[Help] Impossible d'acheter des Kamas avec mes Ogrines

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un autre type de problème perso. Sur mon crâ, les 2 bourses m'apparaissent constamment vides d'offres, alors que sur mes autres persos je vois toutes les offres
J'ai enfin le total de mes kamas à la place de 0. Bon les supers offres qu'il y avait hier ne sont plus là, et ce n'est déjà plus rentable du tout, m'enfin ça permettra surtout à ceux qui prenaient des codes avec leurs kamas avant de prendre des ogrines à la place et d'avoir de l'abonnement.
Bon, chez moi ça marche mais les prix sont moches : 51.7 k/u (jiva).

Pour que le prix de 700 ogrines (=1 semaine d'abo = 1 code audio) concorde avec le prix des codes audio (20 000 k), il faudrai que le taux de conversion soit de 30 kamas pour une ogrine environ.
Et pour que le prix de 10 M de kamas (230€ environ en moyennne, illégalement bien sûr) rivalise par rapport aux sites de vente illégaux, il faudrait un taux de 3.5 kamas par ogrine environ.

Or, notre taux actuelle ne rivalisera donc jamais. Comment Ankama veut se débarasser des GF et de l'achat/vente de codes audio illégaux avec des taux pareils ?
La gestion des taux chez les joueurs relève actuellement du pigeonnage. Un système économique comme celui des ogrines uniquement géré par les joueurs n'est vraiment pas viable à mes yeux et n'est qu'un remplissage du porte-monnaie de la société (exemple : actuellement il faut 36400 kamas pour obtenir 700 ogrines ce qui correspond à un code audio (anciennement 20 000 kamas).
Citation :
Publié par tombdigger
Pour que le prix de 700 ogrines (=1 semaine d'abo = 1 code audio) concorde avec le prix des codes audio (20 000 k), il faudrai que le taux de conversion soit de 30 kamas pour une ogrine environ.
Et pour que le prix de 10 M de kamas (230€ environ en moyennne, illégalement bien sûr) rivalise par rapport aux sites de vente illégaux, il faudrait un taux de 3.5 kamas par ogrine environ.

Or, notre taux actuelle ne rivalisera donc jamais. Comment Ankama veut se débarasser des GF et de l'achat/vente de codes audio illégaux avec des taux pareils ?
La gestion des taux chez les joueurs relève actuellement du pigeonnage

Disons que ça change énormément.
D'abord, le système des ogrines est lui légale, autorisé, contrairement aux autres systèmes. Il n'est donc pas anormal que les prix soient plus élevés.
Quand on voit le nombre de personnes qui se plaignent de s'être fait arnaquer par un vendeur de code audio, ou encore les utilisations frauduleuses de compte bancaire des gens qui ont achetés des kamas sur des sites illégaux, il y a de fortes chances que les ogrines soient un succès.
C'est non seulement légale, donc pas de risque de sanction, mais en plus c'est un système sure, donc pas les risques d'arnaques, vols de numéro de CB, etc.

De plus, avec la mise en place de ce système, on peut espérer un durcissement des sanctions pour ceux qui font appel aux services illégaux.
Mamaf, je ne pense pas légalité rime forcement avec avec plus cher.

Citation :
Publié par MisterGuesh
...
C'est un nerf caché de ton cra.

Citation :
Publié par Tac Tac Tac
Non tu as rien compris, stop intervenir. Le service marche pas, point barre.
tkt, pas présent sur la 2.0, mais la 2.0 déchire.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Il y a également l'achat rapide où le taux est fixé par Ankama, et ça c'est du pigeonnage ^^ 100 Kamas / ogrine, ouai okay...
Fixé par ankama? Mais, mais, mais, si il existe une option où le taux est fixe, où sont prises les ogrines? Y a une option vente rapide à 100k/u aussi? Ils prennent dans ce qui est à 100k/u? À 100k/u ou moins?
Je les vois tout de même pas générer de l'abonnement complètement gratuitement O_o"

EDIT: ah ok c'est bon alors ^^"

Sinon pour pas être totalement HS, sur mon petit "sacrieur de test" sur bowisse il m'arrivait parfois de ne pas arriver à acheter avec mes k des ogrines mais ça finissait par marcher au bout de deux/trois tentatives, par contre j'ai jamais essayé l'inverse et j'me souviens plus si les kamas étaient bien actualisés ¬¬ les ogrines l'étaient en tous cas
...enfin ça remonte avant la migration de Djaul/Rushu mais ça m'étonnerait qu'ils y aient trop touché
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Mamaf, je ne pense pas légalité rime forcement avec avec plus cher.
Concernant l'achat de Kamas, oui, forcement.
Puisque les sites en questions utilisent des bots pour faire des kamas en masses, les joueurs normaux n'ont pas cette capacité, et donc la quantité de Kamas à vendre ne peut pas être aussi importante. Or, si l'offre est inférieur, alors les prix seront supérieurs.

Concernant les codes audios, c'est un peu différent, cependant, je pense qu'avec les ogrines, la demande a légèrement augmentée (Ex : moi , je n'achetais pas de code audio, car interdit, alors que j'achète des ogrines pour m'abo), alors que l'offre est plutôt sensiblement inférieur car tous les vendeurs n'ont pas encore compris l'intérêt des ogrines. Du coup, plus de demande, moins d'offre, prix en hausse par rapport à la pratique illégal de la vente de code audio.
Cependant, à terme, la quantité d'offre devrait augmenter par rapport à celle en code audio je pense, et la quantité de demande aussi, et donc à terme, il n'est pas impossible que les tarifs deviennent proche de ceux qu'on pouvait constater pour le commerce de code audio.

Pour l'histoire du "taux fixé par Ankama", non, ce n'est pas ça, d'après ce que j'ai remarqué, le taux en achat rapide correspond juste à une (ou plusieurs) offres qui portent sur un nombre "important" d'ogrine.
Alors si il y a 50 ogrines à 50k/u, 650 ogrines à 60k/y, 1100 ogrines à 70k/u, et 3000 ogrines à 75k/u, le taux en achat rapide sera à 75k/u
en passant, bien que le taux moyen soit souvent haut, le fait de pouvoir poser une offre, et de ne pas être le demandeur, augmente les chances d'avoir des offres intéressantes.

Dans mon cas, je fais des offres en kamas correspondant à environ 20 000k la semaine, et pour l'instant, toutes mes offres ont été acceptées. à ce prix là, ça me convient.

(et il y a un jour où j'ai eu le bug "0 kamas en banque".)
Citation :
Publié par tombdigger
Bon, chez moi ça marche mais les prix sont moches : 51.7 k/u (jiva).

Heu je sais pas comment tu comptes mais plus le taux monte plus on se rapproche des sites illégaux

10M de kamas à 230 € ca fait sachant que 47000 ogrines = 60€ (sur le site officiel)
Si je prends Jiva 1 ogrine = 52 kamas site officiel 47000 ogrines = 60 euros
10 M / 52 = (192307 /47000)*60 = 245 euros
Donc est presque au taux des sites illégaux

Donc a 3,5 kamas par ogrines heu tes 10 M de kamas vont te couter
10M/3,5 = 2 857 143 ogrines soit 3647 euros ...

Mes calculs sont valables pour le ration 1€ = 783 ogrines 1 ogrine=52 kamas
Ben chez moi, ca marche pas... Voila sur quoi je tombe quand j'ouvre leur popup : "An error occurred while processing your request." (jiva)

Ou ca : "Service Unavailable - DNS failure

The server is temporarily unable to service your request. Please try again later."
il y a actuellement une mise à jour sur le site officiel. Comme l'achat d'ogrine passe par un navigateur, il est possible que le service soit temporairement inutilisable le temps de cette mise à jour.

Rien de très choquant, tant que ça ne dure pas.
Sur Jiva, ça marche très bien.
Mes ogrines payées par CB n'ont jamais été liées.

Quant au taux affiché, il est plus bas que les prix pratiqués :
Les ogrines se vendent très bien à environ 80kama mais le taux est de 60kamas.

Pourquoi ?
Facile, la nuit, des petits malins s'amusent à se vendre des ogrines pas chères du tout afin de faire baisser le taux.
(plus facile à faire que l'opposé pour le faire monter).

Je vous conseille de vous baser sur les offres pratiquées plutôt que sur le cours.
Par exemple, sur Jiva avant-hier pour 76k/u -ou qqchose comme ça c'est parti en 5minutes... (les autres offraient 78k/u)

~~~~~~~~~~~~~~

Citation :
ça fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre, je peux acheter des Ogrines avec mes kamas mais pas le contraire et j'ai déjà relevé une anomalie, il est possible d'acheter des ogrines pour moins cher qu'à la revente, peut-être que le système est bloqué pour ne pas qu'il y ai des petits malins désireux de faire pas mal d'argent en exploitant une faille ;p
Tu peux pas échanger contre des kamas des ogrines achetées avec des kamas.
Quand t'achètes via les kamas, les ogrines sont liées. Et c'est pour les services et l'abonnement (ah et un truc si tu t'abonnes t'as pas le cadeau, réservé à ceux qui paient en vrai)
Hum pour ma part je voulais acheter 2800 ogrines, j'avais les kamas, les ogrines etaients dispo dans les offres, je devais payer 154 000k, j'ai confirmé l'offre, j'ai été débité de 37259k (? sais pas pourquoi) mais j'ai toujours 0 ogrines meme en vidans le cache et tout... cool.

edit : j'ai rententé au cas ou, ben non toujours débitée du montant (pas de mail ni de code, mais un message comme quoi tout c'est bien déroulé) mais toujours pas de traces d'ogrines..

edit 2 : ah bah si j'ai reçu un mail pour mon second test lol..
http://img710.imageshack.us/img710/9525/ogrines.th.jpg
Moi j'ai eu un tout autre problème
j'ai voulue acheter des kamas avec les ogrine mais ma banque a reçue moins de kamas que prévue
de plus j'ai gagné des kamas mais je n'ai pas perdue d'ogrines => faille
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés