Samsung SyncMaster P2450

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens d'acquérir cet écran et suis donc occupé d'essayer de le configurer. Il était indiqué qu'il permettait une résolution de 1920 or lors du choix de la résolution, le maximum disponible est 1400 :

Untitled.png

Savez-vous comment résoudre ce problème ? Je dois brancher l'écran en HDMI pour avoir accès aux résolutions supérieures ?

De plus, j'ai une bande noire qui fait le tour de mon bureau, est-ce lié à une mauvaise résolution ?

Merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
Tu n'as pas installé les drivers de ta carte graphique.
J'ai pourtant exécuté en tant qu'administrateur le fichier Setup.exe situé dans le cd d'installation :

Untitled1.png

J'arrive à l'écran suivant :

Untitled2.png

Et ensuite j'ai essayé en sélectionnant les deux options tour à tour (Analog et Digital) mais je ne vois aucune différence.
Citation :
Publié par dritzz
oui mais ta carte graf permet quel résolution? et le réglage a partir de cette carte permet quoi?
La carte graphique est une MSI R5770, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas installé de logiciel propre à cette carte, je vais voir si j'en ai un fourni avec.

edit : En fait le pc a été monté par materiel.net mais comme ils n'ont pas installé d'os forcément ils n'ont pas pu installer les drivers de la cg, et idiot comme je suis je ne l'ai pas fait, je vais essayer de voir ça merci.
Tiens j'ai encore une question, j'ai essayé de brancher l'écran en hdmi mais dès que je le fais la barre de tâche disparait et je n'ai plus aucun contrôle sur le pc, vous savez à quoi c'est dû ? On dirait qu'il transforme alors l'écran en tv.
Et d'ailleurs est-ce utile de le brancher en hdmi ou est-ce que cela ne changera rien pour une utilisation à partir du pc ?
C'est branché en DVI ou VGA ( le câble ) ? en général un câble VGA est bleu et le DVI est blanc et beaucoup plus épais / blindé.
D'ailleur si jamais vous avez des problèmes de style interférence, des sortes de "vagues" sur l'écran (mais qui n'aparaissent sur aucun screen), pensez à passer au DVI (perso en passant VGA -> DVI le problème a disparu ...)
Citation :
Publié par Eno
C'est branché en DVI ou VGA ( le câble ) ? en général un câble VGA est bleu et le DVI est blanc et beaucoup plus épais / blindé.
Quand je branche avec le cable ayant des embouts blancs (dvi je suppose), ça fonctionne très bien.

J'avais également un cable avec des embouts bleus, ces embouts et le cable semblant plus fins, je suppose qu'il s'agit donc de vga. Par contre, il n'y a pas de sortie correspondante sur ma tour.

Mais quand je branche en hdmi, la barre des tâches disparaît donc je pense qu'il passe l'écran en mode tv, ce qui ne m'offre aucune autre possibilité que de regarder ce qui y est lancé (à partir d'une ps3 ou d'un dd multimédia je suppose).
Citation :
Publié par Imagine
Mais quand je branche en hdmi, la barre des tâches disparaît donc je pense qu'il passe l'écran en mode tv, ce qui ne m'offre aucune autre possibilité que de regarder ce qui y est lancé (à partir d'une ps3 ou d'un dd multimédia je suppose).
La barre des taches disparaît mais tu vois quand même ton fond d'écran Windows ? Ou bien c'est genre tout noir ?

Parce que à priori le HDMI doit marcher comme entrée standard sans soucis. J'utilise du HDMI pour brancher mon ordi sur ma télé dont je me sers d'écran, et ça roule. Pas de raisons que ça marche pas sur un écran ^^
Citation :
Publié par Fidjik
La barre des taches disparaît mais tu vois quand même ton fond d'écran Windows ? Ou bien c'est genre tout noir ?

Parce que à priori le HDMI doit marcher comme entrée standard sans soucis. J'utilise du HDMI pour brancher mon ordi sur ma télé dont je me sers d'écran, et ça roule. Pas de raisons que ça marche pas sur un écran ^^
La barre des tâches disparait mais je vois toujours mon fond d'écran.
Et je n'ai plus aucun contrôle que ce soir à la souris (donc le curseur n'apparaît pas) ou au clavier.
Par contre si je fais ctrl+alt+del puis que je débranche le cable hdmi, je repasse donc sur dvi et là je vois que la commande ctrl+alt+del a bien été effectuée.
c'est sûrement ça :

DVI ou Hdmi, mais pas les 2 à la fois sinon ça passe en bureau étendu comme si c'était un 2e écran de branché.
si c'est ça , tu dois pouvoir changer de source avec un bouton sur l'écran et passer du bureau avec la barres des tâches à l'autre
Alors en effet quand j'ai les deux câbles branchés, il étend le bureau, je lui ai donc dit d'effectuer une duplication, afin de n'avoir qu'un seul écran.

Mais si je retire le cable dvi, l'écran devient noir, et lorsque j'appuie sur le bouton pour changer de source, il passe par analogic (et le message "check signal cable" apparaît), puis par digital (même message) et enfin par hdmi (là par contre aucun message n'apparaît, et si je rebranche le câble dvi et retire l'hdmi, en passant à la source hdmi il ne m'indique toujours le message de recherche de câble)
Quoi ? t'as branché les deux câbles en meme temps ?

Bon on va faire plus simple : Ne laisse qu'un seul câble de branché et ça, aussi bien sur l'écran que la CG.

Ensuite redémarre ton PC et éteins l'écran, j'ai aussi un Samsung SyncMaster, et au début aussi j'en ai chier pour la recherche de source.

Par contre, dit le clairement si t'as bien laissé qu'un seul câble de branché a la fois sur la carte et sur l'écran.
Citation :
Publié par K-Lagan
Quoi ? t'as branché les deux câbles en meme temps ?

Bon on va faire plus simple : Ne laisse qu'un seul câble de branché et ça, aussi bien sur l'écran que la CG.

Ensuite redémarre ton PC et éteins l'écran, j'ai aussi un Samsung SyncMaster, et au début aussi j'en ai chier pour la recherche de source.

Par contre, dit le clairement si t'as bien laissé qu'un seul câble de branché a la fois sur la carte et sur l'écran.
Voilà j'ai débranché tous les câbles, j'ai éteint le pc, rebranché le câble hdmi et démarré le pc. Et cela n'a pas fonctionné, rien ne s'affichait à l'écran :/
Je plussoie Niark, branche le câble blanc (DVI) vu que de toute façon tu n'auras pas le son sur ton écran, donc DVI et c'est tout.

Par contre, en googlant un peu, il s'avère que Windows considère ton écran comme une télé lorsque tu le branches en HDMI, c'est peut être pour ça que t'as un soucis, mais bon, te prends pas la tête => DVI.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés