Taux d'activation des effets des pierres divines

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J'ai enfin mis et pu tester une pierre divine sur mon espadon. 10% de chance d'infliger 188 dmg de terre.
Soit normalement 1 chance sur 10 donc. Mais en testant en bash je trouve que ça se déclenche souvent, genre 1 fois sur 2 ou 3.

Alors je me dis:

- est-ce que j'ai la chance éternelle ?
- est-ce que les taux de chances des pierres divines sont erronés ?
- est-ce que ça s'applique qu'en pvp ?
- est qu'une stat du personnage augmente le taux de chance ?
- est-ce que le taux réel est toujours supérieur au chiffre écrit pour toutes les pierres divines ?

Autant de questions que je me pose là-dessus en me tournant vers vous si vous avez la moindre réponse.
Les taux ne sont pas erronés. une chance sur 10 dans un combat c'est en fait déjà juste énorme. Du coup les pierres divines qui ont un effet sur la durée (dot, silence, etc.) se refresh automatiquement et sont quasi actives 80 % du temps du combat.
Ça s'applique aussi en pvp, et à ma connaissance non les stats du perso n'influent aucunement (avec un doute toutefois, je ne sais pas si la RM par exemple pourrait influer ou pas)

Allez j'en profite pour pousser un cri d'alarme : en tant qu'aède, lutter en solo contre un joueur qui a la pierre divine qui silence (la 5 ou 10 %) c'est monstrueux et le combat est perdu d'avance, je ne peux rien faire, ni me soigner avec mon heal ou une popo, ni taper, ni dispell avec une popo, juste fuir (mais il m'aura root au passage le bougre). je ne peux que subir et mourir au bout du compte (un peu à la manière du fear du spirit, tiens allez 2 whines pour le prix d'un). Je trouve ce déséquilibre assez surprenant. Allez, j'avoue même avoir parfois déco sauvagement après ce genre de combat tellement je me sentais impuissant et frustré
/whine
Citation :
Publié par Zozca
Allez j'en profite pour pousser un cri d'alarme : en tant qu'aède, lutter en solo contre un joueur qui a la pierre divine qui silence ............... je ne peux rien faire ... une popo, ni taper, ni dispell avec une popo, juste fuir (mais il m'aura root au passage le bougre).
Ah bon.
Citation :
Publié par Mygo
Le fait que l'espadon soit une arme à trois impactes, ça change un truc pour les chances de proc?
Très bonne question, ca m'intéresse aussi.
Citation :
Publié par Yoo - Isawen
Cela marche comme les DOT ! tous les degats infligés a une cible a une chance de proc la godstone !
non les dots ne font pas proc la godstone, juste le tick initial.
Citation :
Publié par Lins
non les dots ne font pas proc la godstone, juste le tick initial.
Autant pour moi alors !
Dans ce cas la coup du baton, guisarme, masse ... a une et une seul chance de proc la godstone ...
tiens et une autre question.
Quand on a deux armes (et donc deux godstone), le taux reste t'il identique ?
Je veux dire sur la main droite mettons une 2% et la gauche une 10%.
Est ce que la droite aura 2% de chance de proc et la gauche 10% ou l'une d'entre elle (voir les deux ?) aura son taux de proc réduit ?
Une question vu le prix des divines, si on pose la pierre sur une arme et qu'on change d'arme est ce que l'on peut retirer la pierre et la poser sur une nouvelle arme ?

Ou alors on est obligé de sortir le sac de kinah pour racheter ou redrop la Divine ?
Citation :
Publié par luxfatalis
Une question vu le prix des divines, si on pose la pierre sur une arme et qu'on change d'arme est ce que l'on peut retirer la pierre et la poser sur une nouvelle arme ?

Ou alors on est obligé de sortir le sac de kinah pour racheter ou redrop la Divine ?
oh la retirer tu peux.... sans soucis même.
Mais elle sera détruite
En tant qu'assassin, j'ai une compétence "application de poison mortel" qui a 2% de chance de stun et une godstone qui à 2 % de chance de root.
Etrangement, à chaque combat, je root ma cible (bon, 95 % des combats) mais quand j'utilise ma compétence, je n'ai pas du tout le même taux de proc (une foi tous les deux ou trois combats).

Pour le coup, les 2 % de la compétence semblent respectés, pour la godstone, c'est plus proche des 20 %.

Je ne m'en plain pas, mais il y a un sérieux problème de calcul quand même.
la godstone 2% de root, je l'ai sur mon épée. Il y'a quelque temps, cette épée je l'avais en main droite... ça ne se déclenchait franchement pas à chaque combat... loin de là.
Maintenant, j'ai l'épée en main gauche et franchement, je ne vois quasiment pas de différence.
J'aimerai bien qu'elle se déclenche comme toi dans 95% des combats
Même constat sur le proc des GS, pour en avoir testé deux de type DPS ( 2% de souvenir ) j'avais aussi l'impression que ça se déclenchait vachement souvent ...
J'ai même déjà eu le coup de 2 proc quasiment à la suite ce qui fou une sacrée claque lorsque ça sort
Citation :
Publié par Arche / Niarf
La main gauche à son taux de proc divisé par 2
Sauf pour les godstones de type "damage magic" où là le taux de proc reste le même qu'en main droite.
Les godstone Bleed et Poison restent sur le même taux de proc en offhand et seulement elles. Mais j'ai entendu dire que les 1% de proc ne pouvaient pas tomber à 0.5% en offhand et restaient à 1% donc.
Bonjour,

Il me semble bien que toute source de degats d'une arme a une chance de déclencher l'effet de la pierre divine. C'est la seule explication possible au fait que les pierres divines proc bien plus que le % indiqué.

Ainsi, une arme avec 2 impacts supplémentaires (épée) aura 3 possibilités de proc au % indiqué, si le coup fait 3 impacts.

Pour les pierres divines de degats magiques, c'est encore pire car le degat lui même de la pierre divine peut faire proc la pierre divine.

Par contre je ne sais pas pour les dots. Cependant, mon dernier combat contre un spiritualiste, j'ai été paralysé 3 fois durant le combat...
Pour les spirit ( non c'est pas cheat ) à savoir qu'en envoyant vos 6 boules d'energies la ( avec la stigma sup et tout ), si l'une proc, les 6 proc ( enjoy le 3000x6 dans ta gueule )
Citation :
Publié par PkPas
Pour les spirit ( non c'est pas cheat ) à savoir qu'en envoyant vos 6 boules d'energies la ( avec la stigma sup et tout ), si l'une proc, les 6 proc ( enjoy le 3000x6 dans ta gueule )
C'est dans Aion 3.0 c'est ça ? Déjà, ce n'est pas vrai que quand une AoE proc une godstone, toutes les cibles prennent le proc (il me semble)) et même si c'était le cas, les 4 (QUATRE) servants sont tous indépendants et je doute FORTEMENT que les 4 (QUATRE) servants procs tous en même temps ou rien. Ensuite les servants et pets ne peuvent pas faire proc la godstone du tout actuellement.

Oui, j'ai bien dis 4 servants, le stigma avancé ne crée que 4 servants pas 6.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés