[2.0] Différents skins

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Dans la 2.0, qui est avant tout une grosse mise à jour graphique, tous les personnages ont été redessinés et sont dans l'ensemble plus agréables que les persos 1.29 (imo). Mais une chose me dérange énormément, c'est que lorsque l'ont choisi un personnage, les seules caractéristiques paramétrables sont les couleurs... J'avais vraiment espéré que cette nouvelle version nous proposerait des choix plus larges de personnalisation graphique de notre bonhomme, tels que différentes coiffures, visages et à la rigueur carrures. C'est quand même le minimum dans un mmorpg je trouve.

Techniquement, ça doit pas être très compliqué à mettre en place. Après ça fait du boulot en plus c'est sur, mais je trouve que c'est quand même le minimum pour pas se retrouver avec des armées de clones dont les seules différences sont dans les couleurs. Ca me paraît un peu cheap dans une version qui est sensée être une évolution graphique majeure de dofus. Et notre personnage serait beaucoup plus attachant s'il était un minimum différents des autres.

J'ai pas vu de discussion sur ce sujet et pourtant c'est vraiment quelque chose que j'attendais, qu'en pensez vous?
En fait, il existe un moyen de "personnaliser" son perso : les costumes qu'on lui fait porter !
Alors, c'est sûr, ça reste limité, et on ne peut pas tout mettre (lvl, classe...), mais ça offre quand même pas mal de possibilité.
Il y a looooooongtemps, Caitness avait d'ailleurs proposé de rendre possible le fait de porter n'importe quel équipement "neutralisé" (c'est-à dire sans carrac') juste pour le plaisir de se "déguiser" et de changer son apparence.
Personnellement, j'ai pour habitude de porter cape et chapeau différents, juste pour le look, quand je ne suis pas en combat.

Quant à cette proposition de changer des particularités physiques de nos personnages, je n'y suis pas opposée, bien au contraire, mais sincèrement, je ne suis pas sûre que ça ait un grand intérêt sur Dofus, où nos persos sont toujours tous petits sur l'écran : les différences seraient-elles visibles ? J'en doute.
Inside ankama a répondu que on aurai pas de choix de skin tout simplement car il faudrait refaire le perso plusieurs fois pour les emotes ect..

1 skin : toutes les positions et le skin à revoir pour les emotes, les positions ect..
2 skin : pareil
3 skin : ect..

Et pour le moment (attention je vais sortir la phrase mythique) : " c'est pas dans nos priorités ! "

Après, il faut effectivement que le-dit squelette puisse être porté sur deux skins différents pour la même classe de personnage. (Ou pas.)

Bref, à mon avis, c'est plus un non "trop de travail en vue" qu'un non "impossible".

J'ai oublié de dire que j'aimais bien l'idée présentée ?

Za.
Bon je viens de revoir la vidéo, la réponse de billfr est donc

• 1 seul skin par perso, le nouveau remplace l'ancien
  • des évolutions prévus ("on va ajouter des choses dessus") mais la on a un seul exemple => les émottes (peut être que /sit2 marchera )
Un peu flou mais bon pour une fois qu'il y avait une bonne question (surtout que dav lui avait demandé une 3em mais un peut moins dure à répondre que les 2 autres )

éditer : Cryt, le problème de refaire plusieurs fois les émottes était vrai pour la 1.X
Citation :
Publié par Cryt
Inside ankama a répondu que on aurai pas de choix de skin tout simplement car il faudrait refaire le perso plusieurs fois pour les emotes ect..

1 skin : toutes les positions et le skin à revoir pour les emotes, les positions ect..

Et pour le moment (attention je vais sortir la phrase mythique) : " c'est pas dans nos priorités ! "
Si c'est juste le visage et la coiffe qui change y'a absolument pas besoin de tout refaire pour chaque skin, c'est limite du c/c
Citation :
Publié par Cryt

Pourtant les emotes comme montrer son arme fonctionnent avec toutes les armes, n'ont-ils pas été normalisé afin de s'adapter au skin de l'arme portée (étant donné que le fait d'avoir autant de fois l'emote que de skins d'armes est peu probable)?
Après je pense qu'effectivement s'ils sont reparti sur un système assez rigide ils risquent d'avoir pas mal de boulot avant de proposer l'option.
Citation :
Publié par Sécotine
Quant à cette proposition de changer des particularités physiques de nos personnages, je n'y suis pas opposée, bien au contraire, mais sincèrement, je ne suis pas sûre que ça ait un grand intérêt sur Dofus, où nos persos sont toujours tous petits sur l'écran : les différences seraient-elles visibles ? J'en doute.
Si cela avait été appliqué sur la 1.29, effectivement la taille des personnages rendait cette idée obsolète. Cependant, avec la 2.0, la taille des personnages à été revue à la hausse et le moindre changement de coiffure serait de suite visible, bien que partiellement caché par les différentes coiffes.
Citation :
Publié par protoss
Mais une chose me dérange énormément, c'est que lorsque l'ont choisi un personnage, les seules caractéristiques paramétrables sont les couleurs... J'avais vraiment espéré que cette nouvelle version nous proposerait des choix plus larges de personnalisation graphique de notre bonhomme, tels que différentes coiffures, visages et à la rigueur carrures. C'est quand même le minimum dans un mmorpg je trouve.
Apparemment, la solution ankama est de proposer plein de skins différents, mais pas au choix du joueur : le skin est une fonction du temps et non des choix de création. L'objectif visé étant qu'en 2.0 ton skin change toutes les semaines, mais que tout le monde ait le même à un instant T donné. Pour ta demande c'est donc assez simple : il te suffit de jouer la semaine où ton skin te plait.
les persos dans Dofus ne sont pas des squelettes vectorisés comme on le voit dans d autres jeux. il est animé dans son ensemble. donc pour modifier les éléments graphiques le composant, toute les modélisations et le système d animation seraient à refaire entièrement : boulot énorme et changement complet de Dofus.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
les persos dans Dofus ne sont pas des squelettes vectorisés comme on le voit dans d autres jeux. il est animé dans son ensemble. donc pour modifier les éléments graphiques le composant, toute les modélisations et le système d animation seraient à refaire entièrement : boulot énorme et changement complet de Dofus.
En fait l'idéal serait d'avoir quelqu'un du staff pour nous en parler ou pour connaître leur avis là-dessus (à savoir la proposition d'une personnalisation plus poussée).

Toujours est-il que je pense que les personnage de Dofus ont tout de même un minimum de squelette vectorisé qui leur permet un bon placement des armes, coiffes et capes quelque soit ceux-ci selon un placement générique, de même pour les différentes animations la gestion des bras, jambes, tête par rapport au tronc.

Si toutes ces animations sont faites d'un seul bloc je comprend que l'évolution des attitude, emotes et personnalisations soient un grosse part de boulot car cela voudrait dire adapter un travail extrêmement rigide.
Après le fait d'avoir des animations par parties peut rendre celles-ci plus lourdes.
Mais je ne pense pas être en bonne position pour en parler, étant donné que je ne fais que comprendre, peu ou prou, le raisonnement informatique, sans l'avoir poussé plus avant que ce que mes études m'en ont permis.
Citation :
Publié par Onalith
En fait l'idéal serait d'avoir quelqu'un du staff pour nous en parler ou pour connaître leur avis là-dessus.
En ce qui concerne le squelette unique, ce n'est pas un secret bien gardé, hein.
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...rsonnages.html

Par-contre, je plussoie le fait que les personnalisations de type tour de taille, longueur de jupe ou mèches dans les cheveux, ça n'aurait quasiment aucun impact visuel.

Enfin, ça n'en aura pas, tant que les objets ne pourront pas être équipés "invisibles" (sans montrer leur skin, même un obvijevan).

Za.
@dessous : Ca s'appelle très justement "une vue à la 3ème personne", de type "rapprochée" dans les cas wue tu cites.
Oue mais dofus est très différent des autres MMO !!

En fait ce que tu as oublié, c'est que dofus n'est pas en 3D et la caméra du joueur n'est pas fixé en gros plan sur le perso comme dans LOTRO ou WOW !!
je ne sais pas si cette "vue" à la 3 ème personne a un nom spécifique.

Donc il y a vraiment très peu d'intéret à changer sa coupe de cheveux ou la taille de son gros doigt de pied gauche ...

Dans dofus " la caméra " est fixe au dessus d'une map, c'est une vue d'ensemble.Honnêtement c'est quand même encore rare de voir des clones de skins/panos/dindes identiques l'un à coté de l'autre...

Edit : apres y a le débat sur les incarnations pour éviter les lags ou là ...... Tout le monde se ressemble.
Jpense plutôt qu'il parlait de l'expression de base du perso. Par exemple le sourire sournois du Xelor qui ne plaît pas à tout le monde.

Pouvoir choisir entre une expression neutre, un sourire etc
Citation :
Publié par Famille Za
En ce qui concerne le squelette unique, ce n'est pas un secret bien gardé, hein.
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...rsonnages.html

Par-contre, je plussoie le fait que les personnalisations de type tour de taille, longueur de jupe ou mèches dans les cheveux, ça n'aurait quasiment aucun impact visuel.

Enfin, ça n'en aura pas, tant que les objets ne pourront pas être équipés "invisibles" (sans montrer leur skin, même un obvijevan).

Za.
@dessous : Ca s'appelle très justement "une vue à la 3ème personne", de type "rapprochée" dans les cas wue tu cites.
Personnellement de plus gros changement ne me gêneraient pas du tout car le but est de se démarquer, sans pour autant aller à contre courant des autres de sa classe.
Exemple: donner le choix aux fecas d'avoir le haut déchiré ou la tunique normale, idem pour pantalon et chaussure. Pour les Eca pourquoi pas avec ou sans le Marcel, pantalon large ou plus court, pieds nus ou en tongs, etc.
Citation :
Publié par Grimsow
Jpense plutôt qu'il parlait de l'expression de base du perso. Par exemple le sourire sournois du Xelor qui ne plaît pas à tout le monde.

Pouvoir choisir entre une expression neutre, un sourire etc
Exactement.
Citation :
Publié par Famille Za
L'expression du visage...
Tu veux dire, la changer de cette manière ? :]
(source : vu dans l'Inside Ankama. Merci encore à Klem pour avoir remonté l'image !)

Za.
Need cette expression en permanence sur mes persos. L'air ahuri leur irait si bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés