[Portable et Wifi] Problème.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le labo.

Aujourd'hui, j'ai eu un nouvel ordinateur portable. Il est très bien, tout marche nickel, sauf que... je ne parviens pas à me connecter à Internet. Avec mon ordinateur fixe tout marche très bien pourtant.

Je suis chez orange, donc j'ai une livebox, la clé réseaux sous la main, mais lorsque je cherche à me connecter à ma livebox, la connexion échoue sans que je puisse rentrer la clé, puisque windows ne semble même pas détecter la présence du clé et ne me propose pas de la rentrer, ce qui me frustre. Ai-je loupé une étape? Y'a des solutions?

PS: je suis sous Windows7.
Je vois deux soucis possible : le SSID de ton réseau WiFi est caché, ou bien tu le filtrage par adresse MAC est activé.

Si le SSID est caché, Windows doit te proposer une option du genre "Se connecter à un réseau dont le nom est masqué". Sélectionne ça, rentre le nom du SSID de ton WiFi, la clef, hop hop.

Si ça ne marche pas, vérifies que tu n'aies pas mis en place le filtrage par adresse MAC sur ta Livebox. Si tu en as un et que tu tiens à le garder ; ajoute l'adresse MAC de ton PC portable dans la liste des adresses autorisées.

(Désolé de pas pouvoir être plus précis, j'ai pas de Windows sous la main pour vérifier les noms des menus)

Edit : j'avais mal lu, apparemment tu peux voir le SSID de ton réseau. Le problème doit donc venir du filtrage MAC.
y'a de grande chance que comme dit plus haut, le filtrage mac soit activé sur la box, rentre sur l'interface et regarde au niveau de la wifi > pour rentré dans l'interface branche toi par Ethernet
tu doit avoir un bouton WIFI sur ta box (je ne connais pas la neufbox) et du coup une fois ce bouton activer tu a 5 min pour connecter tout tes équipements en wifi *

edit: ou un bouton REG sinon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés