Conception des Femmes dans les MMORPG

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par algweln
Bref, merci d'avoir rejoint notre point de vue, avec 7 bonnes pages de retard, lorsque nous disions à l'op que la raison principale était ... commerciale.
L'ensemble des réponses envers toi se résument par celle là : Est ce que tu comprends ce que tu lis ? Car bon, aller, tips :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post20682761

C'est écrit par moi, tu sais.

Systématiquement, tu interprètes mal, voir tu ne comprends aucun de mes propos. C'est redondant. C'est vraiment à se demander si tu parles français (et je dis pas ça pour dénigrer, hein, mais faut le dire, on peut switcher à l'anglais, si tu veux, hein).

Mlle, si, le fait de montrer ses jambes dans une société où cela ne se fait pas est impudique, vu que le principe de pudeur est purement une invention sociale.

Ensuite, quand je dis sémantique, c'est au niveau du message transporté et inconscient qui est dans la publicité. Pas de des codes du corps.

Et non, les gens n'utilisent pas tous cela, on utilise les autres comme des moyens mais aussi comme des fins (ce sont des humains, on ne les considère pas comme des objets), ce qui est nettement moins le cas dans tout ce qui est imagination, l'inconscient, et les autres choses de cet ordre.

Et ensuite, il serait temps que tu piges qu'il y a des gens ici qui n'ont aucun problème avec le fait que ce soit une femme nue, mais ce qui dérange, c'est le fait qu'il y a une construction inconsciente (et c'est un fait, hein) tournant la femme comme un objet. C'est une réalité, et c'est en partie véhiculé par certains aspects sociaux.

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Et le fait que des femmes se fassent interpeler dans la rue par des mecs qui viennent lui demander "c'est combien?" parce qu'elles portent une jupe ? Ou lorsqu'elles sont dans un parc, qu'on vienne leur proposer spontanément une fellation pour 20€ ?
Ca, ça débarque pas du néant, hein.

Et il n'y a pas "un coupable", mais pleins de "petits coupables mais pas trop".
J'ai jamais dit qu'il fallait couvrir de la tête aux pieds l'ensemble des femmes. Mais commencer à se poser des questions sur "est ce bien nécessaire de foutre des femmes-faire valoir partout?", je trouve ça plutôt positif, tu vois.
Citation :
Et il n'y a pas "un coupable", mais pleins de "petits coupables mais pas trop"
Celle là je la note, si tu permets. Je trouverai bien une discussion pour la ressortir !
Tu compares un mec sensible aux charmes féminins à un type qui crève la dalle?

En quoi ça n'entre pas dans les règles de vie en communauté de dire "une fille a bien le droit d'être sexy (j'ai pas dit à poil), peu importe si ça inspire de troubles sentiments, c'est pas son problème".

En gros au cas où on risquerait de croiser un mec qui a pas "mangé" depuis des mois, mieux vaut éviter le décolleté, ça pourrait lui faire du mal? Encore une fois je parle pas d'une fille à moitié nue dans la rue, mais d'une femme jolie et sexy, ya pas besoin de se mettre en string pour être jolie et sexy.

Si ça dérange un homme parce qu'il est attiré, excité ou autre, faut sortir la doudoune? Je vois pas trop en quoi tu trouves que ma réponse est excessive. C'est pareil dans l'autre sens, un type sexy, bien foutu, qui se déhanche sur la piste de danse, je vais lui demander d'arrêter parce que j'ai pas de copains depuis 6 mois et là franchement j'en peux plus?

C'est juste ce que je voulais dire, j'allais pas plus loin que ça en fait.
Citation :
J'ai jamais dit qu'il fallait couvrir de la tête aux pieds l'ensemble des femmes. Mais commencer à se poser des questions sur "est ce bien nécessaire de foutre des femmes-faire valoir partout?", je trouve ça plutôt positif, tu vois.
Je la remets, car j'sais pas si tu avais vu que j'avais edit peu après.
Les mecs en question ne sont pas spécialement mort de faim, hein (ou alors ils sont juste né mort de faim). Mais pour eux, c'est une femme, déjà, c'est un objet. Ensuite, si elle est sexy, bah, alors, c'est un objet mais avec un ou deux trous. Et c'est loin d'être juste une minorité négligeable, toussa.

Apo, pas de problèmes, c'est comme ça qu'on devient une star. S'tu veux, j'te signe un autographe.
Citation :
Publié par algweln
lol, c'est dans les paramètres de ton profil : date de naissance: 06 octobre 1985.

et pour les 10 ans de mmos, tu y indique avoir commencé la quatrième prophétie et daoc, en 2001.
décidément, t'es vraiment un clown Même là, t'es pas foutu d'être crédible.

*
Scard
*
Titre :
Légende

Dernière activité: Aujourd'hui 02h40
Activité actuelle: Regarde une discussion Conception des Femmes dans les MMORPG
Mini statistiques

Date de naissance
06 octobre 1985 (24)
Messages au total
641
ah parsque tu croit que j'ai mit mes vrai infos ?

Encore une fois c'est un echec
Et oui, je compare un mec devant une nana sexy à un mec affamé devant un hamburger, toutes proportions gardées bien évidemment ! Cependant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : les mecs (pour 99.9%) ne sont pas des bêtes féroces qui entrent en rut devant le premier bout de string qui dépasse du jean.

Simplement dans ta phrase (citée dans mon précédent post), tu mets face à face un comportement social et une réaction physiologique en disant que tu t'en fout de cette réaction biologique. Dans mon exemple, c'est exactement la même chose !
Citation :
Mlle, si, le fait de montrer ses jambes dans une société où cela ne se fait pas est impudique, vu que le principe de pudeur est purement une invention sociale.
Eh bien remplace le terme impudique par un terme mieux approprié si tu préfères. Tu rejoins exactement mon propos ceci dit, ce n'est que pure invention sociale, aucunement vérité absolue. Donc le fait de montrer ses jambes sera bien/mal/osef selon l'individu ou le groupe d'individus en face. La seule chose importante étant au final ce que cela nous évoque à nous et notre prise de position.

Citation :
Et ensuite, il serait temps que tu piges qu'il y a des gens ici qui n'ont aucun problème avec le fait que ce soit une femme nue, mais ce qui dérange, c'est le fait qu'il y a une construction inconsciente (et c'est un fait, hein) tournant la femme comme un objet. C'est une réalité, et c'est en partie véhiculé par certains aspects sociaux.
Je n'ai jamais dit que toutes les personnes ici avaient un soucis avec la nudité des femmes. Néanmoins, si on lit bien les premiers post de l'OP, ça parle de putes, de films de Q et autres comparaisons sordides. Bref, le but affiché c'est de pointer du sexisme alors qu'en fait on l'affiche clairement. Dommage mais pas forcément flagrant à première vue. C'est pour ça que je suis intervenue.

Quant à la construction inconsciente de l'être humain en tant qu'objet, c'est un fait. Et c'est pareil pour l'homme comme pour la femme. Et ce dans la sphère privée, fantasmatique ou commerciale. Définir si c'est une chose "morale" ou non, relève uniquement d'une prise de position et on en sortira rien de bon car il n'y pas de bien ou de mal.

J'ai bien compris que tu avais une dent contre l'utilisation de l'être humain à des fins commerciales. Soit. Je comprends et j'adhère plus ou moins à l'idéologie sous jacente (mais c'est un autre débat : nécessaire ou pas, moral ou pas, bénéfique ou pas).

Citation :
Et il n'y a pas "un coupable", mais pleins de "petits coupables mais pas trop".
Vrai et faux à la fois. Vrai parce qu'au fond on lit quoi? Nan c'est pas moi c'est la société, nan c'est pas moi c'est le marketing, nan c'est pas moi je dis ça pour vous c'est tout etc. Et ça c'est faux. Comme l'a si bien résumé un intervenant, parler de sexisme vis à vis de la nudité de la femme, c'est être soi-même sexiste (cf. relire plus haut, c'était pas mal tourné, la flemme de quote).

Sur ce bonne nuit, oui il commence à se faire tard l'air de rien
Citation :
Publié par Apoplexys
Et oui, je compare un mec devant une nana sexy à un mec affamé devant un hamburger, toutes proportions gardées bien évidemment ! Cependant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : les mecs (pour 99.9%) ne sont pas des bêtes féroces qui entrent en rut devant le premier bout de string qui dépasse du jean.

Simplement dans ta phrase (citée dans mon précédent post), tu mets face à face un comportement social et une réaction physiologique en disant que tu t'en fout de cette réaction biologique. Dans mon exemple, c'est exactement la même chose !
Sauf que tu ne peux pas décemment comparer un type qui n'a pas mangé depuis des jours et un mec qui n'a pas tiré son coup depuis des mois. Ou alors tu élèves le besoin de sexualité au même rang que le besoin de s'alimenter. M'enfin yen a un qui est susceptible d'y rester et un autre qui en a peut être l'impression, ça je sais pas après, je me suis jamais retrouvée dans ce genre de situation
Oui, il faut le remplacer par le bon mot, mais tu vois, c'est doucement fatiguant, entre toi qui use parfois de pleins de mots de manière parfois un peu incertaine (ne t'en offense pas, hein) et Algweln qui ne comprend rien à la discussion depuis la première page, je commence à fatiguer.
Et ensuite, à nouveau, il n'y a pas de vérité absolue, elle existe "peut être" mais elle n'est en possession de personne, on peut juste partir du principe qu'il y a des avis plus vrai que d'autres (dans le sens "plus proche").

Donc, dans un société, la pudeur est une construction sociale, mais elle devient une réalité dans la société.
Les faits sociaux n'existent pas en dehors de la société, mais cela ne change pas le fait que ce sont des faits.

Et pour finir, dire "ouais, on peut pas dire si c'est bien ou mal", de traiter les gens comme des objets, si, il faut pouvoir le dire, c'est important. C'est peut être une prise de position, mais en même temps, tout est une prise de position à divers degrés (même des théories scientifiques sont des prises de position, à très petit degrés, mais il n'en demeure pas moins que ce sont des positions).

Et vis-à-vis de ton vrai et faux. Je dirai que tu as tort et raison. On est influencé par la société, plus que nous la construisons, même si nous avons la possibilité de ne pas accepter l'ensemble de celle ci, il y a une force de coercition assez fantastique dans les sociétés.

Citation :
ça je sais pas après, je me suis jamais retrouvée dans ce genre de situation
Frimeuse.
Citation :
Publié par MllePomone
Sauf que tu ne peux pas décemment comparer un type qui n'a pas mangé depuis des jours et un mec qui n'a pas tiré son coup depuis des mois. Ou alors tu élèves le besoin de sexualité au même rang que le besoin de s'alimenter. M'enfin yen a un qui est susceptible d'y rester et un autre qui en a peut être l'impression, ça je sais pas après, ça m'est pas arrivé d'en arriver à ce stade là
Si tu t'arrêtes sur ce degré de comparaison, c'est que tu es passée à coté du fond de ma pensée alors... va falloir que je trouve un autre exemple
Citation :
Publié par Apoplexys
Si tu t'arrêtes sur ce degré de comparaison, c'est que tu es passée à coté du fond de ma pensée alors... va falloir que je trouve un autre exemple
Sur le coup, je trouve qu'elle n'a pas totalement tort.

L'un est un besoin vital, l'autre est une envie.

Rien n'excuse un violeur/un mec qui tabasse une femme parce qu'elle est habillée d'une certaine manière/toussa.
Mais si la fille se fait draguer, bah, faut pas s'étonner et elle a pas intérêt à se plaindre si elle voulait se sentir désirable.
Citation :
Rien n'excuse un violeur/un mec qui tabasse une femme parce qu'elle est habillée d'une certaine manière/toussa.
Nous sommes évidemment d'accord !

Citation :
Mais si la fille se fait draguer, bah, faut pas s'étonner et elle a pas intérêt à se plaindre si elle voulait se sentir désirable.
ABSOLUMENT ! c'est ce que je voulais illustrer. Et quant MllePomone dit : "OSEF des hormones masculines, c'est leur problème"... ben ça me perturbe.
Citation :
Publié par Ballistika
Ce n'est pas juste une question de regard des autres mais ce qui sous entend c que nous sommes pas seule et de ce fait comme il a été m'mentionner plus tôt.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Ce qui veut dire qu'on apprend à restreindre ses libertés en communauté. Sinon on est inapte a vivre en société.

Mais réjoui toi si tu le veux , je ne suis pas d'accord de me faire dicté mes actions par la majorité mais des fois il faut savoir se plier par respect de l'autre.
A pas confondre avec "la liberté des uns s'arrête la où s'arrête la tolérance des autres"

C'est marrant de voir une phrase tirée de la philosophie des lumières, qui s'opposait au dogme et à la morale comme principe de vie en valorisant la liberté, être utilisée pour justifier le dogme et la morale

Passionnant ce crêpage de chignon
2001 à 2010 de mmo... Ca fait 10 ans. Je vois pas où est le mensonge -_-'.

Vivement la sortie d'un jeu sans avatars sexy!
T'es moche comme ton avatar grosse!
@Apoplexys

Je me fais larguer et mon collègue de bureau vient me parler de son bonheur en couple à la pause déjeuner. Eh merde. Je peux ressentir une multitude d'émotions, de la peine à la jalousie à la colère, peu importe. Même si c'est son attitude qui a engendré tout ça, il n'en est pas pour autant responsable. Voilà ce que je veux dire par "on s'en fout". On ne peut pas porter le poids des émotions que l'on va susciter sinon on en finit pas. Une fille jolie ne va pas porter la responsabilité du désir qu'elle insuffle. Tu parles avec exaltation de ta promotion au téléphone dans le Rer. Il est possible que ton voisin de banquette vienne de se faire licencier. C'est triste mais est-ce une raison pour "éviter de" juste "au cas où" parce que ben "on sait jamais". Non, à chacun de gérer ses émotions.

@Salem

Les mots surtout dans ce genre de discussion n'ont pas forcément la même signification pour tout le monde. Même si la définition du dico ne diffère pas, les nuances et l'interprétation sont différentes. Pour ça que je t'ai proposé de remplacer ce mot, car je suppose que tu n'y entends pas la même chose que moi. Si ça te fatigue de discuter avec des personnes qui ne voient pas la vie avec le même filtre que toi, c'est dommage que veux-tu, c'est la règle du débat d'idées.

La pudeur est une construction sociale mais aussi une construction mentale individuelle. Wikirules : "La pudeur est une dimension de la psyché précocement construite par l'éducation, importante pour l'insertion sociale. C'est aussi un vécu subjectif". Même s'il y a une pensée dominante, ça n'empêche pas les outsiders. Et mon point était de dire que quand ta conception de la pudeur diffère de la conception générale, c'est l'individu qui doit passer avant le groupe. Bien sûr tout est question de mesure, on a déjà parlé de l'attentat à la pudeur par ex. La loi pose une barrière, discutable ou non. Pour le reste, libre à chacun d'avoir ses propres conceptions. La morale est surtout une histoire de bien et de mal, c'est parfaitement subjectif. Pour peu en plus qu'on adhère à une telle vision manichéenne. Elle ne doit pas selon moi étouffer l'individu > cf. Morgrim

Oui c'est une prise de position de dire qu'on ne peut pas utiliser l'être humaine en tant qu'"objet". Je pense que nous le faisons constamment et que ça n'a rien de péjoratif. Ne dit-on pas un "objet de désir", un "objet d'amour" etc. Tu entends peut être le terme d'objet non pas comme "COD" mais comme marchandise. On ne peut pas forcément se comprendre parce que les mots comme je le disais ne signifient pas la même chose pour toi, pour moi, et chaque personne qui lit/intervient.

Et non c'était pas pour frimer, un état total de désœuvrement sexuel (on comparait quand même à un homme affamé) n'est pas forcément quelque chose que l'on expérimente tous même en étant célibataire par exemple hein.
C'est pas d'être nue qui diminue la femme. C'est d'être représenté, sans lui laisser le choix, à demi à poil quand le joueur veut jouer une guerrière. Tant mieux si ça lui plaît mais ceux qui aimeraient jouer une guerrière crédible, avec une vraie armure, ils sont obligés de se prendre la sexy warrior parce qu'ils jouent une femme et je trouve ça bien insultant.

En fait une guerrière ne peut pas être crédible sans une armure contenant deux bouts de tissus et des gros seins, c'est un peu ça le message Et d'ailleurs ça plaît à la majorité (cf les messages des joueurs, des joueuses et je suis assez content moi-même), pour ça que ça marche. Mais c'est douteux de pas laisser le choix (mais c'est pas le cas dans tous les mmos fort heureusement) :/
Insultant de pas avoir le choix du skin de son perso?

Tu as raison, ne pas pouvoir jouer de personnage féminin habillé de la tête aux pieds est insultant.

D'ailleurs je trouve ça aussi parfaitement insultant de ne pas pouvoir jouer de guerrier maigrelet. Parce que tous les types qui partaient en guerre en 14/18 étaient bodybuildés? C'est une honte. Comment ça les développeurs ne proposent pas autant d'options de personnalisation qu'il y a de joueurs de MMO? Quelle insulte pour nous tous

Crédibilité?

On a jamais vu une femme se battre en string t'as raison ! Suffit de regarder autour de nous, voir la réalité des choses, la VRAIE, regarder comment se fringuent nos copines fufu...

Oh wait, j'ai aucune copine assassine qui assomme l'ennemi en furtif. Et j'ai jamais vu d'elfe se transformer en ours ! En fait j'ai jamas vu d'elfe. Merde, ça va être difficile alors de savoir ce qui est "logique", "cohérent" et "crédible" vu qu'il n'y a aucun référent réel et qu'en plus le jeu n'a aucune vocation à se calquer de près ou de loin à une quelconque réalité, qui de toute manière n'existe pas.
http://pix.motivatedphotos.com/2008/7/4/633507941156341396-Armor-Class.jpg
Jeanne d'Arc ?

Non mais sérieusement, quelle mauvaise foi. Tu crois vraiment que ça lui sert à quelque chose son armure ? Non, ce n'est pas _crédible_, elle protège rien du tout. Après ok, on s'en fout, c'est un jeu mais c'est ce que je voulais dire par crédible.

Mais là ça peut aller par exemple : http://wiki.guildwars.com/wiki/Warrior_armor
Bon GW c'est un peu différent, c'est pas un MMO cheap et c'est tant mieux.
C'est pas de la mauvaise foi, c'est une simple constatation.

Il ne peut pas y avoir de crédibilité vu qu'il n'y a pas de réalité à laquelle se référer et d'ailleurs ils ne cherchent pas à se référer à une quelconque réalité.

Regarde un documentaire historique, si tu trouves une chose assez peu crédible, ok. Si le but du documentaire était effectivement de restituer avec exactitude une réalité, une trame historique ou autre.

Mais dans un film de SF, ya rien de crédible. C'est pareil dans un MMO.

Soit tu pars du principe que ya même pas besoin de réfléchir au concept de crédibilité vu que c'est totalement imaginé et imaginaire, soit tu t'amuses à comparer l'univers dans son entier à la réalité de ta vie de tous les jours. Et là t'as plusieurs nuits devant toi à noter les "incohérences" du jeu par rapport à la vie en France en 2010.

Pointer du doigt une armure inutile, je vois pas l'intérêt. Un peu comme si je matais un film d'horreur et la seule chose que j'en retire c'est "hé franchement spas crédible que le monstre ait qu'un oeil, vous avez déjà vu un monstre avec un oeil?" Bah non on a jamais vu de monstre avec un oeil, on a jamais vu de monstre tout court, pis le film en entier est une pure fiction. Donc osef d'un détail particulier. On ne peut pas utiliser le terme de crédibilité concernant un univers fantastique et encore moins pour un détail parmi tant d'autres. Enfin si on peut, mais ça n'a juste aucun sens

Après si la seule chose que je note c'est le monstre à un oeil, comme d'autres une armure inutile, le problème c'est peut être pas la crédibilité, mais un soucis avec les cyclopes ou les filles à poil. Sinon je vois pas.
Entre les différentes conceptions qu'on peut se faire d'une armure pour femme, le choix d'un string et d'un corset, c'est juste pour faire plaisir aux mecs, pas pour donner de la profondeur à l'univers. A un moment il faut faire un arbitrage entre ces différentes conceptions, notamment celle qui s'intègre le mieux à l'univers... et tu crois que c'est quoi les arguments utilisés ? Je suis curieux de voir ce que tu peux trouver pour préférer la fille sexy, à part qu'elle est sexy (cad qu'elle plaît aux hommes, fonction première de la femme, non ?)

Maintenant c'est bien, t'as intériorisé tout ça comme il faut et tu trouves que le choix d'un string comme armure pour se protéger est très censé dans un univers imaginaire, tant mieux.
D'un côté, je te comprends, les filles qui défendent l'inverse s'en prennent plein la gueule. Maintenant les filles aiment être sexys pour elles avant tout, et c'est une victoire pour tout le monde, je suis bien d'accord.

Comme je l'ai dit, je n'ai aucun problème avec la conception de la femme dans les MMO, même si je continue de penser qu'il y a un manque de respect derrière le fait de forcer les filles à s'habiller sexy, mais comme ça plaît à la majorité, même féminine, il n'y a vraiment aucun problème.
Citation :
Publié par Garren
Comme je l'ai dit, je n'ai aucun problème avec la conception de la femme dans les MMO, même si je continue de penser qu'il y a un manque de respect derrière le fait de forcer les filles à s'habiller sexy, mais comme ça plaît à la majorité, même féminine, il n'y a vraiment aucun problème.
Je suis bien d'accord avec toi, sauf que qu'il n'y a pas aucun problème, c'est juste qu'on le tolère. Et ça moi j'accepte pas.

Ensuite concernant le "réalisme" et je vais me répéter mais c'ets un histoire de bon sens tout comme une épée a deux mains fait plus de dégats qu'une épée a une main ou qu'un bouclier protège ton avatar... c'est du bon sens sinon sa partirai n'importe comment. Et la une femme en string maille bha le bon sens il est partie je ne sais ou.

Et puis c'est clair que tu a une certaine mauvaise foi, tu insulte littéralement ceux qui sont contre ton idée, mais va falloir t"y faire tu nous imposera pas ta pensée. On la respect et on te demande d'en faire tout autant avec la notre...
Citation :
Publié par Garren
pas pour donner de la profondeur à l'univers
Personne n'a dit que le string donnait de la profondeur au jeu. Juste que c'est un parti pris graphique comme un autre.

Citation :
Publié par Garren
Je suis curieux de voir ce que tu peux trouver pour préférer la fille sexy, à part qu'elle est sexy
Je préfère rien, je m'en fous royalement en fait. Un avatar joli plait à certains, d'autres préfèreront jouer un orc velu. Chacun ses goûts.

Citation :
Publié par Garren
cad qu'elle plaît aux hommes, fonction première de la femme, non ?
Oui c'est la fonction première de l'être humain femelle, plaire aux hommes

Citation :
Publié par Garren
tu trouves que le choix d'un string comme armure pour se protéger est très censé dans un univers imaginaire
Tu sais pas lire je crois, je dis justement que c'est pas censé, et que ya rien de censé dans un univers fantaisiste. Pas plus le string que le mage qui fait des boules de feu.

Citation :
Publié par Garren
je continue de penser qu'il y a un manque de respect derrière le fait de forcer les filles à s'habiller sexy
Pauvres avatars forcés d'avoir une tenue sexy. Faudrait vérifier leurs conditions de travail et lancer une grande pétition !

Citation :
Publié par MllePomone
Pauvres avatars forcés d'avoir une tenue sexy. Faudrait vérifier leurs conditions de travail et lancer une grande pétition !

Comme tu le dit si bien l'avatar est un reflet, un miroir de ce qui existe ailleurs
Citation :
Publié par Scard
Je suis bien d'accord avec toi, sauf que qu'il n'y a pas aucun problème, c'est juste qu'on le tolère. Et ça moi j'accepte pas.

Ensuite concernant le "réalisme" et je vais me répéter mais c'ets un histoire de bon sens tout comme une épée a deux mains fait plus de dégats qu'une épée a une main ou qu'un bouclier protège ton avatar... c'est du bon sens sinon sa partirai n'importe comment. Et la une femme en string maille bha le bon sens il est partie je ne sais ou.

Et puis c'est clair que tu a une certaine mauvaise foi, tu insulte littéralement ceux qui sont contre ton idée, mais va falloir t"y faire tu nous imposera pas ta pensée. On la respect et on te demande d'en faire tout autant avec la notre...
Tu ne tolères pas? Que les avatars soient sexy? Ben ne tolère pas, pour ce que ça change...

Vous voulez vous accrocher à votre concept de réalisme dans un MMO. L'univers en entier n'a aucun sens. C'est vrai que le perso en tissu qui se bat contre un monstre énorme griffu qui crache du feu, c'est vachement réaliste, il est pas du tout censé se faire déchiqueter. Mais non, le seul problème c'est le manque d'armure sur les avatars féminins. Si c'est une longue robe en tissu, ça n'a aucun sens non plus, mais spas pareil vu qu'on voit pas son cul "lol". Ben si vous voulez hein.

La mauvaise foi ça voudrait dire que je suis d'accord avec vous mais que je fais exprès de dire l'inverse. Désolée, non, je n'ai pas la même vision des choses. Il n'y a donc aucune mauvaise foi. Quant au côté insultant, je n'ai à aucun moment insulté qui que ce soit. Mais je suppose qu'avoir un avis différent revient à "insulter" son interlocuteur quand il a du mal à accepter la contradiction.

Citation :
Publié par MllePomone
Tu ne tolères pas? Que les avatars soient sexy? Ben ne tolère pas, pour ce que ça change...

Vous voulez vous accrocher à votre concept de réalisme dans un MMO. L'univers en entier n'a aucun sens. C'est vrai que le perso en tissu qui se bat contre un monstre énorme griffu qui crache du feu, c'est vachement réaliste, il est pas du tout censé se faire déchiqueter. Mais non, le seul problème c'est le manque d'armure sur les avatars féminins. Si c'est une longue robe en tissu, ça n'a aucun sens non plus, mais spas pareil. Ben si vous voulez hein.

La mauvaise foi ça voudrait dire que je suis d'accord avec vous mais que je fais exprès de dire l'inverse. Désolée, non, je n'ai pas la même vision des choses. Il n'y a donc aucune mauvaise foi. Quant au côté insultant, je n'ai à aucun moment insulté qui que ce soit. Mais je suppose qu'avoir un avis différent revient à "insulter" son interlocuteur quand il a du mal à accepter la contradiction.

on parle pas de réalisme a l'etat pur et tu le sais très bien c'est en ça que tu fait preuve de mauvaise fois, tu fait semblant de ne pas comprendre alors que tu a très bien saisi.

Je reprend donc, une épée a deux mains fait plus de dégat qu'une épée a une main c'est du bon sens. Tout comme un bouclier protège, c'est du bon sens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés