Où ça en est ?

Répondre
Partager Rechercher
Je remonte un peu mon sujet

Si j'ai bien suivi là on est en week-end double xp.
C'est double xp sur les mob ? sur les quête aussi ?
Si c'est que les mob est-ce que c'est plus rentable de faire que du bash plutôt que les quêtes ?
Citation :
Publié par EkiZ
Je remonte un peu mon sujet

Si j'ai bien suivi là on est en week-end double xp.
C'est double xp sur les mob ? sur les quête aussi ?
Si c'est que les mob est-ce que c'est plus rentable de faire que du bash plutôt que les quêtes ?
Que sur les mobs et craft seulement!

Les quêtes ne sont pas doublées en xp tout simplement.

Fait les quêtes répétable si tu peux, ça t'aidera grandement pour monter vite en level!
Ouaa, terrible là double XP.

J'ai fais 12->20 cet aprem c'était vraiment plaisant.
Bon là je ram un poil à cause de la zone elite mais je m'éclate beaucoup.

Merci pour les conseils de pexing, c'était parfait.
Pour éviter de faire un nouveau topic je remonte celui-ci.

Après une semaine de jeu je me rapproche vite du level 30 et du coup je me pose la question du fonctionnement du set daevanion.

J'ai une pièce sur ma glad (le torse).
Et je vais pouvoir prendre une pièce sur ma rôdeuse. Et si j'ai bien suivi je peux "transformer" la pièce de ma glad sur ma rôdeuse ? ça sera forcement le torse ?
Et surtout comment on fait ?
Citation :
Publié par EkiZ
Pour éviter de faire un nouveau topic je remonte celui-ci.

Après une semaine de jeu je me rapproche vite du level 30 et du coup je me pose la question du fonctionnement du set daevanion.

J'ai une pièce sur ma glad (le torse).
Et je vais pouvoir prendre une pièce sur ma rôdeuse. Et si j'ai bien suivi je peux "transformer" la pièce de ma glad sur ma rôdeuse ? ça sera forcement le torse ?
Et surtout comment on fait ?
non pas forcement le torse, tu peux la transformer en n'importe quelle partie de ton set, tu vas voir le pnj à la droite du grand pretre au temple de pandemonium (bon si tu es ely ça marche pas mais c'est le mal donc pas grave )

tu auras besoin d'une lumiere de daevonion pour chaque piece ,acheté au marchand d'accessoire divin

banque de compte pour passer les piece de l'un à l'autre
Citation :
Publié par bichenow
oullalalalala ya de plus en plus de monde qui veut faire un come back la...et c est que la 1.9..
Je vois pas le rapport avec mon sujet, je suis pas du tout l'actualité d'Aion donc 1.9 toussa je suis pas trop au courant.
Puis j'ai jouer un mois au début, on peut pas appeler ça un come back

Et puis je vais sûrement faire 40-45 level avant de me dire que j'ai finalement pas assez de temps
Citation :
Publié par Shuu'perman
Oui et puis 10 tondus sur JOL,c'est vrai que ca fait un paquet kua.
C'est ce que je me dit en lisant "tous" les fils expliquant qu'il faut déserter Aion car il est nul

Heureusement qu'il y a du monde en jeu en lisant le forum on le croirait désert
J'vais faire part de mon expérience ici avec un brin de recul passé un certain niveau ...

Aion est un jeu de qualité, bien finalisé pour un jeu si jeune, et malgré des bugs et des choses assez frustrantes, le tout est parfaitement jouable, bien pensé, et agréable.
Seulement là où le bas blesse, c'est la communauté.
Tout d'abord, le PK est absolument imbuvable. Passé lvl20, tu passe plus de temps en transporteur/revenir sur ton lieu de quête plutôt que quêter, car tu te fais gank par des mecs qui ont (au moins) 10lvl de plus toutes les 5 minutes ... Et ce, même en pleine nuit (y a que le matin où c'est à peu près calme et encore).
Les mecs t'éclatent sans retenue, justifiant le tout par "c'est un jeu PVP" (je veux bien, mais y a des limites quand même, quel intérêt de tuer un mec rank0 qui n'a pas fait un tour aux abysses ? aucun), alors quand tu commence, par frustration, à les "insulter" (gentiment) via un traducteur asmo/ely, ils viennent en plus te faire la morale comme quoi "les insultes c'est pas obligé" (parce que tuer un mec qui ne peux en aucun cas se défendre c'est "obligé" ?), qu'ils font ça parce que "tes potes font pareil avec nos perso" (alors que bizarrement, y a plus d'elyos à Morheim qu'à Eltnen) ... Enfin voilà, le niveau de frustration atteint n'est que croissant avec les niveaux.

Arrivé difficilement lvl30, tu te dit que peut être, ça va se calmer à Belu, mais rien du tout, c'est même de pire en pire ... Il n'y a que passé lvl40 où tu peux enfin, quand tu t'es fait tué 50 fois de suite par des mecs lvl50, aller sur Morheim pour rendre la pareille aux ely qui y trainent ... Cercle vicieux quand tu nous tiens.

Bref, où ça en est ... Bah sur un serveur comme Vidar, où la quasi totalité des forteresse est contrôlée les par les asmodiens, on se rends compte qu'hormis les forteresse, les asmos ne contrôlent absolument pas le flux d'ely qui se baladent chez nous, et j'en conclus facilement que ce doit être pareil sur les autres serveurs ...

Où ça en est ? Ca en est qu'à moins d'avoir une patience à toute épreuve, faut vraiment être motivé pour commencer un jeu avec une mentalité comme ça entre joueur, le PVP et le faction VS faction c'est bien, mais y a un moment où faut pas aller trop loin pour avoir un minimum de plaisir de jeu.

Ca donne presque envie de ne pex qu'à Brusthmachin histoire de ne croiser aucun ely le temps de la phase pex, tellement ça met la rage de voir un vieux mec incapable de jouer fairplay (cad qu'il t'attaquera TOUJOURS quand tu aura au moins 1 mob sur le dos) t'éclater alors que dans tous les cas, avec ses 10lvl de plus, tu n'aurais rien pu faire (de toute mon "expérience" aion, je n'ai croisé qu'un seul joueur ayant joué fairplay, tout le reste, que des raclures qui camp/chain kill/greykill en boucle, pour un plaisir que je ne comprendrais jamais).

Désolé pour le post un peu "rageux", mais je pense que pour envisager un retour, faut avoir cette idée en tête, car ça aura tendance à exaspérer beaucoup de joueur potentiel je pense.
Remontes toi le moral en te disant que les cartes Elyos sont encore plus favorables pour ça que Morheim et Beluslan, et que c'est encore pire pour les elyos qui pex
Pourtant tu vois j'ai commencé par monter (lvl40 quand même) un personnage elyos sur Deltras (mais l'ambiance trop "lumineuse" elyos ne m'a pas plus convaincu, j'avais toujours l'impression que "tout il est beau tout il est mignon", donc j'ai voulu aller voir le côté obscur, qui me plait bien plus côté visuel), et je n'ai pas rencontré de soucis ... Bon évidemment que je me suis fait tué plusieurs fois, mais JAMAIS au point où ça en devient frustrant/usant/blazant/écoeurant/décourageant ... (ne rayez aucune mention inutile, il n'y en a pas).

Après ça vient peut être (surement) de la population et du nombre de joueur, m'enfin vraiment quand je vois la mentalité ely sur Vidar (je ne dis pas que la mentalité asmo en elyséa est mieux, mais n'allant que peu en rift, je n'ai pas trop idée de ce qu'il s'y passe), je me dit que ... la communauté WoW, que je pensais être la pire (d'un certains point de vue), était en fait TRES agréable à comparer à celle d'Aion.
exactement le genre de réponse que je m'attendais à voir ... "oeil pour oeil dent pour dent" c'est ça ? c'est pas ce que j'appel une mentalité très saine mais bon, à chacun son trip ... moi ce que je vois, c'est que cette attitude nui à mon expérience de jeu, et que pour cela, je risque de ne pas renouveller l'abonnement, alors que l'ensemble du jeu me plait vraiment ... c'est vraiment la communauté qui me pose problème.
Je viens de up 33 avec ma gladiatrice coté Elys et je comprend pas comment vous vous faites perma-farmer toutes les 5 minutes. Connaissant les "trajets" a twink^^ je dois me faire tuer une fois toutes les 30 minutes minimum - des fosi je joue une aprem complete sans croiser un seul asmo (des fois je passe meme devant un groupe d'Asmo et il me foute la paix lol - rare mais ca arrive). Peut etre le fait que je balance mon emote /encourager en me laissant kill qui fait ca

Personnellement ce qui m'agace c'est :

- le drop ratio d'objets blanc et surtout de flux blanc. Exemple en trois niveaux à bash différents mobs qui lachent (d'apres les database sur le web) des flux d'arme que je voulait j'en ai eu que 11 - pour un craft qui demande 6 flux pour sortir un blanc critique vert de mon level. De loot 3-4 vert par niveau complet.

- la différence entre le craft armure et arme ou en arme il faut sortir un double critique

Le PvP je m'en fou, j'ai pas la classe ni l'envie de PvP (je sais très bien faire du pvp mais grosse flemme). Je me suis bien fait perma farmer en 2-3 heures un soir par le meme gugusse (du me faire tuer dans les 18-20 fois)... mais c'est parce que je voulais terminer une quest a pièce et que même parfois ca m'arrangeais de me faire tuer pour economiser un trajet jusqu'au TP^^

Après je peut très bien comprendre qu'un jeu sans regle pour pvp (et y'a pas de regle me dites pas le contraire ou me parlez pas du machin a venir qui va brider soi disant les rifts) est chiant pour certains joueurs. Le probleme c'est qu'on laisse pas du tout le choix d'un coté de la partie de faire du pvp ou non... soit on est plus puissant on down l'adversaire, soit on a plus de level et on down l'adversaire, soit on est plus nombreux et on down l'adversaire (ca c'est typique a tous les jeux qui ont du pvp - le rapport de force prime sur le skill, sauf de rare cas). Et si un joueur veut pas faire de pvp a un moment X aucune option lui est proposé pour palier a cela, donc au final tu te fait rouler dessus.

Quand je vois ce qu'est devenu Camlann a l'époque on dirait que ca se repasse encore et encore
T'ajoute à ça la fabuleuse possibilité de pouvoir déco en courant, ce qui fait que quand un ely vient te gank, bah tu peux rien faire car le mec a mass lvl de plus, mais quand d'un coup y a un mec de son lvl qui arrive, là il run, fuit, et déco à l'arrache ... vu il y a quelques minutes à morheim, une lâcheté à toute épreuve, et un fairplay inexistant.
en général quand un asmo m'ennui je connecte mon Hl et l'implose plusieurs fois de suite jusqu'a ce qu'il soie blasé pour la journée et je peu rejoué tranquillement...heureusement ça arrive pas souvent sinon ça serait vite chiant
et le pire quand tu arrive a les tuer ca rage souvent aussi coté pink genre laisser nous vous tuer lâchement ou sinon on est pas content

pour reprendre un petit exemple, pas beaucoup de monde pour grouper, la tu veut soloter un peut d'élites ou récolter et bien si tu est dans une zone de ton level tu ne peut pas tranquillement car tu voit du +5 a+10 (rarement un rifteur du même level même si ca arrive) souvent en groupe

simple j'ai été beaucoup plus tranquille dans les abysses qui est censé être une zone pvp, mais quand tu a quand même quelques quêtes ou autres a faire la tu t amuse
Citation :
simple j'ai été beaucoup plus tranquille dans les abysses qui est censé être une zone pvp, mais quand tu a quand même quelques quêtes ou autres a faire la tu t amuse
Je suis d'accord c'est presque calme dans les abbys.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés