|
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post20682761 C'est écrit par moi, tu sais. Systématiquement, tu interprètes mal, voir tu ne comprends aucun de mes propos. C'est redondant. C'est vraiment à se demander si tu parles français (et je dis pas ça pour dénigrer, hein, mais faut le dire, on peut switcher à l'anglais, si tu veux, hein). Mlle, si, le fait de montrer ses jambes dans une société où cela ne se fait pas est impudique, vu que le principe de pudeur est purement une invention sociale. Ensuite, quand je dis sémantique, c'est au niveau du message transporté et inconscient qui est dans la publicité. Pas de des codes du corps. Et non, les gens n'utilisent pas tous cela, on utilise les autres comme des moyens mais aussi comme des fins (ce sont des humains, on ne les considère pas comme des objets), ce qui est nettement moins le cas dans tout ce qui est imagination, l'inconscient, et les autres choses de cet ordre. Et ensuite, il serait temps que tu piges qu'il y a des gens ici qui n'ont aucun problème avec le fait que ce soit une femme nue, mais ce qui dérange, c'est le fait qu'il y a une construction inconsciente (et c'est un fait, hein) tournant la femme comme un objet. C'est une réalité, et c'est en partie véhiculé par certains aspects sociaux. Citation :
Et il n'y a pas "un coupable", mais pleins de "petits coupables mais pas trop". J'ai jamais dit qu'il fallait couvrir de la tête aux pieds l'ensemble des femmes. Mais commencer à se poser des questions sur "est ce bien nécessaire de foutre des femmes-faire valoir partout?", je trouve ça plutôt positif, tu vois. |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |