposait des bastons à tous les coins de rue avec leurs serveurs RvR (Hellebron en était un pour rappel). Là dessus, c'est plus un choix des joueurs qui n'ont pas adhéré à ce système plus que de la faute de l'entreprise elle même.

Ils auraient du mettre plus de déblocages d'entrées du livre de connaissance de part et d'autre des maps, en pleine zone hostile, pour forcer les rencontres surprise.
Citation :
Publié par Arikover
Ils auraient du mettre plus de déblocages d'entrées du livre de connaissance de part et d'autre des maps, en pleine zone hostile, pour forcer les rencontres surprise.
C'est déjà le cas, certains déblocages se font en allant dans la zone pve du camp opposé.

Perso, j'ai toujours apprécié le fait que le pve et le pvp soient bien séparés (comme daoc avec la zf et la zone pve) quand j'ai envie de taper du mob, j'apprécie d'être tranquille quand je veux cogner du pj, je vais dans la zone pour et je sais que les gens en face sont la pour la même chose que moi.
Citation :
Publié par squipizzaonabot
Très bon résumé Mr Yay

C'est exactement mon ressenti, surtout sur ce qui concerne la place de chaque classe en rvr, et encore tu oublies la distinction entre les classes de roxxor et les classes useless (ah non on ne dit pas useless mais fun)
Bref jamais vu un bordel pareil

Dommage.

En même temps restera toujours bjerk qui s'aggrippera à war comme une bernique à son rocher, un morback à son poil, un nabot à son fut de binouze....
j adore ce qui parle des classe useless y a de très bon joueurs qui arrive a en sortir le maximum.
quand tu voie bulbee (le plus marquant) avec son magus effectivement on peut dire que magus c'est weak.
quand je voie felth avec son maradeur forcement c est une classe qui dps pas.
certain gf classe vraiment useless se faire focus on peut vraiment se poser des questions.
oui il y a des absurdité sur certaine classe mais dans l ensemble cela ce tient.

et oui je m accroche au seul jeu pvp rvr (sauf eve) valable actuellement et c est war.
le problème de war c est que beaucoup de joueur y joue mais préfère le pve au pvp.

rient ne te retient si tu n aime pas perd pas ton temps y a d autre jeux valable qui réponde peut être a tes critères .

/drink

bjerk buveur de bières

ps: grrrrrrr personne touche a ma bugman xxxxx
Citation :
Publié par Arikover
Le Warhammer sorti à la base nous proposait des bastons à tous les coins de rue avec leurs serveurs RvR (Hellebron en était un pour rappel)
Non mais les serveurs dit rvr du type Gisoreux/hellebron, c'était super fake, vu que sur la majorité des zones, t'avais pas de passages simples pour aller en zone pve adverse, tu tombais quasiment direct sur les points de passage protégés par des champions. Dans mon souvenir, les zones de passage aisé étaient super rares et pour la plupart dans les bas level - genre T2 Nains/orc, le reste du temps fallait ruser pour trouver des passages tordus via montagnes et autres rivières.
Ensuite très vite, ces zones ont perdu tout intérêt, vu qu'il n'y avait pour les joueurs ayant fini leur pex aucun intérêt à être en zone pve.

Donc c'est pas qu'une question d'adhésion des joueurs.

Mr Yay a parfaitement raison, ils te filent un terrain de foot mais tu peux jouer sur un timbre poste (la cage de but c'est bien trop grand encore). 95 % de l'espace du jeu est inutile. A quand un vrai recyclage de l'espace existant et déjà programmé ?
Citation :
Publié par The Rake
Non mais les serveurs dit rvr du type Gisoreux/hellebron, c'était super fake, vu que sur la majorité des zones, t'avais pas de passages simples pour aller en zone pve adverse, tu tombais quasiment direct sur les points de passage protégés par des champions. Dans mon souvenir, les zones de passage aisé étaient super rares et pour la plupart dans les bas level - genre T2 Nains/orc, le reste du temps fallait ruser pour trouver des passages tordus via montagnes et autres rivières.
Ensuite très vite, ces zones ont perdu tout intérêt, vu qu'il n'y avait pour les joueurs ayant fini leur pex aucun intérêt à être en zone pve.

Donc c'est pas qu'une question d'adhésion des joueurs.

Mr Yay a parfaitement raison, ils te filent un terrain de foot mais tu peux jouer sur un timbre poste (la cage de but c'est bien trop grand encore). 95 % de l'espace du jeu est inutile. A quand un vrai recyclage de l'espace existant et déjà programmé ?
Oui, en effet, l'idée y était mais la mise en pratique moyenne... ce n'est donc pas qu'une question d'adhésion. Les passages d'un côté à l'autre impliquaient souvent un passage à proximité de champions qui te OS, du coup c'était assez tendu. Par contre, le fait d'avoir délaissé cet aspect a sûrement orienté les développements du jeu.

Ce qui pourrait être intéressant c'est la suppression des zones PvE en T4 uniquement (tout passer en RvR), mais même ça c'est peut-être un peu extrême pour les fans de PvE, comme le fait remarquer Einara... :/
Citation :
Publié par Arikover
Ce qui pourrait être intéressant c'est la suppression des zones PvE en T4 uniquement (tout passer en RvR), mais même ça c'est peut-être un peu extrême pour les fans de PvE, comme le fait remarquer Einara... :/
En même temps les fans de pve ils ont rien a faire sur war, y'a plein de jeu dont wow qui sont fait pour eux
Citation :
Publié par Kronwald
En même temps les fans de pve ils ont rien a faire sur war, y'a plein de jeu dont wow qui sont fait pour eux
bah en meme temps quand tu fait des zone , pve , des instance PVE faut pas s ettoner si des gens font du pve apres....
mais bon c est pratique pour se defouler et passer le temps quand tu a pas mal de groupe opti qui tourne en face...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés