Votre personnage : masculin ou féminin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fadanaf
Dans un jeu de rôle (RPG de MMORPG) le but à toujours été d'incarner un personnage et jamais de s'incarner à travers un personnage...
Je ne saisis pas trop la différenciation que tu fais en fait. Un RPG je vois ça comme un échange, on insuffle au personnage une partie de notre personnalité, nos goûts, nos envies selon la liberté d'action, de décision qui nous est donnée et en retour on reçoit une partie des sensations, émotions liées au personnage, à ses aventures, ses rencontres, bref au jeu en lui-même.

Bien sûr tout dépend de la qualité du RPG, difficile de s'identifier à un personnage qui ne fait que tuer des mobs comme tu dis.
c'est beau.
Pour tout les rôliste qui veulent " donnée et recevoir en retour une partie des sensations, émotions liées au personnage, à ses aventures, ses rencontres "
contactez mllePomone , au 06 . 69. .. 2ndegrés

pour fadanaf...
J'ai vu des types jouait , et j'en fait parti , pendent des années avec le même pseudo et quand tu les appelle par ce pseudo ils réagiront aussi vite que si tu les appelle par leur prénom ( peut être même plus vite : personne s'appelle sombreblood irl par exemple )
Combien garde un pseudo , souvent le même , sur les mmo auxquelles ils jouent ? à ce moment la ont peut dire qu'on s'incarnent dans un personnages encore plus que si on lui donnait son prénom .

C'est pas non plus étrange de s'identifier à un perso que tu va jouer pendent une centaine de jours irl ...
Bien sur la limite est toujours " philosophique " et peut être débattu à tort et à travers : Les cas les plus extrêmes font l'actualités des fois comme le mec qui se balade dans son apart en se prenant pour un rogue fufu ...
Mais globalement , c'est pas plus étrange que les rolistes papier qui se prenne pour aragorn , artemis , ou qui vous voulez le temps d'une soirée et vive cela avec sérieux.
Et pas plus étrange même si la un peu plus chelou les " rôlistes " vêtu de cuir qui pour l'espace de quelques soirée se mette dans la peau d'un personnages pour satisfaire leur désirs ... Et même eux s'incarne ou s'identifie à leur personnages.

On est humain , pour continuer le débat philosophique , et s'identifier à ce qu'on voit c'est vu et revu . Combien de fois on a entendu " ce jeune à fait ci , ou ca , parce qu'il s'identifier à x ou y " ?
Les mmo ne font pas exception , bien au contraire...
Citation :
Publié par Fadanaf

Dans un jeu de rôle (RPG de MMORPG) le but à toujours été d'incarner un personnage et jamais de s'incarner à travers un personnage...
Yup,on sait tous que y'a les Sims pour ça.

Citation :
Publié par MllePomone
Je ne saisis pas trop la différenciation que tu fais en fait. Un RPG je vois ça comme un échange, on insuffle au personnage une partie de notre personnalité, nos goûts, nos envies selon la liberté d'action, de décision qui nous est donnée et en retour on reçoit une partie des sensations, émotions liées au personnage, à ses aventures, ses rencontres, bref au jeu en lui-même.
Tu es libre de m'insuffler tout ce que tu veux,rawR.

Citation :
Publié par Sombremmo
c'est beau.
( peut être même plus vite : personne s'appelle sombreblood irl par exemple )

[Modéré par Megaly : Provocation ]

Citation :
Publié par Sombremmo
Combien de fois on a entendu " ce jeune à fait ci , ou ca , parce qu'il s'identifier à x ou y " ?
Ué enfin c'est souvent de la grosse bullshit hein.
"Il a tué un mec parce qu'il a regardé Scream"
"Il est violent car il joue à GTA"
"Il a tenté de s'envoler car il joue à Aion"

[Modéré par Megaly : Devenu sans objet ]

Citation :
Publié par Sombremmo
On est humain , pour continuer le débat philosophique , et s'identifier à ce qu'on voit c'est vu et revu . Combien de fois on a entendu " ce jeune à fait ci , ou ca , parce qu'il s'identifier à x ou y " ?

ca me rappelle une belle histoire:

En Amérique, un gosse à tué plusieurs camarades de classe, ensuite il s'est tirer une balle en pleine tête.

Au journal: l'enfant était constamment humilié, insulté et mis de coter par les jeunes qu'il a tuer... selon l'enquête cela pourrait être un des facteur... oh... attendez... il jouait au jeu vidéo, bon voila affaire classée xD.

ou encore:

http://www.youtube.com/watch?v=HXstRfE9AVU

Vous souvenez vous des pseudo documentaires ou les journalistes entraient en contact avec des gold farmer, dans des mises en scènes du genre dealer de drogue? Assez bizarre quand on sait que la plupart ne sont même pas capable d'aligner 3 mots de français dans le spam.

Ou encore des journalistes présentant Second life comme un jeu vidéo massivement multijoueur, alors que second life ne rentre même pas dans la catégorie "jeu video", donc encore moins dans "massivement multi JOUEURS".

bon maintenant avec toutes les âneries qui passe à la télé, on peut se dire ou les journalistes aiment raconter des bêtises, ou alors ils se sont passé le mot pour diaboliser toute la communauté des gamers.

Et comme disent les gens sensés, la technologie évolue très vite, les mentalités par contre...

Bon je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème d'addiction, je dis juste qu'il ne faut pas toujours croire ce que l'on dit, même si ca passe au journal.
Citation :
Publié par Sombremmo
c'est beau
Je grossis le trait mais l'idée et là.

Et puis quand on est touché par un film, qu'on verse une larme compatissante pour Rose qui voit Jack couler au fond de l'océan (ou version mec pour le soldat qui perd son buddy explosé sur une bombe antipersonnel), on est aussi dans l'identification.

S'identifier à un personnage de fiction, c'est banal.

En gros rien de nouveau sous le soleil.

Citation :
Publié par Watchaa
oh... attendez... il jouait au jeu vidéo, bon voila affaire classée xD
Nan c'était un coup de Marilyn Manson ça ! Ilondialatélé !

Citation :
Publié par Shuu'perman
Tu es libre de m'insuffler tout ce que tu veux,rawR.
MeoW
A ben moi je dis vague, et même très vague.

Sinon bah j'ai garder les vieux reflex, un main tank masculin, et le reste se fait en fonction de la classe...

Personnelement, si je commence un mmo c'est pour y passer un maximum de temps, rush le lvl max, et m'éclater avec les meilleurs (bon c'est plus un but qu'une réalité), alors m'identifier à personnage, très peu pour moi.
Avatar féminin(même si ça sera apparemment générique vu le peu d'options de custom),toujours en main,dans tout les MMOs que j'ai fais jusqu'à présent,et sans défaillir,ça m'a permis d'avoir de l'argent/stuff(rare parfois x) ) facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés