Creation d installation windows USB

Répondre
Partager Rechercher
Coucou !

Je me lance sûrement dans un truc énorme mais tant pis, j aime ^^
Voila j aimerai booter sur un disque dur externe usb. Mais non pas sur un windows, mais juste sur l installation(standard) de celui ci.
En gros remplacer le CD par un disque dur externe.

Je ne pense pas que cette partie soit très compliqué. Ptet le fichier de boot a créer ...
Mais mon réel objectif est d avoir le choix entre l installation de différents OS (windows uniquement pour commencer). Et la ça se complique.

J ne vous demande pas de me le faire ^^, mais de me donner des pistes a suivre. Que créer, sous quel langage, y a t il des appli existantes pour ce genre de choses ?
J suis chaud bouillant !!!

Merci pour vos idées, vos pistes, et vos avis
Pour faire CD Bootable => Usb Bootable j'utilise le Createur de Disque de Demarrage d'Ubuntu.

Et ca marche au poil , par contre pour du Multi Boot y'a moyen mais je sais plus le nom du logiciel.
Citation :
Publié par Kizen
Pour faire CD Bootable => Usb Bootable j'utilise le Createur de Disque de Demarrage d'Ubuntu.

Et ca marche au poil , par contre pour du Multi Boot y'a moyen mais je sais plus le nom du logiciel.
Tu veux dire que le disque de démarrage d Ubuntu peut aider a la création d une installation bootable via USB ?

J ai trouve un Tuto sympa et très facile pour lancer une installation (unique) de windows via support USB.
Tuto ici
Tuto sympa
Tuto easy
Tuto Win7
Je parle bien de lancer une installation, pas de booter sur un système

Mon soucis c est que dans tous ces tuto il est question d une seule install. Pas le choix de booter sur tel ou tel os
A savoir qu une installation USB est bien plus rapide qu en CD/DVD
Peut être en mettant un programme d'installation par partition, puis d'installer grub sur le disque et le configurer manuellement pour booter sur telle ou telle partition.

Un début de piste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=179475

(Ca parle d'OS et non de programme d'installation, mais la logique y est).
Citation :
Publié par Dr. Troy
Peut être en mettant un programme d'installation par partition, puis d'installer grub sur le disque et le configurer manuellement pour booter sur telle ou telle partition.

Un début de piste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=179475

(ça parle d'OS et non de programme d'installation, mais la logique y est).

Yep Grub semble vraiment incontournable pour le multiboot.
Mais le Manuel de Grub m a complètement refroidi.
En plus j y connais vraiment rien en Unix

Je me demande si c est pas possible :
- Booter sous dos ou équivalent (tant que ça supporte le NTFS et grosses partitions)
ici il est question d une disquette de boot faisant tout ca : Boot98 USB 2.0 et NTFS
- Faire un petit menu bidon avec genre :
"installer Win XP" qui redirige vers le dossier qui va bien/I386/winnt.exe (ou install.exe je sais plus depuis le temps)

Mais vu comme les gens ont l air de se prendre la tête la dessus .. j me dit que ça doit pas être si facile
Tiens, j'ai trouvé ça : Tuto GRUB4DOS

j'avais fait une clef usb multi boot avec install ubuntu/xp + deux ou trois conneries bling bling avec ça, le plus chiant c'est de faire marcher ça la première fois, et j'te conseille d'avoir deux pc.

J'ai aussi utilisé Aero Studio (que tu trouveras sur le même site) un logiciel assez buggé avec une interface bien plus sympatoche, que j'ai jamais réussi à mettre sur clef usb :/

EDIT@au dessus : Si c'est possible, c'est même pas compliqué, c'est comme ça que je lançais mes install passives depuis une clef usb (une disquette de boot avec un p'tit "call deploi.bat" dans la disquette et ça passe à l'aise)
Citation :
Publié par my_SLUG
Yep Grub semble vraiment incontournable pour le multiboot.
Mais le Manuel de Grub m a complètement refroidi.
En plus j y connais vraiment rien en Unix

Je me demande si c est pas possible :
- Booter sous dos ou équivalent (tant que ça supporte le NTFS et grosses partitions)
ici il est question d une disquette de boot faisant tout ca : Boot98 USB 2.0 et NTFS
- Faire un petit menu bidon avec genre :
"installer Win XP" qui redirige vers le dossier qui va bien/I386/winnt.exe (ou install.exe je sais plus depuis le temps)

Mais vu comme les gens ont l air de se prendre la tête la dessus .. j me dit que ça doit pas être si facile
Les manuels font souvent peurs, cherche plutôt du côté des tutoriaux (la communauté Ubuntu est pas mal la dessus) ou des forums (comme le lien que je t'ai montré).

En tout cas tu devrais essayer de faire un disque externe qui boot sur l'installateur Windows dans un premier temps, puis lui coller grub, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Pas besoin de gestion du NTFS ou quoi que ce soit, grub permet juste de lancer une partition donnée (dans ton cas la partition où tu auras mis le CD d'installation).
Merci a vous. Ou que j aille je trouve du Grub et du Unbuntu.
Faut-il forcement passer par du nunux pour ça ?

En gros je ne me suis jamais lance la dessus. Je me demande mêmes si j ai besoin d être sous linux pour pouvoir configurer Grub, c est vous dire ...
Si c est le cas j vais devoir me remonter les manches, mais ca me réjouis pas vraiment (j apprend déjà citrix en ce moment T_T)
Linux c'est facile.

Fini le temps ou c'etait une usine a gaz.

Tu met la galette dans le lecteur CD et Enjoy , meme pas besoin d'installer.

Au pire tu boot sur la galette va dans Systeme => Administration => Createur de Disque de Demarrage

Tu te fait un Disque dur Externe ou une Clé Usb bootable avec un Ubuntu 10.4 et ta un Nux embarqué sans rien avoir a installer.

(Et y gouter c'est l'adopter le pingouin !)
Citation :
Publié par my_SLUG
Merci a vous. Ou que j aille je trouve du Grub et du Unbuntu.
Faut-il forcement passer par du nunux pour ça ?
Non ! Les deux méthodes que j'ai filé sont pour windows, grub4DOS est fait pour windows et aero studio existe que sous Windows également.

Mais c'est vrai que sous linux c'est plus "simple" fin... y'a plus de méthodes. Par contre, je déconseille la cle usb bootable pour avoir été obligé de l'utiliser pendant deux mois (HDD au SAV)
C'est du monotache, un onglet OU une fenetre d'explorateur, les deux en même temps ça freeze genre 30 secondes. Après ça a peut être changé depuis la 9.04 mais bon.

Ca rend service de temps, mais c'est moins réactif que le Live CD.
Depend de la clé alors.

Parce que avec une clé qui supporte des debits corect 5/6mo/s c'est lent mais largement utilisable.

Et l'avantage comparé au Live CD c'est que c'est pas du Read Only. (Ca peut aussi etre un desavantage quand on s'appel Joe la bidouille)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés