Premières impressions...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayzor
Par contre, là je viens de gagner deux matchs de suite pour le tournoi Enutrof, mais comment je sais où j'en suis dans le tournoi ? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait un classement, et que le premier gagnait plus de points, etc. Et comment je sais combien de points je suis en train de gagner pour cette soirée ?
Ton total de points c'est dans l'onglet statistiques.
Mais pour savoir l'avancée du tournoi, c'est vrai que c'est pas assez renseigné. Pour la petite anecdote ce soir à 18h je lance le tournoi, normal, au bout de 4 combats sans prévenir le truc me dit que j'ai gagné le tournoi. Pas tout pigé, pas compris comment ca se passe.
Alors, vous allez être content, j'ai débloqué les interfaces en recherche de combat. Ca arrive avec le petit patch correctif de demain. Effectivement, ça m'énervait aussi de pas pouvoir me balader dans mon inventaire en recherche de combat.

Pour les tournois, en fait, ils se jouent en 4 matchs : 8ème, quart, demi, et finale. Il faut aller voir dans le calendrier pour savoir où on en est. Faudra qu'on clarifie tout ça, oui. Il était prévu à l'origine que les tournois soient un mode pour joueurs expérimentés (donc on se passe plus facilement de commentaires dans ces cas là).
Une victoire ? Pas mal. Comme quoi, les dofusiens ne savent pas que taper du bouftou

SuperBidi.
Je me suis mis à jouer à DA depuis quelques jours, et c'est franchement bien sympa ! Surtout en ces temps où Dofus commence à être vite répétitif !

Une agréable surprise en tout cas !

Ceci dit, des choses restent flous en ce qui me concerne, par exemple, mon coach est niveau 4, mais où est-ce que je peux voir l'avancement de l'xp de celui-ci ?

Bonne continuation !
Citation :
Publié par SuperBidi
Alors, vous allez être content, j'ai débloqué les interfaces en recherche de combat. Ca arrive avec le petit patch correctif de demain. Effectivement, ça m'énervait aussi de pas pouvoir me balader dans mon inventaire en recherche de combat.
Sympa

Citation :
Publié par SuperBidi
Pour les tournois, en fait, ils se jouent en 4 matchs : 8ème, quart, demi, et finale. Il faut aller voir dans le calendrier pour savoir où on en est.
Ah ouais mais ça fait pas un peu court ? Je veux dire à ce rhytme le tournoi il est fini à 19h quoi... Ou alors y'a plusieurs tournois en une soirée ?
Citation :
Publié par Merilith
Sympa

Ah ouais mais ça fait pas un peu court ? Je veux dire à ce rhytme le tournoi il est fini à 19h quoi... Ou alors y'a plusieurs tournois en une soirée ?
Si j'ai bien compris il y a plusieurs vainqueurs au tournoi.
C'est en fait plusieurs tournois parallèles qui sont joués. Il suffit donc de 4 victoires pour arriver au bout.

Tant mieux ça permet de ne pas rester campé toute la soirée sur le tournoi. Et ça permet de revenir tous les soirs sans trop se prendre la tête.

Par contre je n'ai pas compris ce qu'on devait faire des jetons ? Où peut-on les échanger ?

EDIT :
Ah tiens au fait sur le site Dofus-Arena quand je dis que je veux la version Linux il me propose une version Mac ( c'est indiqué Mac/Linux mais c'est .dmg ). Où est la version Linux ?
Citation :
Si j'ai bien compris il y a plusieurs vainqueurs au tournoi.
C'est en fait plusieurs tournois parallèles qui sont joués. Il suffit donc de 4 victoires pour arriver au bout.

Tant mieux ça permet de ne pas rester campé toute la soirée sur le tournoi. Et ça permet de revenir tous les soirs sans trop se prendre la tête.
Tu as exactement tout compris là ^^. Et c'est aussi un choix de design que de ne mettre qu'un tournoi par soir, on privilégie les bons aux no-life. Ainsi pour devenir le champion de Dofus-Arena et gagner la "Dofus-Arena league" pas besoin de jouer 5 heures par soir, si t'es bon, tu viens, tu gagnes ton tournoi et tu peux aller jouer à DOFUS ou voir la vraie vie à coté .

Sinon encore merci pour la suite de vos remarques, on note tout et on essaye d'améliorer. Vu que vous êtes des "nouveaux" joueurs DA vous remarquez beaucoup de choses auxquelles on ne fait plus attention et nos joueurs vétérans non plus, votre avis compte donc beaucoup.

Sinon pour les kanodos, certains ont des bonus assez "homogènes" comme le Iop et d'autres ont des bonus plus spécifique, par exemple le xelor à des bonus de maitrise des invocations tout prêt de la sphère du cadran. J'étais un peu étonné que vous trouviez le kanodo trop simple et linéaire, me voila rassuré . Je compte pas vous facilitez la tâche et amoindrir votre réflexion de build, par contre on va le rendre plus facile à naviguer (tooltip sur chaque sphère, mise en avant des gros bonus, etc, ...).

Bon jeu.

Citation :
Pour les échanger si j'ai bien compris c'est sur l'île à laquelle tu accèdes au niveau 5.

Demain on déplacera la démone II sur la totem arena avec un nouveau zaap histoire que vous y ayez plus facilement accès, elle est un peu perdue là ^^.
Citation :
Publié par Tiris
Je compte pas vous facilitez la tâche et amoindrir votre réflexion de build, par contre on va le rendre plus facile à naviguer (tooltip sur chaque sphère, mise en avant des gros bonus, etc, ...).
Cette remarque me semble aller dans le bon sens

Concernant les "tournois parallèles", est-ce qu'un joueur ayant déjà remporté 3 victoires peut affronter un joueur qui en est au 1er tour ?
Ou s'affronte-t-on forcément entre joueur qui en sont à la même progression dans le tournoi ?
Y'a-t-il (au moins pour le 1er tour) une préférence pour les adversaires dont le niveau du leader serait équivalent ? Ou quelque chose du genre ?

Comment fonctionne le levelling du leader ? Est-ce qu'en mode élite il gagne aussi de l'xp ?

En tout cas j'adore tous ces principes mis en place.
Le principe du cross-gaming, lié à la volonté affichée de ne pas prendre trop de temps au joueur Dofus, ce sont d'excellents choix !
J'espère que Slage ( et les autres futurs projets "casual" qui verront le jour ) seront dans le même esprit !

Merci en tout cas pour ta réactivité, cela me rappelle les bons vieux temps de la beta Dofus ( bon ok ce serait plus compliqué pour tout le monde de conserver ce niveau de dialogue vu le nombre de joueurs aujourd'hui ).
Citation :
Concernant les "tournois parallèles", est-ce qu'un joueur ayant déjà remporté 3 victoires peut affronter un joueur qui en est au 1er tour ? Ou s'affronte-t-on forcément entre joueur qui en sont à la même progression dans le tournoi ?
Tu ne rencontre effectivement que des gens qui sont au même "tour que toi" donc si t'as remporté trois match tu tomberas contre quelqu'un d'autres ayant gagné 3 matchs.

Citation :
Y'a-t-il (au moins pour le 1er tour) une préférence pour les adversaires dont le niveau du leader serait équivalent ? Ou quelque chose du genre ?
Non, vu que certains peuvent être de bons joueurs Evo mais avoir un mauvais niveau en Elite et pour éviter des bons joueurs qui créeraient une mule niveau 1 élite juste pour avoir plus simple au premier tour.

Citation :
Comment fonctionne le levelling du leader ? Est-ce qu'en mode élite il gagne aussi de l'xp ?
Non, le ladder mode elite fonctionne sur le système Elo, comme les échecs. En gros chaque joueur à une "force" qui évolue, si tu gagnes un match tu augmentera ta force proportionnellement à l'écart entre ta force et celle de l'adversaire. En gros si tu bats un fort, tu gagne plein de force, si tu bats un faible, tu en gagnes peu. Par contre, si tu perds, tu perds de la force selon le même système !

Citation :
En tout cas j'adore tous ces principes mis en place.
Le principe du cross-gaming, lié à la volonté affichée de ne pas prendre trop de temps au joueur Dofus, ce sont d'excellents choix !
J'espère que Slage ( et les autres futurs projets "casual" qui verront le jour ) seront dans le même esprit !
Merci ^^. Perso je pousse de ce coté dans la boite en tout cas et vu que Slage va par exemple se passer dans le monde de Dofus-Arena, l'hormonde, on poussera pour qu'il y ait du cross de leur part aussi.

Citation :
Merci en tout cas pour ta réactivité, cela me rappelle les bons vieux temps de la beta Dofus ( bon ok ce serait plus compliqué pour tout le monde de conserver ce niveau de dialogue vu le nombre de joueurs aujourd'hui ).
Bah de rien, et à leur décharge, c'est vraiment comme tu dis parce que vous êtes ultra nombreux sur DOFUS que c'est bien plus dur d'être proche de ses joueurs.
Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris concernant l'xp du leader.

On ne peut pas xp notre leader en mode Elite ?
C'est un peu contradictoire alors, le fait que les jetons de tournoi (Elite) ne peuvent s'échanger qu'à partir du niveau 5 (Evo), non ?
Ah mais au temps pour moi j'ai lu ladder au lieu de leader. Tu parlais du coach du coup je suppose ^^.

Le coach gagne des levels au fur et à mesure qu'il gagne de la force dans le mode elite (et il perd des level si il perd de la force, durdur ^^).

Mais les levels t'apportent aucun bonus en elite évidemment si ce n'est l'accès aux îles.
Citation :
Publié par Tiris

Le coach gagne des levels au fur et à mesure qu'il gagne de la force dans le mode elite (et il perd des level si il perd de la force, durdur ^^).
Pas forcément, en perdant contre un niveau 15 j'ai tout de même up 7
Bonjour, je viens aussi de tester DA que je trouve très sympa comme jeu (peut-être un peu trop en cette période de révision hum …)

Par contre j'aurais quelques petites questions .

J'ai bien lu ce à quoi correspondait la barre zzzzzzz, mais comment la faire baisser ? je veux pas qu'ils meurent mes combattant moi
Et pour ce qui est du spherier, je trouve que ce serait une bonne idée d'avoir un zoom intermédiaire, car en ce moment on est soit collé au truc et on voit pas les chemins, soit super loin et on voit plus les bonus . Ce n'est pas très pratique .

Sinon j'ai vu aussi que mes personnages acquièrent de la motivation . Certes je les comprends mais à quoi cela sert ?

Et une petite dernière pour la route, quand je gagne un match, il y a une affiche avec marqué que je n'ai fait aucun mort, aucun blessé et que je ne remporte pas de challenge . Je les ai pourtant tous tués, cela me paraît étrange . Ca à un rapport avec les points protection/mort/etc… que l'on trouve sur les stuff du coach

Et je plussoie le collègue du dessus pour l'ajout d'un "vous êtes ici" sur la carte, ce serait vraiment pratique (et pourquoi pas des points qui indiqueraient les pnj) .

Merci pour votre aide, c'est bien agréable d'avoir de l'entraide et un game designer aussi présent .
Citation :
Publié par t3nos
Sa devait pas être en mode élite
Ah si si si, je t'assure. Niveau 6, je lance un combat, me retrouve contre un niveau 14 ou 15 je sais plus, puis je meurs après lui avoir tué trois personnages, et bim je vois l'écran d'up 7. Après bon, je sais pas d'ou ca pourrait venir sinon
Citation :
Publié par Leykla
Merci pour votre aide, c'est bien agréable d'avoir de l'entraide et un game designer aussi présent .
Mine de rien c'est super appréciable oui, d'avoir un dev' si abordable sur JOL, même si tu sais la nuit de samedi à dimanche à 3 heures du matin t'as le droit de ne pas penser au boulot hein

Alors je continue dans mes commentaires sur ma découverte de DA. Toujours en mode élite uniquement, car c'est le truc dont le principe me bote le plus et je n'ai pas énormément de temps, mais peut-être que le w-e prochain j'essaierai rapidement le mode évolution.

J'apprécie vraiment ce mode de combat, et je trouve qu'il y a vraiment eu un énorme travail d'équilibrage, même si je n'ai pas encore pu essayer toutes les classes, et que les osas sont un peu trop nombreux à mon gouts (du coup ça sera sans doute la dernière classe que j'essaierai, esprit de contradiction quand tu nous tiens ). Vous avez vraiment fait du bon boulot et même si c'est plus difficile de détailler des éloges que ce qui reste à améliorer, faut quand même le souligner ! Accessoirement je commence à gagner régulièrement et j'ai hâte de pouvoir m'essayer au tournoi (je n'en ai pas encore eu l'occasion).

Alors dans les trucs qui m'enquiquine un peu (sans me gâter mon plaisir de jouer^^) :

-le fait de ne pas voir les bords des cartes en combat, c'est ultra chiant je trouve^^
-la police d'écriture. J'avais déjà soulevé le problème pour le didacticiel, mais c'est encore plus le cas sur le tchat. Je ne parle pas de la partie du tchat une fois écrit qui est parfaitement lisible, mais de la partie du tchat "en cours d'écriture". Il m'arrive de ne même pas voir mes fautes de frappe, c'est agaçant. Je ne sais pas si c'est partiellement du à mon écran ou pas, mais j'ai jamais eu ce genre de souci ailleurs.

Sinon j'aurais quelques questions :

-Au sujet des clans tout d'abord. J'ai déjà été invité dans des clans sans qu'on m'adresse la parole mais c'est quelque chose que j'arrive pas à vraiment concevoir de rejoindre un clan au hasard, et je n'ai bien sûr pas accepter.
Quels sont les fonctions associés au Clan ? Tchat ? Combat ensemble ? Y'a t'il des Clans avec une vrai identité, comme dans un MMO classique, où l'on pourrait postuler par exemple via un forum ?^^
-J'ai pas d'amis (oin-oin^^) donc je ne peux pas le vérifier de facto. Mais peut-on défier ces amis en match "amicaux" ? Histoire d'essayer toute sorte de combinaison etc ?

EDIT : j'oubliais une question^^
Les tournois si on ne peut pas être au tout début mais qu'on a quand même le temps de faire (potentiellement^^) 4 combats, on peut le prendre en cours de route ou faut être ponctuel ?^^
Citation :
J'ai bien lu ce à quoi correspondait la barre zzzzzzz, mais comment la faire baisser ?
En les laissant se reposer 8H, c'est un anti-nolivisme ^^.

Citation :
Et pour ce qui est du spherier, je trouve que ce serait une bonne idée d'avoir un zoom intermédiaire
Il faut qu'on arrive à les rendre plus clair ouip.

Citation :
Sinon j'ai vu aussi que mes personnages acquièrent de la motivation . Certes je les comprends mais à quoi cela sert ?
Les combattants heureux gagnent plus d'xp en fin de combat ^^.

Citation :
il y a une affiche avec marqué que je n'ai fait aucun mort
En fait ça veut dire aucune mort définitive (à pas confondre avec un KO sur le terrain). La mort définitive c'est perdre ton perso et devoir le placer au cimetière.

Citation :
je meurs après lui avoir tué trois personnages, et bim je vois l'écran d'up 7
Ça sent le bug d'affichage ça :s.

Citation :
Mine de rien c'est super appréciable oui, d'avoir un dev' si abordable sur JOL, même si tu sais la nuit de samedi à dimanche à 3 heures du matin t'as le droit de ne pas penser au boulot hein
C'est donnant donnant hein ^^, moi je veux faire un bon jeu qui plaira à un max de joueurs et vous, vous avez envie de jouer à un bon jeu,la symbiose est là .

Citation :
Vous avez vraiment fait du bon boulot et même si c'est plus difficile de détailler des éloges que ce qui reste à améliorer, faut quand même le souligner !
Merci ! ^^

Citation :
le fait de ne pas voir les bords des cartes en combat, c'est ultra chiant je trouve^^
Hum tu veux dire que certaines maps soient coupées par les bords de l'écran, c'est ça ?

Citation :
la police d'écriture. J'avais déjà soulevé le problème pour le didacticiel, mais c'est encore plus le cas sur le tchat. Je ne parle pas de la partie du tchat une fois écrit qui est parfaitement lisible, mais de la partie du tchat "en cours d'écriture".
OK, sur la liste alors ^^.

Citation :
Quels sont les fonctions associés au Clan ? Tchat ? Combat ensemble ? Y'a t'il des Clans avec une vrai identité, comme dans un MMO classique, où l'on pourrait postuler par exemple via un forum ?^^
Il y a des clans avec des vraies identité qui ont leurs forums, font du RP, jouent la rivalité à fond dans le classement des clans ^^. Ils ont un système de grade, un chan sur le tchat et là dans le mode evolution on vient de leur donner 25 ladders de clans en leur permettant de s'affilier à un démon des heures pour lui faire gagner des points (et plus tard les démons récompenseront évidemment les clans qui les représentent le mieux ^^).

Citation :
J'ai pas d'amis (oin-oin^^) donc je ne peux pas le vérifier de facto. Mais peut-on défier ces amis en match "amicaux" ? Histoire d'essayer toute sorte de combinaison etc ?
Clic sur un coach et "proposer un entrainement" fera ton bonheur ^^.

Citation :
Les tournois si on ne peut pas être au tout début mais qu'on a quand même le temps de faire (potentiellement^^) 4 combats, on peut le prendre en cours de route ou faut être ponctuel ?^^
On a bossé pour que tu puisse les prendre en route et même finir un tournoi que tu n'aurais pas pu finir la semaine suivante.

Par exemple si tu arrives en demi finale et tu trouve plus d'adversaire (ça arrive) ou tu n'as plus le temps, ben la semaine d'après tu peux décider de reprendre depuis la demi finale ^^.

Encore une fonctionnalité réfléchie pour vous permettre de jouer quand vous avez le temps et pas obligatoirement des heures ^^.
Citation :
et bim je vois l'écran d'up 7. Après bon, je sais pas d'ou ca pourrait venir sinon
Dès fois il bug cet écran
Il m'a déjà dit que j'avais up après un entrainement alors bon
Citation :
Publié par Tiris
Par exemple si tu arrives en demi finale et tu trouve plus d'adversaire (ça arrive) ou tu n'as plus le temps, ben la semaine d'après tu peux décider de reprendre depuis la demi finale ^^.
Oh mais c'est vraiment super ça aussi !

Hier je m'en suis mieux sorti.
J'ai gagné mon 1er tour ( face un noob ) et j'ai été vaincu honorablement au 2e tour (en grande partie à cause d'un problème de batterie au mauvais moment).

Mais c'est vrai qu'ayant commencé tard, au moment de lancer le 2e combat, j'aurai bien décroché, mais je me suis dit que ce serait dommage d'arrêter sur une victoire... J'ignorais que ma progression serait sauvegardée pour la prochaine fois !

Ah tiens dans la liste (assez longue) des trucs que j'apprécie mais que je n'ai pas souligné : le design des cartes de sort.
On sent une inspiration Falloutienne qui n'est pas désagréable
je proteste, l'osa est abusé !

(gg GTS). Sinon, oui, j'aime bien les deux modes de jeu, avec une préférence pour le mode elite, qui permet de faire un petit combat rapide, en 20 minutes, sans trop te faire chier.

Faut juste que j'arrive à mettre en place des stratégies, et des stratégies viables :/
Citation :
D'ailleurs, on fait comment pour visionner les replay ?
Faut l'ouvrir avec le replay player qui est dans le répertoire de DA ^^.
Citation :
Publié par Tiris
Faut l'ouvrir avec le replay player qui est dans le répertoire de DA ^^.

Effectivement, c'est ce que je fais, ça marche sans problème pour mes replay mais dés que j'essaye de regarder ceux téléchargés sur le site, ça me met 'Erreur de chargement'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés