Proposition d'un Topic Estimation Archi

Partager Rechercher
Bonsoir !

Depuis quelques temps il y a pas mal de demandes d'estimations d'archi ( depuis toujours même ) et donc j'ai pensé qu'un seul sujet avec les 286 archimonstres estimés serait sympathique. Bien sûr, un modo serait fort utile pour faire fermer les éventuels autres sujets.

A vous de m'exposer vos avis sur cette idée ! J'aurais besoin d'aide pour estimer tout ce beau monde

Ps : Désolé pour les gentils modos, je sais pas si ce post va dans le Bric à Brac ou dans la Nécropole :/

Edit : Je développe un peu plus. En fait,l'idée serait de mettre une liste avec les 286 archi', puis le prix. Les prix seront mis à jour, et le joueur qui voudra connaître le prix aura juste a regarder le sujet. Pour ceux qui auraient une capture avec plusieurs archi ou si jamais le cours de l'économie change, il posterait à la suite du topic. Et pour ceux qui feraient un autre sujet, LOCK §§
Oui ça m'a l'air d'une bonne idée.Puis je pense que ce topic a bien sa place ici vu qu'on parle d'estimation tandis que la necropole c'est plutôt pour les events du serveur,tournoi ou autres animations.

Faudrait une estimations pour chaque archi et une indication pour chaque estimation(argument rapide : exemple : zone farmer par des bots donc prix élevé). Un renouvellement des dates, etc...

Pratique, rapide et pas besoin d'attendre une réponse
Citation :
Publié par Niak_Judge
Un mode Wiki serait effectivement le bienvenu.
Bonne idée :] !
Je préfère aussi un Wiki plutôt que de poster à la suite à chaque fois.

Pratique et utile que dire de plus
Ça semble intéressant dans l'idéal, mais en pratique ça risque d'être moins joli...

Déjà, c'est 286 archimonstres à estimer, même en s'y mettant à plusieurs ce n'est ni simple ni rapide. Si on compte en plus une mise à jour tous les deux mois, il faut refaire le travail six fois par an.

Et encore, c'est sans compter les petits malins qui trouveront un archi et viendront rajouter un zéro derrière son prix avant de le vendre. Et les autres petits malins à qui il ne manquera que quelques archis et qui viendront en baisser l'estimation ici.

Bref, on peut essayer, mais j'ai de gros doutes sur la viabilité à long terme.
J'ai jamais éditer ou même créer un wiki mais il me semble qu'il faut pas mal d'ancienneté pour pouvoir modifier. Si jamais un modo pouvait m'éclairer là dessus, ça serait gentil
Citation :
Publié par Tune
J'ai jamais éditer ou même créer un wiki mais il me semble qu'il faut pas mal d'ancienneté pour pouvoir modifier. Si jamais un modo pouvait m'éclairer là dessus, ça serait gentil
Il me semble que sais 30messages (sur à100% ) et 1 mois d'ancienneté(pas sur ) .
Perso j'aurai plus vu un wiki remplis au fur et a mesure des demandes et du courage de certains. Pas forcement besoin de TOUT remplir direct alors que ca sera pas forcement utilise. Les prix de certain pouvant fluctuer en fonction de l'offre/demande.

Un tableau du genre:

NomDate MAJEstimation
Pandive le végétarien23-06-2010250 000 k
Bulsavon le Gonflé23-06-201060 000 k
.........

On peut rajouter le n° de l'etape du mob aussi. Grace au tris ya pas besoin de trier en remplissant le tableau.

Sinon faut faire un long tableau trié par etape des 286 archi.
C'est dommage je crois pas que les wiki jol ai integré les listes deroulantes, ca va prendre enormement de place :/
Citation :
Et encore, c'est sans compter les petits malins qui trouveront un archi et viendront rajouter un zéro derrière son prix avant de le vendre. Et les autres petits malins à qui il ne manquera que quelques archis et qui viendront en baisser l'estimation ici.
Toi, tu as une vision trop pessimiste de l'humanité. L'être humain est foncièrement bon et honnête, à fortiori le joueur dofusien encore plus.

Edit:
Pour celui qui veut prendre l'initiative, le travail lui est déjà mâché ici.
Après avoir demandé gentillement l'accord au posteur du wiki puis au modo, zavez juste à c/c et on remplit.

Pas envie de m'en occuper though, elle m'a tellement traumatisé cette quête je veux plus avoir rien à faire avec elle.
Citation :
Publié par -Madame-
Perso j'aurai plus vu un wiki remplis au fur et a mesure des demandes et du courage de certains. Pas forcement besoin de TOUT remplir direct alors que ca sera pas forcement utilise. Les prix de certain pouvant fluctuer en fonction de l'offre/demande.

Un tableau du genre:

NomDate MAJEstimation
Pandive le végétarien23-06-2010250 000 k
Bulsavon le Gonflé23-06-201060 000 k
.........

On peut rajouter le n° de l'etape du mob aussi. Grâce au tris ya pas besoin de trier en remplissant le tableau.

Sinon faut faire un long tableau trié par étape des 286 archi.
C'est dommage je crois pas que les wiki jol ai intégré les listes déroulantes, ca va prendre énormément de place :/
Je plussoie complètement mais bon le plus dur reste a faire trouvé quelqu'un'un capable de s'en chargé personnellement je me défile n'arrivant même pas à faire un tableau sur open office ...
Oui c'est très bien. Il nous faudrait quelques anciens (les baroudeurs de Rykke) qui soient motivés et disponible pour ce travail. Je crois que certaines personnes connaissant bien les rouages du commerce rykkélien seront à même de porter ce projet à terme.
Si une comité pouvait être créé et si les modérateurs du forum pouvaient gentiment nous aider/superviser, ce serait vraiment top.

J'espère que ce projet verra le jour.
Ou alors le remplir petit à petit au fur et à mesure des estimations que les joueurs lancerons UNIQUEMENT si le mob n'est pas déjà répertorié, comme ça, ça permettra de le faire doucement mais sûrement. =)
Je pense que tu peux reprendre l'intégralité de ce que contient le Wiki sur le forum de Maimane (présentation, titres, définition) en dehors des estimations sans aucun problème.

Fais comme si tu voulais éditer le leur et fais un copier/coller en enlevant les estimations le temps de voir si on pourra l'améliorer de notre côté.

Ne refusons pas du travail déjà fait, et je ne pense pas que ça leur pose problème.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés