Caméscope numérique HD?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai besoin d'acheter un caméscope numérique (HD ou pas? Quel intéret?). Le but est d'enregistrer une présentation pro. que je pourrais ensuite monter (je pense acheter un logiciel d'édition/création DVD style Vegas Studio) et graver sur DVD. Il faut que ça fasse pro sans non plus avoir une qualité "OMG FULLHD c'est trop top top ".

J'ai déjà un pied pour filmer de façon stable (à priori aucun mouvements de caméra, juste le présentateur qui bouge mais en restant dans le cadre de la vidéo) + quelques gros plans éventuels...

Je suis un novice total pour tout ce qui est caméscope et j'ai pas envie d'acheter un truc cher qui au final aura le même rendu qu'un caméscope moins cher, vu que j'ai des conditions de "tournage" franchement faciles (je peux ajuster la lumière, aucuns déplacements, peu de zoom/problèmes de focus auto, etc...).

Le budget max serait 300-350€, avec idéalement quelque chose dans les 250€ qui je pense me suffirait largement pour ce que je veux en faire.

Tous les conseils sont les bienvenus! Je n'ai pas de préférence pour le lieu d'achat, mais idéalement un magasin accessible physiquement sur Paris genre fnac/grosbill/autre serait un plus.

Merci d'avance,
Imperio
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai un Camileo H30, c'est dans ton budget.

De jour, l'image est magnifique. La nuit par contre, la captation de lumière est vraiment trop à chier. Voilà quoi, c'est un caméscope HD à 250 balles.
J'ai le h10 (pas vraiment de diff avec le h30) et je dirais la même chose.

Ca suffit largement pour filmé HD en plein jour.
je suis l'heureux propriétaire d'un Xacti HD2000.
Les moins :
- pas terrible en faible luminosité
- stabilisateur qui a du mal quand tu pousses le zoom (mais vu que tu as un pieds, osef).

Les gros plus :
- une image qui déchire sa maman
- une prise micro (et vu ce que tu veux en faire, je pense que c'est un bon gros plus)
- hyper facile à utiliser : livrer avec une télécommande pour le contrôler à distance, et totalement autonome (il inclut dans son firmware un soft permettant de faire du montage). Livré avec une base qui peut être connecté à une télé pour la lecture, à un disque dur externe pour copier directement les vidéos dessus, ou à un ordinateur qui le voit alors comme une grosse clé USB.

Maintenant pour le montage plus pro, je passe par Power director 8 qui gére très bien le format de sortie H264 de l'appareil.

j'ai pris un pack dans ce style.
J'avoue que la prise micro serait un plus, mais avec une carte 8Go le xacti monte de suite à 450€. C'est un peu au dessus de mes moyens...

Au pire je pourrais aussi enregistrer le son en parallèle sur la carte son de mon PC et avoir un clap fait maison pour pouvoir recaler le son et l'image au montage, mais je sens que je vais me faire ch*** pour rien en fait

Y'a pas des caméscopes numériques avec prise micro entre 150-350€?
Citation :
Publié par Imperio
J'avoue que la prise micro serait un plus, mais avec une carte 8Go le xacti monte de suite à 450€. C'est un peu au dessus de mes moyens...
Je t'ai linké une offre à 338 euros fdpin avec une carte 16 Go catégorie 6.
J'ai pris une offre dans le même style, avec une batterie supplémentaire.

edit
ah ouais j'avais zappé que tu voulais le trouver en magasin, désolé.
Non vas-y, envoie le lien on sait jamais, si c'est juste ce qu'il me faut je peux toujours commander, c'est juste que j'aime bien "voir la bestiole" en général avant d'acheter ce genre d'objets, histoire de voir de visu.

Avec un Pc j'achète en lisant les caractéristiques, mais avec un caméscope je veux voir quelles prises il a, si il va bien se visser sur mon pied, etc... (Je sais, I am a noob )
Ok, je vais voir avec mon budget, comme j'ai déjà un micro de bonne qualité que je pourrais scotcher à un balai pour faire "boom" fait maison, je pense que ça serait un plus d'avoir la prise son externe quand même.
Citation :
Publié par Imperio
Ok, je vais voir avec mon budget, comme j'ai déjà un micro de bonne qualité que je pourrais scotcher à un balai pour faire "boom" fait maison, je pense que ça serait un plus d'avoir la prise son externe quand même.
Pour être clair, le micro de base du Xacti est vraiment très bon (voir article lesnumeriques).
Mais pouvoir ajouter un vrai micro peut être sympa si tu veux faire une vidéo sérieuse en costard / cravate
Oui c'est un peu ça le truc, le but c'est de faire un DVD de présentation qui sera ensuite utilisé pour présenter notre produit, donc idéalement faut que la prise de son soit pas dégeu pour qu'on puisse clairement comprendre tout ce qu'on raconte...

A force de chercher je me dis de plus en plus que seul le Xacti a une prise micro. C'est fou, même mes vieux caméscopes à cassettes avaient une prise comme ça.

Je pense que je vais le prendre, surtout qu'en regardant la qualité de la vidéo sur le site du constructeur, je me dis que ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Imperio
Je pense que je vais le prendre, surtout qu'en regardant la qualité de la vidéo sur le site du constructeur, je me dis que ça vaut le coup.
Question qualité vidéo je t'assure que tu ne trouveras pas mieux dans cette gamme de prix (en tout cas au moment de mon achat).
Après comme dit plus haut ce n'est pas le produit parfait (stabilisateur foireux et bruit en faible luminosité, design assez space, H264 qui n'est pas lisible par tous les softs), mais dans 95% des cas il fait très bien son boulot.
Effectivement pour le h264 j'ai vérifié et apparemment Vegas Studio le prends en charge et permet de l'éditer. J'ai aussi trouvé sur Google des tutos pour convertir le H264 dans d'autres formats sans perte de qualité si nécessaire, donc ça devrait aller.
j'utilise aussi le hd2000, et je rejoins aussi plus haut:
a faible luminosité un peu de bruit, stabilisateur numérique assez moyen surtout du fait qu'il est très léger donc on tremble plus qu'avec une caméra d'un kilo.
le format s'exporte parfaitement sous premiere, AE, vegas.
pour ce qui est du micro de base faut oublier en extérieur a plus de 3 mètrès.
sinon avec un micro le son devient très bon

il existe des groupes sur vimeo: http://vimeo.com/groups/sanyo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés