[Actu] eRepublik version 2 se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
la France a besoin de nouveaux joueurs motivés! la France a besoin de récupérer l'aquitaine et rhône alpes toujours aux mains des espagnols. ça fait trop longtemps que ça dure!
les jeunots inscrivez-vous sur ebabyboom.fr
Oh, mais qui vois je? Mavie75 celle de la vidéo .
Donc voilà, j'arrive bientôt à mes 2 ans d'eRepublik et je m'amuse toujours autant.
Je fais partie de ce que l'on nomme les "tanks", ceux qui font plus de 600 de points de dommage / fight c'est à dire les anciens. Il en reste quelques plus vieux que moi disséminés à travers l'eMonde mais nous avons besoin de tous !! Absolument tous. Les ePolonais nous ont d'ailleurs powned comme çà :/ avec leur babyboom.
On vous attend avec le fougue de la jeunesse. La première semaine reste lente, mais à peine le temps pour faire le tour des tutos et poser plein de questions à la communauté qui se trouve généralement super disponible pour vous accompagner.
Pour le reste Nanotik à très bien résumé ^^
Longtemps que je suis pas venu ici

Les jeux en carton c'est mon dada.

Autrefois sur dofus me voilà sur eRepublik, un jeu de roumain développé avec les pieds.
La communauté est active mais assez divisée et les trolls pleuvent en cause à différents mouvements politiques, néanmoins la population sait s'unir en cas de besoin face aux hordes barbares.

Il y a aussi beaucoup de cheat et inégalités dans le jeu:

- une interface de pubs google qui permet de gagner des golds (monnaie du jeu)
- possibilité d'acheter des golds avec code alopass et CB
- un module de combat qui permet d'augmenter son skill moyennant du gold (prograssion plus rapide)
- des ressources inégalement disposées autour du globe (on a la chance d'avoir deux régions de bois sur notre région originelle)
- bien d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit, bref un monde inégal comme le monde réel en somme ...

J'ai un avis mitigé sur le jeu mais je suis dessus depuis un an ...

Ce qui est bien avec cet ersatz de jeu, c'est la possibilité de rester en stand-by ou mode "2 clicks" (perdre 2 minutes tous les jours pour entrainer son avatar) sans s'investir plus que ça, pour revenir 6 mois plus tard dans le jeu.

Sinon les devs nous promettent la version2 du jeu depuis bientôt 6 mois, donc des bugs en pagaille à venir.

Si malgrès mon récit peu flatteur vous souhaitiez toutefois rejoindre la communauté faites le via ce lien:

http://ebabyboom.fr/

Cette interface permet à des anciens joueurs d'être votre parrain dans le jeu. Actuellement, un nouveau joueur qui aura suivit ce lien rapportera 5 gold (ça passera à 10% des gains avec la v2) à son parrain quand il arrive au niveau 6 (3 jours) et rapporte indirectement du gold à la france.

Le parrain se doit de vous aider dans vos premiers jours, vous serez sondés quant à l'efficacité du votre.

Évitez les liens de parrainage comme celui de raclure (il s'appelle Sme3dy dans le jeu, cet énergumène provient du forum 15-18 de jeuxvideos.com je vous laisse imaginer le genre, il a déjà été bannis plusieurs fois sur le jeu à cause de cheat ses alias: biday, alirobben. Il squatte régulièrement les annonces de la communauté lorsqu'elle tente de créer un babyboom)
Je te renvois au post page 4 :°

"non on est des milliers de joueurs sur le jeu... alors pour faire 10 commentaires pas besoin de faire plusieurs comptes chacun... "

Tu peux vérifier, on a tous à peu près le même pseudo ici que IG ... après tu peux penser ce que tu veux ..
Cool
Je confirme les dires des différents intervenants ayant décrit le jeu.

Il est très très bien documenté, un effort assez énorme a été fait de la communauté française.
Moultes tutoriaux et wikis permettent de passer pas loin d'une dizaine d'heures à se renseigner sur l'univers. Plus on en lit, plus on a envie de se plonger dedans.

Dans le jeu, c'est aussi très très bien géré par les joueurs.
Les articles du gouvernement et des joueurs s'investissant vraiment sont exemplaires.
Quel bonheur de ne plus avoir de sms à l'écran.

Je suis inscrit depuis 5j, mais la progression durant ces 5j est parfaite : ni trop lente ni trop rapide. L'apprentissage des différentes possibilités est super bien pensé.

Je recommande vivement ce jeu : le temps à passer dessus dépend de chacun.
Si on a une période creuse, 2mn/j suffisent.
Si on veut s'investir dans la politique ou devenir un magnat de l'industrie, on peut augmenter son temps de jeu sans s'ennuyer.

eRepublik ya bon, mangez-en !
Tout à fait Dr. Gregory House, s'inscrire sur JoL (Que je ne connaissais pas avant que l'un de nos joueurs envoie le lien de l'article) pour venir commenter le jeu auquel nous jouons depuis des mois... Mais quelle idée !

Et puis, il est évident que tous les messages ne peuvent être que qualifiés de flood. 34 messages en 4 jours, on est sur-actif sur le forum dédié à eRepublik ! Aion peut dores et déjà trembler.

On tente juste d'enrôler bêtement les joueurs sur eRepublik. Il ne faut surtout pas voir par nos messages une quelconque rétrospective de notre avis sur le jeu forgé après des mois dessus. On sait jamais, ça pourrait indiquer à certains si le jeu vaut le coup de s'inscrire ou non.
Mouais enfin si je puis me permettre. Venir en masse flooder sur un post relatant une news que très peu de gens (hors eRepublikain) lisent, j'en vois pas trop l'intérêt. Surtout que dans le coin, un flood de compte voyageur, peu importe qu'il soit tous unique, c'est pas vraiment pris au sérieux et cela a plutôt tendance à agacer.

La chose à faire si vous voulez rameuter du monde se rapproche beaucoup plus de ce qu'avait fait Yanizuka: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1044379

Pour preuve il avait fait adhérer pas mal de monde, dont moi. Il y a beaucoup, beaucoup de passage sur JOL, alors en y mettant un peu des formes et en allant un peu plus loin que "Erepublik c'est supayr", vous arriverez peut-être à toucher du monde. D'autant que la communauté Jolienne est relativement mature et est très avertie.

Il y a même un sous-forum Erepublik: https://forums.jeuxonline.info/forum...f=562&jeu=1032
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés