Si les enclos sont associés aux guildes, c'est en principe pour éviter ce genre de situation, que chaque joueur se dise "c'est MON enclos, pas celui d'un autre membre de ma guilde". Les enclos sont en nombre très limités.
Sauf que la conséquence de ça, c'est plutôt: je veux pas être emmerdé, ni prendre de risque, donc je me crée ma guilde à mules et c'est là que j'achète mes enclos. Effet secondaire, là où j'aurais peut-être envisagé de partager "mes" enclos avec une guilde, je me retrouve à les monopoliser complètement (dans la guilde en question, il n'y a que mes propres mules).
Tu peux aussi demander à ton meneur de te revendre ton enclos si tu as une nouvelle guilde.
Et pour ça, il faut que la "séparation" de l'ancienne guilde se fasse de manière sereine et consensuelle.
Franchement, il y a 2 mois j'aurais proné le "soyez dans des guildes un peu matures et faites confiance au meneur". Simplement, un beau jour la meneuse de ma guilde a piqué une crise, viré les droits à tout le monde, pour, deux semaines plus tard, virer la plus grosse partie de la guilde. Guilde dont j'avais financé l'intégralité des 5 enclos au cours des 2 dernières années, considérant que je pouvais faire confiance aux gens... erreur.
Depuis, j'applique, à mon grand regret, la technique décrite plus haut (il se trouve que j'avais certains persos secondaires dans une guilde à part, dans laquelle j'avais guildé un enclos un jour où j'avais eu l'occasion d'en acheter un - coup de bol). Et je ne m'y ferai pas reprendre de sitôt. C'est ballot, mais je veux bien me faire couillonner une fois, pas deux.
|