Dps cac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

JE play actuellement BM il est encore tout petit tout juste 4l7 mais je trouve qu'il tappe vraiment mou et à avoir echanger avec d'autres BM je ne suis pas le seul.
Je voudrais quel classe cac sur hib est susceptible de jouer un rôle un peu plus bourrin qui peut deal un peu comme le zerk ? en fait quel tank hib cogne fort^^ ?
Merci
Citation :
Publié par Fourbii
JE play actuellement BM il est encore tout petit tout juste 4l7 mais je trouve qu'il tappe vraiment mou
Mou sous entendu mou avec une SC sur le dos qui cap tout + buff ?
Si oui, tu es spé comment ?
Je vois pas trop comment tu peut penser qu'une finelame tape mou O_o après c'est sur que si tu compare a une 6.0 qui a proc debuff absorb ou célé a un faucheur ou certaines classes a proc ou style cheum ca peut se comprendre, mais avec une arme lente de la hate/célé, les styles debuff af/absorb il y a pas de raison que ca tape mou, avec la majorité des spé tu devrais taper comme une brute ^^ Sinon les doubles légendaires peuvent être très très efficace et en assist avec un enchant moon par exemple j'imagine mal le genre de dps que ca peut procurer. Ps : je joue pas sur hib, mais les finelames bien joué que ce soit en 1vs1 ou en groupe je peut te certifier qu'il faut pas du tout, mais alors vraiment pas les prendre a la légère ^^
Citation :
Publié par Digestif
Mou sous entendu mou avec une SC sur le dos qui cap tout + buff ?
Si oui, tu es spé comment ?

Donc oui avec une SC qui cap tout et full buff.
Je suis spé 39 épées 50 celtic et 42 boubou
Je play un firbi
Combo armes : belle épée et champion
Citation :
Publié par Fourbii
Je play un firbi
50 épée en comptant bonus rang et objet ? Viva et vitesse de mélée ? hate en permanence ? faut pas hésiter sur la viva et hate avec cette classe elle style plutôt fort alors ce sera plus que profitable de taper vite avec une arme lente (comme pour les armes a deux mains en faite) les spé une main globalement ou faible spé cac n'ont pas pas trop a se soucier de ça. (Privilegier les styles celtic)
Le probleme de la finelame c'est que le style de dos celtic qui snare dps tres tres mou.
La chaine de coté deal plus mais a des bien moins bon GR que le zerk

En fait ce qui est débile avec un Finelame c'est que pour DPS le plus il faut chain anytime et ne jamais faire de positionels
Citation :
Publié par Benos
Le probleme de la finelame c'est que le style de dos celtic qui snare dps tres tres mou.
La chaine de coté deal plus mais a des bien moins bon GR que le zerk

En fait ce qui est débile avec un Finelame c'est que pour DPS le plus il faut chain anytime et ne jamais faire de positionels

Supernova en lui meme deal pas trop mal , mais bon c'est vrai que placé un style a gr 0,49 avans de deal UN coups , c'est pas tres opti.

Pour le champ k, ok c'est ui qui va deal le plus a un moment donné , mais a long terme ? il a pas charge ni stoi , il va taper fort , mais fait qu'il tape
Citation :
Publié par Vladrim/Eniad
Pour le champ k, ok c'est ui qui va deal le plus a un moment donné , mais a long terme ? il a pas charge ni stoi , il va taper fort , mais fait qu'il tape
Et encore mm quand il tape le debuff f/c ca change rien si la cible se fais soigner le reste c'est anecdotique, c'est juste les proc des 2h hib qui sont fumé, et ca le met a peine au niveau des autres cac, suis certain qu'une senti offensive a un plus lourd dps sans les proc (et c'est du vécu ) Apres le dump ca fais souvent la difference, mais pour le champion lui mm, comparé aux autres a long terme je pense pas surtout qu'il a que la 5l que les autres ne peuvent pas avoir.
Citation :
Publié par kaelic_aegrin
Et encore mm quand il tape le debuff f/c ca change rien si la cible se fais soigner le reste c'est anecdotique, c'est juste les proc des 2h hib qui sont fumé, et ca le met a peine au niveau des autres cac, suis certain qu'une senti offensive a un plus lourd dps sans les proc (et c'est du vécu ) Apres le dump ca fais souvent la difference, mais pour le champion lui mm, comparé aux autres a long terme je pense pas surtout qu'il a que la 5l que les autres ne peuvent pas avoir.
Champion meme dps que senti?

C'est quoi les proc fumé 2H? j'espere que tu parle pas du spread ml10...

Sinon le debuff F/C ca change que ca surprend bien les healer quand meme...

Apres je parle de dps sur un dump a un moment donné, sur le long terme le BM est sensé deal + et etre moins CC.

Je pense cela dit, qu'un BM aura besoin de + de rang pour jouer autre chose qu'un interrupt bot contrairement au champion qui passé 5L avec purge3 fera kazi tjrs un frag s'il est mal géré par le groupe en face. (et ca rupt oci plutot pas mal au passage, mais c'est pas le sujet)
Citation :
Publié par Fourbii
Bonjour,

JE play actuellement BM il est encore tout petit tout juste 4l7
Je play un firbi
Et niveau RA tu a mis quoi ? forcement si tu est spé grp avec deter 5 et de la resist magie, c'est sur que tu va pas deal... Passe 5L et met des RA pour deal et tu verra que c'est nettement mieux déjà... Et calcul ton dps sur un temps donné avec celui d'un autre tank sur le meme laps de temps tu verra que tes pas si ridicule que ca...

Si tu cherche vraiment un tank qui deal, imo fait faucheur tu va te faire rêver !
Citation :
Publié par Gaazoil
Champion meme dps que senti?
Champion et senti sont deux hybrides et la 2h c un peut plus de 10% de dps comparé a une une main, la plus grosse célé donne 37% de dps pas besoin de faire le calcul ^^ après les senti offensive j'en ai pas vu bcp mais elles m'ont marqué (ou plutôt fais très vite brouter ) les template offensif sont rare la plus part du temps elles ont quasi rien en arme et du coup la célé compense a peine leur dps de moule dans ce cas la ca dois être kif kif mais sans possibilité de dump comparé au champion, par contre la senti qui donne la célé au champion, la ca pique mais tu fais la mm chose avec un faucheur/finelame/proto ou du genre bha ca va forcement dps plus que le champion ^^
Citation :
Publié par kaelic_aegrin
Champion et senti sont deux hybrides et la 2h c un peut plus de 10% de dps comparé a une une main, la plus grosse célé donne 37% de dps pas besoin de faire le calcul ^^
Depuis quand les hybrides ont tous le même WS ?
Ca se saurait si le faucheur avait un ws de sentinelle.
Citation :
Publié par kaelic_aegrin
Champion et senti sont deux hybrides et la 2h c un peut plus de 10% de dps comparé a une une main, la plus grosse célé donne 37% de dps pas besoin de faire le calcul
Heu ...oué...Y a un truc qui s'apelle le GR aussi (meme l'anytime 44 en lame est inferieur au style de dos du champ), y en a un autre qui s'apelle la vitesse d'une arme et un dernier qui s'apelle la force (meme si c'est que 22pts). Avec une 1H et une cele de 37% tu cap forcement ta vitesse a 1.5 donc ca me semble difficile de dire que la 1H c'est 10% de dps de moins qu'une 2H...
(sans compter les 150/200pts de WS d'ecart aussi)
Citation :
Publié par Gaazoil
Heu ...oué...Y a un truc qui s'apelle le GR aussi (meme l'anytime 44 en lame est inferieur au style de dos du champ)
Hein ?
masse 34 GR .93
lame 44 GR .94
grandes armes 34 GR .99
"" 25 GR .99
annihilation 50 GR .94
source Charplan qui lui est a jours
6% max oué ca joue mais je pense pas que ca soit suffisant.

Citation :
Publié par Gaazoil
(sans compter les 150/200pts de WS d'ecart aussi)
plutôt 50/100 pts oué ^^ le reste c la force en moins. (tjrs selon charplan)

Citation :
Publié par Gaazoil
un autre qui s'apelle la vitesse d'une arme et un dernier qui s'apelle la force (meme si c'est que 22pts). Avec une 1H et une cele de 37% tu cap forcement ta vitesse a 1.5 donc ca me semble difficile de dire que la 1H c'est 10% de dps de moins qu'une 2H...

Non a 37% tu cap pas forcement ta vitesse, la senti grâce a son hâte le peut, Edit: (A verifier mais apparemment hâte, célé et viva ont le même influence) mais je sait pas si la vitesse en trop du a la hâte réduira effectivement le dps, ca dépend comment la hâte et la célé cohabite (la hâte monte que Edit: les dps mélée pas de style, la célé la totalité, si le cap est déjà atteint juste avec la hâte ou hâte + célé si mythic a pas pensé a modifier la valeur de la hâte pour que la célé prenne sa place ca risque nerfer le dps va savoir quand la célé interviens dans le calcul) j'ai pas testé, mais ca serait vraiment naze si c'étais le cas, autant la virer (la hâte) quand t en célé a ce moment la.

La lenteur de l'arme est bénéfique mais seulement pour Edit: les dps mélée pas de style faut pas oublier que je parle de dps, pas de dégâts par coups ce qui est totalement diffèrent, a vitesse égale comparé a une arme une main il y a juste un peut plus de 10% (l'intérêt de la 2h) en gros de 40 a 50 en spé deux main tu rajoute 10% de dégâts de mêlée, 1% part pts de spé. A ca on rajoute une légère progression du a la plus part des facteur qui s'ajoute a ces dégâts de mêlée modifié par les 10%, dont le gr et les bonus toa. J'ai fais un calcul bien moche qui m'a pris, heu longtemps ^^ ( suis nul en math ) ca fais 2,97% en plus et en effet ca prend pas en compte la vitesse, mais ne sachant a quel point la vitesse de l'arme combiné aux modificateurs de vitesse (viva entre autres) modifie les dégâts Edit: de mélée pas moyen d'en déduire une difference, mais on peut au moins deviner qu'entre une 6.0 et une 4.2 ca dois pas depasser au pif 10% je pense que ca tourne dans les 5% perso (des dégâts totaux, pas juste les dégâts de styles).

Perso j'en déduit 18 ou 20% et ca m'a l'air plutôt juste. après c simple tu prend une senti avec une grosse spé cac et buff, les toa capé, la force capée la viva au mm niveau les 2 full buff les mm ra et tu les regarde taper un mob (par contre faire gaffe au debuff f/c puisque la constit sert de facteur d'armure et de résistance sur les mob (la raison du cheated prêtre d'arawn d'ailleurs il est considéré comme un mob et pas comme un joueur )) en gros le debuff f/c augmente ton deal en pve mais pas en pvp

Citation :
Publié par orime
Depuis quand les hybrides ont tous le même WS ?
Ca se saurait si le faucheur avait un ws de sentinelle.
Oué en mm temps tu connais un autre hybride avec le mm weaponskill sans avoir recours a des buffs ? moi je dis le faucheur c'est une erreur de la nature ^^
La senti c'est bien, ça a une super hâte et une super célérité, sauf qu'en pratique ça cape sa vitesse de frappe donc le uber gain que ça pourrait avoir avec un arme 7.0, il est annihilé avec une 4.2.
N'importe quelle classe avec 250 viva, 10% vitesse ToA, hâte 20% et cele 15% est quasi au cap (1.55 en fait), donc la senti, en pratique, elle tape pareil qu'un battle bard.

A côté de ça, le champion profite tout le temps de son bonus 2H de 40% et du bonus arme lente de 6% (enfin 13% avec une 6.0 là où une 4.2 a 7%)

Une senti spé dps va tourner dans la tranche des 200-250 dps, un champion en 6.0 c'est plutôt 300-350 sous charge 15% cele, 350-400 sous proc cele et 400-450 sous cele senti.

C'est pas le même monde quoi (et le faucheur c'est un autre univers grâce aux proc principalement)
Citation :
Publié par Eyce Karmina
La senti c'est bien, ça a une super hâte et une super célérité, sauf qu'en pratique ça cape sa vitesse de frappe donc le uber gain que ça pourrait avoir avec un arme 7.0, il est annihilé avec une 4.2.
N'importe quelle classe avec 250 viva, 10% vitesse ToA, hâte 20% et cele 15% est quasi au cap (1.55 en fait), donc la senti, en pratique, elle tape pareil qu'un battle bard.
Justement c'est différent, la célé ne réduit pas les dégâts, juste de l'augmentation, tu tape 37% plus vite, tu monte ton dps de 37%. la viva et la hâte c pas du tout pareil, tu tape plus vite, et tu perd d'autant en dégâts, le seul gain c'est parce que les dégâts de styles sont calculé avant le modificateur de vitesse, les dégâts de mélée sont ensuite réduit mais les dégâts de style ne bougent pas. Donc mm en capant la vitesse de frappe celui qui compte le plus sur la viva et la hâte aura toujours un gain inférieur a celui qui compte le plus sur la célérité. Une sentinelle firbolg fullbuff avec une 4.2 avec 0 en viva dans la sc sans vitesse de mélée toa avec la hâte 34% et la célé 37% dépasse a peine, mais vraiment de peut le cap de vitesse de frappe, la c'est clair que tu en profite de ta célé ^^ En plus de ça, ça libère bcp de point dans la sc. Mais la célé sur une 2h c'est effectivement brutal puisqu'en plus de monter drastiquement le dps se cumule le bonus de 2h lui mm boosté par la célé. Donc champion avec 15% célé dépasse forcement sentinelle (puisque le champion n'est en effet pas limité par la vitesse de son arme) enfin c'est relatif parce que les résistances adverses toucheront plus la 2h que la une main (encore un intérêt de taper vite comparé a taper fort)

Citation :
Publié par Eyce Karmina
A côté de ça, le champion profite tout le temps de son bonus 2H de 40% et du bonus arme lente de 6% (enfin 13% avec une 6.0 là où une 4.2 a 7%)
40% en dégâts par coups mais pas en dps, si je précise pas le gens vont croire qu'on peut pas deal sans 2h ^^ ( a moins que tu parle vraiment d'un bonus de dps de 40%, la je verrais vraiment pas d'ou il sort O_o)

Citation :
Publié par Eyce Karmina
Une senti spé dps va tourner dans la tranche des 200-250 dps, un champion en 6.0 c'est plutôt 300-350 sous charge 15% cele, 350-400 sous proc cele et 400-450 sous cele senti.
La différence serait moindre sachant que le champion comptera principalement sur sa viva et hâte contrairement a la senti. A part ça c'est juste mm si je trouve que tu met des dps un peut haut sur les joueurs ça m'étonnerais de voir ce genre de dps venant d'un cac (mm si ça dois être parfaitement faisable sur un mauvais stuff)
La cele fonctionne exactement comme la hâte sur les dégâts, la seule différence c'est qu'elles stackent entre elles.

La 2H a un bonus aux dégâts à vitesse égale, égal à 10% + 5%/lvl, soit 40% avec 60 LW. Si pour toi ça n'influe pas sur le dps, je t'invite à revoir ta définition de dps. Si tu ne sais pas d'où le bonus sort, je ne peux rien pour toi.
Avec une seule 1H, non, tu ne dps pas. Il faut soit une 2h (champion, proto), soit 2 1h (fl), soit des proc/sorts pour dps (séide). Ou un mix des 2, comme le faucheur.

Pour les chiffres, c'est le dps en dégâts capés car c'est le plus facile à mesurer et donc comparer. En pratique les valeurs changent mais l'ordre et le ratio restent le même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés