Caméscope numérique HD?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai besoin d'acheter un caméscope numérique (HD ou pas? Quel intéret?). Le but est d'enregistrer une présentation pro. que je pourrais ensuite monter (je pense acheter un logiciel d'édition/création DVD style Vegas Studio) et graver sur DVD. Il faut que ça fasse pro sans non plus avoir une qualité "OMG FULLHD c'est trop top top ".

J'ai déjà un pied pour filmer de façon stable (à priori aucun mouvements de caméra, juste le présentateur qui bouge mais en restant dans le cadre de la vidéo) + quelques gros plans éventuels...

Je suis un novice total pour tout ce qui est caméscope et j'ai pas envie d'acheter un truc cher qui au final aura le même rendu qu'un caméscope moins cher, vu que j'ai des conditions de "tournage" franchement faciles (je peux ajuster la lumière, aucuns déplacements, peu de zoom/problèmes de focus auto, etc...).

Le budget max serait 300-350€, avec idéalement quelque chose dans les 250€ qui je pense me suffirait largement pour ce que je veux en faire.

Tous les conseils sont les bienvenus! Je n'ai pas de préférence pour le lieu d'achat, mais idéalement un magasin accessible physiquement sur Paris genre fnac/grosbill/autre serait un plus.

Merci d'avance,
Imperio
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai un Camileo H30, c'est dans ton budget.

De jour, l'image est magnifique. La nuit par contre, la captation de lumière est vraiment trop à chier. Voilà quoi, c'est un caméscope HD à 250 balles.
J'ai le h10 (pas vraiment de diff avec le h30) et je dirais la même chose.

Ca suffit largement pour filmé HD en plein jour.
je suis l'heureux propriétaire d'un Xacti HD2000.
Les moins :
- pas terrible en faible luminosité
- stabilisateur qui a du mal quand tu pousses le zoom (mais vu que tu as un pieds, osef).

Les gros plus :
- une image qui déchire sa maman
- une prise micro (et vu ce que tu veux en faire, je pense que c'est un bon gros plus)