Des petites questions...

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous !

J'ai découvert hier les vidéos des TERA, et j'avoue que mon intérêt ne cesse de grandir au fil des Bandes-annonces et autres présentation des Chara.

J'attendais depuis longtemps un système de combat plus instinctifs où ( si on aime exagérer les choses ) il ne suffit pas de focus puis de rouler sa tête sur le clavier pour claquer tous ses CD...

Cela-dit, je m'inquiètes un peu pour certaines raisons :

- Les coréens sont bien connus pour créer des jeux où l'atteinte du niveau maximum, et du loot s'avère ardu, voir héroïque et même parfois légendaire ! Et par conséquent rendre l'accès à un PVP attractif et jouissif difficile.
C'est me semble-t-il le cas d'Aion auquel je n'ai jamais eu l'occasion de jouer, mais j'ai eu moultes échos de joueurs fatigués d'une répétition incessante... Je demande donc s'il y aura une prise en compte du modèle de vie européen lors du lancement du jeux en Europe et notamment en France ?

- J'ai pu voir que la configuration était plutôt... Gourmande, aussi, ce jeux ne sera-t-il pas réservés a une élite de joueurs capables de se payer les dernières technologies ? *Sent sont GX 740 déjà dépassé*. Et donc limiter la population des serveurs.

- Y'aura-t-il un mode JcJ permettant d'exp du style WAR ?

En tout cas, ce jeux me semble à suivre...
Merci de vos réponses !
Reste sur WoW ou WAR c'est plus easy, les MMO qui se boucle en une semaine et que tu paye 1 ou 3 mois d'abo dans le vide c'est bon ca.
Sinon Aion est loin d'être difficile... par contre oui répétitif ca c'est sur. Sinon le modèle de vie Européen c'est quoi ? car en tant que français tu vois je suis intrigué...
Bonjour,

La version de Tera proposée pour l'occident n'est pas l'exacte réplique de la version coréenne. Le jeu fait l'objet d'une occidentalisation (en gros : plus de quêtes, moins de grind). Les FGT (Focused Group Test, sorte de bêta privée) de décembre et avril dernier avaient pour but de recueillir les avis des joueurs sur cette occidentalisation.

Concernant la configuration requise, il y a un sujet pour en parler mais en résumé, c'est d'ores et déjà jouable sur une config relativement modeste (j'ai testé le jeu sur une config à 300€ vieille d'un an) si on ne pousse pas tous les détails au maximum. Il faudra attendre la finalisation et l'optimisation finale du jeu pour être fixé sur la configuration réellement requise pour faire tourner du PvP de masse en haute résolution

Quant au PvP, pour l'instant on ne sait pas grand chose dessus, c'est un peu le grand inconnu du jeu. Il a été annoncé que le PvP serait présenté lors de l'E3 en juin prochain.
Citation :
Publié par Lhynia
Hum... ce qui me taquine c'est le système de combat, le no-lock me plaît pas mal c'est la raison principale de mon intérêt !
Essaye Team Tortess II y a des class comme dans un mmo et du no-lock puis c'est facile ! pas besoin de s'investir toussa, bon c'est un peu plus dur que WoW car faut "viser" mais ca devrait aller au bout de 6 mois...

N'empêche il représente bien tout ce qui me répugne dans la nouvelle gen de joueur ce petit gars la, un vrai petit cliché.
Citation :
Publié par Kreyd
Sinon le modèle de vie Européen c'est quoi ? car en tant que français tu vois je suis intrigué...
Un modèle de vie Européen, s'oppose à certains Coréens qui sont connus pour passer "H24" sur leur machine alors qu'en Europe on compte une majorité de Casual que vous le vouliez ou non. Ce que je ne peux pas me permettre au vue de mes études. Et si comme le dis Daynos, TERA fait l'objet d'une occidentalisation c'est que je n'ai pas totalement tort.

Sinon, je m'attendais au style de vos réponses... Je ne m'attends absolument pas à un up lvl max idem pour le stuff dés les trois premiers jours... Seulement, je ne peux pas passer 20 sur 24 sur le pc et ça, pas à cause de papa/maman, mais plutôt comme je l'ai dit plus haut pour mes études !

Je n'ai rien contre le fait de passer plusieurs mois sur un jeux et m'investir pour atteindre un objectif JcJ, mais je ne peux pas me permettre d'être coincé sur mon PC tout le temps. ( A bon entendeur sans mauvaise foi. ).

Je pense que vous n'avez pas tout à fait compris le ton de ma question, je n'ai sûrement pas été clair et je m'en excuse.

Sinon, merci Daynos pour ses précisions; concernant la config minimale, j'ai lu ce sujet, ma question portait plus sur la capacité des joueurs à se procurer une machine décente pour jouer à ce jeu. Apparement, c'est tout à fait possible.
Citation :
Publié par Kreyd
Essaye Team Tortess II y a des class comme dans un mmo et du no-lock puis c'est facile ! pas besoin de s'investir toussa, bon c'est un peu plus dur que WoW car faut "viser" mais ca devrait aller au bout de 6 mois...

N'empêche il représente bien tout ce qui me répugne dans la nouvelle gen de joueur ce petit gars la, un vrai petit cliché.
La vache t'es pas du tout agressif toi. Tout ce qui me répugne dans cette vielle génération d'aigris...
Tu vois c'est agréable hein? Quel manque de respect...

Ce "petit gars la" demande si le jeu sera composé à 100% d'un grind ultra répétitif et mou du bulbe, ou d'un équilibre grind/quête à l'occidental.

Question fort à propos puisque les développeurs prévoient apparemment deux versions du jeu.
Citation :
Publié par Lhynia
Un modèle de vie Européen, s'oppose à certains Coréens qui sont connus pour passer "H24" sur leur machine alors qu'en Europe on compte une majorité de Casual que vous le vouliez ou non. Ce que je ne peux pas me permettre au vue de mes études. Et si comme le dis Daynos, TERA fait l'objet d'une occidentalisation c'est que je n'ai pas totalement tort.

Sinon, je m'attendais au style de vos réponses... Je ne m'attends absolument pas à un up lvl max idem pour le stuff dés les trois premiers jours... Seulement, je ne peux pas passer 20 sur 24 sur le pc et ça, pas à cause de papa/maman, mais plutôt comme je l'ai dit plus haut pour mes études !

Je n'ai rien contre le fait de passer plusieurs mois sur un jeux et m'investir pour atteindre un objectif JcJ, mais je ne peux pas me permettre d'être coincé sur mon PC tout le temps. ( A bon entendeur sans mauvaise foi.
Cool story bro...
Mais si tu n'a pas le temps de t'investir un minimum pourquoi vouloir jouer à un MMO ?
Ou le concept même du jeu est basé sur la progression et l'intérêt à long terme ( communauté, etc ), mis à part vouloir casualiser TERA avec des demande d'occidentalisation et ainsi retirer tout ce qu'il y avait d'intéressant et d'enrichissant dans un gameplay de MMO je ne vois toujours pas l'intérêt de cette démarche ( je te prends en exemple )

Pourquoi ne pas vous orientez vers d'autre style de jeux ?
Regarde ce brave Daynos en jouant 5h par semaine il est resté 4 ans sur le MMO coréen le plus difficile du marché et le jeu lui plaît comme ca, si il avait voulu de l'occidentalisation il aurait joué à WoW ou WAR ffs.
Perso j'me vois mal aller sur un forum WoW et fair la démarche inverse...
Citation :
Publié par Kelekt / Balag
Ce "petit gars la" demande si le jeu sera composé à 100% d'un grind ultra répétitif et mou du bulbe, ou d'un équilibre grind/quête à l'occidental.

Question fort à propos puisque les développeurs prévoient apparemment deux versions du jeu.
Et ouai sauf que pour En Masse l'occidentalisation = serveur PvE ( quest, instance, NO PvP )
On a eu un magnifique FGT2 occidentalisé kkthx.

Puis je ne suis pas aigris, juste dégouté de voir tout les MMOs se transformer en daube de que ca parle d'occidentalisation, casualisation etc
Tu n'a je pense pas bien lu ce que j'ai posté, je dis :

- Au cours de certaines périodes : pas possible de réellement jouer ( exams etc.)
- Je compte bien m'investir, au cour d'autres périodes occasionnels ( 18 h de jeu par jour pendant 1 semaine de temps en temps pour te donner un exemple. ).

Ce qui fait une moyenne de de jeu casual du style 15 à 20h de jeux par semaine.

De plus, je ne remets pas en question le fait qu'un MMO nécéssite du temps de jeux : c'est justement ce qui fait son succés ( Durée de vie quasi infini et possibilités démentielles. ).

En tout cas, je remercie Kelekt, qui à saisi l'essence de mon message.
Citation :
Publié par Kreyd
Et ouai sauf que pour En Masse l'occidentalisation = serveur PvE ( quest, instance, NO PvP )
On a eu un magnifique FGT2 occidentalisé kkthx.

Puis je ne suis pas aigris, juste dégouté de voir tout les MMOs se transformer en daube de que ca parle d'occidentalisation, casualisation etc
On ne vit pas d'un MMO quand même... On peut vivre pour ça si ça nous plait, mais ce n'est pas ça qui nous fait vivre !

De plus, là ou je vais contre toi, c'est que je suis pour des serv. JcJ; pour moi, c'est l'avantage le plus sexy des MMO... donc je rejoins EN PARTIE ta vision de voir les choses.
Mouais dire qu'ici on étudie/à un job comparé aux coréens qui ne font que jouer (c'est bien connu l'état les paient pour jouer H24)....

A moins d'être GS (et encore c'est les bot qui tourne) je vois pas en quoi leur mode de vie est différent du notre, c'est des étudiants ou des travailleurs qui ont leur période d'exam et autres tout comme nous et non des robots créé pour jouer.

Enfin bref à quand l'orientalisation de WoW ? Nan sérieusement si on a pas le temps de s'investir dans un projet on ne se propose pas... c'est un peu la même chose pour les MMO.
TERA = Plus vite a up que WoW ?!

OMG en gros tu ding lvl 25 en claquant des doigts nan ?
Car bon lvl 80 sur WoW tu le fais en jouant 1-2 semaine environs ( non non c'est pas des conneries >.< ) !
Oui autant pour moi , mais bon ca reste quand même trop vite après faut voir un peu ce qu'il y a autour , si le jeu se concentre sur le end game dans ce cas vaut mieux que le lvl up soit rapide mais si le jeu est riche sur toute la durée et que le PvP suit cette courbe dans ce cas il faut privilégier un lvl up plus long .
( m'enfin la majorité des joueurs vont être content , je parle bien sur des joueurs moyens / casu . )

1259337872_resized.png

ps : J'ai du zappé un truc mais pourquoi tu nous balance des pokémon a chaque post ? XD pour la peine jte balance un pikachu dans la face
Citation :
Publié par Shuu'perman
vite que TERA qui lvl + vite qu'Aion qui lvl + vite que L2
J'me rendais pas compte... là ça mérite d'être clair...
Enfaite, on est tous à la recherche de la sensation que l'ont à éprouvé lors de la découverte de notre premier MMORPG qui nous à fait transpirer, et rendu complètement accros... Quand on avais le temps!

Souvenir du tout début de wow ou on en chiai quand même, avec une bécane pourri, j'ai manger mes touche pour ding 60, mais quel plaisir !

depuis un an et demi je recherche un mmo capable de me procurer la sensation de plaisir , de découverte, que j'ai eu à l'époque du lancement de wow. War, AoC, Aion... j'ai a peut pret tout tester.

on perd sont pucelage qu'une seule fois faut croire, l'extase n'était pas au rendez vous.

Au final beaucoup d'espoir déçus, comme à chaque fois.
On peut découvrir qu'une seule fois le MMO avec un grand M, il faut croire...

Sinon pour Terra, vivement, rien que le gameplay peut être fun...
Citation :
Publié par Reiken
TERA = Plus vite a up que WoW ?!

OMG en gros tu ding lvl 25 en claquant des doigts nan ?
Car bon lvl 80 sur WoW tu le fais en jouant 1-2 semaine environs ( non non c'est pas des conneries >.< ) !

Et encore, de mon expérience. Lvl 80 en 4 jours et 15 heures de jeu. Donc si t'es un minimum accroc, ou en période de vacance [Modéré par Daynos de Nory : POINT]. En moins d'une semaine tu peux être lvl 80.
Citation :
Publié par lawmoon
Enfaite, on est tous à la recherche de la sensation que l'ont à éprouvé lors de la découverte de notre premier MMORPG qui nous à fait transpirer, et rendu complètement accros... Quand on avais le temps!

Souvenir du tout début de wow ou on en chiai quand même, avec une bécane pourri, j'ai manger mes touche pour ding 60, mais quel plaisir !

depuis un an et demi je recherche un mmo capable de me procurer la sensation de plaisir , de découverte, que j'ai eu à l'époque du lancement de wow. War, AoC, Aion... j'ai a peut pret tout tester.

on perd sont pucelage qu'une seule fois faut croire, l'extase n'était pas au rendez vous.

Au final beaucoup d'espoir déçus, comme à chaque fois.
On peut découvrir qu'une seule fois le MMO avec un grand M, il faut croire...

Sinon pour Terra, vivement, rien que le gameplay peut être fun...
Suffit parfois de NE PAS chercher dans le même style que celui qui nous a "dépucelé". Exemple : je viens de tester pour le première fois un MMO hack'n' slash. Bah waw, je regrette de pas avoir essayé plus tôt ! Même s'il est loin d'être parfait, ce genre de système de combat c'est bandant (histoire de rester dans le registre xD) après des années de "tab 3121 tab 3121".

Du coup now à la place d'attendre L3, j'attendre qu'une sorte de L3 j'attends aussi un hack'n'slash joli, complet, sans instances ^^
Beh ouais (à) deux c'est toujours mieux :X

Citation :
Publié par Feladan
Et encore, de mon expérience. Lvl 80 en 4 jours et 15 heures de jeu.
Je vomis davantage ce... jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés