Aller à la page... |
[Serveur Persistant Roleplay] Thelasia
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est dommage de parler sans avoir testé. Je n'ai vu aucune phobie de l'optimisation parce que justement, nos personnages me semblaient tous plus puissants qu'ils ne l'auraient été avec les classes du jeu. En fait, justement, c'est pas que l'optimisation était traquée, c'est qu'elle était inutile car, en choisissant tout ce qu'on voulait, sans limites (à part notre classe, mais ça laissait un choix très large), on arrivait à avoir un personnage avec sa puissance, toujours utile en groupe. On nous a pas interdit l'optimisation, c'était juste qu'il n'était plus nécessaire de connaître toutes les combinaisons qui roxxent les plus alambiquées les unes que les autres pour tenir la route face aux fanatiques de l'arène du p'tit bill et autres wiki de builds.
On n'était pas tant lâché que cela dans la nature, le site était riche en explication, et même si aucun chiffre n'était donné explicitement, il n'était pas bien difficile de deviner les bases d'une classe ou d'une autre. On nous a livré les caractéristiques primordiales, un large choix de possibilités d'évolution tout en garantissant qu'il y en avait plein d'autres. En fait, comme tous les testeurs l'auront remarqué, ce n'est pas qu'on empêche les gros bills et optimisateurs (on est tous fort rappelons-le !) mais le fait de ne pouvoir prédire au point de compétence prêt toute l'évolution de son personnage ne peut que refroidir les optimisateurs. On a beau dire, tous ne sont pas égaux : il y a ceux qui joueront leur jeu, se laisseront prendre par l'imprévu et feront les choix de template qui en découle en préférant le choix "optimal" (niveau puissance), et ceux qui pré-définissent tout leur template à l'avance, ne laissant plus le roleplay influencer quoique ce soit. Il n'y a que les seconds qui n'auraient pas aimé Thelasia. Le but était réellement que le roleplay guide tout le reste et non l'inverse, et ça marchait à merveille. En plus, en exploration, on était réellement complémentaire. On pouvait sortir seul avec plus ou moins de difficulté, mais jouer à 3 PJ (chacun d'une classe) c'était du pur bonheur ! Pour Leto, la plupart des joueurs ne savent pas ce que c'est. Peut être que leur système était "parable", d'ailleurs certains comptaient leur level, mais ce n'était pas important, ce qui comptait c'est que tout le monde faisait l'effort de ne pas le dire, de ne pas en parler HRP, de ne pas se comparer, et de ne pas constamment courir au niveau pour "rattraper les autres". Je n'avais aucune idée des niveaux des autres et eux du mien (ni moi du mien pour le coup), et j'ai trouvé ça très reposant. Il y a eu des posts nombreux où on a pu s'exprimer, donner notre avis en toute liberté, ce qu'on aimait ou non, ce qui marchait ou non, et cela sans aucune représailles du staff (ce qui est rare de nos jours). Je peux citer les premières impressions qu'on a pu donner mais surtout quand ils nous ont demandé un bilan de l'alpha pour présenter le module : http://thelasia.com/index.php?option...tid=19&id=1817. Il n'y a qu'à lire pour voir ce que les 12 testeurs ont pensé. Il n'y en a qu'un seul qui a vraiment été dérouté par l'absence d'informations sur les classes, sur 12 c'est peu, et dérouté ne veut pas dire que le module était réservé "aux rôdeurs elfes et qui ont appuyé sur "recommandé"" (d'autant plus qu'on ne pouvait pas cliquer sur recommandé ^^). Dommage que la communauté de never 2 à qui Thelasia espérait apporter tant soit pourrie par des gens qui donnent leur avis sans savoir, sans tester, juste pour le plaisir de descendre tout ce qui n'est pas eux. J'aime beaucoup les gens qui aident ici pour la technique ou les membres de staffs répondant à nos interrogations (c'est bien pratique), mais ce sont les seuls qui relèvent le niveau de ce forum. Quant à Solaris, le mieux quand on ne veut faire aucun commentaire c'est de se taire. |
![]() |
|
Empereur
|
Amen !
|
![]() |
|
|
Mon point de vue est le même que celui de Raven. Sympa que quelqu'un vienne l'exposer, je l'aurais pas fait au vu de la tournure que prend le fil.
![]() (: |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Vraiment sympa ces coiffures ! Surtout ne t'arrête pas en si bon chemin
![]() Pour le serveur vraiment dommage, je n'aurai même pas eu le temps de tester ![]() |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Bravo je trouve la première particulièrement belle.
|
![]() |
|
Empereur
|
|
![]() |
|
|
la 37 est très sympa.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|