Maraudeur : boite à suggestions

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Bonjour,
J'ai contacté il y a quelques jours le chargé de communauté francophone, ganeox, au sujet du maraudeur.

Suite au mp que je lui avais envoyé, ganeox m'a conseillé de créer un topic sur le forum officiel, section des carrières, ce que je viens de faire.

Ce topic a pour but de rassembler des idées constructives concernant le maraudeur,
j'espère donc que vous serez nombreux à y répondre, car si le topic prend une bonne tournure, ganeox fera remonter une synthèse des bonnes choses qui y seront écrites.

voilà le lien direct dudit topic :
http://forums.war-europe.com/warhamm...&thread.id=255

Je sais que vous êtes surement nombreux à être un peu désabusé suite aux multiples nerfs, mais ça ne coûte rien d'essayer cette manière, je pense.

Merci d'avance.
Donner un + X dégat sur crit constant.

Revoir "Rend" et son dot x 3 ridicule (de même que la tactiques associées "Rend asunder")

Cd trop long sur "Cutting claw"

"Tainted claw" devrait être utilisable dans toutes les postures (sauf couplé à "Deadly clutch") de même que "Ferocius assault" et "Pulverize"

"Tainted claw" devrait passer à une durée de 10 secs de même que "Debilitate"

Cd trop long sur les changements de postures (et virer le Gcd lors des changements)

Revoir "Widespread demotion", parce qu'une tactique pour gagner 5 feet sur 1 seul tech...

Corriger les M4 Bruta et Sauva (à moins qu'elles aient été corrigées entre temps)

Eventuellement donner un bonus à "Empale" qui est l'any time de la spé Bruta.

Et vu qu'on est censé être des débuffeurs, nous donner l'Ae débuff cd du Tueur

Voila pour ma part. Rien de bien déraisonnable.
Merci de ta contribution, Theworld, mais pourrais-tu faire un copier-coller de tes remarques sur le topic du forum officiel s'il te plaît ?
J'ai mis le lien direct au-dessus.

Merci d'avance.
Le site foire complètement chez moi (impossible de me log, c'est peut être dû au fait que mon abo s'est arrêté il y a deux jours), j'essayerai à nouveau tout à l'heure.
Moi j'aime pas l'idée de pulverise sans stance parce que ca veut dire que ca marche plus avec percing bite.
Tu as pas grand chose pour taper de face en bruta, guillo 10s de cd ou pulverise apres tu dois passer à flail ( je parle pas du canaliser c'est un gouffre en ap si je slot pas la tactique pa j'évite de l'utiliser).
Moi je serais plus pour passer corruption avec une stance comme ca on pourrait slot percing bite en sauvagerie.
Ca te donnerais un anytime avec un petit delve mais qui t'assurerais des 800 sur de la grosse armure.
Il suffit de le rendre utilisable "seulement" quand tu es muté, peu importe la stance.

Et l'idée de le rendre indéfendable (comme suggéré sur le post officiel) est assez cohérente.

Plein de bonnes idées d'ailleurs comme virer le Gcd sur le buff 25% dégats, le changement sur TE etc.
Citation :
Publié par Theworld
Il suffit de le rendre utilisable "seulement" quand tu es muté, peu importe la stance.

Et l'idée de le rendre indéfendable (comme suggéré sur le post officiel) est assez cohérente.

Plein de bonnes idées d'ailleurs comme virer le Gcd sur le buff 25% dégats, le changement sur TE etc.
Un peu facile ca c'est faisable mais ca va à l'encontre soit ca marche partout et pas de mutation soit sur une mutation ou deux.
C'est vrai, mais certains coups ne sont pas cohérent avec leur branche.

Pourquoi le buff Force/Endu est utilisable en Bruta alors que c'est la seule branche avec tactique + Force?

Pulverize aurait plus sa place en Sauva et Bruta qu'en Bruta / Monstro etc

Avec ce clivage, certaines aptitudes comme Mouth of Tzeetch font cruellement défaut à certaines mutations

Mettre des coups uniquement sur une/deux stance aurait pu introduire une certaine technicité si on pouvait switcher facilement de mutation (pas de cd et de gcd) hors ce n'est pas le cas. Donc il faut bien trouver une solution.
Citation :
Publié par Theworld
Le site foire complètement chez moi (impossible de me log, c'est peut être dû au fait que mon abo s'est arrêté il y a deux jours), j'essayerai à nouveau tout à l'heure.
Si tu veux, je peux faire un copier-coller de tes suggestions sur le post du forum officiel, en précisant bien sûr ton pseudo.

Tiens-moi au courant si tu as toujours le souci sinon.

Pour les futures réponses d'autres joueurs, s'il vous plait, pensez à retranscrire vos idées sur le post du forum officiel, que j'ai linké lors de ma première intervention.
Merci d'avance et bon jeu à tous.
Exclamation
Bonsoir,
J'ai fait un premier jet des différentes idées récupérées ici et sur le topic du forum officiel.
Ce n'est qu'une ébauche, et j'attends vos corrections pour améliorer/modifier tout ceci, avant de le transmettre à Ganeox.
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Brutalité

« Empalement »(Impale):
Donner un bonus à cette aptitude, qui est l'anytime de la voie brutalité.

Tactique « Instabilité grandissante » (Growing instability):
Augmenter à 50% (fixe) de dégâts sur critique.
(je suppose qu'il est proposé de retirer le mécanisme de fonctionnement vis-à-vis du % de points de vie)
Echanger la position de cette tactique avec la tactique « Convulsions instables », afin de réserver l'apport de cette tactique à la branche brutalité, et non pas pour rendre plus forte une spécialisation sauvagerie.

« Don de brutalité » (Gift of brutality):
Le proc de cette transformation est inférieur à celui du don de sauvagerie.
Ajouter un bonus de 10% ou 15% de dégâts de dos pour compenser.

« Vague de terreur » (Wave of terror):
Ajouter un effet intéressant comme un debuff cd. (voir pour remplacer l'effet actuel sur la morale ?)

« Pulvérisation » (Pulverize):
Le rendre indéfendable, car on ne fait aucun dégât avec cette compétence, et que c'est un debuff pour réduire la parade et le blocage.
Permettre son utilisation en posture sauvagerie/brutalité au lieu de brutalité/monstruosité.

« Taillade convulsive » (Convulsive slashing):
augmenter les dégâts et réduire le coût à 15 pa/s

« Agression mutante » (Mutated aggressor):
Enlever le gcd, car il ne dure pas longtemps, et perdre le temps du gcd pour le placer lui fait perdre de l'intérêt.

« Assaut féroce » (Ferocious assault):
Enlever le gcd et le pré-requis de posture.


Sauvagerie

Dans cette branche, le maraudeur a vocation à être debuffeur.
Il serait intéressant de lui donner une aptitude de debuff cd, à la manière de l'aptitude « Déjà fatigué? » du koup'tou.

« Corruption » / « Griffe infecte »(Tainted claw):
Ajouter le pré-requis de posture sauvagerie sur Corruption et l'enlever de « Griffe infecte ».
Le but est de permettre à la voie sauvagerie d'avoir une aptitude sans cd qui marche avec la tactique « Morsure perforante »(Piercing bite).
Et permet d'utiliser « griffe infecte » dans toutes les postures.
Mettre le pré-requis de posture sauvagerie sur la tactique « Etreinte mortelle » afin qu'elle reste réservée à la branche sauvagerie lorsqu'elle est couplée à « griffe infecte ».
Passer « Griffe infecte » à 10s d'effet, 20s si la cible est mutilée, et augmenter le cd à 10s pour compenser.

« Griffe coupante »(Cutting claw):
Cd trop long.
Augmenter le temps de l'effet à 20s si une maladie est active sur la cible, pour permettre le switch de posture afin de profiter de ce debuff dans une autre.


Monstruosité

« Démolition »:
Augmenter les dégâts, réduire le coût à 30pa, car c'est un pbae en cône et ça coûte aussi cher qu'un ae classique.

« Boulet de démolition » (Wrecking ball):
Améliorer ce sort.
Par exemple, via un debuff qui poserait des charges d'add damage sur les cibles à la manière de la compétence « Dent de tzeentch » de l'élu.
C'est un sort de fin de branche, très gourmand en pa, avec en plus un cd.
il serait normal donc qu'il fasse plus de dégâts.

Tactique « Brute épaisse »(Hulking brute):
Le format de cette tactique pourrait être calqué sur celui des autres branches, et donc il faudrait rajouter le +160 initiative.

« Energie mutée »(Mutated energy):
Modifier ce sort pour lui donner un véritable intérêt.
Le maraudeur dissipe trop peu pour qu'il soit intéressant.
En faire un sort utile en ajoutant un buff qui passe le prochain coup en ae, par exemple.

Tactique « Démolition étendue »(Widespread demolition):
Augmenter la portée de 15 au lieu de 5.


Divers:

De façon générale,
les aptitudes consomment beaucoup trop de points d'action pour permettre des enchainements efficaces.

Revoir le mécanisme de changement de posture.

« Terrible étreinte »(Terrible embrace):
Baser les chances de défense sur la force ? la capacité de combat ?
Ce sort est beaucoup trop résisté, dissipé, etc...
Il faut revoir le principe de résistance à cette aptitude qui est le seul avantage du maraudeur vis-à-vis des koup'tou et furies.

«Déchirer »(Rend):
Revoir les dégâts du dot x3, trop faible.

Tactique « Se nourrir de la peur »(Feeding on fear):
Ne se réactualise pas lors des critiques quand le buff est déjà actif.
L'équivalent chez le guerrier fantôme se réactualise.

« Bouche de tzeentch »(Mouth of tzeentch):
il y a un problème de calculs des dégâts.
Sur le papier, il a les mêmes dégâts que « Démolition », mais en réalité les dégâts sont inférieurs.

« Morsure perforante »(Piercing bite):
corriger en parallèle avec la capacité de combat, les deux calculs doivent etre séparés et sur l'armure totale de la cible.
A l'heure actuelle, cela réduit l'efficacité de la capacité de combat de moitié.

« Coup drainant »(Draining swipe):
le sort est mal calculé, car il a des delve identiques à cutting claw, séparés en deux coups, mais dans la réalité il tape 20 à 30% moins fort.
Pour rendre le gameplay du maraudeur excellent suffit seulement de:

Retirer du Gcd le switch de stance et que de la même sorte que le changement de barre de skill qu'on switch de maitrise automatiquement.
Citation :
Publié par Theworld
Il faut aussi parler de "Rend" et de son dot * 3 bugueusement bas ^^
Désolé de l'oubli, c'est ajouté.
Y a des trucs que je trouve abusés dans la liste tout de même.
Dans l'idée du maraudeur que je me fais ( a discuter bien sur), c'est qu'il doit être un couteau suisse qu'il puisse switch stance pour faire 2 des 3 voies AE/Debuff/Dps.
Son dps doit rester en dessous de celui de la furie ou du Kt, mais il a disposition de switch Ae ou debuff.
Actuellement la voie Bruta est chiante a jouer car précédemment on switchait Monstro et inversement pour jouer en RvR ( Bruta assist mono, et Monstro pour l'ae)

Certaine des remarques ne sont pas réfléchies.
Avoir un ad dmg sur critique de 50% je trouve particulièrement abusé, de même que le changement sur empale qui est déja le sort le plus fort mais si en plus on ne retire plus le Gcd sur les buff dmg, l'addition des trois sera ...
30 pa pour le sort demolition sachant qu'on a une tactique Regen Pa sur critique c'est vraiment pas cher et on pouvait déjà le chain spam a l'époque ou le sort n'était pas pourri.

J'ai pris seulement les premières lignes mais on se plaint des abus des autres classes pas la peine de prendre le mauvais exemple.
Tous les autres Mdps ont un +50% dégâts sur crit ou équivalent. Pourquoi ne l'aurait-on pas ?

Et un Kt peut aussi faire de l'Ae et du mono mais sans avoir à changer de stance et perdre de Gcd.

Certaines propositions sont peut être effectivement abusé, mais autant en demandé le plus possible vu qu'on aura certainement rien ^^
Citation :
Publié par Theworld
Tous les autres Mdps ont un +50% dégâts sur crit ou équivalent. Pourquoi ne l'aurait-on pas ?

Et un Kt peut aussi faire de l'Ae et du mono mais sans avoir à changer de stance et perdre de Gcd.

Certaines propositions sont peut être effectivement abusé, mais autant en demandé le plus possible vu qu'on aura certainement rien ^^
50% sur critique? le KT et le tueur n'en dispose pas( 25% Kt et comme le Marau pour Tueur), que le repu et la furie puissent l'avoir je trouve ca normal car tous se base apres leur Defufu quand au lion il doit avoir un pet en vie et donc n'est pas cumulable avec la tactique Loner ( en définitif un Dps en dessous des furies/Kt and co).

L'ae du Kt n'a pas la même utilisation que celle du maraudeur d'ailleurs un Kt Ae se doit de monter jusqu'à l'aspi and co et le restant dans la voie debuff pour faire bénéficier son proc l'heure des boss", au final il perdra beaucoup de son dps mono sans avoir a proprement parler de debuff.
Alors qu'en comparaison y a plus d'un an, on faisait exprès de mourir pour switch de maitrise et sortir en monstro couplé a la M3 ( ancienne) mais sans même mourir on essayait d'avoir des tactiques communes ou alors on switchait juste avant le fight.
Mais dans l'idée la monstro excellait pour back, pour harceller, ou foutre le bordel juste après un disorient de zone.

J'ai abandonné le maraudeur ( et la plupart de ceux de ma guilde) suite au nerf de la voie monstro n'ont pas qu'on jouait en Ae mais quasi exclusivement en mono mais on pouvait switch lorsque ca devenait tendu ( Rez, back, structure) ou même faire un mélange lors de l'assist ( Bruta avec un autre en monstro pour Ae disorient en spam demo).
Quoi qu'on en dise, le fun du gameplay marau a cette époque en a pris un gros coup...
Citation :
Publié par Theworld
Tous les autres Mdps ont un +50% dégâts sur crit ou équivalent. Pourquoi ne l'aurait-on pas ?
(...)
Certaines propositions sont peut être effectivement abusé, mais autant en demandé le plus possible vu qu'on aura certainement rien ^^
En même temps ça décrédibilise si tu pars sur le principe de demander des trucs absurdes.
Personnellement j'avais envoyé du feedback à mythic il y a quelques mois pour leur demander de faire quelque chose d'intéressant avec les postures GF du genre:
- posture scout(gros coups~bruta): +10% dégâts sur crit au lieu des 80CT actuels
- posture escarmouche(plus de dps dans le temps ~sauvagerie): proc dot comme votre posture au lieu des 80endu actuels
- posture assaut (pas de ~!): en plus des 120CC actuels, boost AA 50% dans les 5ft, que sur les coups à l'épée donc, logique en regard de la faiblesse du dps induit par le port d'une 1H.

Le tout en supprimant les restrictions de posture pour tout hors compétences lv.13 en spe.
Ceci dit je doute qu'il m'écoutent plus, mais ça me parait raisonnable.
Je ne pense pas que les tactiques augmentant les dégâts crits aient vocation à se généraliser, certaines sont déjà abusives. Puis sur le principe, d'une manière générale, il y a des classes qui sont censées avoir plus de crit, d'autres plus de bonus sur crit.
Il y a les classes nanties qui cumulent très haut taux de crit et très haut bonus dégâts sur crit(suivez mon regard), mais je ne crois pas que leur modèle soit à suivre, au contraire.
Citation :
Publié par Comalies
50% sur critique? le KT et le tueur n'en dispose pas( 25% Kt et comme le Marau pour Tueur),
Oui, d'ou "équivalent", car avec le up des dégats via leur rage (en plus de leur +crit respectif), ils ne sont pas à plaindre de ce coté là.
Citation :
Publié par Theworld
Oui, d'ou "équivalent", car avec le up des dégats via leur rage (en plus de leur +crit respectif), ils ne sont pas à plaindre de ce coté là.
Dans ce cas, c'est faire abstraction des avantages marau et désavantage kt.
Demander a tous prix ce genre de bonus c'est tomber dans le gros bill et genre d'annerie que mythic a pondu depuis la release.
Le marau se doit de faire moins mal qu'un kt mais dispose d'autres outils.

La balance du jeu etait meilleur, y a un an que maintenant, les liniments et stuff Hr créent des absurdités (bonus AA maintenant corrigé, heal groupe flash du dk non stop avec le bon stuff avec armure de malade...)

De la même manière qu'il ne faut pas balancer des idées en vrac compétence par compétence mais vraiment penser comme un ensemble.
Le maraudeur a besoin d'un up? je suis pas si categorique mais plutôt une legere refonte mécanique et qlq skill.
Par contre ce sont bien les autres classes qui ont besoin d'un nerf (pg/dk,kt/tueur,bf,soso/flam).

Au final commencer par changer le sys stance non callé sur le gcd et y ajouter le switch tactique est déjà un bon début, le summum en plus etant de remettre demo et m3 a l'ancienne.
Citation :
Publié par Theworld
Si on regarde bien les avantages/inconvénients des Maraux et des Kt, y'a pas photo, hein.
En l'état actuel des choses oui, mais le but n'étant de pas faire un Kt en plus meilleur Gros bill.
Maintenant rajoute tous"ces petits plus" cités et ca sera radicalement l'inverse.
Avec le statut de meilleur debuffeur, meilleur Dps, meilleur Survie, et le gameplay le plus No brain de tous les mdps....

Edit : non mais sans rire, en relisant encore c'est vraiment n'imp un debuff heal reçu de 20s et un debuff armure de 20s, toutes les demandes sont surréalistes et totalement unbalanced ....
On pourrait quasiment tous mettre en quote et critiquer ...
Autant j'étais d'accord avec toi pour tes recommandations ( même si dans le fond un changement de stance sans Cd regle pas mal des soucis) autant le post qui résume toutes les demandes c'est clairement nawak.
Citation :
Publié par Comalies
Edit : non mais sans rire, en relisant encore c'est vraiment n'imp un debuff heal reçu de 20s et un debuff armure de 20s, toutes les demandes sont surréalistes et totalement unbalanced ....
On pourrait quasiment tous mettre en quote et critiquer ...
Autant j'étais d'accord avec toi pour tes recommandations ( même si dans le fond un changement de stance sans Cd regle pas mal des soucis) autant le post qui résume toutes les demandes c'est clairement nawak.
Comme je l'ai dit, ce n'est qu'un premier jet,
et le but est bien de corriger et revoir ces idées pour en faire quelque chose de "raisonnable" et qui a des chances d'aboutir.

Donc oui, tu peux discuter sur chaque point, et mettre ton avis,
ça permettra de voir ce qu'on garde, ce qu'on modifie, et ce qu'on supprime.

Je trouve dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus de joueurs qui se sentent concernés pour faire bouger les choses.

Mais bon, j'aurai au moins essayé.

Bonne soirée et bon jeu.
J'avoue que je ne suis plus vraiment actif avec le maraudeur n'ont plus.
Par contre je suis encore plus l'actualité du maraudeur que la classe que je joue.

La plupart des maraudeurs qui postent sur Jol ont d'ailleurs joué plusieurs classes et ont une vision moins étriquée que la normale ( Ref Soso Vs Flamby ou a une époque Repu Vs Furie).

Après se sentir concerné c'est pas facile car depuis un an et demi c'est une classe qui se bouffe nerf sur nerf alors qu'on annonce le prochain patch comme celui qui fera renaitre l'intérêt a la jouer.
C'est pas facile encore, lorsque le CM pense qu'une semaine suffit a exposer toutes les idées et en discuter sachant que le premier jet (qui fera office de base je suppose) est un peu "absurde" pour reprendre les propos de Nehylen.

Le plus gros problèmes du maraudeur et cela même avant son problème de dps c'est clairement sa mécanique trop restrictive ou handicapante.
Il ne serait pas si stupide de rassembler les avis des Gf afin d'améliorer ce système avant de se concentrer par la suite sur les skills au cas par cas.
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