nouvelle joueuse

Répondre
Partager Rechercher
[SIZE="2"]hello,

après avoir jouer durant qq année à DAOC suivi de EQ2 je vais tenter LOTRO
je vais donc a midi m'acheter LOTRO (fnac lyon-bellecour) et l'installer .

mes question quelle meilleure classe solo ? et groupe ?
kel type d'artisanat est-il utile après trois ans de jeu d'existence ?
peut-ton avoir un cheval en début de jeu ? et comment ? et cela sert-il vraiement ?

merci , bisou bisou[/SIZE]
Salut bah déjà, sache qu'il n'y a pas d'über classe dans lotro, certes il y en a plus orienté solo ou groupe mais aucune ne domine vraiment un de ces deux coté.

Bref cible déjà tes goûts :

-classe technique ou plus facile d'accès
-classe au cac distance ou caster
-le rôle de ton personnage (healer tank damage dealer debuffer cc etc)

Bref sinon pour le cheval je crois que le minimum est le niveau 20 (et 15 pour la version gold du jeu). Tu l'achètes à bree au pré aux chevaux, bah le cheval te permet juste de te déplacer plus vite. (donc il est très utile)

Sinon pour les artisanats, ceux de consommables restent toujours utile (cuisinier érudit).
Bienvenue :P

Avant d'acheter le jeu, tu peux l'essayer gratuitement pendant 14 jours (ici)

Tes questions sont très subjectives, en solo je dirais (par expérience mais comme je ne connais pas tout, jamais vraiment testé de chasseur par exemple ...) gdr (soin et dps mais pas les é en même temps)/ménestrel (soin)/champion (dps)/senti (semi-tank). En groupe, gardien (tank), méné (soin), cambrio (euuuh, contrôle de foule on va dire), capi (assist soin/dps/tank)

Toutes les classes sont intéressantes de toute façon
Mais j'ai personnellement eu plus de mal à monter le cambrio que le champion.

Pour les artisanats, l'érudit pour les potions/teintures, cuisinier pour les nourritures (surtout utile à haut niveau a priori, ou pour le coté RP de la chose), bijoutier pour ... les bijoux. Ponctuellement le ferronnier permet de fabriquer des outils pour les artisanats, le menuisier des arcs, le fabriquant d'armes des ... armes, le tailleur des capes. Mais c'est (amha qui n'engage que moi) secondaire.

Tu pourra avoir un premier cheval pas terrible au niveau 20 (si tu es chasseur/sentinelle il va aussi vite que toi à pied), et accès à toutes les montures au niveau 35 (là ça devient intéressant, c'est quand même sacrément plus rapide qu'a pied).
Il y a bien sûr des chevaux "automatiques" entre les villes/camps qui permettent de ne pas se taper tout le chemin à pied avant ces niveaux là.

Bon jeu !
Pour ce qui est de la découverte du jeu, je trouve que le couple chasseur/explorateur est pratique.
Chasseur pour se déplacer rapidement et explorateur pour engranger des ressources.

Une fois passé le côté découverte (variable selon les gens), créer un personnage "sérieux" et garder le chasseur comme source de ressources.
Citation :
Publié par Eilmorel
senti (semi-tank)
Ah bon (depuis 1 ans et demi que je joue une senti et je suis toujours étonné que certains ne considère pas la sentinelle comme une classe axée vraiment sur le tanking comme le gardien) (désolé c'était plus fort que moi )

Déjà pour le solo il ya pas mal de paramètres à prendre en compte.

Le dps -> capacité à torcher rapidement les monstres (chasseur/gdr/champion)

Les utilitaires permettant de gagner du temps sur les déplacements -> sentinelle chasseur.

Utilitaires permettant de gagner du temps sur les quêtes -> cambrioleur (furtivité).

La survivabilité (que ce soit par l'épaisseur de ton armure etc bref c'est le potentiel de la classe à survivre par divers moyen) -> mds (cc de fou, self heal via pet)/cambrio (esquive et cc)/sentinelle (self heal blocage esquive parade élevé.

Capacité à finir un combat full vie full puissance (permettant de repartir au combat le plus vite possible) -> mds gdr sentinelle

En classe je torche tout rapidement mais avec un potentiel solo limité il y a le chasseur, sinon dans le genre je torche tout et peux mm torcher certaines quêtes de com et faire des trucs sympa il y a le mds le cambrio et la sentinelle. (personnellement je préfère les 3 dernières (senti 65/ mds 64 et cambrio 40 chez moi))

Sinon pour le groupe bah il y a les classes axées tanking (gardien sentinelle) healing (ménestrel et gdr capitaine dans une moindre mesure). Bref à part les classes pur dps (ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont aps axée groupe elles le sont juste moins (enfin c'est juste mon avis) les classes sont toute axées groupe.
Le jeu ayant une certaine ancienneté et les canaux n'ayant jamais été très bavards, je te conseille de trouver une confrérie pour te sentir moins isolée.

Même si je reconnais qu'en ce moment sur estel, y'a pas mal de monde dans les zones de départ.

/pub pour la confrerie de bree
confrerie
Citation :
Publié par Dimella
Le jeu ayant une certaine ancienneté et les canaux n'ayant jamais été très bavards, je te conseille de trouver une confrérie pour te sentir moins isolée.

Même si je reconnais qu'en ce moment sur estel, y'a pas mal de monde dans les zones de départ.

/pub pour la confrerie de bree
je n'ai jamais fait partie d'une guilde ce qui ne m'a jamais empêcher de grouper

autre question : [FR] Sirannon / [FR-RP] Estel
différence entre les deux serveurs ??? merci
pour jouer sur les deux je dirais que si tu as envies de t immerger dans ton personnage et de faire des event rp vas sur estel ils existe aussi sur sirannon ( j entend certain septique rire mais je jure que c est vrai) mais surtout intra confrérie après les serveur son sensiblement les meme peut être plus strict sur la gestion des canaux de discutions et de la langue française sur estel que sur sira ou c est un petit peut plus foufou mais a mon goût ça gagne en convivialité après il y a moins d event ouvert au serveur sur sirannon ou tout ce fais en conf et en alliance alors que sur estel tu trouve plusieurs event ouvert a tous pour les gros raid a douze du jeux sinon je n ai pas rencontrer une différences écrasantes entre les deux communautés. le mieux a mon sens c est d essayer les deux .
Citation :
Publié par idrilco
pour jouer sur les deux je dirais que si tu as envies de t immerger dans ton personnage et de faire des event rp vas sur estel ils existe aussi sur sirannon ( j entend certain septique rire mais je jure que c est vrai) mais surtout intra confrérie après les serveur son sensiblement les meme peut être plus strict sur la gestion des canaux de discutions et de la langue française sur estel que sur sira ou c est un petit peut plus foufou mais a mon goût ça gagne en convivialité après il y a moins d event ouvert au serveur sur sirannon ou tout ce fais en conf et en alliance alors que sur estel tu trouve plusieurs event ouvert a tous pour les gros raid a douze du jeux sinon je n ai pas rencontrer une différences écrasantes entre les deux communautés. le mieux a mon sens c est d essayer les deux .
merci pour toutes ses informations,
jeux achetés lot : les ombres d'angomar+les mines de la moria = 20 €
installation en cours...
Maitre du savoir
mon premier perso (après avoir essayer chasseur et capitaine) est le MAITRE DU SAVOIR plutôt pas mal en solo,

le jeu par lui même ne vaux pas EQ2 ou DAOC mais ça va il est plutôt plaisant je verrai bien par la suite...
Tu verras que plus tu avances dans le jeu, plus il se démarque des autres (quoi que les quêtes de la comté....)

L'arrivée dans la trouée des trolls, forochel, angmar méritent le détour.

Tu ne regrettera pas ton choix de maitre du savoir ; c'est un peu répétitif au début mais très plaisant par la suite.

Bon séjour dans la bibliothèque ^^

(Finalement tu t'es décidée pour quel serveur?)
serveur
Citation :
Publié par Dimella
Tu verras que plus tu avances dans le jeu, plus il se démarque des autres (quoi que les quêtes de la comté....)

L'arrivée dans la trouée des trolls, forochel, angmar méritent le détour.

Tu ne regrettera pas ton choix de maitre du savoir ; c'est un peu répétitif au début mais très plaisant par la suite.

Bon séjour dans la bibliothèque ^^

(Finalement tu t'es décidée pour quel serveur?)
je suis sur le serveur FR-RP ESTEL
J'aime pas du tout le craft enfin j'ai choisi prospection pour le ramassage du minerai
le Maître du savoir me plaît énormément mais je ne suis encore que level 6
Citation :
Publié par BettyLou
je suis sur le serveur FR-RP ESTEL
Tres bon choix ^^

Citation :
Publié par BettyLou
J'aime pas du tout le craft enfin j'ai choisi prospection pour le ramassage du minerai
Le craft reste important dans lotro (d'ailleurs tu as eu quoi avec prospecteur ? (lotro et son triple craft... ).

En phase de levelling, (corrigez moi les autres si je me gourre) Franc tenancier (cuisine, ferme, tailleur) est pas mal pour un mds : tu pars à l'aventure l'estomac bien rempli et, pour peu que tu trouves un forestier disponible, tu peux tenir ton armure à jour. L'inconvénient est que quand on a pas un sponsor qui rase la moria, la cuisine ça coute un bras. De plus, faire pousser des carottes pour te fournir en tourtes c'est parfois TROP reposant. Et ce n'est pas en les regardant pousser qu'on sauve le monde (quoi que d'après les hobbits....)

Sinon explorateur (forestier, prospecteur, tailleur) te permettra de collecter pas mal de ressources que tu pourras ensuite revendre ou fournir à un artisan qui te fera les objets dont tu as besoin.

Citation :
Publié par BettyLou
le Maître du savoir me plaît énormément mais je ne suis encore que level 6
Cette classe a un début intéressant, un petit passage monotone ensuite et trouve toute sa plénitude quand on se retrouve avec du choix dans les bestioles et dans les moyens de faire tourner en bourrique nos adversaires.

Peut être à bientôt en jeu.
Sinon explorateur (forestier, prospecteur, tailleur) te permettra de collecter pas mal de ressources que tu pourras ensuite revendre ou fournir à un artisan qui te fera les objets dont tu as besoin.

j'ai pris prospecteur, mais pas forestier , je peux ramasser le bois comme le minerais ???
je ne sais pas si être tailleur vaux le coup (fabrication moins bonne que sur mob? enfin comme dans eq2

pour l'instant je n'ai rencontré AUCUNE personne pour mon maitre j'ai pris comme race un homme et pas un elfe ais-je bien fait ?

Cette classe a un début intéressant, un petit passage monotone ensuite et trouve toute sa plénitude quand on se retrouve avec du choix dans les bestioles et dans les moyens de faire tourner en bourrique nos adversaires.

J'adore les pets sur EQ2 nécromancien trop top mdr
Citation :
Publié par BettyLou
j'ai pris prospecteur, mais pas forestier , je peux ramasser le bois comme le minerais ???
je ne sais pas si être tailleur vaux le coup (fabrication moins bonne que sur mob? enfin comme dans eq2
Les métiers de lotro vont part 3, chaque groupe étant une "vocation". Je te renvoie au guide de jol https://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6478
(tu as normalement 3 onglets quand tu ouvres ta fenêtre d'artisanat, associée à la touche T par défaut). Si je me souviens bien de l'ordre des onglets, si tu ne vois que "Prospecteur", tu dois être armurière.

En gros, la qualité des objets craftés est meilleure que celle des récompenses de quête, et ceux faits par des artisans compétents sont ce qui se fait de mieux (hors certains objets d'instances) jusqu'à l'arrivée en eregion.

Citation :
Publié par BettyLou
pour l'instant je n'ai rencontré AUCUNE personne pour mon maitre j'ai pris comme race un homme et pas un elfe ais-je bien fait ?
Le val d'archet est assez peu fréquenté suites aux récentes attaques de brigands (ils ont en plus pillé la réserve de bière de l'auberge). On lui préfère l'ered luin, ses elfes, ses nains et ses vignobles.

(en gros tu retrouvera des gens autour de bree vers le niveau 15-16 ; et l'ile de départ d'EQ2 n'est pas un lieu trop fréquenté non plus^^)

Citation :
Publié par BettyLou
J'adore les pets sur EQ2 nécromancien trop top mdr
La boite à outils du mds est encore plus impressionnante, et son gameplay d'autant plus riche.
Citation :
Publié par Dimella
Les métiers de lotro vont part 3, chaque groupe étant une "vocation". Je te renvoie au guide de jol https://lotro.jeuxonline.info/?articleid=6478
(tu as normalement 3 onglets quand tu ouvres ta fenêtre d'artisanat, associée à la touche T par défaut). Si je me souviens bien de l'ordre des onglets, si tu ne vois que "Prospecteur", tu dois être armurière.

En gros, la qualité des objets craftés est meilleure que celle des récompenses de quête, et ceux faits par des artisans compétents sont ce qui se fait de mieux (hors certains objets d'instances) jusqu'à l'arrivée en eregion.
Le val d'archet est assez peu fréquenté suites aux récentes attaques de brigands (ils ont en plus pillé la réserve de bière de l'auberge). On lui préfère l'ered luin, ses elfes, ses nains et ses vignobles.

(en gros tu retrouvera des gens autour de bree vers le niveau 15-16 ; et l'ile de départ d'EQ2 n'est pas un lieu trop fréquenté non plus^^)

La boite à outils du mds est encore plus impressionnante, et son gameplay d'autant plus riche.
pour le craft je regarderai mieux ce soir en rentrant, y'a til plus de ressources dans les autres villes ? Car ou je suis y'en a deux ou trois qui se courent apres mhumm j'ai hate de voir cela
pour les traits , les vertues... j'ai pas trop compris
t'as pris quelle classe pour ton MDS ? moi humain
Autour de combe tu devrais trouver des ressources ; autour d'archet non (regarde dans le bois de chet ou du coté de l'eau aux cousins).
Tu trouveras aussi plus de ressources plus tard : le fer des galgals par exemple (minerai tier 2) je sais plus quoi en faire.

Ma MDS est aussi humaine, mais elle a fait une bonne partie de ses classes chez les elfes, pour des raisons de "rapidité".

(la zone elfe/nain a été refaite, les quêtes groupées, simplifiées et réorganisées d'où un gain de temps en levelling "rush").

Pour les traits et les vertus, en schématisant grossièrement, ce qui est dans d'autres jeu un arbre de talents est ici un ensemble de bonus qui se gagnent en tuant un certain nombre de mobs déterminés, en montant une réputation, en utilisant une compétence un certain nombre de fois...
Les traits sont regroupés en trois "arbres" différents qui orientent fortement ton gameplay à haut niveau, même s'il est tout à fait possible de panacher.
En MDS tu as trois groupes :
gardien des animaux (vert): pet boosté aux anabolisants
Maitre de la fureur naturelle (rouge) : c'est toi qui tappe et le pet regarde en applaudissant à deux pattes (ou des deux ailes).
Maitre ancien (bleu) : le mob en a tellement marre de passer son temps stun/root/mezz/snare et sans puissance alors que toi tu reste fraiche comme une rose qu'il se suicide à tes pieds.

Pour les détails, ça viendra en progressant.
(petit lien sur les traits du mds : http://lotro.fr/traits/classe/maitre_du_savoir/)
et ben sur lotro entre les pets de combat et les pets figuratif tu en a un paquet de bébêtes du tigra a dent de sabre en passant par le lapin le moineaux et l ours bref tout une ménagerie

tailleur est intéressant pour le leveling ou les armures crafter en critique sont intéressant arriver haut level c est les stuff d instance qui seront mieux mais les capes cafter resterons plus que pas mal surtout si t as pas de chance aux dé ^^
Citation :
Publié par idrilco
et ben sur lotro entre les pets de combat et les pets figuratif tu en a un paquet de bébêtes du tigra a dent de sabre en passant par le lapin le moineaux et l ours bref tout une ménagerie
tailleur est intéressant pour le leveling ou les armures crafter en critique sont intéressant arriver haut level c est les stuff d instance qui seront mieux mais les capes cafter resterons plus que pas mal surtout si t as pas de chance aux dé ^^
vi j'adore les bêbêtes
pour le craft se sera tailleur
hello
Citation :
Publié par Dimella
D'ailleurs dans la catégorie bébêtes, le lapin est célèbre pour sa capacité de prise d'aggro...
Et n'oublies pas qu'il y a plusieurs manières d'être tailleur dans lotro.
Bonjour Dim
je joue entre MDS et GDR et je monte plus vite et beaucoup plus de plaisir avec le GDR et son caillou seul hic en nain il marche a deux a l'heure grrrr vivement le cheval, j'aurai du prendre l'humain je ne sais pas.

Je teste ces deux classes avant de vraiment choisir la bonne et recommence du départ

Ensuite mon prochain perso sera CAPITAINE encore un perso avec une bêbête

A quoi sert d'apprendre la musique , j'ai pas compris??

merci pour tes conseils bisou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés