AF main all job

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
voila j'ai une petite question consernant les AF gant de chaque job

voila le souci :
j'ai monte un premier job a 75 -> WAR
AF 5/5 af² 6/6
ensuite j'ai voulu monter mon THF histoire de partir solo faire du gros farm mais pas eu le courage de le finir ( atm 64 ) AF 2/5

puis je me suis lancer sur le SAM qui est atm fini aussi ( 75 ) AF 2/5

j'ai fini de monter mon main sub soit NIN a 50
en paralléles je voulais finir mon RDM ( 60+ ) mais c la le hic

je sait pas comment faire pour avoir la veille paire de gant rouiller pour mon rdm ?
j'ai ouvert une fois le coffer avec la key mais pas eu la paire de gant
j'ai essayer aussi pour mon Sam mais pareil pas eu de paire de gant

j'ai deja fais cette quete avant pour mon war donc je sais que je n'est pas besoin de reparler au npc a haut jeuno ou si p-e ?

par contre ya t'il un ordre pour ces gant la ou pas ?

je crois que wiki dit que un thf peut les ouvrir grace au outil thf donc je ne pense pas que mon job avec le quel je vien joue sur le resultat du coffer si ?

enfin bref en gros comment je sais quel paire de gant je dois aller chercher au coffre tuer le NM et recup en 1er

c une vrai galere je suis paumer en fait

merci de me repondre et desole de vous deranger

++
Si tu l'as activée avec ton thf la quête AF hands tu dois la finir avec ton THF, tu n'auras auquel cas pas accès avec les autres jobs tant que tu ne l'auras pas terminé. (tu ne peux pas l'annuler)
Citation :
Publié par Memoris
Si tu l'as activée avec ton thf la quête AF hands tu dois la finir avec ton THF, tu n'auras auquel cas pas accès avec les autres jobs tant que tu ne l'auras pas terminé. (tu ne peux pas l'annuler)

donc je dois finir THF puis SAM avant de pouvoir finir RDM ?
ok dac merci de m'avoir repondu
Faut que tu finisse THF seulement, car t'as pas pu l'activer avec le sam vu qu'elle était déjà activée avec THF, t'es pas obliger de faire le SAM et passer directement sur RDM.
Citation :
Publié par Memoris
Faut que tu finisse THF seulement, car t'as pas pu l'activer avec le sam vu qu'elle était déjà activée avec THF, t'es pas obliger de faire le SAM et passer directement sur RDM.

oui mes j'ai commencer aussi les AF d'un peu tout les job la ^^'
de mémoire j'ai :
W = arme
THF ( W + pied + tête ) soit 2/5
SAM ( W + pied ) 1/5
NIN ( W ) 0/5
RDM ( W ) 0/5

donc je sais plus trop a mon avis je dois tout me taper
avec comme tu le dis :
THF -> SAM -> NIN -> RDM
ou
THF -> SAM -> RDM -> NIN

a voir enfin merci de m'avoir confirmer ça vu que wiki pas tres clair la dessus

a par contre des que j'ai passer les main THF ( old gauntlet + NM bombe a Vhalz ) je peux enchainer apres sur les main SAM voir si gros coup de chance RDM sans attendre minuit japon exact ?

edit: ce que je voulais dire c elle ne risque pas de s'activer d'elle meme cette que vu que mes AF sam sont plus avancer que mes AF rdm ?
Pour le minuit japon l'es un peu trop tard là .

Sinon t'as juste besoin de finir l'af hands THF, et tu peux passer a l'af hand rdm.

Juste que tu peux activer qu'une seule AF hands à la fois étant donner que ce sont les mêmes quêtes pour presque toutes les classes.
De plus thief est le plus facile pour les coffre, même pas besoin de trouver des clé, juste besoin de crochetter les serrures mais le taux de succès est quand même assez bas
mais tu peux le tenter 1 fois toutes les 2H sans aucun problème, tu ouvre le coffre si tu tombes sur un mimic tu perfect dodge et tu use un warp scroll ou warp cudgel, ou tu warp si /blm ^^
Les taux de chances de voir le mimic sont très faible, tu pourra le faire plusieurs fois à la suite. Ca fait 2-3 mois que j'ai fait les af en thief. Ma pire tentative a été 6 fois avant d'ouvrir le coffre et j'ai eu aucun mimic. C'est pas parce que tu rate que le mimic pop a tout les coup.

L'activation de la quest des hand se fait avec le job avec lequelle tu est au moment de parler au npc. Alors tu aura juste être rdm et ca sera les quest pour rdm qui seront activer
J'ai mon AF WAR de commencée depuis maintenant 3 ou 4ans, j'ai jamais commencé celle des hands et j'ai fais la totalité des autres AFs depuis, WAR est la seule que je n'ai jamais fini.

Hormis les AF hands qui sont données par le même NPC, tu peux faire tout le reste simultanément car ce sont des quêtes différentes ne se croisant pas.

Y'a pas de JP midnight rien, suffit juste de faire les AF hands une par une (les deux autres coffer n'ont absolument rien à voir, tu peux les faire en freestyle très longtemps après).

L'AF weapon, l'AF2 (lv 52 ou peu importe, la deuxième quête) et l'AF3 n'ont pas un rôle de "bloqueur" vis à vis des autres AFs, c'est celle des hands avec Guslam qui impose de faire 1 job à la fois. Tu peux par exemple finir tes hands THF, ne pas faire les 2 autres coffres et finir l'AF RDM entièrement puis, par un pur hasard, ouvrir un coffre et obtenir une AF THF bien plus tard. Comme ça que je me suis retrouvé avec mes legs PLD y'a 1 mois de ça quand j'étais là pour une AF WHM (que j'ai eu dans le coffer suivant)
bon il s'est avéré que je n'avais activer ma quete pour af gant thf ( je ne lui avais pas parler ) donc j'ai pu activer ma quete pour af gant rdm avant les autre
un peu spé je dois dire mais au final j'ai eu ce que je voulais

j'explique si qui m'est arrivé et ce que j'ai compris si cela peut aider
hésistez pas a me reprendre si j'ai dis une connerie

donc il faut parler a guslam ( H-8 ) avec le job avec lequel on veut obtenir les gant AF1

-> dans le cas ou c'est votre 1ere fois voir wiki ffxi pour ça

http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/main_page

-> dans le cas ou ce n'est pas la 1ere fois que vous faite cette quete af gant

- si vous obtenez une mini cs avec lui et son patron.
c'est que vous n'aviez pas de quete af gant de deja active donc normalement vous obtiendrez les gant que vous desirez ( sous entendu avec le job avec lequel vous parlez a guslam au moment de la cs )

- si vous n'obtenez pas de cs avec guslam c que vous avez deja activer cette quete pour un autre job.

Maintenant pour savoir avec quel job ça je ne sais pas

- peut etre dans menu -> quete -> jeuno -> en cour
- peut etre en lui reparlant avec le job que vous aviez quand vous l'avez activer ?

sinon faut se rappeler avec quel job vous lui aviez parler
ou
sinon pas le choix en gros faut partir a la chasse aux cle coffer ?

vous finirez bien par trouver la vielle paire de gant ( heureusement vous pouvez les choper avec n'importe quel main job )

voila ++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés