(Bon) site d'aide au code de la route.

Répondre
Partager Rechercher
Jol, bonjour,
je suis en ce moment la recherche d'un bon site d'aide au passage de l'exam du code de la route. Donc avec donc pas mal de sessions/questions et surtout qui soit d'actualité (j'entend par là la nouvelle version du code). Il y'a pas mal de site, dont certain assez gros, mais j'aurais voulu l'avis des joliens sur ceux qui existent ?
Bah les cd j'en ai, mais ils ne sont pas adapte au nouveau code. e plus les questions sont en general pas officielles, donc posé différemment. D'un point de vue apprentissage pur du code je trouve ca mieux (ceux là savent utiliser le français au contraire des questions officielles ^^), mais pour l'obtention par contre c'est pas top.
dans l'auto école ou je suis on m'a proposé ça :

http://www.prepa-code-enpc.fr/

c'est tout officiel dans le sens ou les questions peuvent être posées comme telle, mais je sais pas si tout le monde peut s'y inscrire sans l'appui d'une auto école (j'ai payé le service 35 euros perso et je peux bien taffer mon code sur internet avec ça)
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Bah les cd j'en ai, mais ils ne sont pas adapte au nouveau code. e plus les questions sont en general pas officielles, donc posé différemment. D'un point de vue apprentissage pur du code je trouve ca mieux (ceux là savent utiliser le français au contraire des questions officielles ^^), mais pour l'obtention par contre c'est pas top.
C'est quoi que t'appelles nouveau code? Je l'ai passé l'an dernier, ça a changé depuis?
Sinon les logiciels dont je te parle je viens de check la version 2009-2010 est dispo donc à mon avis c'est à jour.
Franchement c'est assez ultime, je me souviens j'avais attendu le dernier moment pour réviser en sachant que j'avais ma date de passage 3 semaines plus tard et puis l'auto-école m'a appelé un jeudi en me disant que y'avait une place de libre le lundi suivant... J'ai téléchargé ce truc, y'a genre 100 tests de 40 questions et voilà, bachotage intensif et c'est passé.
Tu peux faire les tests en condition exam ou bien avoir les réponses expliquées après chaque question donc c'est plutôt bien foutu, t'as même des séries "questions pièges" où t'as un concentré de toutes les fourberies qu'ils peuvent te sortir le jour du passage, mais en général t'en as une ou deux sur 40 de questions comme ça donc c'est pas bien grave.
Ce genre de logiciels est trouvable assez facilement, en tout cas en Suisse, donc je pense que ça doit être le cas en France.

J'ai trouvé le mien à la Fnac, je me suis entrainé 3 jours avant le code, et une fois que je connaissais toutes les questions par cœur bah c'était bon, et j'y suis allé sans trop me poser de questions.

En plus ils sont mis à jour chaque année, vérifie ben mais franchement je trouve que c'est bien mieux que les sites.
Je profite du post pour poser une question, est ce que quelqu'un qui a passé son code depuis que le nouveau code est sorti pourrait me dire si on a les nouvelles télécommandes où on a pas besoin de valider ou les anciennes ? Marchi
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Les exam ont changé en Avril 2010, c'est devenu, heu, différent J'ai eu des questions d'une absurdité totale, d'autre mieux faite, mais bon.
C'est pas uniquement la conduite qui a été changé en avril ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés