Conseils pour débuter et progresser sur le serveur héroïque

Répondre
Partager Rechercher
Après quelques débuts difficiles (à cause du pk et des traques surtout), on commence à avoir quelques persos pas loin du level à trois chiffres.

Mais voilà, nouveau soucis, il est assez facile de se procurer une pano blop, mais des items lvl 100 ou plus, c'est pas la même chose.

Le prix n'est pas vraiment un problème, il est relativement facile d'avoir des kamas sur ce serveur mais l'offre n'est pas au rendez-vous.

Donc voilà, petite question aux vétérans du serveur, ça vaut le coup de prendre le risque d'aller drop les ressources dans des zones à risque, ou alors mieux vaut pex comme des autistes pour avoir un level suffisant et faire des objets "facile" à craft (comme la meulou par exemple) ?

[Modéré par Syld' : DSO ]
Citation :
Publié par Llarall
Après quelques débuts difficiles (à cause du pk et des traques surtout), on commence à avoir quelques persos pas loin du level à trois chiffres.

Mais voilà, nouveau soucis, il est assez facile de se procurer une pano blop, mais des items lvl 100 ou plus, c'est pas la même chose.

Le prix n'est pas vraiment un problème, il est relativement facile d'avoir des kamas sur ce serveur mais l'offre n'est pas au rendez-vous.

Donc voilà, petite question aux vétérans du serveur, ça vaut le coup de prendre le risque d'aller drop les ressources dans des zones à risque, ou alors mieux vaut pex comme des autistes pour avoir un level suffisant et faire des objets "facile" à craft (comme la meulou par exemple) ?
Le mieux je pense c'est de faire les dj rats blanc/noir en checkant la balance à la sortie, de pex (le dj rats B/N pex en lui même) puis de passer au stuff comme meu.

Pour le moment ca me semble chaud d'aller droper une étoffe tanu par contre.

Je pense qu'il vaut mieux faire des panoplies comme la Meulou, qui est très bonne pour ce serveur, pour commencer.

Pour dropper des ressources de monstres pas trop HL en zone agressable, je conseille d'utiliser des personnages secondaires.
Citation :
Publié par Dy Seath
Tu parles de ceux qui jouaient sur Jiva pour commencer?

Je pense qu'il vaut mieux faire des panoplies comme la Meulou, qui est très bonne pour ce serveur, pour commencer.

Pour dropper des ressources de monstres pas trop HL en zone agressable, je conseille d'utiliser des personnages secondaires.
Ou bien avoir un personnage qui permet de réup ses mains en cas de défaite.
Conseils pour débuter et progresser sur le serveur héroïque
[Sujet ouvert suite à la dérive du sujet Quand bougera le SH ?.]

J'ouvre donc ce sujet pour centraliser les questions que de nouveaux arrivants sur le SH pourraient avoir. Merci d'éviter de partir en HS, les réponses pourraient éventuellement servir à d'autres...

[Edit] Récupération des messages à partir du post de Llarall, les autres questions posées étaient trop noyées dans le HS pour être intégrées telles quelles dans la discussion.
Citation :
Publié par Scoulba
Ou bien avoir un personnage qui permet de réup ses mains en cas de défaite.
Ce petit passage m'intéresse, j'avais déjà fait le test il y a deux/trois semaines en "sacrifiant" un de mes persos (lvl60) sur un autre de même niveau.

Et au final, j'ai pas gagné grand chose dans l'affaire, du coup à partir de quel level ça devient rentable de faire ce genre de procédé ?
Citation :
Publié par Llarall
Ce petit passage m'intéresse, j'avais déjà fait le test il y a deux/trois semaines en "sacrifiant" un de mes persos (lvl60) sur un autre de même niveau.

Et au final, j'ai pas gagné grand chose dans l'affaire, du coup à partir de quel level ça devient rentable de faire ce genre de procédé ?
En principe tu ne gagneras rien à suicider ton perso sur un autre, ça peut même te couter très cher ....

Je pense plus qu'il parle d'avoir un perso lvl 12x/13x comme élément moteur pour augmenter très vite l'expérience de ton perso venant de mourir .
Tu prends un cra feu ou iop intel/agi lvl 12x/13x, ça permet d'xper très vite au donjon bouftou, voir au donjon blop si aidé d'un autre personnage 12x/13x de l'une de ces 2 classes pour ne pas prendre de risque.
Citation :
Publié par Llarall
Telia on t'a reconnu.
Citation :
Publié par Llarall

Gaffe c'est interdit.
J'ai été naïve sur ce coup là !

Le canal commerce m'a fait croire que c'était toléré vu le nombre de message achetant/vendant un "suicide".

Ceci dit, après avoir parcouru quelques sujets sur le forum, j'ai l'impression que plus on monte en niveau, plus il nous faut de mule.

Entre mes mains (3), mes mules à métier (2), ma muleàcheck, et plus tard une muleàpexlesmains, ça fait beaucoup...
Ah non ça moi je l'ai compris le jour de mon retour où j'ai perdu la mule en question avec tout ce que je possédais (petit retrait de stuff/kamas à la banque).

Edit : sinon, le plus rentable pour pex en sécurité ça reste le rat n/b ?
La mule pour vérifier que la zone est neutre aussi, sinon.

Sinon globalement, sur le SH, il vaut mieux jouer plusieurs personnages qui servent à des activités différentes et bien ciblées.

Tu peux aisément composer ton compte d'un personnage PvM, d'un personnage PvP (qui fait des sessions PvM pour XP au début, évidemment, seulement pas besoin d'aller vraiment au delà du niv.130 pour la plupart des PvP qui se pratiquent en multijoueur), de personnages artisans.

Tout ça peuvent très bien être des personnages considérés de même niveau d'investissement.

Cette agencement permet également que la perte d'un personnage soit moins handicapante au niveau d'un RIP.

Ce qui est dommage c'est d'utiliser les vraies mules: mulàhdv, mulàcheck principalement (et les autres mules qui donnent carrément dans l'anti-jeu).
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce qui est dommage c'est d'utiliser les vraies mules: mulàhdv, mulàcheck principalement (et les autres mules qui donnent carrément dans l'anti-jeu).
C'est peut-être dommage, mais il est impossible de s'en passer, à partir d'un moment on est obligé de s'en servir...

Ok c'est pas glorieux, ok c'est une forme de "triche", mais sans ça, le SH c'est du suicide.
C'est assez difficile de faire plusieurs persos sur un compte avec ce bug qui te marque continuellement que tu as déjà 5 personnages alors que tu en as que 2...
Citation :
Publié par Laahlia™
C'est peut-être dommage, mais il est impossible de s'en passer, à partir d'un moment on est obligé de s'en servir...

Ok c'est pas glorieux, ok c'est une forme de "triche", mais sans ça, le SH c'est du suicide.
Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que c'est dommage. Ça va dans le sens où j'aimerais ne pas devoir utiliser ce genre de personnage après une refonte du serv' héroïque.
L'utilisation des mules à check ne servira plus à rien non ?
Vu que l'on ne pourra de toutes façon plus faire de Popo instantanée après un combat, on se fera inévitablement agresser/tuer, je vois mal comment ce sera gérable par contre.
Personnellement, c'est limite le nouveau temps de latence sur les potions me fera téléporter plus vite au vu de mon pc.

Par contre, je ne suis pas sûr de l'intérêt de ce système, étant donné qu'il est fort possible d'agresser plus vite qu'une potion (même si difficile).
En parlant de ça, la déco/reco volontaire en plein combat pour être déconnecté immédiatement une fois ce dernier fini est considéré comme de la triche ? (je pense que oui mais je préfère en être sûr).

Et sinon, dans la future version du SH, il y aura toujours le système de traque ? c'est assez chiant pour ceux qui ne veulent pas vraiment pvp mais qui sont malgré tout obligé de s'aligner pour pex ou drop dopeul par exemple (et qui ne peuvent pas repasser neutre à cause de la restriction).
Citation :
Publié par Llarall
En parlant de ça, la déco/reco volontaire en plein combat pour être déconnecté immédiatement une fois ce dernier fini est considéré comme de la triche ? (je pense que oui mais je préfère en être sûr).

Et sinon, dans la future version du SH, il y aura toujours le système de traque ? c'est assez chiant pour ceux qui ne veulent pas vraiment pvp mais qui sont malgré tout obligé de s'aligner pour pex ou drop dopeul par exemple (et qui ne peuvent pas repasser neutre à cause de la restriction).
Oui c'est de la triche.

Pour les traques, on sait pas.
Tu peux toujours prendre le risque de ne pas "tricher", et de te faire agro par 6-7 mule à la fois, c'est tellement mieux.
Au pire, on ne peut pas t'accuser, rien ne prouve que tu n'a pas eu une déconnexion de ton coté à ce moment.
Perso si je pense être attendu à la sortie d'un combat, je ferais toujours une déco plutôt que une popo.
Citation :
Publié par nems_raiden
Tu peux toujours prendre le risque de ne pas "tricher", et de te faire agro par 6-7 mule à la fois, c'est tellement mieux.
Au pire, on ne peut pas t'accuser, rien ne prouve que tu n'a pas eu une déconnexion de ton coté à ce moment.
Perso si je pense être attendu à la sortie d'un combat, je ferais toujours une déco plutôt que une popo.
Baa ouais c'est tellement plus simple en abusant de failles, les gens qui jouent réglo sont vraiment des couillons...

/Ironie Off

EDIT : Lol... Comment faire confiance à quelqu'un qui abuse déjà des failles ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés