Je ne sais quel F2P choisir ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

Grand habitué des MMOS à abonnement, j'aimerais me lancer dans un F2P.

Le soucis, c'est que j'ai l'impression qu'ils sont tous soit-disant gratuits mais que pour vraiment profiter du jeu et ne pas être lésé on doit passer systématiquement par un Item-shop.

Alors voilà le but de ma question :
Quel F2P me conviendrait si j'en cherche un sans Item-Shop ou alors si ce dernier se révèle peu nécessaire ?

Pour info, j'aime les jeux plutôt classiques orientés heroic-fantasy.
J'ai joué à DAOC, Asheron's Call 2, Everquest 2, Wow, War, Aion, Lotro, Age Of conan, et plus d'autres jeux moins importants .
J'ai particulièrement aimé Lotro et War. J'ai bien aimé aussi Wow.

Ah oui, j'oubliais, un jeu en français si possible

Merci
Bonjour.

Hum... Le premier auquel j'ai pensé est : Allods Online.

J'y ai joué jusqu'au level 30 dès son Open Béta et c'était vraiment sympa comme F2P, de très bonne facture.
Le jeu est intégralement en français mais par contre je ne sais pas ce que vaut le Cash shop, quand j'étais encore dessus il n'existait pas encore, donc je peux rien te dire sur ce côté là mais il me semble relativement léger.

Enfin, idem sinon, j'aimerais bien me trouver un bon petit F2P mais un F2P qui débute, sans trop de gros niveau déjà dessus.
à part runes of magic et allods, il y a pas grand chose en français déjà et de bon.

dans tous les cas tu devras passé par la case cash shop : directement (avec des euros) ou indirectement (en achetant avec les golds IG)

et le cash shop d'allods en a fait fuir plus d'un (dont moi) pour te donné une idée ^^

les grand portails de F2P en français sont : http://fr.gpotato.eu/
http://www.aeriagames.com/ (attention tous les jeux aeria games ne sont pas en français)
http://www.goa.com/
http://www.gamigo.fr/

et d'autres mais c'est les seuls qui me viennent en tête là

Runes of magic est un excellent jeu fort ressemblant a WOW, meme si le farm est vraiment ennuyeux, mais la aussi l'item shop desavantage quand meme fortement ceux avec/sans.

Ca depend de ce que tu cherches en termes de contenu dans un f2p, car les jeu fantasy il y en a beaucoups, une floppée basée sur le systeme a la lineage .

Si tu as apprecié WOW et que tu ne cherches pas a etre the best of the best: Runes of magic/Allods

Si tu as apprecié Lotro: the chronicles of spellborn qui est un excellent MMO, different sur divers point de vue, mais peu de monde pour l'instant.

Warhammer: je dirai Dungeons et dragons online Ebberon unlimited, un des meilleurs que j'ai joué, mais plus le temps actuellement.
Item shop obligatoire pour acheter les packs dongeons, sinon il n'y a aucun autres avantages, meme si un compte premium est toujours agreable.

A cotés de cela on a :
DOMO, Fiesta online, bounty bay online, Shaya, neosteam, Shin megami tensei, ....
Qui sont a mon sens de bon ptit f2p.
Fait comme je fait: test et vois ton avis a ce moment là!
Je ne vois pas...
F2P ou non, les mmos visent la rentabilité financière. Les développeurs et ceux qui entretiennent les serveurs attendent retour sur investissement.
Et même dans les cas hypothétique ou un mmo verrait le jour sans CS , où son succès amènerait suffisamment de joueurs pour qu'il dure, dans ce cas tôt ou tard les mécanismes de la rentabilité financière interviennent.
Thumbs up
Merci

J'avais déja installé Runes Of Magic et Allods, ainsi que Shaiya pour les tester tous les 3.
Runes of Magic me parait celui qui correspond le plus à mes attentes mais c'est vrai qu'on est bloqué un peu à cause de l'Item-Shop.
Je vais tester aussi Spellborn mais s'il n'y a plus personne dessus, je serais sur Runes Of Magic alors.

Merci à vous tous d'avoir répondu et bon jeu, quel qu'il soit
Je te déconseille Runes Of Magic si tu ne veux pas payer ...
En effet, dès que tu es HL, il est presque obligatoire de payer si tu veux rester dans la course !
Personnellement, je te conseille Allods Online qui est un excellent F2P !
Citation :
Publié par Herlin
Je te déconseille Runes Of Magic si tu ne veux pas payer ...
En effet, dès que tu es HL, il est presque obligatoire de payer si tu veux rester dans la course !
Personnellement, je te conseille Allods Online qui est un excellent F2P !
allods est pas mieux à ce niveau : une fois HL pour joué convenablement tu dois passé par le cash shop pour éviter le FoD...
De toute manière, tu devras payer dans tout les cas arrivé HL (enfin si tu veux être compétitif) ! Donc je te conseil d'essayer Allods & Runes of Magic et de voir lequel te correspond le mieux ..
le seul vrai F2p que je connaisse...League of legend,le cashshop étant uniquement là pour le fashionnisme.Sinon tout est achetable avec la monais du jeux
Malheureusemenht ce n'est en aucun cas un mmorpg ^^" mais un dota like,mais c'est toujours le delire heroic fantasy donc...
Il me semble (à confirmer) que Regnum Online, un DAoC-like, possède un item shop peu important et ne déséquilibrant pas ou peu le PvP (qui est la base du jeu).

Sinon, Requiem: Memento Mori qui ne me semble pas mal à ce niveau, et qui propose également un abonnement optionnel (attention à la pompe à fric cependant, l'item shop + abonnement font très mauvais ménage si tu n'y fais pas attention).
Beaucoup de sujets de ce type, m'enfin je te comprend un peu, je suis comme toi dans l'attente d'un jdrmm accrocheur et tous les jours je check sur internet s'il y a du neuf, une petite bêta underground, une sortie imprévu, un nouveau jeu en ligne qui pointe le bout de son nez etc.

Enfin bref pour ma part je t'invite à patienter parce que si pour l'instant c'est mort de chez mort, la fin de l'année voir début 2011 nous réserve quelques surprises parmi (que ce soit P2P our F2P):
_ Vindictus
_ C9
_ TERA online (p2p)
_ Dragon Nest
à partir de là je sais pas trop où en sont les dates de sorties:
_ Hellgate Revival
_ Torchlight MMO
_ Slage (p2p)

En attendant tu peux toujours te consoler sur des jeux en ligne massivement multijoueurs:
_ LoL
_ HoN (bêta ouverte)
_ Battle Forge
_ Armada online
Citation :
Publié par Sloul
Beaucoup de sujets de ce type, m'enfin je te comprend un peu, je suis comme toi dans l'attente d'un jdrmm accrocheur et tous les jours je check sur internet s'il y a du neuf, une petite bêta underground, une sortie imprévu, un nouveau jeu en ligne qui pointe le bout de son nez etc.

Enfin bref pour ma part je t'invite à patienter parce que si pour l'instant c'est mort de chez mort, la fin de l'année voir début 2011 nous réserve quelques surprises parmi (que ce soit P2P our F2P):

En attendant tu peux toujours te consoler sur des jeux en ligne massivement multijoueurs
la CBT de Lands of Chaos Online (LOCO) a été annoncée donc tu peux toujours t'inscrire pour y participer sur le portail alaplaya
Comme dit précédemment je pense que allods ou rune of magic sont fait pour toi.
Sinon tu peux toujours attendre les prochaines sorties comme TERA, Blade and soul... qui ont l'air vachement prometteur ^^ (enfin sur le papier :P)

Personnellement pour moi le meilleur F2P du "moment" ça reste Jade Dynasty de la boite perfect world international.
Le cash shop est présent mais pas nécessaire, le grind est simple notamment grâce au système d'esper qui te permet en quelque sorte de bot, et il y a du contenu (mid et end game) qui sort régulièrement, et les graphismes/gfx sont très beau (à condition d'avoir la bonne configuration).

Par contre le jeu est entièrement en anglais, et n'est pas dans le style heroic-fantasy mais plus "chine antique" donc c'est pas vraiment ce que tu recherches.
ah, désolé, je viens de voir à l'instant tous vos messages.
Merci pour votre participation
Pour le moment, je joue à Allods. J'accroche bien, c'est sympa mais peut mieux faire.
Je vais télécharger et tester quelques titres que vous m'avez donné. Peut-être trouverais-je mon bonheur
Citation :
Il me semble (à confirmer) que Regnum Online, un DAoC-like, possède un item shop peu important et ne déséquilibrant pas ou peu le PvP (qui est la base du jeu).
Je confirme, l'item shop ne favorise pas du tout le pvp, ils sert juste pour changer son skin ou acheter des boost xp, le jeu date un peu mais un nouveau serveur uniquement pour les français vient d'ouvrir.

Perso j'ai testé RoM level 20/20 puis ca ma soulé, trop de pve, Allods ce qui m'a soulé c'est d'apprendre qu'il fallait payer pour rez, je ne sais pas si c'est toujours d'actu par contre, donc à défaut du reste je me suis implanté sur RO qui est en dessous graphiquement (parfait pour tit config) et permet de retrouver un daoc ou un war gratis, je joue à war depuis 2 ans maintenant et ce petit regnum que je monte avec plaisir et ou les rencontres d'une petite communauté est super agréable, le /1 c'est un peu comme le canal guilde, c'est fun, ca change des gros jeux du moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés