Aller à la page... |
Creation d installation windows USB
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J ai trouve un Tuto sympa et très facile pour lancer une installation (unique) de windows via support USB. Tuto ici Tuto sympa Tuto easy Tuto Win7 Je parle bien de lancer une installation, pas de booter sur un système Mon soucis c est que dans tous ces tuto il est question d une seule install. Pas le choix de booter sur tel ou tel os ![]() A savoir qu une installation USB est bien plus rapide qu en CD/DVD |
![]() |
|
|
Peut être en mettant un programme d'installation par partition, puis d'installer grub sur le disque et le configurer manuellement pour booter sur telle ou telle partition.
Un début de piste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=179475 (Ca parle d'OS et non de programme d'installation, mais la logique y est). |
![]() |
|
|
Citation :
Yep Grub semble vraiment incontournable pour le multiboot. Mais le Manuel de Grub m a complètement refroidi. En plus j y connais vraiment rien en Unix ![]() Je me demande si c est pas possible : - Booter sous dos ou équivalent (tant que ça supporte le NTFS et grosses partitions) ici il est question d une disquette de boot faisant tout ca : Boot98 USB 2.0 et NTFS ![]() - Faire un petit menu bidon avec genre : "installer Win XP" qui redirige vers le dossier qui va bien/I386/winnt.exe (ou install.exe je sais plus depuis le temps) Mais vu comme les gens ont l air de se prendre la tête la dessus .. j me dit que ça doit pas être si facile |
![]() |
|
|
Tiens, j'ai trouvé ça : Tuto GRUB4DOS
j'avais fait une clef usb multi boot avec install ubuntu/xp + deux ou trois conneries bling bling avec ça, le plus chiant c'est de faire marcher ça la première fois, et j'te conseille d'avoir deux pc. J'ai aussi utilisé Aero Studio (que tu trouveras sur le même site) un logiciel assez buggé avec une interface bien plus sympatoche, que j'ai jamais réussi à mettre sur clef usb :/ EDIT@au dessus : Si c'est possible, c'est même pas compliqué, c'est comme ça que je lançais mes install passives depuis une clef usb (une disquette de boot avec un p'tit "call deploi.bat" dans la disquette et ça passe à l'aise) |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Sinon, ce truc à l'air de gérer Windows également.
Jette un coup d'oeil au code. |
![]() |
|
|
Citation :
En tout cas tu devrais essayer de faire un disque externe qui boot sur l'installateur Windows dans un premier temps, puis lui coller grub, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Pas besoin de gestion du NTFS ou quoi que ce soit, grub permet juste de lancer une partition donnée (dans ton cas la partition où tu auras mis le CD d'installation). |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|