Je crois que les gars, il faut se faire une raison, soit tu t'amuses encore dans le jeu et tu y joue, soit t'en a marre et tu vas voir ailleurs. La TdM etait quelque chose de calculé avant meme la release de WaR (Myhic l'ont dit), ce qui fait qu'ils avaient le budget pour sortir quelque chose, la il ne faudra pas esperer quelque chose de "big".
Si tu n'annonce rien dans l'E3, c'est que truc awesome n'a pas l'envergure suffisante (par la je parle aussi du budget marketing) pour ratisser large, mais c'est surtout pour faire plaisir/remercier la fan base que tu as deja, et l'agrandir legerement par le bouche a oreille. Est-ce que EA/Mythic est dans cette optique? Je ne pense plus.
Il faut accepter la realité, depuis la TdM il ne font que du recyclage et ca leur prend une plombe pour fixer leur bug. Dans l'industrie, ca montre 1/ que leur cycle de release a eu du mal a se roder et 2/ qu'ils n'ont plus la capacité humaine pour reagir vite (time to market). On pourrait se dire qu'ils ont le gros de leur troupe se trouvant dans un projet "awesome", mais bon, reflechissez WoW Cataclysm arrive bientot, Aion 2.0 pointe le bout de son nez, on a SW:Old Republic qui est prevu pour l'annee prochaine (et dont le public est plutot occidental) et War40K pour l'annee suivante, on top of that, tu as Guild Wars 2 qui est prevu pour l'annee prochaine, sans compter DC Universe Online qui va sortir a la fois sur PC et PS3, FFXIV Online, et hors categorie tu as SC2 qui sort bientot avec le nouveau battlenet et qui va, pour la premiere fois etre entierement dedié al'eSport (on peut s'attendre a un nouveau genre de plateforme dans l'industrie des jeux tout comme le service en ligne de GT5) et diablo 3 qui va signer le grand retour du hack'n'slash, et je ne te parle meme pas de la floppee de jeu 3D.
Ok, now, serieusement, il est ou le "bon" moment dans tout ça?
Eh eh, bref, je pense qu'effectivement qu'on aura peut etre les autre capitale (car elle existe deja mais elles sont inachevees), oui d'autres set a farm, des ajustement de carriere s'ils en freestyle, mais ca sera pour la player base existente. Par son etat, WaR est deja un jeu niche (on peut dire outsider egalement), la bonne attitude est de penser comme tel et de poursuivre dans cette voie.
Ensuite j'ai vu qu'il y a plein de chose a decouvrir sur WaR en terme de PvE. Oui ok, mais bon, t'es quand meme dans un jeu PvP ou le plaisir premier est de tapper sur l'autre, de t'ameliorer encore et encore (levelling/stuff), et de jouer en communauté. Et globalement, si on prend en compte le design, tu es presque dans le "fail", limite "epic".
Tu rentres dans un jeu RVR ou t'as de heal qui DPS plus que des DPS, des Tank qui DPS plus que les DPS, des Heal CaC qui heal 2x mieux que des pures healers et des DPS qui DPS pas, qui ne tank pas et qui ne heal pas et des DPS qui rendent tout les autres DPS obsoletes.
Elle est ou ta coherence si tu veux faire du RVR?
Ensuite tu veux faire des combats epiques dans un monde vaste, et on te donne comme choix un 20m² pour te battre alors que vous etes 200vs200 a vous tapper dedant. C'est comme si on te donnais un terrain de foot pour jouer au foot, mais tu n'as droit de jouer que dans les cages du gardien...
Serieusement, les maps sont vastes, mais la zone RVR est toute petites. On a 4 tiers, mais la plupart du temps passé sur WaR, tu vas en voir qu'un seul (T4). Les T1 a T3 c'est quand meme un enorme contenu inexploité au final, tout comme les zone PvE au T4 au final. Car tu as fini de pex, et bien tu ne mettra plus tes pieds en zone PvE (sauf Crysta

). Il est vrai qu'il y a des zones magnifiques, des world boss etc. Mais pourquoi ne pas avoir integré ce contenu au principe meme qui fait l'interet du jeu, a savoir le RVR.
De meme d'avoir mis le coté RP/lore de coté, alors que c'est quand meme la ou Warhammer est le plus riche. C'est une grosse erreur de l'avoir séparé en creant des serveurs "dedié" qui ne sont. Il fallait developper les liens et mecanismes intra-races.
De meme avoir fait les meilleurs set du jeu (rvr) disponible en instance PvE. La "banalité d'attaquer la capitale ennemie (genre 3x par jour) au lieu d'en faire une campagne.
Favoriser l'opportunisme a la meritologie, bref des grands moment de wtf.
Pour finir, je pense avec conviction que Mythic ne sait pas ou aller. Surtout quand je vois les priorités qu'ils donnent a leur combat&carriere (rp/zealot, juste lol quoi. Apres on va nous faire croire que le mecanisme de stance est unique au Marauder/SW alors que les chosen/Kotbs/Squig/WL/etc l'ont et sans restriction). Je l'ai constaté plusieur fois que les decisions de changement de design ne s'ont balancé aleatoirement et ne sont pas testé (genre la nouvelle branche dot des BW et Sorcerer, le proc heal des Swordmaster/BO, la difference des debuff magic des Kotbs/Chosen par rapport aux autres classes).
Si vraiment ils avaient une once de volonte ou neurones, ils auraient commencé par ecouter ce que la communauté avait proposé et ensuite revenir avec une liste de propostion et demandé au joueurs les plus assidu de participer a un programme permanent de test avec obligation de feedback. Bref, un veritable UAT qui donne un gage de qualité.
Ok this was a wall of text. Nuff said, Got2go
Peace