Les avantages des inconvénients

Répondre
Partager Rechercher
Mdr Kam.

Bon allez l'astuce pro, sur le côté de certaines douches, y a un petit boîtier un peu comme ceux de la clim et tu règles la température général du truc.

Enfin toi ça va, moi on m'a dit "ha mais c'est parce qu'au Brésil ils ont que des douches froides, parce qu'il fait chaud tu comprends..."
Muza mon défaut, si on peut le dire, c'est que je suis quelqu'un de joyeux, qui prends tout au 2e degré, et les gens ont tendances a me prendre pour quelqu'un que je ne suis pas

J'aligne des mots, on me déteste, alors que j'ai rien fais !
Citation :
Publié par Kam'
Les pires douches que je connaisse, c'est au brésil.
Ils ont UN robinet.
Donc un robinet pour gérer la pression de la douche, ainsi que la température. Comme en Europe me direz vous, sauf que ces putains de robinets n'ont qu'un seul degré de liberté, ils peuvent donc varier entre :

Eau chaude, très peu de pression <==> Eau froide, grande pression

Ou alors il y a un truc, mais j'ai pas réussi à le découvrir, même au bout de 3 semaines.
Comme dans tous les hotels bas de game du monde mec, formule 1 etaphotels et premiere classe et Cie
et oui c'est pourrave
Je ne fais confiance à personne, c'est gênant. Genre quand mon père (tout ce qu'il y a de plus respectable) organise une réunion de famille improvisée, il y a toujours un recoin de mon cerveau qui me souffle qu'il va tous nous tuer puis se suicider ensuite. Du coup je me place près de la porte et à bondir au moindre problème (lol zeugma).

L'avantage, c'est que si un type tente de refaire Columbine en prépa, j'ai déjà prévu quelques démarches intéressantes qui devraient me permettre de survivre. Un autre avantage, c'est que lorsque quelque chose tourne mal, je ne suis pas surpris, et ça m'a permis de réagir froidement lors d'accidents automobiles, et notamment de sauver ma jambe d'un vilain plâtre une fois.

Sinon, j'ai des lubies. Lorsque quelque chose m'intéresse, je peux y passer des dizaines d'heures sur plusieurs semaines d'affilée sans problème, mais deux mois plus tard, ça ne m'intéresse plus. Cela s'est vérifié si souvent au cours des dernières années que lorsque je me lance dans un projet, je prévois toujours des mesures de sécurité qui permettront à un autre de reprendre le flambeau quand ça ne m'intéressera plus. Je peux m'endormir un soir à rêver à toutes les possibilités d'amélioration de quelque chose et le lendemain me demander comment j'ai pu perdre autant de temps ces derniers mois.

C'est un défaut qui, notamment, ne permet pas de réussir brillamment ses études . Mais j'ai généralement une efficacité inattendue lors d'un projet un peu atypique qui demande quelques semaines de travail assidû mais pas de travail régulier.

edit: merci Balal.
Sinon, je ne compte pas consulter, c'est un défaut particulièrement utile, comme l'égoïsme.
Ce n'est pas un manque de confiance tu te rapproche de la parano.
Et si je te dis que je suis en train de chercher un nouveau couteau en parallèle à ma lecture du bar, tu n'auras même pas envie de me contredire je suppose...
Citation :
Publié par Heathcliff
Je ne fais confiance à personne, c'est gênant. Genre quand mon père (tout ce qu'il y a de plus respectable) organise une réunion de famille improvisée, il y a toujours un recoin de mon cerveau qui me souffle qu'il va tous nous tuer puis se suicider ensuite. Du coup je me place près de la porte et à bondir au moindre problème (lol zeugma).
Mec, je suis sérieux !! Va consulter d'urgence

Sinon des défaut j'en ai plein, mais en faire une liste serait un peu prétentieux.
Citation :
Publié par Sorine
Ce n'est pas un manque de confiance tu te rapproche de la parano.
Et si je te dis que je suis en train de chercher un nouveau couteau en parallèle à ma lecture du bar, tu n'auras même pas envie de me contredire je suppose...
Je trouve qu'il y a une différence importante entre mon attitude et celle que tu décris.
C'est un point de vue personnel, mais ceux qui se promènent avec une arme ou pratiquent des sports de combat pour soi-disant se protéger d'une agression n'ont en réalité qu'une envie: que cette agression survienne effectivement. Au contraire, je les redoute, et si je m'y prépare, c'est seulement pour pouvoir réagir correctement et éviter tout conflit. Ce n'est pas un fantasme à la "A ce moment je lui fais un side-kick tourné-boulé horizontal", je suis juste convaincu que cela arrivera (comme c'est déjà arrivé) alors que je ne m'y attends pas, et il faut que je puisse réagir dans ce cas-là. Même chose pour les accidents de voiture, et toutes sortes de désagréments.

Ce ne sont pas des questions faciles. Par exemple, le cas de l'agression, quelle est la meilleure réaction? On pourrait penser, étant en bonne forme physique, que la fuite est la meilleure solution. Mais c'est sans prendre en compte ce qu'on porte avec soi, ou, la préparation de notre agresseur. Bien sûr, il est hors de question de répondre par la violence, une personne qui agresse ne le ferait pas sans certitudes sur ce point (c'est d'ailleurs probablement le premier critère qu'elle considère). Le seul moyen à disposition de façon sûre est probablement la soumission. Mais il n'y a pas non plus une seule façon de se soumettre. Une reddition trop empressée pourrait pousser l'agresseur à demander plus, par exemple.

Je pense que le plus simple reste encore d'essayer de choquer l'agresseur en réagissant d'une façon qui le déroute tout en le contentant sur sa première requête. La violence, la peur, une dose de fierté blessée, ce sont des choses auxquelles il s'attend, mais seulement dans une certaine limite ; aller plus loin apeure l'autre, cela l'oblige à improviser. Par exemple, pour les hommes, tomber en larmes est une possibilité, assez facile à mettre en oeuvre et déroutante: l'agresseur va penser qu'il est face à quelqu'un de dérangé et probablement limiter ses exigences. J'ai lu (en tombant dessus par hasard) une histoire intéressante sur un viol évité parce que la victime, tout en résistant modérément aux violences physiques, parlait continûment au violeur sur un ton badin de conversation, lui expliquant qu'elle n'avait vraiment aucune intention d'être violée. L'autre a déguerpi, convaincu d'avoir affaire à une sorte de malade mentale. Mais il y a sûrement des alternatives plus sûres, en cherchant davantage d'inhabituel.

J'ai été agressé trois fois, mes intéressantes théories sur ce domaine n'ont pas été entièrement vérifiées mais à chaque fois m'ont permis de m'en sortir à bon compte. Pour ceux qui s'inquiètent de mes sujets de rêvasserie, je dois préciser que j'apprécie également l'éthique en tant que sujet.

C'était les deux minutes parano, merci de m'avoir lu

edit: bon sang, posté à 22h21 . J'aurais sûrement eu un meilleur effet à 22h22.
Citation :
Publié par La Clef
Tu as tous les traits de ce qu'on appelle un obsessionnel. Est-ce tu plies tes slips ou tes boxers en quatre avant de les ranger dans ta commode ?
A ça, avec JoLBar on avait cru comprendre qu'il était un peu fou le Heathcliff
Ouais, moi c'est plutôt la flemme, quand même. Pas trop d'avantages dans mon cas : je suis pas efficace la veille, je suis même pas efficace 15 jours après.
Citation :
Publié par Heathcliff
(...)
Tu fais pas de sports ou autre chose du style non ?
En général, sauf agression par un bon groupe >3, la seule manière qu'ils ont pour te tenir c'est la peur. C'est clair qu'avec une telle confiance en toi, ils ont pas grand chose à faire.

Enfin, ça peut t'éviter de te prendre quelques coup, mais quand un dérangé voudra bien t'envoyer à l'hosto après avoir filer une bonne dizaine de coups de couteaux pour le plaisir tu pourras pleurer ou faire n'importe quoi du genre, tu seras bien troué.

T'évites les petits dangers mais les gros faut les affronter (= ne pas rester passif, la fuite c'est affronter l'agression). D'un autre côté je me dis que t'as quand même bien du "courage", si t'arrives à faire des courbettes au type qui t'agresse. Je flipperai trop pour pas chercher à l'éclater directement ou me casser vite fait.
Tiens, moi qui disais que je me faisais des films, un exemple qui m'est arrivé y'a pas 1h, quand j'étais dans le train.

J'étais donc dans le train, et dans le reflet de ma vitre je vois un mec qui regarde une vidéo de BMX ou je sais pas quoi sur son ordi. Une scène dans laquelle 2 mecs sont sur un télésiège, écran noir, et on voit un des deux mecs en train de descendre à toutes blindes.

5 minutes après, je re-regarde ce que regarde le mec, et c'était exactement la même scène.
Direct je regarde ce que font les autres gens, ils font à peu près la même chose qu'il y a 5 minutes, en même temps on est dans un train donc c'est normal.

A partir de là, tout s'enchaîne.
Je me dis que ce serait cool que je sois dans une boucle temporelle, un peu comme dans Groundhog Day, je pourrais me faire toutes les meufs du train, apprendre à connaître tous les voyageurs et tout.
Ensuite je me dis que merde, une boucle de 5 minutes c'est pas si énorme, y'a pas grand chose qui serait à ma portée, à part peut être la fille mignonne d'en face.
Je me dis donc que j'aurais plein de périodes de 5 minutes pour la connaître un maximum, un peu comme des speed dates, sauf qu'elle oublierait m'avoir vu, mais pas moi.
Il faut alors que je réfléchisse à dans quel ordre je devrais apprendre des trucs sur elle : nom + prénom - âge - ancienne école - copain ou non, etc...

Ensuite, je me suis rendu compte que j'étais pas coincé dans une boucle temporelle.
Et tout ça en environ 15 secondes.
J'ai vu un film qui parle exactement de ce que tu dis Kam', avec Bill Murray : Un jour sans fin. Mais quand je dis exactement, c'est vraiment exactement, c'est la même chose.
Je me suis fait traiter aujourd'hui de psychopathe schizophrène à tendance paranoïaque, je n'ai jamais compris pourquoi on disait ça de moi, car je sais que tous parlent dans mon dos, me critiquent à longueur de journée et n'hésite pas à dire des méchancetés sur mon caractère.
Citation :
Publié par sinernor
Je me suis fait traiter aujourd'hui de psychopathe schizophrène à tendance paranoïaque, je n'ai jamais compris pourquoi on disait ça de moi, car je sais que tous parlent dans mon dos, me critiquent à longueur de journée et n'hésite pas à dire des méchancetés sur mon caractère.
Et ta passion pour les excréments, c'est fini ?
Plutôt pratique quand même une boucle temporelle. Niveau drague y a pas mieux pour tout apprendre sur une fille. Faut aussi savoir l'arrêter parce que revivre les mêmes 5 minutes éternellement ça doit avoir quelque chose de désespérant
Citation :
Publié par Kam'
Je me dis que ce serait cool que je sois dans une boucle temporelle, un peu comme dans Groundhog Day.
Citation :
Publié par Curunir
J'ai vu un film qui parle exactement de ce que tu dis Kam', avec Bill Murray : Un jour sans fin. Mais quand je dis exactement, c'est vraiment exactement, c'est la même chose.

Je te laisse googler ces deux trucs
Citation :
Publié par Curunir
Plutôt pratique quand même une boucle temporelle. Niveau drague y a pas mieux pour tout apprendre sur une fille. Faut aussi savoir l'arrêter parce que revivre les mêmes 5 minutes éternellement ça doit avoir quelque chose de désespérant
Et moi, j'aimerais bien pouvoir tuer les gens par la pensée
Citation :
Publié par Kam'
Je te laisse googler ces deux trucs
c bien parce qu il t'a quote que tu fais rp gentil ?

sinon y a quand meme un truc qui me dérange c'est que j'imagine pas même en connaissant tout sur sa vie t'arriverai à te taper une nana qui te connait pas en 5 minutes chrono dans un train et qu'elle soit consentante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés