XP un mage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je suis en train de me motiver pour reprendre T4C sur Mémoria et essayer de me monter un necro. N'ayant jamais monté un vrai mage j'ai plusieurs questions du coup

Moi je partirais donc pour prendre uniquement les sorts de Necro et ceux de feu pour XP.
Dans cette optique comment répartir mes points de renaissances (x1, j'aurais pas le courage de x2 je pense )? Mi feu mi necro? Mi necro mi resist terre (pour éventuellement PVP) ?

Apres je me pose la question de l'endu. Moi originellement je partais sur un 300end car j'en ai jamais eu et que j'ai envie de tester. Mais en cherchant sur le net j'ai pu lire un peu partout qu'il fallait monter vraiment haut pour que ca devienne efficace. Par contre c'est quoi haut? 140? 160? 170?
Et n'ayant jamais fait de mage comme ca j'ai pas trop de repères sur la vitesse d'XP, donc si vous pouviez me donner un ordre de grandeur sur la vitesse d'XP d'un tel perso ca serait cool.

Un tel perso (avec 300 end donc) peut il xp aux tempo? Et le meme en 180 end?
Et sinon ca XP où (je ne liche pas) ? Sentis j'imagine mais à partir de quel lvl?

Et petite question qui n'a rien à voir j'ai aussi un petit archer et un petit guerrier qui trainent et j'aurais voulu savoir si pour l'XP le fait de posseder une arme +3 vaudra vraiment le coup (vue que ca coute une blinde quand meme )?
EN ce qui concerne ton mage je pense que x1 300 endu c'est lege j dirai plutot x 2, pour un mage necro c'est cool a partir du lvl 160, pour les point de competence j conseil pas trop mi feu mi necro, j dirai plutot full necro si t'es en HE c'est largement suffisant, sinon pour un 180 endu mi necro resiste.
En ce qui concerne les armes +3 biensure qu'elles sont plus rentables que les +2 il doit y avoir une variation de + ou - 3 4 M heures en Zo.
Moi je dirais pour que le mieux serait 180 end, pour pas trop perdre en puissance, et moi je metterais probablement mi puiss necro et resit aussi.. ou peut etre tout en puissance je sais pas trop.. j'hésiterais entre les 2
Après ca dépend de ce que tu veux faire avec ton mage

Si tu veux dealer un peu, je te conseille aussi de mettre des points en feu.

Perso, je ferai 6 points en resist terre (primordial, le plus gros atout de ce perso est sa resist terre avec une esquive de malade) et ensuite 3 pts en feu, 3 pts en necro.

Avec ca tu es un peu mixé, tu perds pas forcément des masses en nécro, et tu gagnes un peu en feu pour les combats de masses

Si tu comptes pvp avec des popos resist terre () , tu peux faire aussi 6 en feu , 6 en necro
Ok merci à vous pour les réponses, j'y vois un peu plus clair concernant les points seraph et l'endu

Par contre il me reste encore 2 ou 3 petites questions :
- les necros 300end et 180end peuvent ils XP aux tempos (j'ai des comptes à regler avec ces arbres ) et si oui à partir de quel lvl en gros?
- auriez vous quelques reperes de vitesse d'XP à me donner? Genre des que tu as 309 int tu peux faire XX m/h aux sentis , xx m/h aux tempos ou autre? Sachant que je joue solo donc pas de liche et personne pour me faire le repop.
Je sais toujours pas si je tente le 300end ou si je m'arrête à 180 mais par contre ça xp où un perso tank sur RD et au début de SH? (je joue sur mémoria).
J'ai jamais tank un perso sur la nouvelle version du jeu donc j'en suis resté aux tatas sur RD et aux loups sur SH, mais doit y avoir bien mieux non maintenant?
les worshippers du temple de lothar (rd) et la cave gluriurl de la quête crimson (lh) sur les krakra
y a aussi le temple gluriurl au nord de rd avec un tapis fort sympathique
selon le sort avec lequel tu pex ou si c'est avec l'armlet en fait
Après faut voir si tu fais des dégats sur les mobs avec l'armlet aussi vu qu'elle est nerfée sur mémo.

Aux fallen, j'ai commencé à faire des dégats lv 22-23.

Les tatas lv 25 tu fais déjà des dégats. Je suis pas sur qu'on en fasse au temple de lothar lv 25, je crois qu'il faut être plus (je vérifierai ça bientot pour le dire, mais il faut plus de CA)!

Les tatas vertes ca montent super bien, tu fais des pops de malade mais pareil il faut vérifier si lv 50 on y fait des dégats avec l'armlet.
l'xp ado est un peu meilleure que tatas avec l'aura.

Par contre l'armlet fonctionne qu'à plus haut niveau là, donc effectivement, faut pas la prendre en compte
Et si on compare l'xp au tata avec DDF + armlet, et l'xp ado uniquement à l'aura (pour un lv 35 environ), quel est le plus rapide?

L'xp uniquement à l'aura j'y crois pas trop mais je ne demande qu'à voir!

Pour info à partir de cb de CA tient on au ado? Full drakes et bouclier gothique, on y tient?
L'xp aux ados.. tu peux t'en passer hein mais ca depend souvent ce spot est moins surveillé par les PKs que les tatas qui est tout juste à côté de la RST.. selon moi ça serait plus rapide aux ados même avec l'aura seulement.. mais bon, c'est pour les assistés ça moi même sur Abo je faisais mon XP aux tatas.. même si il y avait souvent des PKs
Citation :
Publié par Gul
Et si on compare l'xp au tata avec DDF + armlet, et l'xp ado uniquement à l'aura (pour un lv 35 environ), quel est le plus rapide?
L'xp tatas est légèrement plus rapide mais faut être un peu plus actif.

Citation :
Publié par Gul
L'xp uniquement à l'aura j'y crois pas trop mais je ne demande qu'à voir!
Et pourtant, et pourtant... Teste, tu verras bien qu'on te dit pas n'importe quoi.

Citation :
Publié par Gul
Pour info à partir de cb de CA tient on au ado? Full drakes et bouclier gothique, on y tient?
Avec ACP oui.
Citation :
Publié par Gul
L'xp uniquement à l'aura j'y crois pas trop
Faut voir que dans T4C y a des mécanismes un peu broken comme par exemple le fait qu'un monstre peut repop même si son prédécesseur n'a pas été tué. Transposé à des mobs comme les ado ça fait que si t'es seul sur le spot, t'xp quasiment à la même vitesse que tu les tues en 1 seconde ou en 13842 vu qu'à l'aura ou à l'armlet tu va faire des dégats totaux par seconde proportionnels au nombre de mobs pop (même plus à l'aura). Ce qui fait ton taux d'xp c'est uniquement le temps de repop.
Ca dépend des spots de mob, en tout cas le nombre maxi de pop simultanés pour un même respawn est réglable via éditeur.

Pour les pops des spots Vircom, ça ne doit pas dépasser 2 pops simultanés. Enfin pour les spots de la 1.25 je serais pas surpris si ce point a été négligé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés