[Actu] Modifications de gameplay suite aux retours des bêta-testeurs

Répondre
Partager Rechercher
/agree Sonia Blade, surtout ça qui mérite d'être souligné :
Citation :
Publié par Sonia Blade
Jouer seul dans son coin sur un MMO full pvp est la pire chose a faire. Il faut sans cesse entretenir des relations, joindre une guilde qui a la capacité de défendre des plus petits membres, deco/reco un autre perso, changer de zone de pex, etc. Ca demande juste de jouer un peu plus intelligemment que sur des MMO safe.

Edit pour en dessous : j'ai plus de plaisir à obtenir un truc durement obtenu, chacun son truc. Ça m'intéresse pas de tout cramer en moins d'un mois sur un MMO, même en mode casu.
Par contre pour les AP, c'est le système qui est clairement à chier.
Pour ma part ca m'emmerde de faire le pékin et de farmer pendent 2 semaines des compo pour raté un craft .
Je l'ai fait , à de trop nombreuse reprises , et je me suis pas senti " true gamer HC pour la life " mais plutot comme un pigeon .
" tient ! player ! va te faire enfiler en farmant des poney pendent 480 heures ! t'aura à ce moment la assez de compo pour raté ton craft fenril/mirageant "

De meme , je lis @ shuuperman qui me dit " génération d'assister "
Toute la journée tu roam en équipe , t'es pas mort une fois et t'a gagné 8000 ap ... et le soir tu va en prise de forterresse, t'oublie ton skill de roxor parceque en pvp de masse y'en a pas , t'es mort 3-4 fois , et ta tout perdu .
Soit c'est une génération d'assister ,sois c'est juste des joueurs qui voit la futilité du truc et qui ont pas envie de se faire prendre pour des pigeons encore et encore.

Faut etre honnette : les dévellopeurs de mmo nous tiennent par les couilles avec du farming en tout genre . On en est tous conscient .

Alors les gens peuvent continuer à croire que ceux qu'ils aiment , c'est un jeu HardCore ... ou tout est fastidieux , prend des heures , des jours memes , et les coupes encore plus longtemps de l'extérieur du monde ... mais du moment qu'ils comprennent que ca emmerde aussi beaucoup de monde ca me va .

Un joueur hardcore qui fait pénitence pour le farming intense qu'il à subis , et aimé.
Citation :
Publié par Sombremmo
De meme , je lis @ shuuperman qui me dit " génération d'assister "
Toute la journée tu roam en équipe , t'es pas mort une fois et t'a gagné 8000 ap ... et le soir tu va en prise de forterresse, t'oublie ton skill de roxor parceque en pvp de masse y'en a pas , t'es mort 3-4 fois , et ta tout perdu .
Soit c'est une génération d'assister ,sois c'est juste des joueurs qui voit la futilité du truc et qui ont pas envie de se faire prendre pour des pigeons encore et encore.

Ah mais cher ami je suis le 1er pour dire que le système d'AP est a chier,c'est d'ailleurs une des raisons majeures de l'arrêt du jeu chez AvL (surtout pour Fei et Rolor :P)
Mais entre vouloir changer le systeme d'AP et vouloir carrément ne plus en perdre,y'a une sacré marge.
D'autant + que depuis que les rangs influent autant sur les gains et pertes d'AP,tu te retrouves avec des rangs 9 full stuff qui gagnent mass points sur les rangs lvl 4/3/2... qui économisent leurs points :P
Ridicule ^^
C'est dingue comme les posts de Sombremmo sont indigeste et toujours complètement à côté de la plaque... Les mecs de WoW c'est vraiment un autre univers

Aion permet quand même de gagné des points PvP en faisant PvE, c'est putin d'épic comme concept quand même... Perso ca et l histoire des rangs mon trou de balle en ris encore xD ( pfiuuu pfiuuu )
Je rajouterait aussi , sur un deuxieme post à part , que looté son matos parcequ'on à fait du pvp SUR un serveur pvp c'est assez étrange !

les joueurs qui creer un perso sur un serveur pvp sont censé vouloir faire du pvp ( logique , jusque la ) mais looté son matos en cas de défaite est une restriction , un obstacle à la pratique du pvp ( un petit obstacle pour celui qui passe sa vie devant son pc , un sacré gros obstacle pour celui qui n'y passe que 2h/ jour )

Ca peut meme couper l'envie d'affronter n'importe qui si c'est pour tout perdre .
Affronté un adversaire qu'on estime aussi bon que sois, où l'on est pas sur de l'emporter, et savoir que si on perd on perd aussi du matos : c'est franchement pas une invitation au pvp ! non?

Sur un serveur pve , à la limite .Perdre du matos en cas de défaite parceque le type de jeu du serveur est le pve , et non le pvp , ca aurait déjà plus de sens celon moi.
Moi y'a un truc qui m'amuse chez les casus.

Ils se plaignent de pas lvl assez rapidement,pourquoi?
Le jeu se limite pas au end game a ce que je sache,on peut pvp/pve/craft et s'amuser tranquillou avant ca.
Soit.
Pour beaucoup de casus c'est le end game qui compte quand même (vu sur ce forum en + :P).
Donc ils veulent que ca lvl vite,comme ca meme en étant casus,ils peuvent jouer HL.
Soit².

Mais la blague c'est que quand un hardcore gamer (un mec HL avant beaucoup d'autres) parle de son expérience,de son point de vue sur le jeu,de ses ressentis,de ses critiques,DIRECT il se fait taxer de pauvre gars frustré irl qui passe sa vie a jouer tellement la sienne craint,ou de KIKOOROXXORPGM qui pk du low et qu'est trop noob en fait olol.

Alors qu'en fait les casus justement,rêvent d'etre a sa place ^^
(le fait de vouloir play end game et rapidement)

Quelle vilaine envie refoulée en rage primaire

Citation :
Publié par Sombremmo
Assez d'accord avec toi . Meme si je prefere quand meme le pvp je ne peut qu'etre d'accord avec toi : un mmo avec un bon gameplay et un end game intéressent sont des pts auxquelle j'accorde beaucoup d'importance.
Citation :
Publié par Sombremmo
( un petit obstacle pour celui qui passe sa vie devant son pc , un sacré gros obstacle pour celui qui n'y passe que 2h/ jour )
Exemple assez représentatif.
Citation :
Publié par Kreyd
C'est dingue comme les posts de Sombremmo sont indigeste et toujours complètement à côté de la plaque... Les mecs de WoW c'est vraiment un autre univers
C'est dingue comme t'es toujours autant agréable quand tu me parle , et c'est aussi dingue de voir que tu me classe comme un joueur de wow .
Citation :
Publié par Sombremmo

Ca peut meme couper l'envie d'affronter n'importe qui si c'est pour tout perdre .
Affronté un adversaire qu'on estime aussi bon que sois, où l'on est pas sur de l'emporter, et savoir que si on perd on perd aussi du matos : c'est franchement pas une invitation au pvp ! non?
C'est quoi que tu comprends pas dans la différence entre PK et PVP?
Ca devient lourd.
Citation :
Publié par Shuu'perman
C'est quoi que tu comprends pas dans la différence entre PK et PVP?
Ca devient lourd.
c'est une blague ?
pk pense tu que je ne comprend pas quelquechose d'aussi basique?

d'autre part , arrête de quoté une phrase parmis un texte c'est ridicule . Au lieu d'argumenté sur l'emsemble de mes propos tu prend une phrase et essaie de me faire passé pour le mec qui vient de découvrir les mmo ! c'est assez déstabilisant mais c'est complétement con , surtout .
PvP = deux ou plusieurs personnes qui se battent

Pk = un mec A qui en bute un autre B sans que B réplique (parce qu'il vient de faire one shot parce que A est bien plus haut lvl que lui par exemple)

A aucun moment ça parle de drop son stuff en pvp...
Citation :
Publié par Sombremmo
c'est une blague ?
pk pense tu que je ne comprend pas quelquechose d'aussi basique?
Citation :
Publié par *red

A aucun moment ça parle de drop son stuff en pvp...
Merci.
Personne a parlé/souhaité/pensé à drop du stuff en PvP,mais beaucoup s'accordent a dire que ca pourrait être une punition adaptée à quiconque se ferait tuer après avoir PK.

(vois tu Daynos comment je suis super cool comme mec?)
Citation :
Publié par Shuu'perman
Merci.
Personne a parlé/souhaité/pensé à drop du stuff en PvP,mais beaucoup s'accordent a dire que ca pourrait être une punition adaptée à quiconque se ferait tuer après avoir PK.

(vois tu Daynos comment je suis super cool comme mec?)
oui ,, quand un mec veut pvp avec quelqu'un qui refuse , il peut passé en pk pour le faire " en force "

et , donc , le mec qui à voulu faire faire du pvp , sur un serveur pvp , mais qui est mort et qui à perdu sont matos SUITE AU FAIT que le mec en face n'a pas accepter la demande de pvp , c'est restrictif .

serveur pvp > restriction pour des joueurs pve ?
le fait de looté ses items en PVP ( oui , en étant pk blablabla , on s'en fout c'est toujours du pvp ! ) sur un serveur PVP parceque on est mort en voulant PVP ( oui , en étant en mode PK ) c'est incongru et ca devrait plutot se trouver sur un serveur pve .

d'autre part : admettons que je farm dans mon coin , mais que j'ai bien envie de pvp si un mec passe pas loin . Ah un mec arrive , il va avoir envie de pvp je le sens ... mais ! ah tient j'y pense , si il passe en mode pk , et que je le bute , je vais pouvoir looté sur lui ! bon ben ... ok j'attend allez passe en pk !

le mec en face : bon tient lui il farm dans son coin , j'ai bien envie de pvp avec lui mais il accepte pas la demande .. il veut que je passe PK , comme ca si il me bute il va loot ? mhh, j'ai pas envie de drop mais j'ai envie de pvp ... bon il accepte pas , je me tire.

moralité : les deux voulait se frité , mais y'a eu 0 pvp .
Citation :
Publié par Shuu'perman
Moi y'a un truc qui m'amuse chez les casus.

Ils se plaignent de pas lvl assez rapidement,pourquoi?
Le jeu se limite pas au end game a ce que je sache,on peut pvp/pve/craft et s'amuser tranquillou avant ca.
Soit.
Pour beaucoup de casus c'est le end game qui compte quand même (vu sur ce forum en + :P).
Donc ils veulent que ca lvl vite,comme ca meme en étant casus,ils peuvent jouer HL.
Soit².

Mais la blague c'est que quand un hardcore gamer (un mec HL avant beaucoup d'autres) parle de son expérience,de son point de vue sur le jeu,de ses ressentis,de ses critiques,DIRECT il se fait taxé de pauvre gars frustré irl qui passe sa vie a jouer tellement la sienne craint,ou de KIKOOROXXORPGM qui pk du low et qu'est trop noob en fait olol.

Alors qu'en fait les casus justement,rêvent d'etre a sa place ^^
(le fait de vouloir play end game et rapidement)

Quelle vilaine envie refoulée en rage primaire
Je me considère aujourd'hui comme un semi casu, et je veux juste nuancer ton argumentaire qui détient une part de vérité

La plupart des jeux (disons le style AION, voire même DAOC dans une moindre mesure tellement son PvP est kiffant) n'offre pas d'expérience riche pendant le leveling. Le craft est peu intéressant, le PvP est frustrant car tu te fais gank par des mecs car pas de zone à level limité (abysses), les quêtes sont supra répétitives et peu immersives. Donc là ouais, je rage devant mon PC et j'envie les HL qui se sont bien fait chier pour up... du coup je stoppe le jeu et en plus je crache dessus

D'autres jeux (EQ2, Warhammer, Vanguard) ne m'ont jamais procuré ce sentiment de lassitude. EQ2 grâce à une immersion constante, un craft de ouf, tout un tas d'éléments à découvrir liés à la lore du jeu, etc... Warhammer pour son background et son PvP équilibré à tout level (passons le end game à chier sur WAR ).

Donc voilà, dans le second cas, être un casual n'est pas du tout frustrant, et j'ai toujours gardé un bon souvenir du leveling dans ces jeux-là
Citation :
Publié par Sombremmo
oui ,, quand un mec veut pvp avec quelqu'un qui refuse , il peut passé en pk pour le faire " en force "

et , donc , le mec qui à voulu faire faire du pvp , sur un serveur pvp , mais qui est mort à qui à perdu sont matos SUITE AU FAIT que le mec en face n'a pas accepter la demande de pvp , c'est restrictif .
Forcément que ca l'est,mais si ca l'était pas après t'aurais des tonnes de victimes pour pleurer qu'ils se font PK a tout bout de champ...oh wait.
On tourne en rond ^^

Citation :
Publié par Luthyen

Donc voilà, dans le second cas, être un casual n'est pas du tout frustrant, et j'ai toujours gardé un bon souvenir du leveling dans ces jeux-là
J'avoue ne malheureusement pas avoir expérimenté (ou si peu) de jeux ou le leveling n'était pas une partie primordiale du jeu et capital pour le pvp.
Mais mon "taunt" ne les concernait pas :P
Citation :
Publié par Sombremmo
donc , le mec qui à voulu faire faire du pvp , sur un serveur pvp , mais qui est mort à qui à perdu sont matos SUITE AU FAIT que le mec en face n'a pas accepter la demande de pvp , c'est restrictif .
Pour le mec qui veut pvp tout seul peut-être, pour le mec qui est en guilde ça pas lui défriser les poils des fesses... Ça tombe bien on parle de MMO, y'aura du monde avec lui !!!§§
Citation :
Publié par *red
Pour le mec qui veut pvp tout seul peut-être, pour le mec qui est en guilde ça pas lui défriser les poils des fesses... Ça tombe bien on parle de MMO, y'aura du monde avec lui !!!§§
ouai ben c'est mon cas ^^

Citation :
Publié par Kreyd
Ayant critiqué ( pour ne pas dire chier dessus ) le PvP d'Aion à maintes reprise, tu insinue donc que je ne suis pas crédible ? ( sachant que je passais des après-midi et des soirées entières dans les abyss à chercher des péons )
c'est sympa la phrase que tu à quote mais elle n'est pas de moi ! il suffit de cliqué sur la fleche à coté du nom du posteur pour s'en appercevoir .
Ce a quoi je répondrais : qu'attends tu de TERA qui est un jeu orienté party/clan?

Citation :
Publié par Sombremmo

c'est sympa la phrase que tu à quote mais elle n'est pas de moi ! il suffit de cliqué sur la fleche à coté du nom du posteur pour s'en appercevoir .
C'est ma faute,y'a eu amalgame sur msn mdr.
j'attend de pouvoir jouer " solo " si le coeur m'en dit , et de ne pas etre contraint de forcément jouer en guilde/groupe pour réaliser quoi que ce soit .

c'est peut etre mon ancien coté " joueur de wow " qui parle , mais je prefere les escarmouche en petit commités que les guerres de clan / le rvr et généralement le pvp de masse .

Jouer à 2c2/3c3 ca me botte complétement . C'est un format ou à chaque instant , chaque action de chaque protagoniste peut etre déterminente.

j'aime les duel également, mais ca c'est mon coté diablo2.
Sérieux j'ai pas l'habitude de défendre shuu, kreyd & co avec qui je ne partage que peu souvent le même avis, mais là quand même sombremmo plus je lis tes post et plus ça me trou le c** ... j'ai une putin d'impression de quelqu'un qui ne veux en aucun cas être frustré, quand tu parle de craft (exemple miragent sur Aion) et que tu nous dis que c'est dur et que c'est prendre les gens pour des con mais j'hallucine complet O_O, si tu as tout, tout de suite (ou presque, on va un peu nuancer ...) dit moi ou est l'intérêt... tu joue à un mmo pour le boucler en 300h? et après tu va ouinouin parce que il y a pas de contenue en end game? si il n'y a pas ou peu de probabilité d'échec tu aura plus rien à faire par la suite (et va pas me dire: "mais si il y a le pvp après!", même le gas le plus féru de PvP il passe pas sa journée à kill...)

Dans un mmo ou tout est accessible facilement (exemple le stuff dans WoW) il n'y a plus aucune saveur à obtenir du stuff, sérieux quand tu en chie pendant des semaines/mois à avoir UNE pièce d'équipement, quand tu l'a mais tu en chiale t'es heureux de l'avoir... un jeu ou tu drop le meilleur set en 2 semaines ça me fais autant de plaisir que d'avoir acheter mon stuff lvl 4 au marchand ...

Et c'est pareil dans tous les domaines d'un mmo il faut de la difficulté, des gas qui ont des temps de jeu de malade qui ont du stuff que toi dans tes rêve les plus fou tu n'as pas, si tout est accessible sans ce donner de mal il n'y a plus de rêve et sans rêve plus de saveur à jouer.

Et surtout un mmo tu y progresse en groupe, c'est la logique des choses ce serai complètement con de pouvoir faire des boss gigantesque seul... sinon go retourné sur la console!! Le principe de base c'est le jeu en groupe et la possibilité de pex en solo mais le reste c'est absolument normal que ce soit obligatoire de le faire en GROUPE!
@Saberload : Ouais avoir le stuff trop rapidement n'est pas marrant mais l'inverse non plus.

Il y a un juste milieu et là où WoW donne le stuff trop facilement, Aion est tout aussi frustrant avec ses boss qui ont un taux de drop misérable et qui ne récompense pas le temps passé à l'abattre.
au lieu de faire 3000h de farming , je veux 3000h de " neuf " , ou tu fait rarement la meme choses .
obtenir le meilleur stuff doit prendre du temps , je suis pas contre ca !
d'ailleur , je veux aussi en chier pour mériter un meilleur stuff que els autres .

Mais ce qui m'emmerde , c'est les moyen d'obtenir ca , en autre .
à savoir : obtenir le meilleur stuff en se faisant chier totalement .

moi je voudrais obtenir le meilleur stuff aprés des heures et des heures ,,, de plaisir . Quand au craft : oui tu pleure aprés avoir passsé 2 semaine de ta vie à farmer sans relache pour enfin avoir les compo et que , pour une fois , ca n'a pas fail .
seulement tu pense pas que tu pleurerai de bonheur si tu la obtenue aprés une quete complétement immersive et " magique " ou ta casiment jamais fait la meme chose chaque jour , ou ta pris un kiff énorme à voir de tout / frappé de tout bref une quete vraiment épic .
Et qu'a la fin des deux semaine , ca n'a pas " fail " ?

voila ce que j'attend pour ma part ! ^^

le farming, c'est" comment rajouté 2000h de jeu , sans rajouté de contenu "
tu change 4-5 variable , tu rajoute un item que tout le monde veut à la fin et ca y'est les gens deviennent addict

rajouter 2000h de création pur , d'évasion , de " magie " bref 2000h de VRAI jeu , c'est autre choses.

" pour les boss gigantesque , c'est le principe de devoir les faire en groupe , sinon go jouer sur console "
c'est pas le principe , c'est que avant pour simuler de la difficulté dans un mmo , cté simple : boss blindé de pv , tape comme une brute > te faut un tank un heal du dps sinon ca passe pas .

Alors que le meme boss pourrait etre juste incroyablement dur en solo , mais faisable , si comme dans tera tu peut esquiver les attaques , le faire courir voir tombé si le gars tourne trop vite ,,, bref si tu à un bon skill et connait bien le boss solo tu pourrait buté un boss : c'est long, c'est périlleux , ca demande de connaitre les anim du boss à la perfection , mais ca devrait etre possible.
Citation :
Publié par Sombremmo
rajouter 2000h de création pur , d'évasion , de " magie " bref 2000h de VRAI jeu , c'est autre choses.
Ué enfin on en rêve tous.
Mais comme je disais,les bons gros jeux magiques (lol) durent entre 6 et 8H en moyenne ^^
C'est donc pas gagné.
Et puis bon,le plaisir est aussi très subjectif (jme suis pas amusé sur COD MW 2).

Citation :
Publié par Sombremmo
au lieu de faire 3000h de farming , je veux 3000h de " neuf " , ou tu fait rarement la meme choses .
Pas pu résister :

Citation :
Publié par Jinou
@Saberload : Ouais avoir le stuff trop rapidement n'est pas marrant mais l'inverse non plus.

Il y a un juste milieu et là où WoW donne le stuff trop facilement, Aion est tout aussi frustrant avec ses boss qui ont un taux de drop misérable et qui ne récompense pas le temps passé à l'abattre.
Aion est un jeu coréen et l'équipe de développement avait prévenue que le stuff serai très dur à obtenir, je sais pas mais quand on s'embarque dans un jeu on cherche un minimum à savoir si ça nous conviens faut pas la jouer "il est beauuuu je vais dessus" pour ensuite ouinouin que ça nous plait pas (je ne te vise pas en disant ça ^^).

Ce qui m'impressionne c'est que les jeu coréen ont énormément de sucés depuis quelque années, mais ce qui est obérant c'est que les gens (occident en particulier) veulent virer TOUT ce qui fait que le jeu est Coréen, si le style de jeu tel qu'il est ne convient pas faut pas venir râler parce que on veux ceci ou cela -_-... on voie bien le résultat de ce genre de comportement Aion qui aurait pu être génial de base, devient un jeu plus que moyen à cause de l'occidentalisation!! et maintenant rebelote avec TERA, on nous parle d'occidentalisation et donc tout ce qui était prévu de base qui a fait que le jeu soit repéré et bien petit à petit on l'enlève parce que les occidentaux veulent une occidentalisation et râleront une fois le jeu arrivé comme ils ont l'habitude de le faire -_-

Edit: @ Sombremmo ==> c'est beau de rêver mais ça tu peux toujours courir avant de l'avoir comme dit shuu ce genre de chose tu le trouve sur les jeux que tu fini en 8h pas sur un MMO qui cherche à reproduire un monde fantastique.

Imagine toi 5 min comme si notre monde était celui d'un mmo tu croie pas que par moment tu te ferai chier à mourir à faire un truc? Le MMO n'est qu'une retranscription de notre monde mais remodeler de façon fantastique, qui n'a pas rêver de faire irl ce que l'on fait IG, le MMO nous permet de faire ce que notre monde/physique ne permet pas.
Et le fait que les gens veulent soloter dans les MMOs me rend un peu vert.
Y'a qu'a voir Aion ou toutes les classes pouvaient solo,on perd toute la cohésion de groupe qui rendait les pvp intéressants dans L2,et ca c'est très laid.
Ceci dit j'aime bien pouvoir solo en pve aussi (et pas devoir hein).
(ué je sais on parle plus de ça mais bon :P)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés