SC hérémage pur

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voila avec le pop de la 1.103 je me suis dit, tien, et si je retentais de calculer un truc pour hérémage?
Le but étant donc d'avoir tous les prérequis classiques niveau arté (zo et l'anneau de crocodile en gros), les stats cap et decap comme il faut, les bonus toa à 10%, le skill à +11, au moins 3% de piercing pour atteindre le cap avec mon buff à 7%, au moins 5/6% en bonus buff pour cap les simples, et dans les 20% en bonus heal.

J'ai obtenu ça :

Code:
Caractéristiques
Constitution: 75/75
Dextérité: 103/101
Piété: 111/101
PdV: 366/390

Résistances
Résistances Raciales Non Inclues Corps : 26/26 Froid : 26/26 Chaleur : 25/26 Energie : 26/26 Matière : 26/26 Esprit : 26/26+5 Contondant : 25/26+2 Estoc : 26/26 Tranchant : 25/26+3
Compétences
Bénédictions : 5/11 Contondant : 2/11 Armes Flexibles : 2/11 Guérison : 11/11
Bonus au Cap
PdV : 190/200 Piété : 30/26 Dextérité : 28/26 Mana : 5/50
Autres Bonus
Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 12/10 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 6/25 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 10/10 Bonus à l'Efficacité des Soins : 23/25 Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10 Facteur d'Armure : 14/50 Bonus à la Durée des Sorts : 6/25 Bonus à la Vitesse de Mêlée : 4/10 % de la Réserve de Mana : 36/30 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir : 11/10
Pouvoirs Magiques
Oeuf de la Jeunesse: Use1 : Soigne la cible du mal de résurrection Use2 : Permet de rendre la vie jusqu'à 8 alliés morts (Valeur:10% PdV/Mana, Rayon:1000) Echarpe de Jacina: Use1 : Chance de ne pas utiliser de mana en lançant un sort (Valeur:10%) Use2 : Soins de zone (Valeur:25%, Rayon:1000) Bracelet de Zo'arkat: Use1 : Invocation d'élémentaires qui attaque la cible (Durée:30sec) Use2 : Réduit les chances de toucher en magie et mêlée ainsi que d'échec critique (Valeur:25%, Durée:30sec) Gants de la Folie Montante: Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1) Use2 : Métamorphose de la cible + Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min) Anneau de Larme de Crocodile: Use1 : Les Dégâts subis transformés en mana et endurance (Valeur:5%) Use2 : Tous les chants affectent maintenant les cibles alliées autour du lanceur
Liste des Pièces
Torse (plastron astral) Niveau : 51 Effet1 : 3 Toutes Compétences Magie Effet2 : 21 Constitution Effet3 : 21 Acuité Effet4 : 7 % de la Réserve de Mana Effet5 : 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée Effet6 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie Effet8 : 8 Bonus au cap de Dextérité Bras (Dragonsworn Worn Cloth Arms) Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun Gemme1 : 22 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux Gemme2 : 7 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Imparfait Gemme3 : 5 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Faussé Gemme4 : 76 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Parfait Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins Tête (Couronne en Tissu Cousue de Glyphes) Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 16 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Poli Gemme2 : 11 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Taillé Gemme3 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait Gemme4 : 7 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Imparfait Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins Jambes (jambieres astrales) Niveau : 51 Effet1 : 7 % de la Réserve de Mana Effet2 : 21 Dextérité Effet3 : 2 Toutes Compétences Magie Effet4 : 2 Toutes Compétences Mêlée Effet5 : 3 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie Effet6 : 10 Bonus au cap d'Acuité Effet7 : 14 Facteur d'Armure Effet8 : 4 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Mains (Gants de la Folie Montante) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% AF : 51 Effet1 : 40 PdV Effet2 : 15 Dextérité Effet3 : 15 Acuité Effet4 : 6 % de la Réserve de Mana Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse d'Incantation et de Tir Effet6 : 5 Bonus au cap de Dextérité Effet7 : 5 Bonus au cap d'Acuité Pieds (Dragonsworn Stitched Cloth Boots) Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 16 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Poli Gemme2 : 9 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli Gemme3 : 9 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Poli Gemme4 : 4 Guérison - Glyphe de Ferveur Aqueux Faussé Gemme5 : 15 Dextérité Main Droite (dent de golestandt) Niveau : 51 Effet1 : 15 Acuité Effet2 : 15 Dextérité Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana Effet4 : 1 Résistance Chaleur Effet5 : 1 Résistance Estoc Effet6 : 1 Résistance Contondant Effet7 : 1 Résistance Tranchant Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie Effet9 : 10 Bonus au cap de Dextérité Effet10 : 10 Bonus au cap d'Acuité Main Gauche (Rondache Régénératrice) Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% Gemme1 : 2 Guérison - Glyphe de Ferveur Aqueux Dégrossi Gemme2 : 11 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Taillé Gemme3 : 7 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Imparfait Gemme4 : 68 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Pur Gemme5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins Collier (conscience publique) Effet1 : 7 Résistance Contondant Effet2 : 7 Résistance Tranchant Effet3 : 6 Résistance Estoc Effet4 : 6 Résistance Matière Effet5 : 6 Résistance Corps Effet6 : 6 Résistance Energie Cape (magma) Effet1 : 5 Résistance Contondant Effet2 : 5 Résistance Tranchant Effet3 : 5 Résistance Estoc Effet4 : 5 Résistance Chaleur Effet5 : 5 Résistance Matière Effet6 : 5 Résistance Froid Effet7 : 50 PdV Effet8 : 50 Bonus au cap de PdV Bijou (Oeuf de la Jeunesse) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 12 Acuité Effet2 : 32 PdV Effet3 : 5 Résistance Contondant Effet4 : 5 Résistance Tranchant Effet5 : 5 Résistance Estoc Effet6 : 8 Bonus à l'Efficacité des Soins Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV Ceinture (Echarpe de Jacina) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 6 Bonus à la Durée des Sorts Effet2 : 6 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration Effet3 : 5 % de la Réserve de Mana Effet4 : 5 Bonus au cap de Mana Effet5 : 5 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie Effet6 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) Anneau Droit (Anneau de Larme de Crocodile) Niveau : 40 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 4 Résistance Chaleur Effet2 : 4 Résistance Froid Effet3 : 4 Résistance Energie Effet4 : 4 Résistance Matière Effet5 : 4 Résistance Corps Effet6 : 15 Acuité Anneau Gauche (gestes oubliés) Effet1 : 15 Dextérité Effet2 : 15 Acuité Effet3 : 50 PdV Effet4 : 4 Résistance Chaleur Effet5 : 4 Résistance Froid Effet6 : 4 Résistance Esprit Effet7 : 5 Bonus au cap de Dextérité Effet8 : 5 Bonus au cap d'Acuité Effet9 : 50 Bonus au cap de PdV Effet10 : 2 Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie Brassard Droit (Bracelet de Zo'arkat) Niveau : 51 Qualité : 100% Bonus : 35% Effet1 : 18 Acuité Effet2 : 5 Résistance Matière Effet3 : 5 Résistance Corps Effet4 : 5 Résistance Esprit Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana Effet6 : 4 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie Brassard Gauche (springtime folly) Effet1 : 6 Résistance Chaleur Effet2 : 6 Résistance Matière Effet3 : 6 Résistance Esprit Effet4 : 6 Résistance Froid Effet5 : 22 Constitution Effet6 : 50 PdV Effet7 : 50 Bonus au cap de PdV
NB :
=> Ca devrait être pas mal de remplacer le collier actuel par la médaille de l'honneur, mais j'ai eu la flemme de faire la quête donc comme j'ai pas l'item en question j'ai pas tenté
=> La charge est incomplète sur les bras (36,5) y a peut être moyen d'améliorer l'arca mais j'ai pas réussi en tout cas

Je viens donc de faire des tests sur mon bot.
Pour info le bot a 13% en chaleur. Pour faire les tests j'ai juste viré les pièces d'armure sur lesquelles sont posées les bonus de skill. Il n'y avait pas de bonus acuité ou autre sur ces pièces, rien en tout cas qui puisse diminuer le DPS.
Sur le premier screen le dd est donc pris avec +0 (+10 de rang) en guérison. Sur le deuxième screen le dd est pris avec +11 (+10 de rang) en guérison.

http://img37.imageshack.us/img37/5585/0skill.th.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/99/11skill.th.jpg

Sachant que chaque point de skill est sensé augmenter le DPS de 0,5%, on devrait noter une augmentation du DPS de 5,5% pour 11 points de skill.
Si on fait le calcul : (5,5x502)/100 = 27.61
Et 502+27,61= 529 (on est pas loin de 527).

Je viens donc de faire des tests sur mon bot.
Pour info le bot a 13% en chaleur. Pour faire les tests j'ai juste viré les pièces d'armure sur lesquelles sont posées les bonus de skill. Il n'y avait pas de bonus acuité ou autre sur ces pièces, rien en tout cas qui puisse diminuer le DPS.
Sur le premier screen le dd est donc pris avec +0 (+10 de rang) en guérison. Sur le deuxième screen le dd est pris avec +11 (+10 de rang) en guérison.

http://img37.imageshack.us/img37/5585/0skill.th.jpg

http://img693.imageshack.us/img693/99/11skill.th.jpg

Sachant que chaque point de skill est sensé augmenter le DPS de 0,5%, on devrait noter une augmentation du DPS de 5,5% pour 11 points de skill.
Si on fait le calcul : (5,5x502)/100 = 27.61
Et 502+27,61= 529 (on est pas loin de 527).
coucou toi

merci de me confirmer que sa sert a rien les bonus en heal

+/- 30 pt sa casses pas 2 pattes a un canard
Citation :
Publié par LNAHO
coucou toi

merci de me confirmer que sa sert a rien les bonus en heal

+/- 30 pt sa casses pas 2 pattes a un canard

hmm et un screen ou tu laisse les tic augmenter? car 30+30+30.. ca rajoute qd meme du dps^^ sans compter les critiques
Citation :
Publié par dreamwell
hmm et un screen ou tu laisse les tic augmenter? car 30+30+30.. ca rajoute qd meme du dps^^ sans compter les critiques
90% DES combats se font avec un maximum d'interupte ,il est rare de pouvoir passer le timer du DD ( a moins si c'est un afk bio qui a en face ) ,tu verra rarement un tank laisser un hérétique faire joujou avec sont DD et c'est pas les 2 premier tic qui vont faire la différence (moyenne avant de te prendre une assist tank/pet/pluie et tarte a la crème ) par contre ,pouvoir rajouter un % heal,la je dit ouuuuuuuuuuuuuuui ,mais restons calme vue les prérequis pour une sc hérétique faut faire des choix et le skill magique est loin d'être ma priorité
Ben si tu regardes sur ma SC tu as justement 11 en skill et 23% en heal, donc bon autant concilier les deux

Après pour les tics ça fait malheureusement un moment que j'ai pas eu l'occasion de jouer le mien en groupe, mais les tics montent vite, surtout si ta cible réagit pas rapidement ou si elle se prend un stun par exemple, d'autant plus pour un tank qui joue offensif.

Si tu prends le gros dd il te faut 6 tics pour atteindre le cap à 350% (ou 300% je sais plus j'ai un doute la ), donc en gros 8,5 sec (ou 7sec si c'est 300%).
Sur un mec qui prend un stun ça passe plutôt bien, et sur un tank avancé qui capte pas direct qu'il prend du tic ça passe pas mal aussi le temps qu'il back.
De toute façon, sans forcément atteindre le cap tu peux quand même faire mal ^^

En tout cas depuis que je suis sur mid/hib US j'entends souvent les tanks se plaindre des héré

Après pour les tics ça fait malheureusement un moment que j'ai pas eu l'occasion de jouer le mien en groupe, mais les tics montent vite, surtout si ta cible réagit pas rapidement ou si elle se prend un stun par exemple, d'autant plus pour un tank qui joue offensif.

Si tu prends le gros dd il te faut 6 tics pour atteindre le cap à 350% (ou 300% je sais plus j'ai un doute la ), donc en gros 8,5 sec (ou 7sec si c'est 300%).
Sur un mec qui prend un stun ça passe plutôt bien, et sur un tank avancé qui capte pas direct qu'il prend du tic ça passe pas mal aussi le temps qu'il back.

En tout cas depuis que je suis sur mid/hib US j'entends souvent les tanks se plaindre des héré
désoler mais je joue hybride tank pour le bonus heal c'était pour moi

Citation :
Publié par Albinou/Lomoviel
ton buff af self n'est pas influencé par le bonus buff ?
et oui le bonus de buff influence l'af de spe de l'hérétique a titre d'exemple j'était a 946 en af ,les 4 points qui me manquent était du au 4 pièces 99% de ma sc
Citation :
Publié par Haothor/Azdar

Sauf si le tank il a un renvois de degas/proc omni , tu perd au moins un tick , bon apres faut que le tank ai un instant pour inter et la ça reduis vachement le nombre de tank
Citation :
Publié par Albinou/Lomoviel
ton buff af self n'est pas influencé par le bonus buff ?
Si, donc bon faut se résigner à switch du bonus buff à chaque fois que tu refais tes self ;(
Mais bon les selfs durent 20 minutes donc ça donne de la marge.

Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Je vois pas l'utilite de Jacina.
Moi non plus.
C'est pour ça qu'à la base j'ai passé 4 heures à travailler sur une SC sans Jacina, notamment avec la ceinture d'âme lien qui est maintenant commune aux 3 royaumes.
Et dis toi que j'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit qui me plaise. Moralité j'ai finalement remis Jacina, et j'ai pondu cette SC 15 minutes plus tard ^^
Ceci dit si tu arrives à faire mieux sans Jacina ça m'intéresse, mais le truc c'est que même si Jacina paye pas de mine, il apporte 5% de portée qui sont souvent chiant à trouver ailleurs, les % de piercing manquant pour arriver à 10%, et les 6% de buff qui sont pas indispensables mais permettent néanmoins de caper les simples.

Citation :
Publié par Vladrim/Eniad
Sauf si le tank il a un renvois de degas/proc omni , tu perd au moins un tick , bon apres faut que le tank ai un instant pour inter et la ça reduis vachement le nombre de tank
Ben en fait techniquement je pense pas que les procs interrompent l'ininterruptible (normalement non mais bon je me souviens même pas de la dernière où j'ai pris un retour de proc). Pour ce qui est de l'interruptible oui forcément si ça proc tu perds un tic mais bon ça arrive pas très souvent en tout cas ^^
l'amnesie ne marche plus ?
Ah ben si justement l'amnésie marche très bien, d'ailleurs avec mon barde je le spam sur l'hérétique quand il commence à cast vu que jouant moi même hérétique je sais que c'est insupportable ^^

Maintenant la question est de savoir combien de bardes savent que l'amnésie remet à 0 le focus de l'héré, et combien l'utilisent à bon escient?
Après côté mid, les healers sont généralement trop occupés pour faire de l'amnésie sur l'héré.
Donc oui théoriquement beaucoup de choses peuvent interrompre l'hérétique, maintenant faut voir en pratique
Ben en fait techniquement je pense pas que les procs interrompent l'ininterruptible (normalement non mais bon je me souviens même pas de la dernière où j'ai pris un retour de proc). Pour ce qui est de l'interruptible oui forcément si ça proc tu perds un tic mais bon ça arrive pas très souvent en tout cas ^^
Non un proc inter pas si c'est déjà lancé ( meme si faudras me dire comment tu fait pour prendre un proc quand tu dd ) mais si tu slam et la proc omni/renvois de degas , tu dois attendre 3 sec pour etre hors combats et cast .le sort a beau etre ininterruptible tu ne peu pas la lancé en etant en fight ^^ ( enfin je croit )
Citation :
Publié par Vladrim/Eniad
Non un proc inter pas si c'est déjà lancé ( meme si faudras me dire comment tu fait pour prendre un proc quand tu dd ) mais si tu slam et la proc omni/renvois de degas , tu dois attendre 3 sec pour etre hors combats et cast .le sort a beau etre ininterruptible tu ne peu pas la lancé en etant en fight ^^ ( enfin je croit )

et oui c'est finie le temps du slam et DD dans la foulée que de bonne chose,enfin pour l'hérétique pas pour le magos qui était en face
Citation :
Publié par Vladrim/Eniad
meme si faudras me dire comment tu fait pour prendre un proc quand tu dd
Pour avoir joué longtemps sur freeshard, là bas les procs omni pouvaient proc quand tu te faisais caster dessus, mais bon je suppose que ces serveurs ne sont pas une référence (me semblait bien ne jamais avoir vu ça en live )

Pour ce qui est du combo slam dd, comme l'a fait remarqué LNAHO, ça fait un moment qu'il y a un timer de 3 secondes avant de pouvoir cast

va falloir que je te test toi sa croque bien sous la dent les furtifs

psas de classe archer stp c'est no challenge
Citation :
Publié par Arkanis
Apres avoir put croiser le fer avec toi il te faut plus de pdv sur ta sc, tu ne tiens pas face a un fufu
Ah c'est toi le fufu qui m'a PA entre crau et la t3 vers 19h hier?
Ouais bah en fait j'ai 350pdv sur ma SC et donc dans les 2350 au total, je peux pas trop améliorer de ce point de vu là ^^
Le truc c'est que j'ai que 41 en buff et que je joue sans purge. Donc forcément si tu me perfs et que tu passes le stun 8sec derrière je sais que j'ai 9 chances sur 10 d'y passer avant la fin du stun .
J'ai essayé de t'outrun après le PA pour pas que tu places la chaine mais bon généralement ça suffit pas ^^
En gros faut juste que je me sorte les dwa et que je passe le slam avant que tu passes le stun (ou que je respec RA )

je suis surpris 41buff ?? avec une spé magos ou une spe mix

par contre ne pas avoir purge quand tu joue en groupe c'est pas bien grave mais solo
sa devient problématique
Ouais template 48heal 42bouclier 41buff. Pensé à l'origine pour être joué en groupe ^^

Ce qui explique aussi pourquoi à la base je me suis passé de purge.
Maintenant en solo c'est clair que ça manque beaucoup, ne serait-ce que quand tu tombes sur un mage hib qui te stun dd @+
Le problème c'est que je peux plus me passer de ma spé full passive dps XD

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés