Templar deavanion cuir .

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EmiCiel
Ce templar : http://fr.aiononline.com/livestatus/...26&serverID=48

A dit que tu feras beaucoup d'esquive en PvE et en PvP, il suffit d'utiliser le débuff -200 précision.

C'est une queen en PvP, je duel assez souvent contre elle et franchement la battre c'est le truc le plus dur que j'ai jamais fait pourtant bijoux c'est pas ça.

Battre un assassin qui sait jouer avant d'avoir ta dévo est presque suicidaire imo.
merci pour le lien , ça me conforte encore plus sur le templar en cuir (déjà eu de bons combat se soir, avec du 2v1 gagnant qui plus est.

Après sur sa fiche je vois que son crit est à 265, c'est pas un peu légé ? elle joue sous parcho crit + bouffe , ou tel quel ?

380 en attack c'est assez énorme par contre ! elle a inclue du +4 attack dans son gemmage ?
Citation :
Publié par chaloma
merci pour le lien , ça me conforte encore plus sur le templar en cuir (déjà eu de bons combat se soir, avec du 2v1 gagnant qui plus est.

Après sur sa fiche je vois que son crit est à 265, c'est pas un peu légé ? elle joue sous parcho crit + bouffe , ou tel quel ?

380 en attack c'est assez énorme par contre ! elle a inclue du +4 attack dans son gemmage ?
Je ne sais plus ce qu'elle m'avait dit à ce sujet, mais oui si je me souviens bien c'était principalement pour l'opti groupe. Donc parcho + bouffe pour atteindre 400 et alors mantra. Le reste de ses pierres sont en attaque +4.

edit : Ah si je me souviens, je crois qu'elle avait aussi prévu les bijoux, normalement full stuff elle doit atteindre 300-310, la crit parfaite pour temp pour le moment (jusqu'à la 1.9 en tout cas)

En duel elle joue parfois avec de la bouffe mais pas tout le temps, sinon j'ai déjà fait un duel avec parcho juste pour voir et j'en ai toujours mal au fesse. En rift, je dis rien mes fesses parlent d'elles même.

Par contre je crois qu'elle devait faire une vidéo justement... Je peux me renseigner pour savoir si elle l'a faite.
J'avais monter ma templar actuellement 31 en set daeva (me manque 1 pièce), le bonus d'eva/crit est assez impressionnant.

Voila le link de mon perso: Stygmae

Je joue plus pour l'instant, mais dès que je reprend, je compte me prendre l'espadon daeva pour avoir une bonne arme.

J'ai tout socket full Crit/Att en manastone.

Donc pour le solo c'est super efficace, j'ai pas oser tenter le temple du feu en tank (seulement en tant que DD~ back up tank et j'avais pas trop de mal, je suis que 31 aussi), en attendant de pouvoir equiper le set gold 33 plates.
Citation :
Publié par EmiCiel
Par contre je crois qu'elle devait faire une vidéo justement... Je peux me renseigner pour savoir si elle l'a faite.
Ça m'intéresse !
Citation :
Publié par Memoris
Donc pour le solo c'est super efficace, j'ai pas oser tenter le temple du feu en tank (seulement en tant que DD~ back up tank et j'avais pas trop de mal, je suis que 31 aussi), en attendant de pouvoir equiper le set gold 33 plates.
Ose. Je l'ai fait avec une glad 32 (full daevarion cuir) en ambidextrie, y'a pas de raison qu'un templier n'y arrive pas. Surtout si tu utilises un bouclier alors que je n'avais que mon esquive et ma parade comme défense.
Je vois pas trop ce que tu ne comprend pas.

L'attaque est une stats qui augmente tes dégâts, mais elle est contre balancée par la def.phy. de ton adversaire. Tes dégats réels sont calculé sur ton attaque - (la def.physique de ton adversaire/10).

La formule est expliquée dans le lien que j'ai donné. Je sais pas si ça t'éclair plus .

Après je ne sais pas si l'attaque sert à autre chose que ce calcul la ... si elle intervient dans un autre mécanisme de calcul ...
Apparemment il y a méprise sur les termes.

On ne parle pas d'attaque par rapport à def.phys mais de "dégats de l'attaque".

En gros si un mec te met un parpaing à 1K avec 1000 de def., tu prendras 970 avec 1300 de déf.

Sinon les bonus attaque, ils sont pris en compte dans le calcul des dégâts mais il faut savoir que seule la plage d'attaque de l'arme + les enchantements prennent en compte les multiplicateur de %age d'attaque ou de critique.

En PvE un 10 points d'attaque en gemme ou en bonus de set/arme/armure représente 10 de dégâts par coup (6 points en PvP).

Pour ma part pour un perso avec une arme 2mains et pour PvP je trouve que c'est mieux d'avoir 600 en critique et 0 en attaque que 450 critique et 50 attaque (qui deviennent 30 avec les 60% PvP). Au niveau DPS c'est pareil sauf qu'avoir plus de critique c'est mieux avec une 2H.

Avec des armes à 1mains et qui plus est en ambidextre, ce sera mieux d'avoir 450 critique / 50 attaque que 600 critique / 00 attaque.
Super heureux de voir ce post arrivé, étant donné que je monte un Templier 39 ainsi qu'une rodeuse full Daevanion 38 et que je me demandais depuis longtemps si cela serait intéressant de m'équiper de ce cuir. C'est donc chose faites et je vais de ce pas tester ^^

Petite question : Je suis en full critique (Pierre de mana : Crit. physique +10) sur le Daevanion et je me demandais s'il ne serait pas intéressant de mettre des Pierre de mana : Attaque +5 sur mon épée et bouclier....Lien vers l'armurie
sachant que je vais faire l'acquisition d'un anneau abysall 30 gold d'ici peu.
Citation :
Publié par chaloma
Ça m'intéresse !
Elle m'a dit qu'elle ne l'avait pas upload mais qu'elle le ferait ce w-e.

Citation :
Pour ma part pour un perso avec une arme 2mains et pour PvP je trouve que c'est mieux d'avoir 600 en critique et 0 en attaque que 450 critique et 50 attaque (qui deviennent 30 avec les 60% PvP). Au niveau DPS c'est pareil sauf qu'avoir plus de critique c'est mieux avec une 2H.
Nous connaissons tous l'équation qui permet de le savoir.

Si tu veux que tes crits soit plus rentable que tes pierres d'attaque 4 au dessus des 440-450, il faut tes dégâts crit atteigne en moyenne 1200+bonus d'attaque naturel sur du mob (800 sur joueurs). En 2H au lvl 30-40, cette moyenne n'est pas faisable. 450 crit +50 d'attaque > 600 crit.

ça sera encore pire en 1.9 quand le cap sera 480.
et un templar HL, soyons fous lvl50, est ce que le cuir est plus intéressant avec l'espadon bien sur que la plate en pvp?
en pve, je crois que la plate restera mieux non?
Citation :
Publié par kmele0n
et un templar HL, soyons fous lvl50, est ce que le cuir est plus intéressant avec l'espadon bien sur que la plate en pvp?
en pve, je crois que la plate restera mieux non?
imo c'est l'inverse, au lvl50 tu n'esquiveras jamais en PvP à part si tu as des skills qui te l'augmente... Le templar peut baisser la précision mais à ce lvl l'utiliser est tout sauf intéressant niveau rentabilité.

Par contre en PvE tu pourrais toujours continuer à esquiver vu que les mobs ne sont pas full stuff mais bon... Les bonus set des armures plates peuvent s'avérer plus utile que ceux offerts par les set cuir.
ok et c'est quoi cette histoire de templar HL en maille? pcq je me vois mal mettre de la maille et de piquer la maille aux aedes/clercs déjà que les drop c pas ça ^^
Citation :
Publié par kmele0n
ok et c'est quoi cette histoire de templar HL en maille? pcq je me vois mal mettre de la maille et de piquer la maille aux aedes/clercs déjà que les drop c pas ça ^^
Chépas trop... Après le templar en maille maintenant le templar en cuir dans un autre post... Bientot le templar en tissu!
Citation :
Publié par kenchyne
Chépas trop... Après le templar en maille maintenant le templar en cuir dans un autre post... Bientot le templar en tissu!

Y'a une raison, ou plutôt deux.

Déjà, le miragent/fenril maille a une très forte résistance magique. Du coup, le peu de défense physique qui est perdue est largement compensée par la résistance magique, ce qui permet de résister aux sorts en pvp (surtout combiné avec armure éthérée).
Ensuite, les templiers ont des stigmas magique, basés sur la précision et la puissance magique. Donc ils profitent des bonus magiques du set maille.
Citation :
Publié par nenyx
Y'a une raison, ou plutôt deux.

Déjà, le miragent/fenril maille a une très forte résistance magique. Du coup, le peu de défense physique qui est perdue est largement compensée par la résistance magique, ce qui permet de résister aux sorts en pvp (surtout combiné avec armure éthérée).
Ensuite, les templiers ont des stigmas magique, basés sur la précision et la puissance magique. Donc ils profitent des bonus magiques du set maille.
J'suis d'accord pour la res. magique, cela est très efficace contre tous les sorts magiques mais contre des cac ou la plupart de mobs/named/boss la plate est meilleurs.

Mais, je dirai que c'est selon le cas OU plutot selon quel type d'adversaire, le templar veut faire face.

Ensuite, de quelles stigmas/skills tu fais référence qui recquiert de la puiss/precision magique?

Quant à la plate fenril/miragent, l'attaque physique est mise en avant ce qui est quand même mieux pour un cac.

M'enfin, cela restera toujours une question de "goût".

Je voudrai bien voir un templar full set miragent/fenril en maille. Jusque là j'n'en ai pas encore vu. Je n'hésiterai pas à le défier en duel pour voir ce que ça donne...
Ce n'est pas le sujet mais bon puisque tu persistes...

Tu dis que pour les nammed il vaut mieux la plate, bah justement l'apport d'une def. phys plus élevée est notable sur des séries de petits coups et non sur de grosses beignes donc pour du lourd maille ou plate => aucun impact si ce n'est la possibilité de résister aux sorts des mobs.

Ensuite tu parles de Fenris.

En gros ça donne ça : Maille - Plate.

Def. Phys -450 soit 45 points de dégât par coups physiques
Attaque physique -15 soit 3 manastones
Parade -286
Resist Mag. +170
Crit. Phys +60 soit 4 manastones

Puissance Phys +169 coups à deal magique

Esquive + 46 useless
Concentration +59 useless

Au final tu perd 45 de dégâts par coup physique et 286 de parade contre un gain de 170 de RS Magique.

Tu gagnes aussi une manastone level 50 avec les 60 de crit. vs les 15 d'attaque.

C'est une question de choix mais pour PvP (et PvE) j'ai une préférence pour la maille.

Un templier/Glad avec la maille et les bijoux 50 atteint (dépasse s'il a un bon chapeau) les 1400 de RS Magique soit 15-20% de RS sur 90% des casters et je ne parle pas des ASN, rôdeur ou aèdes. En plaque il est à 0%.

Citation :
Publié par kenchyne
Je voudrai bien voir un templar full set miragent/fenril en maille. Jusque là j'n'en ai pas encore vu. Je n'hésiterai pas à le défier en duel pour voir ce que ça donne...
Ça donnera que tu auras l'avantage de 286 de parade par rapport à lui et que tu lui mettra 45 de dégâts par coup en plus. Mais je pense qu'il faut résonner autrement qu'en duel de templier .... Il aura bcp plus de chance que toi contre toutes les autres classes sauf Glad vu que les ASN et Aèdes passeront pas leur stun magiques, les rôdeurs ne passeront pas leur snare, les clerc ne passeront pas leur dot etc...

Citation :
Publié par kenchyne
Disons que ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet du "pourquoi de la maille à la place de la plate"... Mais ce n'est pas grave...

En gros :
-Maille = Res. Magique +
-Plate = Attaque physique +

Merci pour ces précisions. Cela donne de bons détails pour le choix (maille ou plate). Selon les objectifs de chacun

HS clos pour ma part
tu mets en avant l'att. physique sur la plate mais elle n'a que 15 de plus que la maille et surtout la maille à 60 de crit. phys en plus donc niveau DPS avantage à la maille pour l'équivalent de 1 manastone.

Si c'est le dps qui t'intéresse faut aussi prendre la maille (tu as en plus la puissance magique).
Si c'est la résistance aux CC/sorts qui t'intéresse il faut aussi prendre la maille.
Si c'est pouvoir tanker 15 mobs jaunes sans mourir qui t'intéresse ou gagner des duel contre d'autre plateux, alors c'est la plate qu'il te faut.
Pour tanker du gros PvE à la 2mains, la plate a l'avantage mais bon un cuir avec 8KPDV tank tout le PvE du jeu donc c'est du confort simplement.

De toute manière le choix plate ou maille n'est que de l'opti. Si t'as un bon set gold 50 que tu sois en maille ou en plate tu es bien stuff.
Citation :
Publié par Creutz
Ce n'est pas le sujet mais bon puisque tu persistes...
Disons que ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet du "pourquoi de la maille à la place de la plate"... Mais ce n'est pas grave...

En gros :
-Maille = Res. Magique +
-Plate = Attaque physique +

Merci pour ces précisions. Cela donne de bons détails pour le choix (maille ou plate). Selon les objectifs de chacun

HS clos pour ma part
EDIT : Connerie du vendredi.

Citation :
Publié par EmiCiel
J'ai pas tout compris dans le sens que 600 = 52.5 de crit et que les armes 2H ont un multiplicateur de 1.7/8 tandis que les 1h 2.0/2/3
Euh ouais t'as raison je ne sais pas ce que j'ai fumé, c'est bien 1.8 pour 2H et 2,2 pour 1H et 1% pour 20 point de critique au dessus de 440 et non 15

On tombe effectivement sur 800 de moyenne pour un coup critique hors buff de %age d'attaque.
Citation :
Publié par kenchyne
J'suis d'accord pour la res. magique, cela est très efficace contre tous les sorts magiques mais contre des cac ou la plupart de mobs/named/boss la plate est meilleurs.

Mais, je dirai que c'est selon le cas OU plutot selon quel type d'adversaire, le templar veut faire face.

Ensuite, de quelles stigmas/skills tu fais référence qui recquiert de la puiss/precision magique?

Quant à la plate fenril/miragent, l'attaque physique est mise en avant ce qui est quand même mieux pour un cac.

M'enfin, cela restera toujours une question de "goût".

Je voudrai bien voir un templar full set miragent/fenril en maille. Jusque là j'n'en ai pas encore vu. Je n'hésiterai pas à le défier en duel pour voir ce que ça donne...

On parle bien d'un set précis, je crois pas que la comparaison sont forcément valable avec tous les sets maille. Comme l'a dit Creutz, pense que la résistance magique ne s'applique pas qu'aux sorciers/spirits, mais aussi sur plusieurs flèches et pièges de rodeur, ainsi que sur les runes des assassins. Et également sur quelques compétences du glad (prise à la cheville notamment).

Sinon...

http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=411
http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=412

Il y a au moins ces deux stigmas là en magique. 160 de puissance mag ça représente 15% de dégâts en plus. Pour ton exemple templier vs templier, ça veut dire que tu encaisseras également 15% de dégâts en plus sur ces attaques, qui ne sont pas réduites par l'armure, juste résistées par la RM.
Citation :
Publié par Creutz
J'avais raté ce passage. Sans doute je me goure dans certaines données mais chez moi la valeur des crit. à partir de laquelle 605 crit + 0 atk est > à 455 crit + 50 Atk, pour une 2H, c'est 550 sur PJ.

Pour moi t'as 55% de critique avec 605 en critet 45% avec 455.

Donc les dégâts moyens (hors compétences augmentant le %age d'attaque qui favorise encore plus le score en critique) sont :

Dégâts Cas 605crit. = (0.55x2.2+0.45)xAttaque de base = 1.66xAttaque de base
Dégâts Cas 455crit. = (0.45x2.2+0.55)xAttaque de base+30 = 1.54xAttaque de base + 30

Au final pour une Attaque de base de 250 (=30/0.12) on a égalité en terme de DPS. Cela représente une moyenne de 550 de dégâts par coups critique.

Et si les 250 sont atteint via un buff %age d'attaque 30% alors la limite se situe à 250/1.3=192 en attaque soit 423 par coup critique sur un PJ sans buff.

Une paille quoi. Sans compter les 10% de chance de stun/KD la cible.

--------------------------

Sur des armes 1H avec 1.8 seulement en multiplicateur de critique effectivement on obtient des valeurs trop hautes pour que ce soit rentable de gemmer à 600 crit au lieu de 50 attaque.
J'ai pas tout compris dans le sens que 600 = 52.5 de crit et que les armes 2H ont un multiplicateur de 1.7/8 tandis que les 1h 2.0/2/3
Citation :
Publié par EmiCiel
J'ai pas tout compris dans le sens que 600 = 52.5 de crit et que les armes 2H ont un multiplicateur de 1.7/8 tandis que les 1h 2.0/2/3
Euh ouais t'as raison je ne sais pas ce que j'ai fumé, c'est bien 1.8 pour 2H et 2,2 pour 1H et 1% pour 20 point de critique au dessus de 440 et non 15

On tombe effectivement sur 460 x 1.8 de moyenne pour un coup critique hors buff de %age d'attaque.

Avec un buff 30% d'attaque, on descend à 355 d'attaque de base et donc moins de 650 en critique moyen unbuff sur un PJ.

Un rôdeur 34 le fait, un glad sans doute. Aède et templier je ne sais pas.
Euh... J'ai du mal à suivre ton calcul mais je vais essayer de le faire avec toi.

Pour calculer la rentabilité d'une pierre d'attaque par rapport à une pierre de crit il faut la multiplié par 100 et l'inclure comme bonus crit dans le multiplicateur.

En gros si on prend l'exemple d'une pierre +4 contre une pierre crit +13 (daevanion en gros) on obtiens par exemple pour guisarme et espadon :

(4*100)/7*17 = 971,42

Mais ça c'est pour 1%

Ici on arrive donc au dessus du cap crit, +13 crit = 0.65%

Si on devait faire en sorte de comparé le pourcentage que te donne ta pierre crit à ta pierre d'attaque ça donnerait

971.42/65*100 = 1494.49.

Ce que tu devrais faire en crit au niveau rentabilité.
bon, je viens de faire un comparatif des fenris plate et maille, clairement le set plate est mal foutu et pas du tout adapté au templar, par contre, pour un glad il doit y trouver son compte par rapport à la maille ^^

en gros, on troque 450def phys et ~30 atk contre 150res mag et 160 de puiss mag, je comprend dès lors pk les templar se tournent vers le fenris maille...

je suis toujours pour croire ce qui se dit mais comme st thomas, j'aime voir de mes propres yeux ce que l'on me dit, par contre, les autres set plates ont l'air mieux que la maille, enfin, le reste ce sont pas vraiment des set lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés