Les enclos et les guildes

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous Joliens ,

Je me suis posé un petite question y'a pas longtemps par rapport au enclos quand on est dans une guilde :
Si j'achete un enclos tout seul , cet enclos sera automatiquement lié a ma guilde ou est-ce que je pourrais choisir ?
Et si j'achete mon enclos avec une mule que n'est pas dans une guilde , est-ce que mon enclos sera quand meme lié a la guilde de mon perso principal ?

Merci de vos reponses .

PS : Je savais pas trop ou poster pour ce petit probleme alors jai testé ici .
Citation :
Publié par toto47200
Donc , si je veut acheter un enclos , je doit le faire avec un perso sans guilde , c'est sa ?
Non, tu dois l'acheter avec un meneur d'une guilde qui a plus de 2 ou 3 mois je me souviens plus. Ou demander à ton meneur de l'acheter ( Faut quand même un minimum de confiance ) =/.
Non, tu ne peux acheter un enclos uniquement si tu es meneur d'une guilde. (Et il me semble qu'il faut qu'elle soit niveau 10 et crée depuis deux mois minimum, si quelqu'un peut affirmer ce que je dis )

(Edit: Powned)
J'ai toutes confiance envers mon meneur mais j'ai pas envie que tout le people de ma guilde monopolise un enclos que j'aurais payer tout seul avec mes pitits kamas . Et si je veut quitter ma guilde , je devrais laisser mon enclos a ma guilde , c'est donc pour sa que j'avais posé ma question , je suis donc decu
Citation :
Publié par Edmund-Groseilh
Non, tu ne peux acheter un enclos uniquement si tu es meneur d'une guilde. (Et il me semble qu'il faut qu'elle soit niveau 10 et crée depuis deux mois minimum, si quelqu'un peut affirmer ce que je dis )

(Edit: Powned)
Et être équiper d une dragodinde
Citation :
Publié par toto47200
J'ai toutes confiance envers mon meneur mais j'ai pas envie que tout le people de ma guilde monopolise un enclos que j'aurais payer tout seul avec mes pitits kamas . Et si je veut quitter ma guilde , je devrais laisser mon enclos a ma guilde , c'est donc pour sa que j'avais posé ma question , je suis donc decu
Tu peux très bien créer une guilde sur un personnage, attendre 2 mois et acheter avec le meneur cette guilde ( Sur une mule qui fera de l'élevage. ) C'est pas plus mal. Et oui c'est décevant que les enclos ne puissent pas être acheter par des particuliers ( Sans guilde ou juste pour la personne qui l'a acheté ).
Je trouve que c'est plutot bete et mechant pour le gens qui ne souhaite pas etre dans une guilde ou etre meneur d'une guilde quand meme ...
Sa veut donc dire que ceux-la n'ont pas le droit de devenir eleveur de DD .... C'est bien dommage en tout cas , enfin , c'est ce que j'en dit moi .
En tout cas merci a tous pour vos reponses
J'ai toutes confiance envers mon meneur mais j'ai pas envie que tout le people de ma guilde monopolise un enclos que j'aurais payer tout seul avec mes pitits kamas .
Si les enclos sont associés aux guildes, c'est en principe pour éviter ce genre de situation, que chaque joueur se dise "c'est MON enclos, pas celui d'un autre membre de ma guilde". Les enclos sont en nombre très limités.
Sinon, si tu tiens vraiment à faire ça, la confiance ça existe aussi, il suffit d'instaurer des règles au sein de votre guilde interdisant l'utilisation de cet enclos.

Citation :
Publié par toto47200
Et si je veut quitter ma guilde , je devrais laisser mon enclos a ma guilde , c'est donc pour sa que j'avais posé ma question , je suis donc decu
Tu peux aussi demander à ton meneur de te revendre ton enclos si tu as une nouvelle guilde.
Citation :
Publié par Gawel
Si les enclos sont associés aux guildes, c'est en principe pour éviter ce genre de situation, que chaque joueur se dise "c'est MON enclos, pas celui d'un autre membre de ma guilde". Les enclos sont en nombre très limités.
Sauf que la conséquence de ça, c'est plutôt: je veux pas être emmerdé, ni prendre de risque, donc je me crée ma guilde à mules et c'est là que j'achète mes enclos. Effet secondaire, là où j'aurais peut-être envisagé de partager "mes" enclos avec une guilde, je me retrouve à les monopoliser complètement (dans la guilde en question, il n'y a que mes propres mules).

Citation :
Tu peux aussi demander à ton meneur de te revendre ton enclos si tu as une nouvelle guilde.
Et pour ça, il faut que la "séparation" de l'ancienne guilde se fasse de manière sereine et consensuelle.

Franchement, il y a 2 mois j'aurais proné le "soyez dans des guildes un peu matures et faites confiance au meneur". Simplement, un beau jour la meneuse de ma guilde a piqué une crise, viré les droits à tout le monde, pour, deux semaines plus tard, virer la plus grosse partie de la guilde. Guilde dont j'avais financé l'intégralité des 5 enclos au cours des 2 dernières années, considérant que je pouvais faire confiance aux gens... erreur.

Depuis, j'applique, à mon grand regret, la technique décrite plus haut (il se trouve que j'avais certains persos secondaires dans une guilde à part, dans laquelle j'avais guildé un enclos un jour où j'avais eu l'occasion d'en acheter un - coup de bol). Et je ne m'y ferai pas reprendre de sitôt. C'est ballot, mais je veux bien me faire couillonner une fois, pas deux.
Je rajouterais également que la guilde en plus d'avoir 2 mois d'existence doit comporter minimum 10 membres. Le fait d'être équipé d'une dragodinde n'a aucune incidence, le leader n'avais pas de drago quand il a acheté l'enclos. (Enfin sauf erreur de mémoire)

Après a toi de voir si tu veut prendre le risque. Pour ma part ça s'est bien passé, je suis l'unique éleveuse et entre temps les créateurs ont arrêtés de jouer donc on a hérité du lead.
Non pas que je suis heureuse qu'ils aient arrêtés, ça m'embête plutôt pas mal car j'aimais jouer avec eux mais que finalement malgré les doutes que j'avais au départ à mon recrutements cette guilde était la bonne.
Si tu ne veux pas vraiment que les autres membres l'utilise et tu peux toujours dire au meneur de ne donné les droits a personne a part toi et demander au gens qui veulent l'utilise une sorte de cotisation ( a hauteur de 5 a 10% du prix de l'enclos disont )
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Si tu ne veux pas vraiment que les autres membres l'utilise et tu peux toujours dire au meneur de ne donné les droits a personne a part toi
Il faudrait pour cela que cet enclos soit le seul que possede la guilde. Les droits des utilisations/amenagements des enclos se font pour l'ensemble des enclos, et non pas pour un enclos en particulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés