Info sur les métier ( bonus pour le perso )

Répondre
Partager Rechercher

Bonjour / bonsoir

Etant donné que je compte exercer des métiers avant tout pour les bonus apportés, je recherche lesdits bonus, mais je ne trouve pas grand chose de complet ou de précis. Est-ce qu'il existe un site qui répertorie les bonus apportés de manière précise et complète ? (pas juste quelques allusions lâchées comme ça, quoi )
Merci d'avance.
Les bonus sont relativement insignifiants pour ce qu'ils apportent, ce qui est plus utile c'est l'avantage en terme d'accessoire ou d'ajout une fois au max.

Ex : le petit heal de l'herboriste ou le bonus crit du mineur sont beaucoup moins interessants que les gemmes du joailler ou l'enchantement des anneaux de l'enchanteur.

Edit : orthographe
Ah ouais, j'me suis mal expliqué, quand j'parlais de bonus, j'voulais effectivement parler des compétences dont seul le personnage pouvait bénéficier ( mes enchantements d'épaulette grâce à la calligraphie, par exemple ).
J'me suis en effet rendu compte que les bonus apportés par les métiers de récolte étaient assez dérisoires.
[Modéré par Ninis : ] Veuillez ne pas utiliser la couleur sur la totalité de votre sujet d'avance merci
Message supprimé par son auteur.
Il y a de grosses aberrations dans ce que tu as link Ninis et le gars n'est vraiment pas objectif...

* Forge: Gain de deux chasses supplémentaires. Une sur les brassards et une sur les gants.

* Enchantement: Enchantement d'anneaux possible. +30endu ou +23spell ou +40PA

* Travail du cuir: Enchantement de poignets spéciaux. +130PA ou +76spell ou +102endu ou +70resist ombre (ou arcane ou feu ou nature ou ombre ou givre)

* Joaillerie: Possibilité de crafter et de sertir 3 gemmes spéciales plus puissante parmis un large choix.

* Couture: Enchantement de cape spécial (proc). Proc de +295spell pendant 15 sec ou proc de 400PA pendant 15 sec ou "chacun de vos sort a une chance de vous faire gagner 400pts de mana (avec CD interne).

* Alchimie: Mixologie. Double la durée et augmente l'efficacité des elixirs/flacons que l'alchimiste peut crafter.

* Ingénierie:
-Enchantement spécial de cape: +23 agi et parachute de 30sec ou +27spell et parachute de 30 sec.
-Enchantement spécial de bottes: +24crit et augmente considérablement la vitesse de déplacement pendant 5 sec.
-Enchantement spécial de gants: +340hate pendant 12 secondes (CD:1min) ou inflige 1654 à 2020pts de dégâts du feu (CD:45sec)

* Calligraphie: Enchantements spéciaux d'épaules: +120PA et +15crit ou +70spell et 8mana/sec ou +60esquive et +15def ou +70spell et +15crit

* Minage: +60endu

Source: Moi.

Edit: Pas de quoi
En gros, les deux metiers qui permettent d'être opti le plus précisément sont forge et joaillerie car les bonus offerts ne sont pas limités à un choix parmi 3.
Les métiers les plus opti pour PvE peuvent pour n'importe quelle classe être jojo et forgeron. En valeur absolue les bonus aux métiers sont quasi kif-kif sauf qu'à la différence des autres, c'est toi qui choisi ton bonus (via les gemmes posées).

Et dans quelques cas côté DPS, l'inge passe devant, a condition d'utilisé tout le potentiel de ce métier (bombe en saronite, ...)
Oui et là tu te heurtes à un problème de taille !! La matière première...
Soit tu passe par l'HV (et j'espère que tu es riche) soit tu as une guilde qui peux fournir soit tu as un reroll mineur
Ca dépend de ce que tu voudras gemmer avec tes 2 chasses sup en forge.
Si tu tank, mieux vaut rester mineur/joa vue que le bonus de minage est de 60 endu, soit 2 gemmes bleu (donc en gros ce que tu aurais gemmer en forge)
Citation :
Publié par Professeur Chêne
On a comment les gemmes spéciales joa ?
Patrons a loot ?

Vu que le proc pour avoir de meilleur gemmes ne marche pas sur les épiques.
Gemmes et patrons peuvent s'acheter chez Timothy à Dalaran contre des marques de joaillerie de Dalaran.
Ces marques s'obtiennent soit en réalisant une quête journa pour Timothy, soit en échangeant je sais plus quoi, contre des marques.
Nan, mais les spécifiques joa, pas les épiques.
Celles qu'on cite en avantage de métier ...
Citation :
* Joaillerie: Possibilité de crafter et de sertir 3 gemmes spéciales plus puissante parmis un large choix.
La poudre de titane ca sert a rien, ca fait le patron a plus de trouzemille po
40 poudres a 60% de chance, ca fait 67 *5 minerais de titane, soit 320 minerais de titane pour un patron

Olol sur mon serv ca reprente 4800 po , pour juste un patron entre 4800 po et 4 qj , le choix est assez vite fait...

Edit: Oké j'ai trouvé, ce sont les yeux de dragon...
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Nan, mais les spécifiques joa ...
Celles qu'on cite en avantage de métier ...

La poudre de titane ca sert a rien, ca fait le patron a plus de 400 po...
Bah si ça sert à avoir des marques qui permettent d'acheter les patrons des gemmes réservées aux joailliers

Et là la liste de ces fameuses gemmes.
En terme de gain de stats pure, la combo forge/joa est très bonne (un peu moins depuis le "nerf" des gemmes épiques spe joa), mais au même niveau que les autres combos des crafts primaires.

Après ça dépends de ta classe. Être calligraphe en tant que tank ça vaut clairement pas la joa par exemple, vu qu'il n'y a pas de patch calligraphe d'endu pour les épaulettes (et donc que tu te retrouves avec le patch endu/resi )

Après, l'ingénieurerie est moins avantageuse dans les stats pure, mais le boost nitro des bottes est un must have sur tous les encounters pve qui demandent de la mobilité (quasi tous en fait !)
La poudre de titane c'etait ptet interessant pour les prems d'un serveur qui ont peut-etre rentabilisé leur primeur.

Ceci etant, maintenant ça n'a absolument aucun interet puisque les quetes journaliere fournissent de quoi acheter ces memes recettes mais il faut patienterj voila tout.
Citation :
Publié par MarvinGrave
La poudre de titane c'etait ptet interessant pour les prems d'un serveur qui ont peut-etre rentabilisé leur primeur.

Ceci etant, maintenant ça n'a absolument aucun interet puisque les quetes journaliere fournissent de quoi acheter ces memes recettes mais il faut patienterj voila tout.
Plus d'un an si tu veux acheter toutes les marques oui.... Ben je prends quand même les poudre de titane perso, ça accélère le bouzin. Puis de toute façon, mon mineur attitré ne sait plus quoi en faire de ses minerais de titane
Citation :
Publié par Dez
Après, l'ingénieurerie est moins avantageuse dans les stats pure, mais le boost nitro des bottes est un must have sur tous les encounters pve qui demandent de la mobilité (quasi tous en fait !)
Rien que l'utilisation des bombes en saronite rattrape n'importe quel métier en terme de stats (~0.5% du DPS).
Citation :
Publié par Fried
Rien que l'utilisation des bombes en saronite rattrape n'importe quel métier en terme de stats (~0.5% du DPS).
Pour finir par se faire ban comme Ensidia ?
@ Anguille : si t'es sur Illidan horde et que tu sais plus quoi faire de ton titane envoie moi tout ça je vais en faire bon usage !
Non seulement ça vaut une fortune à l'AH mais en plus en ce moment je need à mort !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés