Popularité grandissante de DDO Outre-Atlantique.

Répondre
Partager Rechercher
Petite news surprenante mais néanmoins fort intéressante et agréable.

Certes à l'occasion du poisson d'avril de la section JOL-DDO un lien de Zengaluh vers le site mmorpg.com nous avait appris que le jeu était devenu outre-atlantique le F2P le plus populaire,

Mais un nouvel article plus récent de massively.com nous apprend que tout type de mmo confondus, par abonnement ou F2p, DDo arrive actuellement en 3ème position, juste derrière Wow et Runescape.

Un regain de popularité exceptionnel donc. Impressionnant.
J"avais également lu cet article et il m'avait poussée à m'interroger sur la lenteur de la mise en oeuvre du F2P en Europe. Si tout n'est pas extrapolable des USA à notre vieux continent on peut, tout de même, raisonnablement penser que le succès serait du même ordre ici que là bas (peut être de moindre ampleur). L'article mentionne clairement le caractère rentable de cette migration de modèle économique...alors Codemaster n'a t-il pas envi de gagner de l'argent ?

Siana
Le modèle F2P a été annoncé pour l'Europe mais les clients sont différents entre les deux continents ce qui provoque un délais plus ou moins long. On rajoute à ce délais le temps que Codemaster et Turbine se mettent d'accord et on obtient des serveurs européens qui souffrent.

Il faut aussi une infrastructure pour gérer le shop si mes souvenirs sont bons. (personnel, accords de banque etc)

Je pense que oui, si le modèle F2P avait été implémenté en même temps en Europe il aurait eu un certain succès.
quel gâchis de n'avoir pas sortie le FP2 et shop plus tôt en Europe.
m'enfin, rien n'est perdu...
C'est assez impressionnant, mais je crois que ce qui leur fait le plus peur c'est l'afflux de nouveaux joueurs. Ce que je comprends c'est : "Oh non ! notre superbe communauté mature et sans défaut va en prendre un coup". J'en rigolerai si ce n'était pas triste de lire ça. Un afflux de joueurs, quelque soit le type, est toujours bon pour un jeu et sa communauté. J'espère qu'il ne ferons pas comme des vétérans de DDO à ne pas vouloir se mêler aux jeunes pousses.

Certains crient au scandale à cause de l'offre d'abonnement à vie qu'il y a eu trois semaines avant, j'aimerai bien la même chose pour DDO. DDO est typique du jeu qu'on quitte pour voir ailleurs, mais sur lequel on revient avec plaisir.

Au passage, l'achat par Warner à du permettre cette exploitation en f2p et c'était peut être même le but de cet achat. En tout cas on sait que Turbine bosse sur un toisième jeu et qu'ils devraient faire une annonce dans l'année.
La communauté pédante, condescendante et boursouflé de LOTRO m'as toujours fait halluciner.

J'espère que le f2p amènera du sang neuf dans cet hospice de pépés et de mémés qu'est actuellement la communauté LOTRO.

EDIT: Non rien, juste .
j'ai joué a lotro, le jeu est different et je dirais surtout plus technique (7 persos 60, donc je connais). Le probleme c'est qu'un boulet sur lotro, c'est pire que sur ddo, ca peut vraiment faire foirer des le depart (le stuff fait moins la difference, le gameplay est super important).
Donc les kevins, c'est sur ca surprend.
Apres, j'ai lu certaines des reponses des joueurs, ca surprend, ils ne voient pas leur interet (qui est d'avoir des extensions plus souvent car la 7 mois sans rien, ils tournent en rond a fond).
Oh non tous les joueurs de lotro ne sont pas comme ça, il y a beaucoup de gens très bien mais on ne fait toujours gaffe qu'a la minorité nuisible

Le plus rigolo étant qu'ils en sont encore à brandir leur image d'épinal du boutonneux qui ne peut pas se payer ses 15€ d'abo... WoW ne leur a t'il rien appris ? En plus ils ont oublié dans leur panoplie de l'idée reçue que les ados dealent de la drogue et sont donc financièrement indépendants.

Blague à part, ça leur passera quand leur AH se remplira, que leurs chans de guilde recommenceront à s'animer et que le nouveau contenu s'empilera. A cheval donné on ne regarde pas les dents.
Citation :
Publié par Zengaluh
Le modèle F2P a été annoncé pour l'Europe mais les clients sont différents entre les deux continents ce qui provoque un délais plus ou moins long. On rajoute à ce délais le temps que Codemaster et Turbine se mettent d'accord et on obtient des serveurs européens qui souffrent.

Il faut aussi une infrastructure pour gérer le shop si mes souvenirs sont bons. (personnel, accords de banque etc)

Je pense que oui, si le modèle F2P avait été implémenté en même temps en Europe il aurait eu un certain succès.
J'ai cherché mais sans trop de succès.

Tu as des liens pour le modèle F2P pour DDO annoncé en Europe?
On peut supposer qu'il va effectivement arrivé vu qu'il arrive pour LOTRO prochainement, mais point du vu annonce officielle, je n'ai pas trouvé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés