Aller à la page... |
[Serveur RP] Quelles mesures seraient à prendre ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#260765 |
|
Salut,
L'idée a toujours été bonne, mais personne n'est capable de prédire s'il y aura suffisamment de joueurs et qui resteront suffisamment longtemps pour que le serveur tienne sur la durée. Sans compter l'effort à mettre en place pour "trier" les aventuriers, les sanctionner, ou encore la vitesse de progression qui sera lente si le multicomptes est absolument interdit. (ce dernier point peut plaire à certains néanmoins, car ils considèrent que c'est justement le rythme "normal") Les trois liens les plus commentés concernant un hypothétique serveur du genre : 1) 2) 3) Citation :
![]() |
![]() |
|
|
On a toujours exagéré cette différence sur JoL... C'est pas banal ?
![]() |
![]() |
|
|
C'est vrai que ce serait terrrrrrriblement kewl, une communauté se formerait.
|
![]() |
|
|
Faut arrêter de croire que les rôlistes sont matures par définition. J'en ai rencontré un paquet qui étaient des drama llamas et des attention whores en puissance. Le fait de voir leur personnage comme un individu bien défini ne les rend pas plus adultes que le joueur lambda qui ne joue que pour xp avec ses potes.
Pour ton exemple, outre son orthographe en carton, la demande de Sram-tueur m'apparait plus sincère et moins lourde (il dit même svp, omg), m'enfin c'est subjectif j'imagine. De mon point de vue, les joueurs qui ne jouent pas RP ne sont pas un frein à celui-ci. Le frein réel, c'est souvent l'incapacité des rôlistes à se regrouper efficacement (si on prenait tous les rôlistes de Dofus et qu'on les faisait migrer sur le même serveur via un service ogrine apparut pour l'occasion, on aurait les moyens de créer une communauté vraiment énorme, avec des guildes de rôlistes antagonistes, ayant des objectifs différents, etc... sans pour autant que le mec qui parle en hrp sur la même map ne "nuise" à leur jeu). Concernant les désavantages dont tu parles : 1) Certaines personnes non apte à jouer RP pourraient jouer sur le serveur. Bah... comme dit plus haut, on peut totalement faire avec. Dofus a un truc sublime qui s'appelle la fonction ignorer, qui permet d'être dans la même map qu'un type qui te floode de "LOL RP NUB" sans avoir à être pollué par ce qu'il dit. 2) Les bots Boarf, comme sur tous les serveurs, quoi. Si personne utilisait leurs services, ils seraient pas là (donc si la communauté rôliste dudit serveur RP était siiiii mature, j'imagine qu'ils se multiplieraient pas ? <3). 3) Le multi-comptes. Ah mince, jsuis multicompteur, je ne suis donc pas un rôliste ? D: Je vois pas pourquoi taper autant sur le multi dans le milieu du RP via MMO. Deux persos joués par un même joueur, ou huit, ou quarante-deux... ce sont deux, huit, ou quarante deux personnes différentes. On est RP, le joueur n'existe pas. Le facteur multicompte n'a donc rien à faire dans le débat du "RP ou pas ?". (Tous les gens qui me connaissent niveau RP -et pas que sur Dofus- te confirmeront que je gère d'ailleurs très bien mes différents persos en simultané quand je RP :'p). Savoir jouer multi en RP, c'est même une richesse, à mes yeux (ça permet par exemple de jouer un PNJ physiquement en même temps que son perso principal sans faire semblant d'interargir avec un truc invisible :'p) 4) Le manque de personnes et de Background dans Dofus. Dofus manque pas de background, le souci c'est juste que pour connaître le background de Dofus en long, en large et en travers... faut acheter l'artbook. Et du coup, les données concernant l'histoire de Dofus ne sont pas accessibles (à ma connaissance) uniquement par le biais du jeu. Mais on est d'accord, c'est embêtant. 5) Pas d'ogrines. Je vois pas le rapport avec un serveur RP (changer de sexe ou de nom c'est pas moins RP à mes yeux que se faire transformer en wabbit ou utiliser des portails magiques pour aller d'un point à un autre). Moi je pars du principe qu'il suffirait de mettre un petit "RP" devant un serveur lambda, au même titre qu'on a un serveur "héroique", pour donner un gros coup de pouce à la communauté rôliste de Dofus. Pourquoi ? Parce qu'un nouveau joueur qui aime le RP, il serait plus attiré par un signe qui indique que le serveur est officiellement RP, même si ça n'implique pas de restrictions de plus qu'un autre serveur lambda. Parce que ça voudrait dire "coucou, ce serveur est recommandé pour les joueurs rôlistes". Si depuis le début, il y avait eu quelque chose de ce genre, je reste persuadé que la grande partie des rôlistes Dofusiens d'aujourd'hui seraient majoritairement sur ce serveur. Je continue de rêver qu'un jour, lorsque Ankama proposera la migration de personnage d'un serveur vers un autre (ce qu'ils feront très probablement), les rôlistes décideront en masse d'un serveur, récent peut-être comme les cinq apparus en 2.0 en décembre, où ils pourraient tous se retrouver, histoire qu'on ait une communauté juste ENORME sur le serveur choisi, qu'on dynamise le RP à fond. M'enfin... c'est beau de rêver.
Invité
|
tres tres bonne idée moi je serais partant sa me changera des slt tu peu mxp stp jai pa lé kama tu peu me passe 1 peu
|
![]() |
|
#357566 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|