La fin d'un mythe ?

Répondre
Partager Rechercher
Merci Tessen pour avoir passé beaucoup de temps à confirmer ce qui a toujours été annoncé sur la description du skill salvaging (c'est vrai, faut le skill lecture à 5 pour le comprendre !), néanmoins tu trouvera toujours des gars pour pas être d'accord.
Citation :
Publié par Arland
Merci Tessen pour avoir passé beaucoup de temps à confirmer ce qui a toujours été annoncé sur la description du skill salvaging (c'est vrai, faut le skill lecture à 5 pour le comprendre !), néanmoins tu trouvera toujours des gars pour pas être d'accord.
bah certain tu leur mettrait le nez dedans qu'il te dirait le contraire
la description du skill c'est : Proficiency at salvaging ship wrecks. Required skill for the use of salvager modules. 5% increase in chance of salvage retrieval per level.

C'est également interprétable dans le sens "chance de récupérer du matériel" et donc, plus ton skill est haut plus t'en récupère, donc c'est pas non plus limpide.
Citation :
Publié par Dan Kaneda
la description du skill c'est : Proficiency at salvaging ship wrecks. Required skill for the use of salvager modules. 5% increase in chance of salvage retrieval per level.

C'est également interprétable dans le sens "chance de récupérer du matériel" et donc, plus ton skill est haut plus t'en récupère, donc c'est pas non plus limpide.
d'autant plus que, même si c'était limpide et en français, on lirait : "augment les chances de réussir à récupérer les composants de la wreck" , ça n'est pas synonyme de "cette skill augmente les chances de récupérer les composants contenus dans la wreck pour chaque tentative et attention, chaque tentative ne diminue pas la qualité ou quantité du salvage récupérable".

Donc merci de laisser les gens s'interroger, ce qui est marqué sur le descriptif de la skill ne contredit pas le mythe que tessen cherche à démentir.

alors même avec le nez dedans...
Il y en a plein des imprécisions sur les descriptions CCP. Il y a quelques années j'avais pétitionné pour la description du nidhoggur, parce que je ne voyais pas apparaitre des bonus d'amount sur les remotes autres que capitaux. Ok, pas vraiment utile, mais c'était bizarre, puisque la description dit "5% bonus to shield and armor transfer per level". Aucune mention de capital remote là dedans. Le GM m'a dit qu'il comprenait ce que je voulais dire et a dit que c'était normal, celà dit. Description approximative.
Citation :
Publié par Dan Kaneda

Non, ça veut simplement dire "5% d'augmentation des chances d'avoir un résultat de salvage par level" après c'est toi qui part du principe qu'un résultat de salvage est forcement non nul ...
Donc désolé de décevoir certains mais la quantité de salvage est calculée à la destruction du vso et non au moment du salvage, c'est à dire de 0 au maximum autorisé (en valeur et pas en nombre) pour le type de wreck. Donc à chaque cycle tu as une chance d'obtenir cette quantité fixée au départ et c'est pour ça que parfois un mec mal skillé va un coup attendre 5 minutes d'avoir un résultat et obtenir nada sur un type de wreck et obtenir 10 salvages sur le même type de wreck avec la même durée de salvage le coup d'après. Bref, probabilités FTW
oui arland on a compris, le test de tessen est assez parlant.

mais imagine qu'en vrai, des items de salvages sont calculés à la destruction du vaisseau. (bon c'est le cas en vrai), mais imagine aussi que chaque tentative ratée détruise une partie (selon un jet de dés, comme celui qui détermine cette présence des items) de ces composants. La description de la skill pourrait être la même ça ne changerait rien.

fin si, y aurait bien un type qui nous dirait "mais si, suffit de lire la skill, plus elle est haute et plus t'as de chances de choper des trucs". car c'est ce qui est marqué

je suis pas tip top en anglais, mais ils feraient mieux de marquer "5% increase of salvaging attempt success chances per level"
Le raisonnement se Niahoo se tien d'autant plus que cette formule "xx% increase of xxx success chances per level" est très souvent utilisée par CCP dans la descriptions des bonus des skills.
Moi même j'avais un doute avant de faire le test. Bon, pas pour cette raison mais cela aurait pu.
Citation :
Publié par niahoo
mais imagine qu'en vrai, des items de salvages sont calculés à la destruction du vaisseau. (bon c'est le cas en vrai), mais imagine aussi que chaque tentative ratée détruise une partie (selon un jet de dés, comme celui qui détermine cette présence des items) de ces composants. La description de la skill pourrait être la même ça ne changerait rien.
C'est que j'appelle chercher midi à 14h sans compter la charge totalement inutile coté serveur

Tu as envoyé ta proposition aux dev sinon?
Certainement d'excellent niveau je ne pense pas que les développeurs de CCP soient prix Nobel de mathématique. Donc ils appliquent forcement une des lois de probabilité existantes. Reste à identifier celle utilisée dans le programme. Le faire à partir des résultats de test, aussi nombreux et sérieux soient ils, c'est mission impossible. La réflexion doit être en amont (démarche d'Arland), c'est en analysant les variables existantes que l'on peut espérer au mieux avoir une vague idée du choix du développeur. Hors sur ce point particulier CCP préfère communiquer sous forme de commentaire et ne pas donner l'équation. Y a t il un moyen de l'extraire du programme ? Sinon ce sont de longues heures d'interrogations en perspectives
non, l'équation est de toute façon côté serveur, pas dans ton client, tu ne pourras rien extraire et c'est ce qui fait la saveur amère du theorycraft.
Mais sur ce point arland à raison, il y a de fortes chances qu'un tirage des composants à selvager se faisse sur une table de loot, et tu récup tout quand ta tentative aboutit, car pour un serveur qui chauffe déjà pas mal c'est le plus simple, et détruire les composants au fur et a mesur n'apporte pas grand intérêt au gameplay de tote façon.

pour l'envoi de ma proposition aux dev, je pense qu'ils ont un peu autre chose à foutre. maintenant je ne cherche pas midi à 14 heures, j'expliquais gentiment que même en parlant anglais un minimum nos doutes sont fondés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés