Prospection.

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Salut actuellement a 4 personnages avec 1000pp je drop 25 pierre de diamants en moyenne vous penser que avec 220 PP de plus j'en dropperais beaucoup plus ou la différence serait minime ?
Oui.




Dans le cas où tu veux une réponse précise, merci de donner des informations précises : tu droppes 25 pierres en moyenne sur quoi ? Un donjon craqueleur ? des craqueleurs des plaines, des mineurs sombres ?

Tu passes combien de temps pour faire 25 pierres, tu fais les challenges ? Avec toutes ses informations, on pourra te répondre.

Quoi qu'il en soit, oui, tu dropperas plus, mais ça dépend de comment tu gagnes les 220 pp
Si c'est 220 pp sur ton perso à la plus haute pp, ça n'aura pas la même influence que si c'est un nouveau perso.
Bonjour.

Logiquement oui vu que la prospection permet de mieu de droper, mais il y a une part de chance aussi donc tu seras jamais assuré d'en drop plus.
Plus de prospection = Toujours plus de drop (sauf si t'as déjà atteint le "hard cap" de la ressource voulue) Le taux étant de 5% à la base, donc si tu passes à du 300pp par perso par exemple au lieu de 250pp, ben tu passes de 12.5% de chance de drop / perso / pierre de diamant à 15%, soit pour chaque pierre de diamant et pour chaque perso 2.5% de chance en plus de drop, ce qui est toujours ça de pris .
Enfin, oui et non à la fois.

Imaginons que tu combats un Bouftou et tu recherches les cornes. Vous êtes deux joueurs avec 200 de prospection chacun, et vous récupérez en moyenne 160 cornes pour 100 bouftou tués.
Or tu invites un troisième personnage avec 250 de prospection que tu ne contrôles pas et dont tu ne peux pas récupérer les cornes sur ce personnage. Le nombre de corne sur le Bouftou est limité à 2 et ce personnage possède 100% de chance d'en récupérer : tu récupères finalement en moyenne 96 cornes pour 100 bouftou tués et ton ami en récupère 100.

En tout, le groupe en récupère 196 au lieu de 160, mais tu n'as accès qu'à 96 cornes dans le premier cas et 160 dans le second.

Conclusion : si une ressource est limitée à un nombre maximum (comme les 2 cornes d'un bouftou) et que le taux est relativement haut, rajouter des joueurs qui ont une meilleure prospection que chacun de tes personnes mais dont tu n'auras pas accès au butin diminuera la quantité que tu peux avoir pour un même nombre de monstre tué. Cependant, le nombre d'objet tombés sera en moyenne, toujours plus fort.


Sauf que je ne sais pas si la famille des craqueleurs possèdent une limitation de pierre de diamant, et si oui, à combien ? De toute façon, le taux est tellement bas (5%) pour que cet effet est perceptible au point de baisser significativement les ressources récupérées sur les monstres.

Bien sûr, si tu contrôles ce nouveau personnage où qu'il a moins de prospection que tes personnages, tu ne risques absolument rien (en partant du principe que le nombre de pierre diamant délivré par un craqueleur soit réellement limité), le cas contraire, prend le aussi car le taux est tellement bas pour que ça soit vraiment perceptible (sur les cornes, O.K. (limité à 2/montres et 40%, mais pour une ressources de 1 à 5%, ça arrive très peu souvent).

En moyenne, avec ce nouveau joueur, tu passeras à 30 pierres de diamants (en partant du principe que tu possèdes un challenge d'un peu moins de +40% par combat).
Autre aspect complémentaire : le taux de drop maximum est borné et n'atteint jamais 100% sauf pour certaines ressources de quêtes. Si je ne me trompe pas il est de 90% (à vérifier).

Donc si par exemple tu drop une ressource à un taux 50% et que tu as :
100pp => 50% de chance de drop
150pp => 75% de chance de drop
200pp => 90% et non pas 100% (corrigez moi si je me trompe sur le seuil max)
et donc même en passant à 300pp tu resteras à un taux de drop de 90% dans ce cas.
Vous vous faite chier à faire des taux, des % et tutti quantti mais le mieux je pense c'est de se dire qu'au plus on fait de challenge, au plus on a de PP, au plus on a de chance, au plus on va drop & c'est tout ... Dofus est un jeu basé sur la chance. Alors croyez en la chance, les taux % ou autres sont assez ... Secondaire je dirais.

( Attention, j'ai rien contre les personnes qui exposes tout ça hein ! )
Ben logiquement… ouais.
Plus on a de PP plus on drope. Mais honnêtement, je vois pas l'utilité de faire un sujet pour ça, tu veux savoir si tu droperas plus ? Tu vas dans la description de la PP. Tu veux savoir combien tu droperas ? Fonce.
Citation :
Publié par TikNot-
Vous vous faite chier à faire des taux, des % et tutti quantti mais le mieux je pense c'est de se dire qu'au plus on fait de challenge, au plus on a de PP, au plus on a de chance, au plus on va drop & c'est tout ... Dofus est un jeu basé sur la chance. Alors croyez en la chance, les taux % ou autres sont assez ... Secondaire je dirais.
Pour un évènement unique comme faire une seule fm exo, oui ça dépendrait plus de la chance qu'autre chose.

Pour de grandes séries comme ça, on se rapproche bien plus de la moyenne, donc les statistiques sont à prendre en compte.

...

Pour kubitus, sachant que la pierre de diamant est à 5% drop, tu ne dépasseras jamais le seuil des 90% drop, il te faudrait l'équivalent de *18 soit 600PP avec un challenge +200%.

Donc chaque gain de PP augmentera ta moyenne.

Note quand même que tu ne peux pas dropper une infinité de diamant par personnage, mais que tu as un maximum de pierre droppable par Craqueleur des Plaines et/ou par personnage. Aurelesk explique bien ce phénomène.

Si limitation il y a, passer de 50% à 75% de drop (sur un personnage) n'augmente pas la moyenne (pas autant) de la même façon que de passer de 25% à 50%, malgré que ce soit un gain de 25% dans les deux cas.

De même un personnage supplémentaire à 200PP te permettra de dropper mieux qu'en augmentant de 200 la PP d'un personnage.

Par contre, ta moyenne augmente mieux si tu réalises les challenges que si tu prends une mule lvl60 avec 200PP qui foire tous les challenges.
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