[Evènement] Le grand quizz de l’élevage Dofusien !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Imaginé et crée par Faabulous
Le grand quizz de l’élevage Dofusien !

Le déroulement de l’évent :

Il portera sur l’élevage (dragodindes, objets d’élevage, enclos, voir quelques questions pièges, restant sur le sujet.)
Il se déroulera le samedi 15/05, en [3,-14]. Nous vous y attendrons devant. Vers 10h05-10h10, Tontonmanuel (le propriétaire de la maison), enlèvera le code, et les participants entreront dans la maison. Ils iront ensuite au deuxième étage. Une fois tout les participants rentrés, le code de la maison sera remis.
Nous vous redirons alors les règles en vitesse, puis les questions commenceront. Il y en a 30. En cas d’égalité, des questions seront rajoutées.
Tout les participants gagneront quelque chose (voir plus bas).
Comme on ne peut les interdire et qu’il y aura des questions un peu plus dures, les sites seront autorisés.

Rappel des règles :

- Les réponses doivent être dites en français correct, avec la bonne orthographe. Pas d’obligation de mettre une majuscule. Une lettre de fausse et la réponse risque de vous sauter au nez.
- Lorsque la bonne réponse à été validée, les participants doivent arrêter de proposer leurs réponses.
- Ceux qui feront n’importe-quoi ou ne respecteront pas ces règles seront exclus de la maison.

Rôles des organisateurs :

- Le juge (il donnera les prix de récompenses et comptera les points) :
- Sherkoner

- L’orateur (il ré-annoncera brièvement le déroulement de l'évent au début de l‘évent, ainsi qu'il répondra au diverses questions des participants, et posera les questions du quizz) :
- Faabulous

Les photographes (ils photographieront les gros moments, les moments tendus, et hilarants) :
- Mizu-Kaze
- La-belleblondes

(Uniquement si quelqu’un nous prête sa maison) Le « policier » (il bannira les « kikoolols » et ceux qui font n’importe quoi de la maison) :
- Tontonmanuel

Les récompenses :

- Premier prix : Une dragodinde émeraude féconde ou une dragodinde prune féconde
- Deuxième prix : La dragodinde que n’a pas choisis celui qui a eu le premier prix
- Troisième prix : Une dragodinde féconde (je verrais en fonction de ce que j’ai)
- Lot de consolation pour ceux qui veulent : Le Saut Sifflard

elevage-dofusien-quizz-1bf5949.png

Citation :
Imaginé et crée par Faabulous
Pour avoir une image il faut déjà savoir faire, et tout le monde ne sait pas faire, pour ma pars je n'y arrive pas bien et c'est pas très beau ce que je produis.

Nous allons quand même essayer de faire quelque chose !
Vous êtes pas assez pour vous aidez enter vous? Des tutos existent partout. C'est étonnant de la part du clan mercenaire que personne ne t'aide à la rédaction de tes posts!
Faut quand même avoué qu'elle se donne du mal à chaque fois pour faire ses events. Je te tire mon chapeau et j'espère que tout se déroulera bien.
Suite aux remarques de certains concernant une image pour l'évent qui ferait plus d'effet, un collègue a sortit ses pinceaux, ses livres de Pobla Pocassi et nous a concocté une belle image !

http://img28.xooimage.com/files/8/d/3/elevage-dofusion-quizz-1bf5949.pngelevage-dofusien-quizz-1bf5949.png

By Pokefan
Citation :
Vous êtes pas assez pour vous aidez enter vous? Des tutos existent partout. C'est étonnant de la part du clan mercenaire que personne ne t'aide à la rédaction de tes posts!
Pour la rédaction c'est un évent, celui ci, crée entièrement par Faabulous, je n'ai strictement rien fait mis à pars la mise en page, et pour la rédaction je n'ai pas spécialement besoin d'aide, plus pour la beauté du message surtout.
Citation :
Publié par [Ryk]La-belleblondes
Pourquoi dois-tu participer avec ces personnes, tu ne peux pas venir par toi même ?
Oui, chui un peu limité...
Bon en fait...c'est des raisons perso
Voici les images de l'évent !

Début de l'évent, nous sommes entrés chez Tontonmanuel, nous nous sommes installés dans notre petit espace réservé aux organisateurs et nous avons commencés à poser les questions.

http://img227.imageshack.us/img227/2073/capt1007441.jpg

Première question, une question très simple pour commencer, les petits Foux commencèrent à élaborer leurs ruses.

http://img375.imageshack.us/img375/2267/capt1010491.jpg

Lesacreur, sacré contestataire de l'évent ! Toujours à se plaindre de "je l'ai dis !" ou encore " non c moi !" nous avons quand même trouvé comment lui prouver qu'il avait tord !

http://img34.imageshack.us/img34/4593/capt1021421.jpg

Les premières questions se ressemblaient assez, les Foux avec leurs ruses en tête s'apprêtaient à frapper, mais Faabulous eut l'idée de modifié une question pour les tromper ! Pari gagné !

http://img26.imageshack.us/img26/4927/capt1015422.jpg

Certains participants s'en allèrent, faute de temps ou de connaissances, mais les plus valeureux d'entre eux restèrent.

http://img99.imageshack.us/img99/3390/capt1034361.jpg

Bientôt le compte-rendu !

Images par La-belleblondes
Récapitulatif :

Lesacreur finis avec 6 points
Dreamcat finis avec 10 points
Do-speed finis avec 4 points
Sag-brother finis avec 18 points

Lesacreur a bien commencé, mais sag-brother l’a dépassé, et nous a répondu à pas mal de questions à deux points.

Nous étions 10 au départ, mais certains sont partis, et nous n’étions plus que 4.

Les changements qu’il y a eu :

- Suite à l’indisponibilité de Tontonmanuel ce week-end, je prend le contrôle de la maison et assurerais le rôle de policier.

- La-belleblondes prend le rôle de screeneur.
-Suite à l’indisponibilité de Sherkoner ce Samedi, je prend le rôle de juge et compterais les points.

- Suite à l’absence de Mizu-Kaze à cet évent, La-belleblondes sera le seul screeneur, et nous organiserons cet évent à deux.

- Mizu-Kaze est arrivé vers la fin.

- Beaucoup d’absences, mais, pas d’inquiétudes, l’évent se déroulera normalement sans problèmes.

Sag-brother à choisis la Dragodinde émeraude féconde
Dreamcat à donc eu la prune féconde
Lesacreur, une dorée féconde
Et Oo-speed, un saut sifflard.

L'évent s'est très bien déroulé, pas de problème à signalé si ce n'est que trop peu de monde.

Pour ceux que ça intéresse, les questions et réponses qui ont été dites :

- Question n°1 : Quel type d’objet d’élevage faut-il pour augmenter l’agressivité ?
Réponse : Un baffeur
- Question n°2 : Quel type d’objet d’élevage faut-il pour augmenter l’amour ?
Réponse : Une dragofesse
-Question n°3 : Quel type d’objet d’élevage faut-il pour augmenter l’endurance ?
Réponse : Un foudroyeur
- Question n°4 : Quel type d’objet d’élevage faut-il pour augmenter la maturité ?
Réponse : Un abreuvoir
- Question n°5 : Quel type d’objet d’élevage faut-il pour augmenter la sérénité ?
Réponse : Un caresseur
- Question n°6 : Quel symbole représente la maturité ?
Réponse : Une goutte d’eau
- Question n°7 : Que représente l’éclair ?
Réponse : L’endurance
- Question n°8 : Quel symbole représente l’endurance ?
Réponse : Un éclair
- Question n°9 : Entre quel nombre et quel nombre faut-il que la jauge (orange) soit pour que l’on puisse augmenter l’amour ?
Réponse : 0 : +10.000
- Question n°10 : Entre quel nombre et quel nombre faut-il que la jauge (orange) soit pour que l’on puisse augmenter l’endurance ?
Réponse : 0 ; -10.000
- Question n° 11 : Entre quel nombre et quel nombre faut-il que la jauge (orange) soit pour que l’on puisse augmenter l’énergie ?
Réponse : -2000 ; +2000
- Question n° 12 : Une dragodinde sauvage peut-elle être montable si elle à son maximum de maturité ?
Réponse : Non
- Question n° 13 : Que faut-il au minimum pour qu’une dragodinde non sauvage soit montable ?
Réponse : Son maximum de maturité
- Question n° 14 : Que faut-il au minimum pour qu’une dragodinde non sauvage soit féconde ?
Réponse : 7500 en amour, 7500 en endurance, son maximum de maturité, et son niveau 5
- Question n° 15 : Que faut-il au minimum pour qu’une dragodinde sauvage soit féconde ?
Réponse : 7500 en amour, 7500 en maturité et sont maximum de maturité
- Question n° 16 : À combien faut-il monter la barre d’énergie au minimum pour pouvoir monter sur la dragodinde ?
Réponse : 20
- Question n° 17 : Comment augmenter l’énergie d’une monture ? Dites les trois solutions, une seule ne sera pas comptée.
Réponse : Lui faire manger du poisson, de la viande, ou la mettre dans des mangeoires.
- Question n° 18 : En quelle position se trouve le PNJ (personnage non joueur) vendant le Saut Sifflard ?
Réponse : [-17,0]
- Question n° 19 : Quelle est la résistance maximale d’un caresseur en plume de vent ?
Réponse : 1500/1500

Questions à 2 points :

- Question n° 20 : Quelle est la résistance maximale d’un abreuvoir en bambou ?
Réponse : 600/600
- Question n° 21 : Quels sont les bonus d’un dragodinde amande-dorée de niveau 50 ?
Réponse : 250 initiative, 25 vitalité, et 12 sagesse.
- Question n° 22 : Quels sont les bonus d’une dragodinde Ivoire de niveau 100 ?
Réponse : 50 en vitalité, et 50% de dommage
- Question n° 23 : Que signifie la capacité « caméléonne » ?
Réponse : La dragodinde prendra les couleurs de son cavalier
- Question n° 24 : Que signifie la capacité « précoce » ?
Réponse : Ca double les points gagnés en maturité
- Question n° 25 : Comment obtient-on le sort « apprivoisement de monture » ?
Réponse : En donnant 50 feuilles et fleurs de Kalytus à un PNJ, à la fin du donjon Koulosse
- Question n° 26 : Combien de pods à une dragodinde prune de niveau 100 ?
Réponse : 2000
-Question n° 27 : Combien de pods à une dragodinde indigo-rousse de niveau 50 ?
Réponse : 1250
- Question n° 28 : Quel est le temps de gestation d’une dragodinde amande-ébène ?
Réponse : 84 heures
- Question n° 29 : Quelle est l’énergie maximale d’une dragodinde dorée-ébène niveau 100 ?
Réponse : 5200
- Question n° 30 : De combien faut-il faire xp une dragodinde émeraude-prune pour la faire passer du niveau 76 au niveau 77 ?
Réponse : 19250
- Question n° 31 : Que faut-il comme race de dragodinde pures (mâle et femelle) pour obtenir un bébé émeraude ?
Réponse : Deux dragodindes émeraude

Rédigé par Faabulous
Vous êtes motivés, c'est juste dommage que vos events soient pour les petits levels (je sais que c'est malheureusement parce que votre clan n'a presque que des petits lv :/)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés