Enfin, oui et non à la fois.
Imaginons que tu combats un Bouftou et tu recherches les cornes. Vous êtes deux joueurs avec 200 de prospection chacun, et vous récupérez en moyenne 160 cornes pour 100 bouftou tués.
Or tu invites un troisième personnage avec 250 de prospection que tu ne contrôles pas et dont tu ne peux pas récupérer les cornes sur ce personnage. Le nombre de corne sur le Bouftou est limité à 2 et ce personnage possède 100% de chance d'en récupérer : tu récupères finalement en moyenne 96 cornes pour 100 bouftou tués et ton ami en récupère 100.
En tout, le groupe en récupère 196 au lieu de 160, mais tu n'as accès qu'à 96 cornes dans le premier cas et 160 dans le second.
Conclusion : si une ressource est limitée à un nombre maximum (comme les 2 cornes d'un bouftou) et que le taux est relativement haut, rajouter des joueurs qui ont une meilleure prospection que chacun de tes personnes mais dont tu n'auras pas accès au butin diminuera la quantité que tu peux avoir pour un même nombre de monstre tué. Cependant, le nombre d'objet tombés sera en moyenne, toujours plus fort.
Sauf que je ne sais pas si la famille des craqueleurs possèdent une limitation de pierre de diamant, et si oui, à combien ? De toute façon, le taux est tellement bas (5%) pour que cet effet est perceptible au point de baisser significativement les ressources récupérées sur les monstres.
Bien sûr, si tu contrôles ce nouveau personnage où qu'il a moins de prospection que tes personnages, tu ne risques absolument rien (en partant du principe que le nombre de pierre diamant délivré par un craqueleur soit réellement limité), le cas contraire, prend le aussi car le taux est tellement bas pour que ça soit vraiment perceptible (sur les cornes, O.K. (limité à 2/montres et 40%, mais pour une ressources de 1 à 5%, ça arrive très peu souvent).
En moyenne, avec ce nouveau joueur, tu passeras à 30 pierres de diamants (en partant du principe que tu possèdes un challenge d'un peu moins de +40% par combat).
|