[Actu] 3.3.5: Changement pour le vote d'exclusion

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/6/2010 à 12:13 par Orion sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Thyvene explique :

Nous avons constaté que la plupart des joueurs se servant de l’outil de recherche d’instance n’utilisaient pas la fonction d’exclusion ou d’abandon très souvent. (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Cette fonctionnalité s’ajustera automatiquement par rapport au comportement du joueur lors de son utilisation des nouveautés liées à l’outil de recherche d’instance."

"Nous savons que ça va partir en coucougnette, mais on va vous mettre une fonctionnalité en place"
Citation :
Publié par Syu
C'est vrai que ce n'est à priori pas une bonne nouvelle.

Espérons que les limitations seront strictes.
Bah ça dépend.

Je ne parlerai pas de l'exclusion, mais de l'abandon de groupe.
Il m'est arrivé souvent (qui à dit l'Oculus ) que des membres du groupe quittent à l'entrée. Parfois 3 restent et on patiente que le groupe se reforme, mais bien souvent on reste à deux (deux dps en général), et là pas la peine d'attendre, c'est ridicule. Autant quitter le groupe et se remettre en file. 45 minutes mini d'attente (level 70 en dps), et c'est vraiment la misère.
La semaine dernière ça a été même plus ridicule encore, un groupe qui a lancé la recherche du dernier dps alors que le pull du boss de fin était en cours. Résultat je suis arrivée après la mort du boss, et une fois le groupe défait je me suis retrouvée avec le timer de déserteur de donjon pour 30 minutes.
Donc, 45 min d'attente, entrée dans le donjon qui ne m'a rien rapporté (ni XP, ni réputation, ni loot), puis 30 min d'attente avec le debuff, puis retour dans la file pour 45 minutes

Puis le système (si j'ai bien compris) que ceux qui quittent souvent et rapidement soient pénalisés, je trouve ça bien. Peut-être que certains réfléchiront avant de faire nawak.
Sur un gros nombre d'instances j'ai lancé qu'une seul fois l'exclusion pour un mec qui faisait dans le racisme suite à un wipe qu'il n'avais pas apprécié.
Par contre j'ai du souvent quitter un groupe car le tank se barrait, suivi de DPS et je me retrouvais tout seul comme un con avec un timer de 30 minutes à me toucher.

Bref à voir dans la pratique.
Ca permettra aussi de dégager la nouvelle vague de leecher, qui entre et /stick le healer. Et loot en général un ou deux boss car les groupe n'ont pas envie d'attendre 15 minutes a rien glander pour kick le boulet.
Citation :
Publié par Inocybe
Et pendant ce temps la ils corrigent pas le truc des loots ...
C'est vrai que ça serait pas mal, quand même. Au moins mettre un timer, quoi.
Citation :
Publié par Syu
Si quelqu'un quitte sans lancer les dés, l'item n'est jamais attribué.
Tiens, question un peu HS, désolée, mais c'est dans le ton ...
Que se passe-t-il si quelqu'un lance les dés, qu'il gagne le loot (que ce soit au need ou cupi) mais qu'il a déjà quitté l'instance mais pas le groupe ?
Et s'il a déjà quitté le groupe ?
Ca reste sur le boss ou il l'empoche sur son lointain serveur d'origine ?
Ils feraient bien aussi de permettre de garder le groupe partiellement.

En gros si j'ai 3 gars qui veulent refaire une instance avec moi et un gars qui ets afk on peut juste disband car on ne peut virer personne une fois l'instance finie... et ca c'est super lourd
Citation :
Publié par Dame Belladona
Tiens, question un peu HS, désolée, mais c'est dans le ton ...
Que se passe-t-il si quelqu'un lance les dés, qu'il gagne le loot (que ce soit au need ou cupi) mais qu'il a déjà quitté l'instance mais pas le groupe ?
Et s'il a déjà quitté le groupe ?
Ca reste sur le boss ou il l'empoche sur son lointain serveur d'origine ?
C'est de ce problème la dont je parle, pas mal de petits malin besoin tout, quitte direct le groupe et si ils gagnent tu l'as dans l'os. L'item reste sur le boss et personne peut le récup. J'ai jamais vu encore un mec quitter juste l'instance
Citation :
Publié par Inocybe
C'est de ce problème la dont je parle, pas mal de petits malin besoin tout, quitte direct le groupe et si ils gagnent tu l'as dans l'os. L'item reste sur le boss et personne peut le récup. J'ai jamais vu encore un mec quitter juste l'instance
En meme temps, s'il gagne de toute facon tu n'aurais pas eut le loot non ?
Citation :
Publié par elamapi
En meme temps, s'il gagne de toute facon tu n'aurais pas eut le loot non ?
On doit mal se comprendre, je vais te le faire plus explicite:
salut j'ai 6k gs je suis full stuff je need rien, oh tiens et si je faisais chier le monde a ran un item qui me sert a rien, pi je vais leave comme ca si je win personne l'aura.
Tu comprends mieux ?
J'ai eu pleins de variantes aussi, je suis spé dps ah ba tiens je ran stuff tank et je leave alors que tu tanks, ou un dps qui ran un objet heal etc...
Tu en as qui font besoin sur tout alors qu'ils sont bien stuff. :s

Pour l'abus du kick, je suis déjà tombé sur du gros boulet qui ne rand rien car on ne peut kick pendant qu'un items se rand, ça plus le fait de pull car on ne peut pas kick non plus suite à un combat récent.

Conclusion : l'instance aléatoire, tu la fais en guilde/amis sinon ça peut être très chiant.
Je suis tres content de cette amelioration, marre des boulets qui s'incrustent dans les groupes;quand le groupe est mature, on le supporte jusqu'au bout mais c'est rare.

Et oui, meme sur Defias Brotherhood on a nos taches

Sans dec, un systeme de karma (c'est un peu ce qu'ils projettent de faire) genre L2 n'est pas mal du tout car il arrive que les gens abusent vraiment !
Sans parler de ceux qui partent parce que le dj aleatoire n'est pas celui auquel ils s'attendaient (mais bing ils sont interdits de dj pour 30mn)..

Aujourd'hui, dans un grp 61 en moyenne, notre tank au dps de 62 () aggroait des salles entieres : wipe sur wipe et impossible de le jeter car un membre avait deja ete exclu.
Partir ou gerer, telle etait la question, mais on a tous gere et fini le dj (Remparts), le tank se faisait insulter mais restait,lol.
Perso j'aime les challenges, quand je serai un grand d'ICC je serai moins trouillard sur le recrutement : cet aprem un mec proposait un raid mais on devait passer l'inspection de matos avant..ca me rappelle quelque chose de tres vilain
Alors vous allez me dire qu'apres avoir wipe des dizaines de fois a cause d'ahuris je devrais faire pareil mais je considere que la personne derriere l'ecran est plus importante que sa Ferrari (bon je prefere Maserati mais c'est une image ).

Donc, quitus pour ce changement
J'aurais aimer pouvoir exclure quelqu'un après l'instance terminé surtout moi. Je me rappel d'un groupe en leveling avec 1 tank et 1 dps d'autres serveur avec qui j'avais eu un excellent feeling (réciproque). Problème un des dps avait déco et l'instance étant terminé.... On ne pouvait plus l'exclure, et on ne pouvait pas non plus relancer la recherche car un des membres était déco.

Résultat on voulait rejouer ensemble mais on pouvait pas, on a du se dire au revoir un peu frustré de sans doute jamais se revoir
Citation :
Publié par Syu
Si quelqu'un quitte sans lancer les dés, l'item n'est jamais attribué.
Ce bug là existe depuis le début du system de rand j'en suis à peu près sur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés