J'vais faire part de mon expérience ici avec un brin de recul passé un certain niveau ...
Aion est un jeu de qualité, bien finalisé pour un jeu si jeune, et malgré des bugs et des choses assez frustrantes, le tout est parfaitement jouable, bien pensé, et agréable.
Seulement là où le bas blesse, c'est la communauté.
Tout d'abord, le PK est absolument imbuvable. Passé lvl20, tu passe plus de temps en transporteur/revenir sur ton lieu de quête plutôt que quêter, car tu te fais gank par des mecs qui ont (au moins) 10lvl de plus toutes les 5 minutes ... Et ce, même en pleine nuit (y a que le matin où c'est à peu près calme et encore).
Les mecs t'éclatent sans retenue, justifiant le tout par "c'est un jeu PVP" (je veux bien, mais y a des limites quand même, quel intérêt de tuer un mec rank0 qui n'a pas fait un tour aux abysses ? aucun), alors quand tu commence, par frustration, à les "insulter" (gentiment) via un traducteur asmo/ely, ils viennent en plus te faire la morale comme quoi "les insultes c'est pas obligé" (parce que tuer un mec qui ne peux en aucun cas se défendre c'est "obligé" ?), qu'ils font ça parce que "tes potes font pareil avec nos perso" (alors que bizarrement, y a plus d'elyos à Morheim qu'à Eltnen) ... Enfin voilà, le niveau de frustration atteint n'est que croissant avec les niveaux.
Arrivé difficilement lvl30, tu te dit que peut être, ça va se calmer à Belu, mais rien du tout, c'est même de pire en pire ... Il n'y a que passé lvl40 où tu peux enfin, quand tu t'es fait tué 50 fois de suite par des mecs lvl50, aller sur Morheim pour rendre la pareille aux ely qui y trainent ... Cercle vicieux quand tu nous tiens.
Bref, où ça en est ... Bah sur un serveur comme Vidar, où la quasi totalité des forteresse est contrôlée les par les asmodiens, on se rends compte qu'hormis les forteresse, les asmos ne contrôlent absolument pas le flux d'ely qui se baladent chez nous, et j'en conclus facilement que ce doit être pareil sur les autres serveurs ...
Où ça en est ? Ca en est qu'à moins d'avoir une patience à toute épreuve, faut vraiment être motivé pour commencer un jeu avec une mentalité comme ça entre joueur, le PVP et le faction VS faction c'est bien, mais y a un moment où faut pas aller trop loin pour avoir un minimum de plaisir de jeu.
Ca donne presque envie de ne pex qu'à Brusthmachin histoire de ne croiser aucun ely le temps de la phase pex, tellement ça met la rage de voir un vieux mec incapable de jouer fairplay (cad qu'il t'attaquera TOUJOURS quand tu aura au moins 1 mob sur le dos) t'éclater alors que dans tous les cas, avec ses 10lvl de plus, tu n'aurais rien pu faire (de toute mon "expérience" aion, je n'ai croisé qu'un seul joueur ayant joué fairplay, tout le reste, que des raclures qui camp/chain kill/greykill en boucle, pour un plaisir que je ne comprendrais jamais).
Désolé pour le post un peu "rageux", mais je pense que pour envisager un retour, faut avoir cette idée en tête, car ça aura tendance à exaspérer beaucoup de joueur potentiel je pense.
|