Drivers Nvidia et optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un petit coup de pouce :
J'ai une bonne config : i7 920 à 4ghz + 4 gigas DDR3 + GTX 295 + Raptor

Il y à de cela un an je jouais à warhammer avec la même config et les options avancées d'anti-aliasing, aniso etc (supersampling 4x4, aniso 16x etc) avec une fluidité permanente (+70fps même en gros combats de masse).

Seulement voilà, j'ai repris avant hier warhammer et malgré le trifouillage continue des options du jeu dans tout les sens (sous nhancer) je n'arrive absolument pas à retrouver la fluidité que j'avais à l'époque. Par exemple lorsque je m'approche d'une source de flammes mes fps descendent dramatiquement (je descends à 10fps) j'ai bien essayé de désactiver les specular light etc mais rien à y faire.
Je suis repassé sous les drivers 186 que je pense avoir eu à l'époque, mais même là, dès que j'active le supersampling 2x2 je n'arrive pas à garder une bonne fluidité.

Auriez-vous été confronté à ce problème, des solutions ?

En tout cas j'ai besoin de votre aide !

A très bientot
Même carte graphique, config a peut prés identique, les drivers que j'utilise sont les derniers, et aucun problème de fps, et ce sans avoir touché au paramètres de la carte graphique...


Citation :
Publié par Kvkhr
J'ai une bonne config : i7 920 à 4ghz
Erreur de frappe ou overcklocking ?
Dans le second cas, ça te sert à quoi avec ce proc ?
Oui effectivement le proc est OC. Etant joueur d'AoC il y à quand même un gain de performance à augmenter la fréquence du proco.

Pour en revenir à mon problème, tu as activé quel type d'antialiasing/sli etc dans le panneau nvidia ? aurais-tu un screen in game voir ce que ça donne ?

Merci
Citation :
Publié par Kvkhr
Pour en revenir à mon problème, tu as activé quel type d'antialiasing/sli etc dans le panneau nvidia ? aurais-tu un screen in game voir ce que ça donne ?

Merci
Etant au taff, j'ai pas ma machine sous la main, mais je te ferait des screens en rentrant ce soir...
Citation :
Publié par Thelwaen
Les paramètres PhysX :
PhysX.png
Me semble que c'est dédié SLI ou à l'ajout d'une carte GPU à usage PhysX ca donc normalement pas à activer dans ton cas.

La GTX295 est une MonoGPU vu de la CM et de Windows mais Bi-GPU vu de la CG.
Toute l'ambiguïté de cette carte.
Citation :
Publié par Jeliel
Me semble que c'est dédié SLI ou à l'ajout d'une carte GPU à usage PhysX ca donc normalement pas à activer dans ton cas.

La GTX295 est une MonoGPU vu de la CM et de Windows mais Bi-GPU vu de la CG.
Toute l'ambiguïté de cette carte.
Windows la voit bien en Bi-Gpu chez moi pourtant:
gestionperiph.png
A même temps ya pas de physx sous war.

Donc tu peux faire un profil pour le désactiver pour le jeu ca mange pas de pain.

Maintenant ca serait byzarre que ca viennent de la si ta pas d'instruction physx ya pas de raison que ca bouffe des ressources.
Mais bon les bugs des fois sont magique.
Maintenant si tu vois bien que les flammes te pourrissent les perfs, ca vient surement des drivers.

Essaye de les virer de clean avec un utilitaire et de réinstaller.

Apres aniso 16 x pas la peine de monter si haut.

Ca joue sur la qualité des textures en fonction de la distance de vue, mais je pense que un 4x ou 8 tu vera pas beaucoup de diff et ca ca plombe les perfs, surtout si tu joue avec une grosse résolution.

Apres ta la synchro activé donc tu bloquera ton fps sur celle de ton écran, mais dans un mmo dépasser les 60 ca sert pas à grand chose et ca t'évite les travelling degueux.
Par contre à cause de ca tu vera pas plus de 60 fps par contre ca explique pas les chutes.
Tu peux pousser aussi le cache à fond sous war tu as assez de ram sur la cg.
Merci pour les screens !

J'ai effectivement testé avec les derniers drivers et la conclusion est simple : la 295 déteste le supersampling. Pour ma part je suis en 16Q d'antialiasing et seulement du multisampling sur l'AA-transparence, il suffit que je mette cette dernière fonction en : supersampling pour me retrouver à 20FPS.

Pour l'instant le seul moyen d'avoir un rendu correct est pour moi de jouer avec 16Q d'antialiasing, 16x d'aniso, du multisampling sur la transparence. Pour une qualité somme toute bien inférieure à ce que j'avais avec un 2x2 de supersampling.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés