Premier feedback magus

Répondre
Partager Rechercher
Voilà le tout premier retour qui m'a été demandé par les CM européens: Le top 5 des problèmes du magus.

Je vous laisse réfléchir et me donner tous vos avis, en classant si possible vos remarques par ordre de priorité (par contre ne vous limitez pas à 5 problèmes, au pire je pourrai certainement indiquer des problèmes plus mineurs dans un autre feedback). Je dois poster tout ça dimanche soir, donc le délai est assez court.

Merci pour votre participation.
1/ les dégâts ridicules des dot
2/ l'inutilité du pet
3/ l'absence d'apport au groupe en dehors de l'aspi
4/ la comparaison avec la sorcière: le magus est sensé taper moins fort mais être plus résistant... en groupe ce n'est pas le cas
5/ l'absence de burst de la spé mono

En gros, à cause de tout ça mon Magus rr55 qui fut longtemps mon main prend désormais la poussière
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
L'armure sous forme de buff ca devrait être sur les piece directement, la j'ai l'impression qu'il a peint une armure en carton.

Le pet qui tape pas prend pas les bonus n'apporte aucun debuff.

Le mono naze, les bonus sur crit mal placé ca pourrait au moins être sur les anytime.
Petit dps et pas de debuff heal ou debuff cd pour compenser.

Le canaliser et son pet pourris.

L'absence de bonne morale.

Trop de tactique pour une même sort qui demande trop de slot.
L'absence de gros ae dd distance à caster pour profiter de la m2 et avoir des sorts qui profite bien du stuff.

Le cout en pa bien trop cher et à part la tactique rien pour en récupérer, tactique qui d'ailleurs ne suffit pas toute seule.

Pas de moyen de réduire la resistance elem en voie mono, la mitigation est souvent à plein pot, à defaut d'avoir du gros deal valorisé l'existant serait le minimum.
1 le manque de survie,
2 la spé dot dispell en boucle,
3 la spé démonologie est a revoir,
4 le pet inutile,
5 l'utilité en groupe,
6 la tactic qui heal ( 50% dégats ) est à revoir,
7 le temps du cast du pet est super long plus que l'invoc d'une monture,
8 le manque de dégats.
Bon je vais essayer de faire un peu plus détaillé que mes collègues. Certains visant un peu à coté à mon gout, comme le temps de cast du pet qui n'en est pas un. Soit on joue avec la tactique démonologie, soit on supporte le temps de cast.


Problème numéro 1 : L'inutilité de l'invocation.


Lorsqu'on clique sur la sélection de personnage à la création le magus est décrit comme un "Combattant à distance qui invoque des démons pour se protéger et lancer des sorts offensifs. Le magus peut compter sur ses sous-fifre pour préparer sa défense et des embuscades sur le champ de bataille".
Il dispose en effet de tactiques et de sorts qui vont dans ce sens. Mais qui s'avèrent guère utiles.
Pour en faire la liste :

-L'infestation démoniaque : Invocation qui permet de Mezz les cibles lors de son explosion. Sauf que bien souvent l'explosion ne se déclenche pas ou alors à retardement. Faisant que les cibles sont hors de portées. Pire, l'infestation elle-même peut être Mezz par le coup Heaven's Fury des CSF, empêchant son explosion.

-Instabilité : Explosion de l'invocation pour 479 Dmg (à mon niveau/stuff) et un KD AoE de 3 secondes (et non 5 comme l'indique Wardb). Hors voie démonologie avec la tactique d'invocation instantanée, cela devient couteux en PA (55 PA l'invocation) mais surtout tres long! Long pour réincanter le pet, et timer de compétence excessivement long. Il s'agit du seul KD à disposition du Magus et il a un timer d'une minute.

-Les invocations bénéficient de trop peu d'effets secondaires sur leurs attaques. Seul appétit démoniaque sur l'horreur rose permet de placer un debuff -5% critique sur la cible.

-Feu Indigo de Changement : Le meilleur sort mono-cible du magus si ce n'est l'inexplicable invocation que cela suscite si la cible meurt. Cette horreur (le mot est faible) incontrôlable n'apporte rien. Ses dégâts sont faibles (même si récemment revalorisés) et permet au mieux d'interrupt par miracle un healer (cela a du m'arriver deux fois) et au pire d'aggro des champions de bivouac, des mobs dans une instance...(ce qui m'est arrivé trop souvent).

-Pacte Démoniaque : +160 endu (arbre démonologie complet) si une invocation est active et à portée. C'est un gain de survie mineur qui coute un emplacement de tactique.

-Harmonisation Chaotique : Le sort qui permet d'invoquer instantanément sa créature. A l'usage je me rend compte qu'en fait le pet mets bien deux secondes à apparaitre.

-Contrat Démoniaque : Lorsque le Magus se situe à moins de 30m de son invocation, celle ci fait 100% de dommage en plus mais le magus régénère 20% de PA en moins.
Une tactique qui pourrait paraitre alléchante si les dégâts de l'invocation n'étaient pas si ridicules. Je viens de mener un test à Reikland sur des Reikland Hunter (félin niveau 39). Le PbAoE canalisé de l'Horreur Bleue Energie Eblouissante indique dans le tooltip 359 Dmg élémentaire chaque seconde pendant 3s (full démonologie). Or sur un mob 39 celui ci frappe à 65 dmg/s et à 129 avec la tactique.
LE SCALING DU PET EST DONC UN SOUCI ENORME si on considère le nombre de tactiques qui y sont associées!

Ainsi Chair infernale (+160 PV pour l'invocation) s'avère inutile à souhait. Au sacrifice d'un emplacement de tactique, l'invocation survivra à une ou deux AoE de plus. De même pour Hurlement surnaturel qui permet un 15% proc interrupt et +20% dégâts. Seulement le proc est faible et les dégâts de l'invocation ridicules comme prouvé plus haut.

Pour comparaison, dans la voie Bricoleur, l'Ingénieur récupère une tactique +15% critique dans toutes ses voies de spécialisation s'il est à portée de sa tourelle. Donc bien plus utile que les tactiques +15% critique de la voie Ravages et Changement qui sont réservées aux sorts de leur voie dédiée. Ce qui n'empêche pas nos miroirs d'avoir nombre des soucis similaires aux Magus avec leurs tourelles.

Pour rappel également sur ce premier point, les Lions Blancs et les Chasseurs de Squigs ont bénéficié d'un scaling revalorisé sur leurs pets.
Certains diront que c'est parce que leur CD d'invocation est plus long, mais leur pet respectif est mobile contrairement aux tourelles/horreurs. Ils ont également beaucoup de CC ou coups liés à ces pets. Mais il en va de même pour les ingénieurs/magus qui ont des CC liés et énormément de tactiques.

Bon voici pour le problème numéro 1. Je posterai les suivants dans la foulée. Cela permet déjà de discuter de cela. Quitte à pointer des défauts autant venir avec des idées pour y palier. Donc si vous avez des suggestions je suis preneur.

PS : Sinon c'est pas une blague ce post? Parce que j'ai peine à faire confiance à des comptes voyageurs.
Citation :
Publié par Psykoyul
1/ les dégâts ridicules des dot
2/ l'inutilité du pet
3/ l'absence d'apport au groupe en dehors de l'aspi
4/ la comparaison avec la sorcière: le magus est sensé taper moins fort mais être plus résistant... en groupe ce n'est pas le cas
5/ l'absence de burst de la spé mono

En gros, à cause de tout ça mon Magus rr55 qui fut longtemps mon main prend désormais la poussière
Pareil
C/c de mon post sur le fofo off:

http://forums.war-europe.com/warhamm...jump=true#M292

Ayant délaissé mon Magus depuis quelques mois, j'espère sincèrement que cette initiative portera ses fruits, car il y a à mon sens beaucoup de choses à modifier. Dommage de se limiter d'entrée à 5 points d'ailleurs, mais il faut bien un début à tout . La liste de mes griefs, dans le désordre.

- l'inutilité des pets, et de leurs tactiques associées. Leurs dommages sont risibles, et leurs capacités "inutiles", dans le sens où elles ne sont basées que sur des dégâts... risibles donc (exception faite de daemonic consumption, mais est-ce la peine d'en parler?). Une refonte des compétences des pets (buff/debuff) et/ou de leur mobilité, même si elle est plus limité que celles des lions/squigs serait déjà un grand pas en avant. Au niveau des tactiques, du fait de leur immobilité et de l'ère de l'aoe dans laquelle nous jouons, daemonic contract, daemonic pact et infernal flesh ne servent absolument à rien. Seul chaotic attunement est utile, et encore, il n'est utile que pour instability; de fait instability n'est viable qu'avec CA, le temps de cast étant beaucoup trop long sans la tactique.

- strenghten thrall ne sert à rien, autant le supprimer.

- nos self-buffs sont inutiles, car redondants avec les popos armures, buffs shamy, aura chosen, etc. Aegis of orange fire est une relative bonne idée, même si elle devrait faire partie des compétences de base.

- daemonic maw; un snare au cac, pour un distance (et sous condition, en attendant le prochain patch...)? Très mal pensé. Contre un dps cac pas trop manchot, c'est inutile.

- concernant indigo fire of change, l'invoc est en effet bien inutile, voire pénible. La supprimer, sans pour autant ajouter un effet ne me paraît pas anormal.

- je suis ABSOLUMENT contre une assist auto du pet, de même que que l'utilisation auto de ses compétences, d'autant plus si elles se voient modifiées dans un futur proche, à moins que cela soit entièrement paramétrable par le joueur. Un pet qui AA ma cible qui vient d'être mezz par S. energy, c'est juste du gâchis.

- agonizing torrent et warpfire ne sont pas assez efficaces, un tick/3s ne fait vraiment peur à personne, et leur coût en PA est bien trop élevé.

- il faut améliorer nos CCs. Le bump et stun sont bien (si CA slotté), daemonic infestation est encore bien bug par moments, il nous manque clairement un debuff heal/silence. Perils of the warp est une vaste blague, nous n'avons aucun outil valable contre les dps distance / heals qui savent un minimum jouer.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur les voies changing et havoc, mais c'est là les principaux problèmes à mon sens.
Citation :
Publié par madbear
J'interviens juste pour assurer aux joueurs que ce n'est pas un fake
http://forums.war-europe.com/warhamm...thread.id=7165

Le compte voyageur vient du fait que je viens de m'inscrire à JoL pour remplir le nouveau rôle que j'ai reçu.
c'est moi ou il y a personne pour le chaman ? et plein de classes :x

edit : apparemment c'est pas définitif ! enfin j'espère
Citation :
Publié par Psykoyul
En gros, à cause de tout ça mon Magus rr55 qui fut longtemps mon main prend désormais la poussière
Il y avait une belle couche deja
__________________
La mode se démode le style jamais.
Citation :
Publié par Scapin
c'est moi ou il y a personne pour le chaman ? et plein de classes :x

edit : apparemment c'est pas définitif ! enfin j'espère
Je ne suis pas dans la tête des CM, donc ce n'est qu'une supposition, mais cela vient peut-être d'une absence de candidatures sérieuses concernant ces classes...donc je ne peux que vous inviter à vous présenter.

Sinon, je rappelle qu'il ne reste que jusqu'à demain pour présenter vos requêtes concernant le magus, je ferai certainement mon rapport aux alentours de 17/18h. Je vous en ferai une copie ici-même (ce sera certainement en anglais, j'aimerais pouvoir garder un peu de temps de jeu, donc ne pas le passer à traduire tous mes posts...).
0. Manque de spécifité de la classe au delà de l'aspi. Branche single injouable avec des casts à 3sec.

1. Redistrubution des points de volonté et capacité de combat sur les sets d'armure, de préférence pour de l'endu/pv (pas difficile à faire et permettrait de ré-allouer quasiment 100+ points de stats en moyenne),

2. Buffs devenus obsolètes avec l'évolution du jeu car non stackables (armure compensé par popo; aura pv/renvoi de dégats compensée par liniment pv; buff corpo compensé par chami/elu/liniment/etc.) ne permettent pas d'être le tissu "un peu moins fragile" voulu à l'origine.

3. Morale 4 "Vouivre" à réparer ou mieux, remplacer par une morale à effet direct (pas via un pet, aggro etc.)

4. Intéret du pet au delà du stun (et du buff endu si tactique) car dps plus néfaste (aggros pnj / démezz) qu'efficace (sans vouloir comparer à la tourelle des ingés).

5. Up des dots ?

Cadeau bonus : un outil anti-répu ?

Gwla / RR69 Athel - Aspibot de Sorcière cheat (en attendant mieux)
Citation :
Publié par Scapin
c'est moi ou il y a personne pour le chaman ? et plein de classes :x

edit : apparemment c'est pas définitif ! enfin j'espère
Bravo c'est pas comme ça qu'on apprend l'anglais ! Il est ou Edgounet !
Voilà la réponse que j'ai postée, grâce aux feedbacks provenant des forums officiels anglais et français, et de JoL.

Merci à tous ceux qui ont participé.

1.The Useless Pet
1.1. Improve the pets damages. The difference between the damages on the pet's ability tooltip and the real ones is huge (in real about 10-20% of the damages written).
1.2. The pet should give us some buffs, like critical chances, or whatever.
1.3. There's a bunch of tactics/abilities based on the pet that are absolutely useless since the pet is so weak. Strengthen Thrall, Unearthly Shriek, Infernal Flesh, Chaotic Attunement, Daemonic Contract.
1.4. The pet called using Indigo Fire of Change should be replaced by some other side effect, or simply removed.
1.5. Seems like some players encounter issues with Daemonic Infestation.

2.Havoc's Path
2.1. Improve DoTs damages, since they can easily be dispelled.
2.2. Change Perils of Warp, maybe mirror it with Word of Pain, but the final damages depending on how much the target casted for the 10 seconds.
2.3. Too much tactics associated with Surging Violet Fire.

3.Buffs/Debuffs
3.1. Make Daemonic Armor cumulative with armor potions.
3.2. Make Daemonic Resistance more powerful than the shaman's resist buff (Mork's Buffer), which improves the 3 resists.
3.3. Debug Glean Magic, and make it competitive with the chosen's aura, Discordant Instability.

4.The AP costs are really too high, even using Devour Energy and Kamenra, we spend our AP really fast.

5.Change the demonology path. Aegis of Orange Fire should become a core ability, Firewyrm of Tzeentch could take his place, and a damaging M4 instead of it.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés