Article sur le potentiel de Solotage...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
Moi ce qui m'ennuie surtout, c'est les abus en PvP, genre Aion un lvl 46 a peu de chances de poutrer un 50. Et dès 5+ lvl d'écart, c'est mort le plus petit ne touchera jamais l'autre.
Carrément ! Le truc qui a tout ruiné !

Pas content d'avoir la différence de stat pour creuser l'écart il a fallut rajouter ce #@*$%µ d'handicap où un mec avec 10 lvls de plus pouvait ratisser un groupe de 15 personnes. Le mec il se prend pour Mc Leod pendant que les autres ont l'impression d'être des vieux mobs dans picsou.

Je pense qu'une bonne partie des joueurs ont arrêtés à cause de ça vu qu'en pvp les plus bas lvls ne servaient littéralement à rien.

D'ailleurs je prie pour que la même chose n'arrive pas dans TERA sinon... bah sinon je la ferme et je souffre en silence :P
Oui enfin bon Aion c'étais pas très dur de monter en level... (et attention j'ai arrêté mi-décembre avant la série de patch "kikoo ! xp +250%")
Citation :
Publié par JNH
Moi ce qui m'ennuie surtout, c'est les abus en PvP, genre Aion un lvl 46 a peu de chances de poutrer un 50. Et dès 5+ lvl d'écart, c'est mort le plus petit ne touchera jamais l'autre.
Citation :
Publié par Jinou
Carrément ! Le truc qui a tout ruiné !

Pas content d'avoir la différence de stat pour creuser l'écart il a fallut rajouter ce #@*$%µ d'handicap où un mec avec 10 lvls de plus pouvait ratisser un groupe de 15 personnes. Le mec il se prend pour Mc Leod pendant que les autres ont l'impression d'être des vieux mobs dans picsou.

Je pense qu'une bonne partie des joueurs ont arrêtés à cause de ça vu qu'en pvp les plus bas lvls ne servaient littéralement à rien.

D'ailleurs je prie pour que la même chose n'arrive pas dans TERA sinon... bah sinon je la ferme et je souffre en silence :P
en même temps, rien qu'hier encore à 2x45 on a tombé 2x50
j'ai très régulièrement tué du +10 dans ce jeu et je suis loin d'être le seul (alors que je joue sorcier, le plus handicapé par la différence de lvl)
Moi aussi je suis pour une influence moindre des levels, mais ça justifie pas de raconter n'imp
Citation :
Publié par Mr Duke
en même temps, rien qu'hier encore à 2x45 on a tombé 2x50
j'ai très régulièrement tué du +10 dans ce jeu et je suis loin d'être le seul (alors que je joue sorcier, le plus handicapé par la différence de lvl)
Moi aussi je suis pour une influence moindre des levels, mais ça justifie pas de raconter n'imp
Non pas que je doute de tes propos, mais je veux bien que tu me montre ça tiens... Un lien vers ton personnage ? Une vidéo rapide en action ?

Parce que bon tuer du +10 lvl dans Aion, c'est que t'étais full gold et que t'as tapé un mec afk en stuff vert je pense.
Citation :
Publié par Jinou
Non pas que je doute de tes propos, mais je veux bien que tu me montre ça tiens... Un lien vers ton personnage ? Une vidéo rapide en action ?

Parce que bon tuer du +10 lvl dans Aion, c'est que t'étais full gold et que t'as tapé un mec afk en stuff vert je pense.
Metathron sur vidar mais ça n'a plus rien de représentatif de ce que j'étais quand j'ai commencé à rift au lv36, et non mon pc ayant déjà du mal à faire confortablement tourner aion j'ai pas de video, en tout cas en duo de 45 on fait tomber du 50 bien stuff ou non.
Oui, ça m'est déjà arrivée aussi de tuer des plus hauts levels que moi (bah je vois pas pourquoi en sorcier c'est si pénalisant que ça, je jouais ça aussi et je luttais beaucoup moins que mes confrères templier, glad et assassin xD) mais c'est bien souvent parce qu'ils jouaient comme des pieds. Ok, j'ai pas joué assez longtemps pour tomber du 50 mais ça m'est déjà arrivé de poutrer du 45+ alors que je me suis arrêtée au 40. La majeure partie du temps tu touches même pas un perso s'il a trop de différence de lvl sur Aion... :/ (surtout dans les tranches <40).
Enfin y a pas que Aion hein ^^
Quand tu dit :
Citation :
Je suis pas HS quand je dit que dans Aion c'est pas dur de monter en level ce que j'ai voulu exprimé c'est que si tu voulais faire du pvp tu passé par la case PVE obligatoirement, alors ouai elle est longue mais je voit pas en quoi c'est dérangeant qu'un HL tombe du low... Surtout que Aion te permettait à 90% du temps de pex tranquillement via des zones sans rift (sa aussi sa à tué le jeu ) ou alors de fuir en mode kikoolol je sort mes ailes et je me barre-sans-que-tu-puisse-me-toucher

Faut arrêter d'être frustré quand un HL vous poutre franchement (même si sa ne se fais pas )
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Non ce genre de problème est aussi présent sur Lineage 2. Au level 70, tu ne peux qu'égratigner un level 76, et analyser la composition du sol face à un 80+...
Sauf que non Daynos, c'est totalement différent

Dans L2 pour passer 3 ou 4 Lv après le Lv70 ca prend autant de temps que de monter un perso Lv50 sur Aion et du Lv76 à 80 ce serai comme monter 6 persos d'Aion Lv50 en même temps lol ( sans compter le stuff )
C'est juste comparable sur le "papier" mais IG ca n'a rien a voir
Citation :
Publié par sramer²
Quand tu dit :
Je suis pas HS quand je dit que dans Aion c'est pas dur de monter en level ce que j'ai voulu exprimé c'est que si tu voulais faire du pvp tu passé par la case PVE obligatoirement, alors ouai elle est longue mais je voit pas en quoi c'est dérangeant qu'un HL tombe du low... Surtout que Aion te permettait à 90% du temps de pex tranquillement via des zones sans rift (sa aussi sa à tué le jeu ) ou alors de fuir en mode kikoolol je sort mes ailes et je me barre-sans-que-tu-puisse-me-toucher

Faut arrêter d'être frustré quand un HL vous poutre franchement (même si sa ne se fais pas )
Mais justement ! On revient à la case "je dois pex pour pvp", et ça, c'est 100% naze. Moi je veux pouvoir PvP de manière plus ou moins équitable à n'importe quel niveau du jeu. Mais attention je ne dis pas que sur Aion on ne PvP qu'à HL vu que moi même je faisais ça dès le lvl20 (voire un peu avant pour les rerolls), MAIS y a tellement de monde qui dit "nan pour l'instant je pex je ferai du PvP au lvl50" qu'au final ça rend la dynamique du serveur très naze avant le lvl50... (j'ose pas imaginer maintenant, moi à la release ça allait les gens semblaient un peu moins frileux).
Citation :
Publié par JNH
Mais justement ! On revient à la case "je dois pex pour pvp", et ça, c'est 100% naze. Moi je veux pouvoir PvP de manière plus ou moins équitable à n'importe quel niveau du jeu.
Qu'est ce que tu entends par "équitable" ?

Sinon, que ce soit L2 ou Wow pas besoin de pex pour Pvp :x
Mais je trouve tout à fait normal qu'il soit difficile de tuer un level supérieur, voir impossible.
Sur Wow il y a 80 (il me semble Oo) niveaux et un level 70 peut tuer un level 75 (malgré le malus de touché), parce qu'il est relativement facile de passer 5 levels (et court, surtout), alors que sur un jeu comme L2 (il semblerait) et Aion, le leveling étant plus long, le gain à chaque level est plus important, donc 5 levels représentent une réelle différence.
Et c'est normal non? Pourquoi bash pendant 1 mois pour prendre 1 level s'il ne te permet pas de prendre l'ascendant sur quelqu'un qui n'aura pas pris la peine de pex ?
Il faut placer mes propos dans un contexte Pvp, bien entendu.
Je parle d'équitable (enfin à peu près parce qu'on est bien d'accord qu'il est plus logique qu'un HL tue plus facilement un lvl inférieur au sien) lorsque la différence ne s'en ressent pas au point de rendre le HL intouchable. Je trouve que c'est abusé dans la majorité des jeux (auxquels j'ai joué en tous cas). Si en plus on rajoute d'autres facteurs comme le stuff, ça pousse les gens à ne jamais PvP et du coup la phase levelling est trop mise en avant.
Pour faire avancer un âne, rien ne vaut une carotte suspendue au bout d'une perche. Et tout âne que nous sommes, nous levelons, levelons pour atteindre, un jour, ce level qui nous permettra enfin! de profiter du jeu... ou pas .
Je suis d'accord avec vous deux.
Il y a plusieurs possibilités :

- Soit le leveling est long (j'ai dit "long", pas dur, difficile...) et inintéressant mais seul le contenu endgame est valorisé => Aion ?
- Soit le leveling est court et intéressant mais seul le contenu endgame est valorisé => Wow ? (si le leveling est si court c'est parce qu'il est bien plus facile de trouver des quêtes originales pour 1 mois de leveling que pour 1 an).
- Soit le leveling est long (très ?) et inintéressant mais il est possible (dans une certaine mesure) de profiter du contenu avant l'endgame (et heureusement, du coup Oo) => L2
...

Mais quelle est la solution qui permettrait de satisfaire le plus de monde possible ? :x
Citation :
Publié par Ricomax
- Soit le leveling est long (très ?) et inintéressant mais il est possible (dans une certaine mesure) de profiter du contenu avant l'endgame (et heureusement, du coup Oo) => L2
A T4C c'était le cas très largement et à noter qu'il était possible de décendre des mecs qui avait jusqu'à +50 lvl, surtout en pvp de groupe ou le teamplay et le skill faisait vraiment tout
J'aimerais vraiment retrouvé ça (plus assez de mon dessus à mes yeux, et le côté très long du leveling aura raison d'une patience qui n'est plus celle que j'avais pour monter 180+ ou ne serait ce que 130+)
Le soucis dans ce type de progression, c'est que le leveling est souvent bien à chier :x
Du bash, du bash, du bash, du bash...
Comme je l'ai dit, je comprend qu'il soit difficile de faire un système pouvant tenir en haleine un joueur pendant 1 an de leveling.

Peut être que la solution est dans le système de War ?
Un leveling court et intéressant (c'est vite dit mais il y a quelques trucs sympa) et surtout la possibilité de leveler uniquement en Pvp, et ça c'est le bien (les joueurs ne font rien sans carotte, comme l'a relevé Danyos), c'est une solution de facilité pour les dev qui, pour une fois, ne se fait pas au détriment du joueur.

Bon, en théorie c'est pas mal, en pratique je voyais personne dans les zone Pvp sur War (merci les BG ? Pourquoi se faire chier a chercher son adversaire dans la zone Pvp alors qu'on te l'offre sur un plateau dans un BG ).
Citation :
Publié par Ricomax
Je suis d'accord avec vous deux.
Il y a plusieurs possibilités :

- Soit le leveling est long (j'ai dit "long", pas dur, difficile...) et inintéressant mais seul le contenu endgame est valorisé => Aion ?
- Soit le leveling est court et intéressant mais seul le contenu endgame est valorisé => Wow ? (si le leveling est si court c'est parce qu'il est bien plus facile de trouver des quêtes originales pour 1 mois de leveling que pour 1 an).
...

Mais quelle est la solution qui permettrait de satisfaire le plus de monde possible ? :x
Je trouve ton analyse totalement subjective et pas concrète du tout.

- Dèjà rien que si on compare avec une notion de temps de jeu ces MMOs, tu dis que Aion est long à level, hors avec 30h/week 99% du contenue PvE est bouclé et le level max est atteint en 1 mois. Pour ma part c'est loin d'être long et pardonne moi mais farmer une instance ( Dark Poeta ) en boucle n'est pas pour moi du endgame
- N'ayant jamais joué à WoW ( god bless me ) j'imagine donc que ce jeu ce boucle avec 30h/week de référence en une semaine ????
- Pour L2 le PvE n'est pas moins inintéressant que sur Aion par exemple ( se résultant sur n'importe quel MMO à taper du script ), le contexte étant entièrement différent... Preuve que j'ai pu PvE sur L2 pendant 3 ans mais que je n'ai pas tenu plus d'1 mois sur Aion, n'étant pas conditionné par le phénomène WoW j'ai largement pu vomir objectivement sur le concept d'instance et de bash déguisé via quest fedex entre NPC.
Citation :
Envoyé par JNH https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Mais justement ! On revient à la case "je dois pex pour pvp", et ça, c'est 100% naze. Moi je veux pouvoir PvP de manière plus ou moins équitable à n'importe quel niveau du jeu.
Oui mais L2 sa prends un temps fou de level up max alors que sur Aion c'est relativement rapide, comme je l'ai dit plus haut, ce qui voulait vraiment la castagne l'avais avec des joueurs sensiblement du même level (via les rift) donc c'est totalement faux ce que tu as dit

Ensuite sur le leveling qu'est long le problème vient des joueurs qui aiment sa, ils prennent plaisirs à faire des instances groupé à plusieurs etc... même si sa leurs prends du temps ils kiffent

Et ensuite oui des joueurs (généralement ce qui aime le pvp) se débarasse au plus vite de cette phase de pex (pour vous dire je passé toutes les cinématiques) car ils préfèrent monter level max pour avoir tout les skills et pouvoir ensuite pofiner leur skill (de plus ont a à ce moment là tout les templates sont dispo) les pvpsites dans l'âme résonnerons comme sa, même si sa empêche pas de faire quelques sorties rift ou pvp quand l'occasion se présente pour se dérouiller

Mais moi aussi je suis 100% d'accord un vrai jeu pvp le top sa serait une phase de pex pas trop longue, juste de quoi mettre en œuvre tout nos skill et découvrir tout les "trucs" du jeu pour ensuite partir à la castagne
Citation :
Publié par sramer²
Mais moi aussi je suis 100% d'accord un vrai jeu pvp le top sa serait une phase de pex pas trop longue, juste de quoi mettre en œuvre tout nos skill et découvrir tout les "trucs" du jeu pour ensuite partir à la castagne
Nan. Ce genre de PvP serait naze, sans politique, sans historique de guilde sur le serveur, sans drama.
Autant jouer à Call Of Duty.
Citation :
Publié par Kreyd
Je trouve ton analyse totalement subjective et pas concrète du tout.

-Dèjà rien que si on compare avec une notion de temps de jeu ces MMOs, tu dis que Aion est long à level, hors avec 30h/week 99% du contenue PvE est bouclé et le level max est atteint en 1 mois. Pour ma part c'est loin dêtre long o.O
Subjective ? Évidemment. Au moins autant que ton "God bless me" pour un jeu auquel tu n'as pas joué.

Reprenons mes termes :

- Wow => court.
- Aion => long.
- L2 => long (très ?).

Pour Wow j'en ai monté un paquet, @30h/w il fallait quelques mois du temps de sa sortie, aujourd'hui surement 2 semaines en jouant tranquille.

Pour Aion, j'en ai monté qu'un, et un mago chez Freed, donc groupe toujours dispo et blablabla, à la release il m'a fallu 1 mois (mais je suis un petit rusher @50/60h/w).

Pour L2, je suis passé sur quelques serveurs pirates, je me fis à vos écrits, donc ça fait quoi ? 6 mois de bash ? 1 an ? :x

Pour DAoC, 6 mois de bash pour mon premier perso.

Pour War je n'ai pas eu le courage de finir de monter mon perso, mais c'était court

Citation :
Publié par Kreyd
-N'ayant jamais joué à WoW ( god bless me ) j'imagine donc que ce jeu ce boucle avec 30h/week de référence en une semaine ????
En quelques semaines oui, voir beaucoup moins si le but est vraiment atteindre le level max le plus vite possible. Ce qui n'est pas forcement le but premier, les zones de leveling offrant bien plus de distractions que du simple bash fadasse.

Citation :
Publié par Kreyd
-Pour L2 le PvE n'est pas moins inintéressant que sur Aion par exemple ( se résultant sur n'importe quel MMO à taper du script ), le contexte étant entièrement différent... Preuve que j'ai pu PvE sur L2 pendant 3 ans mais que je n'ai pas tenu plus d'1 mois sur Aion.
Je parle, bien évidemment, du Pve te permettant de leveler pas du contenu Pve HL. Et il est aussi inintéressant sur Aion que sur L2.
Le leveling de Wow (bien que basé sur les quêtes) ne se résume pas à taper du script.
Citation :
Publié par Ricomax
Le leveling de Wow (bien que basé sur les quêtes) ne se résume pas à taper du script.
Y'a des énigmes ? Un minijeu sudoku qui fait Xp ? Tu level comment sur WoW si tu ne tue pas des scripts, tu déco/reco et tu as pris 10Lv ?
@sramer² :
Holà non les rifts c'est moisi ! De plus actuellement c'est plus du PvP par tranches de lvl, c'est juste du gank : les rerolls overstuffés s'y régalent et les casus pleurent.

Le levelling long ne me dérange pas (beh ouais j'aime basher, chacun ses goûts, j'aime quêter aussi, sauf le fedex-like). Pour moi c'est pas incompatible avec du fun PvP tout le long, simplement je disais qu'il n'y a pas beaucoup de jeux sur lesquels c'est possible, dû aux immunes de HL vs lvl inférieur (dans une différence raisonnable hein). Franchement le PvP trop basé lvl/stuff ça me gave un peu. Faudrait laisser plus de place à la strat et à ce que les pgm appellent "skill".

Euh... c'est parti loin du sujet de base
Citation :
Nan. Ce genre de PvP serait naze, sans politique, sans historique de guilde sur le serveur, sans drama.
Un avis c'est comme un trou d'bal tout le monde en à un

Citation :
Autant jouer à Call Of Duty.

Citation :
Holà non les rifts c'est moisi ! De plus actuellement c'est plus du PvP par tranches de lvl, c'est juste du gank : les rerolls overstuffés s'y régalent et les casus pleurent.
J'ai arrêté en décembre je connais pas sa, mais à l'époque ce que j'ai expliqué marché très bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés